Recherche MJ - StarWars sur Nantes

A utiliser pour garnir vos tables de joueurs ou joueuses de qualité.

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Vous êtes MJ et vous recherchez des joueurs :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Campagne - " (éventuellement "Mini-campagne - ") ou "One shot - "
Indiquez le jeu puis le nombre de joueurs confirmés et max.
Exemple : Recherche joueur pour One Shot Chtulhu v6 [3/5]

Vous êtes joueur et vous recherchez une table :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Recherche MJ - ".

Une fois les tables complètes, le sujet sera automatiquement déplacé par un modérateur vers la partie "tables en cours" du coin rencontre.
Pour les campagnes, vous pouvez aussi demander l'ouverture d'une table dans la bien nommée partie "TABLES"

Purgé tous les ans.

Recherche MJ - StarWars sur Nantes

Messagepar Clément » 30/01/2018 à 19:37

Salut à tous. :amen:

Je lance cet appel à tout hasard.
S’il y a des MJ qui n’osent pas proposer leurs services ou qui l’on fait il y a longtemps mais ont abandonné, faute de joueur.
Des aspirants MJ qui en ont marre de jouer et qui n’auraient besoin que d’une tape sur le dos pour devenir le leader d’un récit collaboratif.
Des personnes qui ont le cœur dans une galaxie lointaine, très lointaine mais le corps à Nantes et la tête dans les histoires.

Bref, si quelqu'un veut “ jouer du Star Wars “, qu’il sache que moi aussi. :royal:

C’est terrible de faire cette demande, car je sais qu’il y a au moins une partie en cours. Mais elle est loin de Nantes et je ne me sens pas prêt à prendre la route aussi loin du périphérique. Désolé les gars, mais c’est trop loin de chez moi.
En fait, je ne cherche même qu’une petite partie, qui ne nous ferait pas nous coucher à 1h du mat’ (je suis vieux, j’ai besoin de sommeil !). Je ne cherche pas forcément une campagne, un one shot ça peut être sympa aussi. Et on peut voir si ça donne envie d’en faire plus.

Pour ma part, j’aime Star Wars. Toutes les périodes, toutes les histoires. J'ai bien sûr des choses que je préfère : les épisodes IV, V et VIII, KOTOR, les romans du nouvel ordre jedi, les comics de la guerre des clones et Legacy… Et je ne crois pas être chiant ou extrémiste sur le sujet.

J’ai juste envie de faire vivre un personnage dans cet univers. :bien:

Au niveau du système de règle : j’ai déjà masterisé le pack d’initiation d’Aux confins de l’Empire. J’ai trouvé le système Edge très compliqué mais je suis prêt à tester à nouveau. Je n'ai jamais essayé les systèmes D6 et D20 de WotC et j’en entends beaucoup de mal. Mais, je suis disposé à essayer malgré tout.

Je suis déjà actif sur d’autres JdR, et c’est cool. Mais je cherche d’autres manières de jouer. Quand je serai grand, j’aimerais savoir raconter des histoires. C’est pour ça que je teste, à droite et à gauche. Que j’essaye différents jeux pour trouver mon style de narration et devenir, plus tard, peut-être, un MJ de meilleure qualité.

Bref, voilà ! Je suis joueur et je cherche un MJ !
Clément
D3
D3

Re: Recherche MJ - StarWars sur Nantes

Messagepar Don Cortisone » 30/01/2018 à 21:25

C'est vrai que ma partie COPS te fais finir à pas d'heure. Désolé.
Bon les gars je vous recommande ce joueur: il sais suivre une histoire sans trop dévier, il est attentif et aime prendre des initiatives, il a un bon esprit d'équipe.... Bref c'est un joueur en or
Image
Don Cortisone n est pas n importe qui!!
Don Cortisone
D16
D16

Messagepar Clément » 30/01/2018 à 23:04

Merci mon bon Don !

Venant de toi, ces compliments me touchent ! :bien:

Les parties de Cops sont longues, en effet, mais je reste parce que je le veux bien.
Que veux tu ? Quand je suis tenu en haleine...
Clément
D3
D3

Messagepar FredTGZ » 05/02/2018 à 09:51

Bonjour Clément,

Nous avons formée une table Star Wars il y a peu, en pratique nous n'avons fait qu'une demi-séance (suite à finalisation de création de perso). Je te donne les informations :

• Lieu : Thouaré-sur-Loire, soit après le periph... mais c'est Nantes Métropole tout de même, accès ligne Chronobus C7 jusqu'à 2h du matin le vendredi et le samedi (et pour rejoindre le C7 il faut prendre le tram T1). Possibilité de covoiturage à étudier (un des joueurs est à Malakoff)
  • Fréquence & horaires : un vendredi sur deux, à partir de 20h30 (car nous avons des petits loups). La fin est variable mais étant presque tous parents... on ne fait pas du 4h du mat'. La fin est généralement entre minuit et 1h, en gros des séances de 4h.
  • Système : celui de FFG, précisément Force & Destinée.
  • Période : Entre les épisodes IV et V.
  • Campagne ou solo : Est ce une campagne ?? Non, enfin pas vraiment. Nous jouons trois scénarios dont un gros, tout cela n'est pas nécessairement envisagé au delà... mais allez savoir...
  • Personnage jouable : et bien... un utilisateur de la Force est 100% faisable (comme les autres). Les héros sont des utilisateurs de la Force cherchant la connaissance, la survie, le pouvoir, la gloire... il est aussi possible de ne pas être un utilisateur de la Force (ou d'être seulement "sensible") en étant sympathisant du groupe/des Jedi (on peut prendre certaines carrières d'Au frontière de l'Empire).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 05/02/2018 à 16:03

Ah si j'avais le temps le vendredi soir, qu'est-ce que j'aurais aimé faire le PJ à Force et destinée... :cry:

Bon en même temps, j'ai lu les trois scénarios proposés, ça aurait un gâché le plaisir... :siffle:

A Clément : je ne sais pas qui sont les autres joueurs mais FredTGZ et Yoda sont des gens très sympas. Je garde de très bons souvenirs rolistiques avec eux, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine (bon j'exagère un peu, c'était y a pas si longtemps et juste dans le département d'à côté!).

Allez fonce! Et puis le système Edge est vraiment trop bien!

Tiens d'ailleurs Fred, tu as fait faire des persos de base ou un peu plus avancé? Parce que pour ma part, même avec 100pex de plus au départ et bien, c'est loin d'être toujours facile...mais bon je digresse par rapport au sujet initial.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 05/02/2018 à 18:49

oscarte a écrit:Ah si j'avais le temps le vendredi soir, qu'est-ce que j'aurais aimé faire le PJ à Force et destinée... :cry:

Bon en même temps, j'ai lu les trois scénarios proposés, ça aurait un gâché le plaisir... :siffle:

Pfff, c'est malin de commencer la même "campagne"

oscarte a écrit:A Clément : je ne sais pas qui sont les autres joueurs mais FredTGZ et Yoda sont des gens très sympas. Je garde de très bons souvenirs rolistiques avec eux, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine (bon j'exagère un peu, c'était y a pas si longtemps et juste dans le département d'à côté!).

Allez fonce! Et puis le système Edge est vraiment trop bien!

:rool: :oops:

oscarte a écrit:Tiens d'ailleurs Fred, tu as fait faire des persos de base ou un peu plus avancé? Parce que pour ma part, même avec 100pex de plus au départ et bien, c'est loin d'être toujours facile...mais bon je digresse par rapport au sujet initial.

Vi, on peut toujours en causer par MP ou sur un sujet ailleurs. Pour le moment les joueurs trouvent surtout le manque de crédits difficile...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 06/02/2018 à 13:09

FredTGZ a écrit:Vi, on peut toujours en causer par MP ou sur un sujet ailleurs. Pour le moment les joueurs trouvent surtout le manque de crédits difficile...

Ouaip ça m'intéresserait d'avoir ton avis et celui des joueurs de la table concernant la difficulté des actions. Parce que même avec plusieurs dés de maîtrise, les joueurs sont loin de faire les malins...
Et du coup, tu les a fait commencé avec l'expérience de base ou non; je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta réponse... :confused:

D'ailleurs, ton avis sur les scénarios quand tu les auras fait joué m'intéresserait, si tu as le temps. Vu que vous jouez tous les 15 jours vous allez avancé plus vite que nous, d'autant que je mélange d'autres des scénarios des 2 autres gammes... Ça pourra m'éviter certains écueils... :siffle:

Concernant les crédits, les joueurs n'ont pas trop râlé, d'autant que dès le premier scénario (celui de l'écran de l'Ere de la Rébellion) qu'ils ont brillamment réussi et suite à une bonne négociation avec le général Cracken, ils ont récupéré du bon matos... et puis les trucs qui chers qui intéressaient beaucoup 2 joueurs sont les sabre-lasers qui ne seront de toute façon qu'accessibles suite à des scénarios...
Mais en effet, la plupart ont préféré choisir d'avoir des crédits en plus plutôt que des pex.

Des bises à toute la famille!

Simon
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20

Messagepar Clément » 06/02/2018 à 18:49

Hourra ! Ton offre est très interessante Fred !
C'est super ! Et en plus j'ai la bénédiction d'Oscarte que j'ai dû soûler un peu avec mes : "Montaigu ! Mais, c'est vachement loin !!!"

Thouaré, ça se fait à vélo sans difficulté.
Une mini-campagne, c'est parfait car ça nous permet surtout de nous rencontrer... Mais allez savoir... ;)
Pour les personnages jouables, j'ai en effet, une petite préférence pour les classes d'Aux confins de l'Empire (chasseur de prime, contrebandier...). Si tu me permet d'en prendre un, c'est top :bien: . D mon coté, je m'engagerais à trouver des motivations pour le personnage qui colleront avec la campagne.

Le seul soucis, c'est sans doute le jour : le vendredi soir, j'ai souvent des choses à faire. Par exemple, je ne suis pas disponible le 9, ni le 23, mais le 16, il n'y a pas de problème. Ca va donc dépendre de votre rythme de jeu : semaine paire ou impaire ?
C'est le seul bémol de mon coté.

Quant à vous, n'hésitez pas à me virer de la table à coup de blaster si je devient un compagnon désagréable !
Clément
D3
D3

Messagepar FredTGZ » 06/02/2018 à 20:05

Cool, si ce n'est le fait que ce ne sont pas les bonnes semaines...

Je vais voir si on peut inverser et à partir de quand... pas de promesse sur ce point (noir) car cela ne dépend aucunement de ma seule volonté.

Pour les carrières d'Aux Confins de l'Empire, pas de soucis... sauf par exemple le chasseur de primes. Je ne veux pas de casse-tête à mélanger des personnages qui ont une prime (potentielle ou réelle) et un chasseur de primes. Le principal est de pouvoir intégrer cela.

Je te fais signe dès que je sais si on peut inverser (c'est pas évident à savoir maintenant).

PS : les dates de séances sont dans le calendrier de la Taverne.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar FredTGZ » 09/02/2018 à 18:30

Juste pour dire que cela se fera courant mars.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar Clément » 09/02/2018 à 23:26

J'ai hâte d'y être ! :royal:
Clément
D3
D3

Messagepar hsicard » 10/02/2018 à 12:43

je commence une table de star wars sur ligné
hsicard