Je souhaite lancer une campagne de longue durée (au moins un an) à compter du mois de janvier 2018 dans un univers de Science-Fiction.
Côté organisation pratique :
On jouerait un samedi après-midi sur deux ou, si ça arrange mieux les joueurs intéressés, un dimanche après-midi sur deux, les semaines impaires à compter du samedi 20 janvier.
Le créneau horaire serait à caler entre midi et 20h, en fonction de vos contraintes
Pour le lieu, je suis mobile, donc ça peut-être chez n'importe qui et, si personne ne peut accueillir les parties, ça peut être également chez moi, à Sucé-sur-Edre (nord de Nantes) mais il faut que vous soyez prêts à venir en tram-train ou que vous soyez véhiculés.
J'accepte tous types de joueurs, débutants ou confirmés.
Voila pour les infos pratiques.
Passons maintenant à la description du jeu :
Je propose une campagne dans l'univers de Traveller (mais pas avec les règles de Traveller – voir plus bas).

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'univers de Traveller se déroule plus de 3500 ans dans le futur, dans un empire interstellaire de plus de 500 années lumières de diamètre contenant plus de 10.000 mondes habités.
Les points essentiels à connaitre :
- Le niveau technologique y est moins avancé que Star Wars ou Star Trek (pas d'épée laser, pas de transporteur, pas d'AI superpuissante, pas de communication radio hyperluminique, pas de magie/Force, pas de droides humanoides - officiellement - pas de psioniques - officiellement).
- 90% de la population est de descendance humaine avec quelques variations, qui cohabite avec des petites minorités de Vargrs (canins) ou d'Aslans (félins) ou de K'kree (centaures)
- Les vaisseaux spatiaux sautent d'un système solaire à un autre (plus ou moins distant, ça dépend du moteur) en une semaine environ et il n'y a aucune communication qui puisse aller plus vite que le plus rapide des vaisseaux (qui met environ un an pour aller d'un bout de l'empire à l'autre)
- Les planètes sont donc assez isolées et autonomes et l'empire très difficile à administrer
- Pour contrôler l’espace entre les planètes, l'empire à engendré un système féodal avec une noblesse dirigeante, qui se maintient en taxant le commerce interstellaire.
Au niveau système de jeu, j'ai décidé de partir sur Uncharted Worlds,

il s'agit d'une adaptation du système d'Apocalypse World à un univers de SF et dont la traduction en français par 500NDG sortira prochainement.
C'est un système simple (jet de 2d6+attribut+/-modif de circonstance, avec 3 seuils de réussite sur 10+, 7-9 et 6-), qui privilégie les interactions entre personnages et les rebondissements de l'histoire en laissant de côté les règles trop alambiquées ou simulationnistes.
Toutefois, contrairement à la plupart des dérivés d'ApoWo, les personnages ne sont pas définis par des "playbooks", mais sont créés en combinant plusieurs talents provenant de trois profils (une origine et deux carrières), ce qui donne pas mal de combinaisons possibles et d'opportunités de customiser son personnage.
Pour finir, l'aventure que je voudrais faire jouer sera librement inspirée d'une vieille campagne Traveller de 1983 intitulée "The Traveller Adventure",

je vous conseille donc de ne pas aller regarder sur internet de quoi ça parle si vous ne voulez pas vous spoiler.
Sachez seulement qu'au début de la campagne, vos personnages constitueront l'équipage (salarié ou copropriétaire, on verra) d'un vaisseau marchant pas très puissant qui fait du commerce entre une dizaine de systèmes solaires dans une région frontalière de l'empire (The Spinward Marches), région qui borde deux autres "empires" anciennement ennemis, le Consulat Zhodani (des humains psioniques dans une société autocratique) et l'étendue Vargrs (une race canine assez désorganisée) et qui sort d'une courte guerre (2 ans) avec ces factions il y a une vingtaine d'année.
Voilà, j'aimerai avoir au moins quatre joueurs et, si ma proposition a du succès, je limiterai à 6 joueurs max, alors n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires et à manifester votre intérêt.
A ciao !