PlayTests de Bob: Je m'inscris pour faire découvrir mon jeu

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 168
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

PlayTests de Bob: Je m'inscris pour faire découvrir mon jeu

Message par Bob le rôliste »

Bonjour à tous,

Cette année au Colloque nous proposons à nouveau de faire tester VOS JEUX (Jdr, jeux de plateaux, figurines...) pendant l'après midi, à partir de 14h00 et jusqu'à 18h00.

Si vous êtes Créateurs de jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de figs ... et que vous souhaitez les faire découvrir, inscrivez-vous ! :bien:
Le seul et l'unique !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: PlayTests de Bob: Je m'inscris pour faire découvrir mon

Message par Gulix »

Je serai présent l'après-midi pour faire tester des créations persos : Les Enfants du VAGIN et/ou Gangs of Mutants of New York. Plus d'infos à venir sur ces jeux (mais y a des news sur mon blog).
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: PlayTests de Bob: Je m'inscris pour faire découvrir mon

Message par yoda »

Gulix a écrit :Je serai présent l'après-midi pour faire tester des créations persos : Les Enfants du VAGIN
en lutte contre les enfants de la CESARIENNE ?
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: PlayTests de Bob: Je m'inscris pour faire découvrir mon

Message par Gulix »

yoda a écrit :
Gulix a écrit :Je serai présent l'après-midi pour faire tester des créations persos : Les Enfants du VAGIN
en lutte contre les enfants de la CESARIENNE ?
Ca pourrait, c'est une des pistes que j'avais au début (les enfants "naturels" vs les enfants "in vitro"), mais non. Pour info, c'est l'évolution d'un jeu réalisé dans le cadre d'un concours. Titre aléatoire imposé. J'ai fait avec. Et j'aime bien ce que j'ai fait avec (et j'assume le titre, mais le jeu n'a rien de provocant).
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: PlayTests de Bob: Je m'inscris pour faire découvrir mon

Message par yoda »

Gulix a écrit :Titre aléatoire imposé. J'ai fait avec. Et j'aime bien ce que j'ai fait avec (et j'assume le titre, mais le jeu n'a rien de provocant).
Le titre imposé est terrible... Du coup, de quoi parle ton jeu ?
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: PlayTests de Bob: Je m'inscris pour faire découvrir mon

Message par Gulix »

La version une page : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article460
Et le pitch en cours de développement :
Imaginez ce monde alternatif : Napoléon ne perd pas à Waterloo, et la guerre entre la France et l’Angleterre s’éternise, se durcit, se mondialise. Bonaparte vs Windsor.
Après de nombreuses années et des conflits meurtriers, une paix est signée. Les deux camps se lancent dans une guerre froide, une guerre d’espions et de diplomates. Le monde est divisé en deux camps selon les allégeances.
Pendant ce temps, la Couronne Anglaise fait usage de magie pour créer les premiers hommes extraordinaires : le projet Marvel. En réaction, l’Empire de France fait appel à la science pour créer les Individus Nouveaux.
Le premier régiment entièrement féminin, le Ve de l’Agence Gouvernementale des Individus Nouveaux, le VAGIN fait scandale quand il est créé sans l’assentiment du gouvernement. Et encore plus quelques années plus tard quand il disparaît en mission, sans laisser de traces.
Vous êtes les enfants de ces femmes. Livrés à vous mêmes. Pourchassés. Menacés. Et désireux de découvrir la vérité.
X-Men rencontre les Misérables.
Et la version longue ...
Napoléon n’a pas perdu à Waterloo. C’est à partir de là que l’Histoire a changé. L’Empire de France a affronté la Couronne Anglaise pendant de nombreuses années après cela. Sur les champs de bataille de l’Europe, les alliances se sont faites et défaites. La science des armes a fait un grand bond en avant. Et rapidement les deux camps ont pu voir que ces armes étaient déployées trop près de leurs capitales.
La guerre s’est exportée partout dans le monde. Chaque pays a choisi un camp, quand celui-ci ne s’imposait pas par la force. Le conflit est devenu mondial. Les Bonapartes contre les Windsor. La France contre l’Angleterre. Une nouvelle guerre de 100 ans annoncée.
Puis la guerre s’est officiellement arrêtée. Les deux camps ont signé une paix fragile. Les tensions existent toujours. La guerre fait toujours rage, mais elle s’est déplacée dans les cercles diplomatiques, dans les cours étrangères, dans les ruelles sombres. Le bal des espions a commencé. La guerre froide est en cours.
Pendant ce temps, à la cour d’Angleterre, le sorcier Aleister Crowley développe le projet Marvel. Des sujets de la Couronne sont exposés à la magie noire et développe des capacités extraordinaires : vol, manipulation du feu, lecture des pensées ...
En réaction, le gouvernement français octroie des fonds exceptionnels à Marie Curie, une jeune scientifique. Elle développe le RadX, un composé permettant d’activer des pouvoirs latents présents chez certaines personnes. L’Agence Gouvernementale des Individus Nouveaux est créée.

Le monde vit désormais dans l’adoration et la crainte de ces hommes et femmes exceptionnels. La peur de l’autre renaît dans le coeur des populations. Les opérations clandestinent se multiplient : espionnage, enlèvements, assassinats, sabotage … Il n’est plus question de se battre contre l’ennemi (même si des conflits mineurs existent) mais de le déstabiliser. Les industriels les plus riches arrivent à jouer dans les deux camps à l’aide de compagnies écrans. Et de nouvelles puissances commencent à émerger et à jouer un rôle d’arbitre neutre.

Du côté Français, Marie Curie utilise clandestinement le RadX sur des femmes, contre l’avis des gouvernants. L’opération est un succès. Malgré de nombreux grincements de dents, le gouvernement révèle l’existence de ces femmes au public. Elles formeront un régiment spécial au sein de l’AGIN, le 5e. Les journaux s’en donnent à coeur joie et baptisent ce groupe le VAGIN, contraction du Ve AGIN.

Quelques années plus tard, le VAGIN disparaît au cours d’une mission. Sont-elles mortes ? Ont-elles été capturées ? Sont-elles passées à l’ennemi ? Personne ne semble le savoir. Reste qu’elles ont laissé derrière elles leurs enfants. Les Enfants du Vagin. Vous.

Peu importe la vérité autour de la disparition de vos mères, de nombreux groupes ont commencé à menacer votre sécurité. Milices anti-nouveaux, espions britanniques, réseaux criminels … Certains journaux commençaient également à se poser des questions sur le bien fondé de financer l’éducation d’enfants de traîtresses. Le gouvernement vous a délocalisé de l’hôtel privé du Vagin. Du jour au lendemain, vous avez quitté le luxe d’un bâtiment de l’état pour un immeuble désaffecté d’une zone industrielle délaissée par les classes moyennes. A vous de vous débrouiller, et de rester discrets.

Un jour, l’Infirmière est venue. Celle qui faisait partie de l’entourage de vos mères, qui s’occupait d’elles comme de vous. Elle n’avait pas beaucoup de temps à vous consacrer. Elle se pensait suivie. Elle a laissé un peu de RadX. Il se peut que vous disposiez d’une partie du pouvoir de vos mères. Elle vous a donné rendez-vous ailleurs. Vous devez découvrir la vérité. Et vous devez fuir, car ils arrivent.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
agenor
D4
D4
Messages : 24
Enregistré le : 21/03/2013 à 12:58
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: PlayTests de Bob: Je m'inscris pour faire découvrir mon

Message par agenor »

Bonjour à vous!

je serai là l’après midi et je serais ravi de faire jouer et tester le Conseil des dragons.
j'ai 5 pré-tirés,
et j'ai un nouveau scenario, en lien avec la thématique du rêve du colloque. :zen:
★´¨)
,.•´¸.•★¨) ¸.•★¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (¸.•★´¯`★• à très bientot! (¯`*•.¸Agénor¸.•*´¯)
Modifié en dernier par agenor le 25/02/2018 à 23:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: PlayTests de Bob: Je m'inscris pour faire découvrir mon

Message par FredTGZ »

Me suis engagé sur le JDR l'après-midi, sinon j'aurai présenté mon jeu de figurines (武士道). Dommage... priorité JDR
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « 2018 »