Campagne SF Traveller – Uncharted Worlds – [COMPLET]

A utiliser pour garnir vos tables de joueurs ou joueuses de qualité.

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Vous êtes MJ et vous recherchez des joueurs :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Campagne - " (éventuellement "Mini-campagne - ") ou "One shot - "
Indiquez le jeu puis le nombre de joueurs confirmés et max.
Exemple : Recherche joueur pour One Shot Chtulhu v6 [3/5]

Vous êtes joueur et vous recherchez une table :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Recherche MJ - ".

Une fois les tables complètes, le sujet sera automatiquement déplacé par un modérateur vers la partie "tables en cours" du coin rencontre.
Pour les campagnes, vous pouvez aussi demander l'ouverture d'une table dans la bien nommée partie "TABLES"

Purgé tous les ans.

Campagne SF Traveller – Uncharted Worlds – [COMPLET]

Messagepar xipehuz » 05/12/2017 à 15:42

Bonjour à toutes et tous.

Je souhaite lancer une campagne de longue durée (au moins un an) à compter du mois de janvier 2018 dans un univers de Science-Fiction.

Côté organisation pratique :
On jouerait un samedi après-midi sur deux ou, si ça arrange mieux les joueurs intéressés, un dimanche après-midi sur deux, les semaines impaires à compter du samedi 20 janvier.
Le créneau horaire serait à caler entre midi et 20h, en fonction de vos contraintes
Pour le lieu, je suis mobile, donc ça peut-être chez n'importe qui et, si personne ne peut accueillir les parties, ça peut être également chez moi, à Sucé-sur-Edre (nord de Nantes) mais il faut que vous soyez prêts à venir en tram-train ou que vous soyez véhiculés.
J'accepte tous types de joueurs, débutants ou confirmés.
Voila pour les infos pratiques.

Passons maintenant à la description du jeu :
Je propose une campagne dans l'univers de Traveller (mais pas avec les règles de Traveller – voir plus bas).
Image
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'univers de Traveller se déroule plus de 3500 ans dans le futur, dans un empire interstellaire de plus de 500 années lumières de diamètre contenant plus de 10.000 mondes habités.
Les points essentiels à connaitre :
  • Le niveau technologique y est moins avancé que Star Wars ou Star Trek (pas d'épée laser, pas de transporteur, pas d'AI superpuissante, pas de communication radio hyperluminique, pas de magie/Force, pas de droides humanoides - officiellement - pas de psioniques - officiellement).
  • 90% de la population est de descendance humaine avec quelques variations, qui cohabite avec des petites minorités de Vargrs (canins) ou d'Aslans (félins) ou de K'kree (centaures)
  • Les vaisseaux spatiaux sautent d'un système solaire à un autre (plus ou moins distant, ça dépend du moteur) en une semaine environ et il n'y a aucune communication qui puisse aller plus vite que le plus rapide des vaisseaux (qui met environ un an pour aller d'un bout de l'empire à l'autre)
  • Les planètes sont donc assez isolées et autonomes et l'empire très difficile à administrer
  • Pour contrôler l’espace entre les planètes, l'empire à engendré un système féodal avec une noblesse dirigeante, qui se maintient en taxant le commerce interstellaire.

Au niveau système de jeu, j'ai décidé de partir sur Uncharted Worlds,
Image
il s'agit d'une adaptation du système d'Apocalypse World à un univers de SF et dont la traduction en français par 500NDG sortira prochainement.
C'est un système simple (jet de 2d6+attribut+/-modif de circonstance, avec 3 seuils de réussite sur 10+, 7-9 et 6-), qui privilégie les interactions entre personnages et les rebondissements de l'histoire en laissant de côté les règles trop alambiquées ou simulationnistes.
Toutefois, contrairement à la plupart des dérivés d'ApoWo, les personnages ne sont pas définis par des "playbooks", mais sont créés en combinant plusieurs talents provenant de trois profils (une origine et deux carrières), ce qui donne pas mal de combinaisons possibles et d'opportunités de customiser son personnage.

Pour finir, l'aventure que je voudrais faire jouer sera librement inspirée d'une vieille campagne Traveller de 1983 intitulée "The Traveller Adventure",
Image
je vous conseille donc de ne pas aller regarder sur internet de quoi ça parle si vous ne voulez pas vous spoiler.
Sachez seulement qu'au début de la campagne, vos personnages constitueront l'équipage (salarié ou copropriétaire, on verra) d'un vaisseau marchant pas très puissant qui fait du commerce entre une dizaine de systèmes solaires dans une région frontalière de l'empire (The Spinward Marches), région qui borde deux autres "empires" anciennement ennemis, le Consulat Zhodani (des humains psioniques dans une société autocratique) et l'étendue Vargrs (une race canine assez désorganisée) et qui sort d'une courte guerre (2 ans) avec ces factions il y a une vingtaine d'année.

Voilà, j'aimerai avoir au moins quatre joueurs et, si ma proposition a du succès, je limiterai à 6 joueurs max, alors n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires et à manifester votre intérêt.

A ciao !
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Campagne SF Traveller – Uncharted Worlds – [0/6] joueurs

Messagepar RossVell » 05/12/2017 à 15:45

Je peux ? Ou y aura des falaises cybernetiques ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20

Re: Campagne SF Traveller – Uncharted Worlds – [1/6] joueurs

Messagepar xipehuz » 05/12/2017 à 15:54

Bien sûr tu peux et tu serais le très bienvenu.

Et non, il n'y aura pas de falaises cybernétiques car je me suis beaucoup amélioré dans la maitrise du système ApoWo depuis mes douloureux débuts :mrgreen: :lol: 8-)
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Don Cortisone » 05/12/2017 à 18:01

Bonsoir.
Je serais très très intéressé et ne bossant plus les samedi totalement dispo
Don Cortisone n est pas n importe qui!!
Don Cortisone
D16
D16

Messagepar Spatiopoulpe » 05/12/2017 à 19:08

Salut !

Je serais également disponible le samedi et surtout motivé bien qu'il y ait un léger bémol : je suis à Nantes jusqu'en mai, et après c'est l'incertitude relative (changement de stage tous les six mois). MAIS ce ne sera pas loin (Saint-Naz, les Sables ou même Nantes à nouveau), donc possibilité de me libérer les week-ends assez probable si les dates sont relativement anticipées. En tout cas, d'ici mai mes samedis sont disponibles.

Donc si tout ceci ne te semble pas poser trop de problème, je serai ravi de me joindre à vous ! :)
Spatiopoulpe
D6
D6

Re: Campagne SF Traveller – Uncharted Worlds – [3/6] joueurs

Messagepar xipehuz » 05/12/2017 à 22:38

Super, même pas une journée de passée et j'ai déjà trois clients potentiels. :bien:

Je vous ajoute donc à ma liste de joueurs victimes intéressés. :bounce:
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Don Cortisone » 06/12/2017 à 10:41

Merci XIPEHUZ
Don Cortisone n est pas n importe qui!!
Don Cortisone
D16
D16

Messagepar Erawpalassalg » 08/12/2017 à 13:28

Mon samedi venant de se libérer, je serais intéressé aussi :)
Erawpalassalg
D6
D6

Re: Campagne SF Traveller – Uncharted Worlds – [4/6] joueurs

Messagepar xipehuz » 08/12/2017 à 13:49

Génial !

Avec maintenant un quatrième joueur intéressé, s'il n'y a pas de désistement, cette campagne pourra donc officiellement débuter en janvier :bounce: :bounce: :royal:

Mais il reste encore deux places, donc le recrutement reste ouvert, alors n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à l'aventure du 3ème Empire galactique 8-)
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar RossVell » 08/12/2017 à 15:04

C'est cool :bien: Hâte de tester l'esclade :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20

Messagepar Crepe » 09/12/2017 à 01:58

Au vu des dates ça se goupillerai bien pour que je conserve un samedi sur deux totalement libre. :)
Je suis plutôt intéressé du coup par ta campagne.
Pour du JdR en ligne, n'hésitez pas à venir sur le Discord du Manoir aux 1000 tortures : Par ici !
Crepe
D8
D8

Re: Campagne SF Traveller – Uncharted Worlds – [5/6] joueurs

Messagepar xipehuz » 09/12/2017 à 09:17

Formidable !

Un cinquième (pigeon) joueur capturé. Encore une place à remplir dans la nasse et nous pourrons (faire un bon repas) boucler le recrutement :claclap: :mrgreen:
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Spatiopoulpe » 09/12/2017 à 15:06

Superbe !
J'ai hâte de voir ce que tu as préparé pour nous faire souffrir rêver !
Spatiopoulpe
D6
D6

Messagepar xipehuz » 09/12/2017 à 17:37

Bon, comme le recrutement s'est déroulé plus vite que je ne l'espérais, :royal: j'en profite pour vous demander si vous seriez dispo dès le samedi 6 ou le dimanche 7 janvier pour une séance préalable de création de personnages, de vaisseau spatial et d'univers.

ça permettrait de caler vos rôles au sein du vaisseau marchand dont vous êtes l'équipage et de déterminer qui sont vos amis, vos ennemis, vos contacts ..., car, même si le cadre général du début de la campagne est fixé (Traveller - année 1105 du 3ème Empire - région des Spinward Marches - sous-secteur d'Aramis, capitale Aramis), les détails de votre place dans l'univers devront être vus ensemble et ça me permettra des les intégrer dans le BG de la campagne,

Mais si vous n'êtes pas dispo, pas de soucis, on fera tout ça le 20 janvier.
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Erawpalassalg » 10/12/2017 à 06:19

Dispo de mon côté !
Erawpalassalg
D6
D6

Messagepar xipehuz » 10/12/2017 à 20:30

chers camarades,

j'ai créé un forum spécifique pour notre table, avec un premier sujet pour le calendrier des parties : http://www.taverneproduction.com/forum/viewtopic.php?f=406&t=4060

Merci d'aller y faire un tour pour voir si j'ai bien paramétré les droits d’accès pour que vous puissiez y poster.

Bonne fin de week-end/début de semaine.
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Streum » 20/12/2017 à 09:44

Bonjour !
Merci pour ta proposition (sur ma page de présentation). J'ai cru comprendre que ta table était complète, ou reste-t-il une place ? Je ne connais pas Uncharted Worlds, donc si tu préfères des joueurs expérimentés dans l'univers aucun souci, mais s'il te reste une table j'aimerais bien découvrir ;-)
Streum

Re: Campagne SF Traveller – Uncharted Worlds – [COMPLET]

Messagepar xipehuz » 20/12/2017 à 10:44

Avec plaisir, il me restait juste une dernière place, tu es donc le bienvenue :D

Nul besoin de connaître l'univers de jeu si tu aimes la SF.
Traveller, c'est du Space Opéra, mais moins flamboyant et moins binaire (Bien/mal) que Starwars et avec moins d'aliens et un niveau technologie plus faible que Star Trek.

Et le système de jeu d'Uncharted Worlds fait la part belle aux descriptions sans trop s'encombrer de données chiffrées, donc il est facile à s'approprier pour les joueurs.

Je vais t'ouvrir les droits sur le sous-forum dédié dès que j'ai 5 minutes.

Petit rappel, la première séance de création de personnages et d'équipage aura lieu le samedi 6 janvier, a priori à partir de midi (nous mangerons ensemble) dans un lieu encore à confirmer.

A ce sujet, si tu habites dans Nantes, pourrais-tu héberger les parties ? Sinon ça se ferait sans doute chez moi à Sucé-sur-Erdre.
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar xipehuz » 20/12/2017 à 13:47

J'ai ouvert les droits d'accès de notre sous-forum de table à Streum.

Streum, si tu arrives à poster, je clôturerai ce sujet dan la foulée.

bonne journée.
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar xipehuz » 27/12/2017 à 18:19

Petit message à l'attention de Streum.

Pourrais-tu aller voir du côté du sous-forum de table pour vérifier que tu as bien les droits pour y poster ?

Comme ça je pourrais cloturer ce fil de discussion.

Merci d'avance :amen:
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Suivante

Retourner vers Recherche de joueurs