Création/Evolution des personnages

Modérateur : oscarte

oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

Quelques précisions pour finaliser les personnages.

Aujourd'hui au programme : obligation, devoir et moralité!

Concernant le cumul des systèmes d'obligation, devoirs et moralité, on ne peut en aucun cas cumuler plus de 2500 crédits supplémentaires et pas plus de 10 pex supplémentaires.

Je rappelle que vous partez 10 en obligation et 10 en devoir.

Le score d'obligation peut-être séparé en deux pour avoir deux obligations à 5.
Une obligation est une sorte de désavantage qui donne du fil à retordre à votre perso, ça peut être une dette, avoir sa tête mise à prix, être dépendant à une drogue, avoir faut une promesse, etc. ...
Deux effets : un mécanique qui lorsqu'il se déclenche créé du stress pour le perso et tout le groupe (diminution du seuil de stress pour toute la séance) et un plus narratif avec la mise en scène de cette obligation par des rencontres voire tout un scénario.

On peut gagner et perdre en obligation au fur et à mesure des scénarios.

Pour le devoir il faut en choisir un.
Cela fonctionne un peu à l'inverse de l'obligation c'est quelque chose qui motive votre perso et le galvanise. Quand il se déclenche le seuil de blessure augmente pour la durée de la partie.

Idem ce seuil augmentera ou baissera selon les agissements de vos persos.

On peut augmenter le seuil d'obligation pour acquérir des pex et crédits supplémentaires, à l'inverse on peut baisse le seuil de devoir pour obtenir le même type de gain, sans oublier la règle ci-dessus que je répète ci-dessous :
on ne peut en aucun cas cumuler plus de 2500 crédits supplémentaires et pas plus de 10 pex supplémentaires!
+5 obligation ou -5 devoir peut faire gagner +5 pex OU + 1000 crédits
+10 obligation ou -10 devoir peut faire gagner +10 pex OU + 2500 crédits.

Concernant la moralité, voici un bref descriptif :
Seulement pour les personnages sensibles à la Force.

de base on a 50. Ce score augmentera ou baissera selon les actions de vos perso. Durant les parties vous accumulerez des points de conflits et en fin de séance on lance un D10 et si le score de conflits est en dessus on perd la différence en moralité, à l'inverse si c'est au-dessus on gagne la différence.
Exemple : vous avez fait quelques actions mauvaises, vous avez accumulé 3 points de conflits, vous lancez 1D10, vous faîtes 2 : vous perdez 1 en moralité, à l'inverse, vous faîtes 7 vous gagnez 4 en moralité. C'est clair?

Si vous passez en dessous de 30 vous sombrez du côté obscur, vous pouvez repasser dans la lumière mais y a du taf! Il y a des avantages et des inconvénients à être du côté obscur.
De 29 à 20 : en début de partie on transforme un jeton blanc en noir!
de 19 à 10 : on gagnes 1 point au seuil de blessure mais perd 1 en stress
9 à 0 : idem pour un total de 2

Bien entendu quand on sombre on utilise les points noirs quand on fait appel à la Force pour les pouvoirs.

De l'autre côté quand on arrive à plus de 70 on devient un parangon de lumière.
71 à 80 : on ajoute un jeton blanc à la réserve en début de séance, avant tout lancer de dé
81 à 90 : on gagne 1 point à ton seuil de stress
91 à 100 : idem pour un total de 2

A la création vous avez une option qui permet soit d'être à 29 soit à 71.Mais c'est à la place de gagner des pex ou crédits supplémentaires.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Création des personnages

Message par lamekir »

Je pense que c'est ce qu'on avait respecté

Pour mon perso :

Obligation :
"Oeil de l'empire" (il a modérément attiré l'attention de l'empire à cause de sa présence dans la ferme sur Tatooine et ses trafics avec le cartel Hutt) : 5 points (il est pas non plus l'ennemi numéro 1)
"Veiller sur sa famille" (entre les clones, les autres padawans, les membres de son réseau, ses contacts dans la rébellion, il y a facilement quelqu'un qui a besoin de lui) : 15

Soit 10 points d'obligations en plus qui servent aux 2500 crédits

Devoir :
"Soutien politique" (je ne sais plus le terme exact utilisé) à 5 ou 10 selon ce qui t'arrange
Si c'est 5, dans ce cas je garde de côté les +5Xp pour si mon perso survit jusqu'à la prochaine distribution d'xp ^^
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création des personnages

Message par oscarte »

lamekir a écrit :"Soutien politique" (je ne sais plus le terme exact utilisé) à 5 ou 10 selon ce qui t'arrange
Y a rien qui m'arrange, je dirais plutôt que c'est toi de voir de quelle manière ton perso est déjà engagé dans la Rébellion parce qu'un score élevé de devoir indique un perso très engagé dans la Rébellion!

Sinon, bonne nouvelle du jour, l’administration impériale après avoir fait ses comptes annuels indique un solde de 100 pex en votre faveur plutôt que 50!

J'ai réfléchis, j'ai parcouru l'opus Force et destiné qui propose une option de création où les joueurs jouent des "chevalier en puissance" en commençant à 150 pex. Pour représenter la vingtaine d'année à bourlinguer dans la galaxie et le fait que la campagne sera d'un niveau assez relevé, je me suis dit que commencer avec 100 pex supplémentaire c'était pas mal!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Création des personnages

Message par lamekir »

Si 50 xp supplémentaire, l'idée serait de rendre mon perso un peu plus efficace en action, l'univers space opéra s'y prête tout de même et comme ses caracs sont déjà pas optimisé pour le combat...
De plus celà se prête bien à son RP : initialement mon personnage était pas destiné à une carrière militaire, mais son entrainement auprès du clone lui a donné de bonnes connaissance en maniement des armes...

Je te propose donc la spécialité recrue pour 20 Xp
L'option à 5 xp permettant d'avoir les armes lourdes comme compétence de classe
Arme lourde niveau 2 pour 10 Xp
Arme lourde niveau 3 pour 15 xp

Soit un total de 50 xp

Pour soutien politique, je mettrai le même niveau d'engagement que les autres en devoir.
Si tout le monde est à 5, je garderai les 5 xp

Ps : pense à nous prévenir rapidement pour la date, à savoir si on fait le 1er scénar sans Kyarn au 07/10 quitte à remettre une date rapidement où il est là ou si on modifie pour une date où tout le monde est présent. C'est pas pour embêter le monde, mais vie de famille oblige, le samedi j'ai besoin d'anticiper ^^
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création des personnages

Message par oscarte »

oscarte a écrit :Ps : pense à nous prévenir rapidement pour la date, à savoir si on fait le 1er scénar sans Kyarn au 07/10 quitte à remettre une date rapidement où il est là ou si on modifie pour une date où tout le monde est présent. C'est pas pour embêter le monde, mais vie de famille oblige, le samedi j'ai besoin d'anticiper ^^
C'est fait dans le sujet idoine! On garde le 7 octobre!
lamekir a écrit :Pour soutien politique, je mettrai le même niveau d'engagement que les autres en devoir.
Si tout le monde est à 5, je garderai les 5 xp
Et si y en a qui sont à 5 et d'autres à 10! :mrgreen:
lamekir a écrit :Je te propose donc la spécialité recrue pour 20 Xp
L'option à 5 xp permettant d'avoir les armes lourdes comme compétence de classe
Arme lourde niveau 2 pour 10 Xp
Arme lourde niveau 3 pour 15 xp

Soit un total de 50 xp
C'est ok! du coup ça fait un peu plus de force de frappe! as-tu l'arborescence "recrue", je ne me rappelle plus si je te l'avais imprimée...?
Du coup j'imagine que tu as acheté une arme lourde?

Yann m'a dit qu'il allait partir sur un perso combattant (jedi ou pas).

Camille va développer plus l'aspect pilote de son perso et peut-être le côte commandement.

Sinon, en plus des devoirs, obligations et moralité le cas échéant, il faudrait déterminer une (ou des motivations) pour vos persos, c'est purement role play mais ça me permet d'avoir en quelques mots une idée de ce qui motivent vos persos.
L'idée étant de jouer sur l'aspect dramatique des interactions entre les devoirs, obligations, moralité et motivations du personnages qui peuvent s'opposer, se contredire, créer des tensions!

Enfin, je rajoute ça en bonus j'aimerais que vous me répondiez assez simplement à ces quatre questions :
-comment voyez-vous (en tant que joueur) l'avenir de votre perso?
-comment votre perso voit son avenir?
-comment voulez-vous que votre perso meure?
-comment votre perso aimerait mourir?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Création des personnages

Message par lamekir »

Je ne me souviens plus si tu l'as imprimé, mais je t'avais tout laissé donc juste à vérifier chez toi ^^

comment voyez-vous (en tant que joueur) l'avenir de votre perso?

ça c'est le scénario qui le décidera, mon perso a sa vision des choses pouvant évoluer au gré des scénar et des interactions... Avenir glorieux ou misérable, les dés et les scénarios en décideront ^^

-comment votre perso voit son avenir?
La richesse, l'influence, il se voit bien Hutt à la place des Hutt dans un système planétaire où l'empire n'existe plus (ni les forces de l'ordre remplacés par des milices privés à sa solde)... Eh oui il est très ambitieux

-comment voulez-vous que votre perso meure?
J'aime bien laisser le hasard et le scénar le décider. Quel intéret de connaitre la mort de son personnage à l'avance ^^.
Qu'il meurt assassiné, ou en tentant d'attaquer tout seul une base de l'empire... En glissant d'un pont ou en faisant sauter un détonateur thermal... On verra bien !

-comment votre perso aimerait mourir?
Pour lui tout s'achète, une cuve à bacta privée lui achètera une jeunesse éternelle...
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création des personnages

Message par oscarte »

Louis, je suis en train de mettre au propre sur une fiche éditable en pdf (que je pourrais t'envoyer d'ailleurs) ton perso et une question me taraude.
Tu as choisis de passer à 3 en vigueur et tu as développé la compétence distance-arme lourde (pour le fusil blaster lourd entre autre) qui est basée sur l'agilité où tu as 2.

Je ne cherche pas du tout à faire le MJ qui pousse à l'optimisation, est-ce un choix volontaire de ta part?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Création des personnages

Message par lamekir »

Celà me semblait plus roleplay d'augmenter la vigueur de mon personnage :

C'est à la base un twilek donc assez fragile mais il s'est entrainé auprès d'un clone créé pour combattre (même si venant de Manaan on peut ajouter "combattre et plus si affinité" comme par exemple ne pas exterminer les jedi lol)
Le clone l'a entrainé à la dur.
Je pense donc que l'entrainement de mon personnage lui a apporté des muscles, et l'apprentissage technique du blaster lourd.
Ses trafics auprès de la pègre lui ont apporté du relationnel, et je suppose qu'il a aussi utilisé un peu ses muscles... Il a du pas mal se faire taper dessus, jusqu'à ce qu'il apprenne à taper sur les autres...
Bref, la tête, la langue et les bras... Mais pour l'agilité il est plutôt dans la moyenne.
Inversement pour le combat corps à corps, il n'a reçu aucun entrainement (aucun point de compétence en début d'aventure), mais le fait de s'être retrouvé plusieurs fois impliqué dans des bagarres, lui a donné un sens inné du combat à main nue (qui doit dépendre de vigueur)

Je voyais pas vraiment ce qui justifierait qu'il ait développé une véritable agilité. Il a pas un passé de pickpocket ou d'espion. Comme on a vu ensemble, il a d'autres contacts pour ce type de travail ^^.
C'est un peu la notion d'inné et d'acquis : mon personnage a acquis une compétence en arme lourde mais il n'était pas pré disposé pour...

Après si tu penses que mon perso est pas dimensionné pour ta campagne, je peux modifier cet aspect là.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création des personnages

Message par oscarte »

Non, c'est très bien comme ça; je voulais juste m'assurer que ce n'était ni une erreur, ni une mauvaise lecture du système de jeu.

En l'occurrence, pugilat est compétence qui dépend en effet de vigueur, elle pourra devenir une compétence de carrière si tu prends un des talents de l'arborescence de "recrue", d'ailleurs celui que tu as pris pour que "distance-arme lourde" soit de carrière te donne également "corps à corps" qui dépend également de la vigueur.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création des personnages

Message par oscarte »

Est-ce que vous pourriez lister ici comment vous avez dépenser vos pex que je puisse avoir un suivi facile de vos évolutions?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Création des personnages

Message par lamekir »

C'est toi qui a ma feuille de perso ^^

De mémoire j'ai pris 2 talents de l'arborescence recrue (le premier donne +2 points de blessure et le second c'est celui qui permet de toujours avec des munitions même en cas d'échec critique)
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création des personnages

Message par oscarte »

lamekir a écrit :C'est toi qui a ma feuille de perso ^^
C'est pas faux! Je vais y jeter un œil alors...
lamekir a écrit :De mémoire j'ai pris 2 talents de l'arborescence recrue (le premier donne +2 points de blessure et le second c'est celui qui permet de toujours avec des munitions même en cas d'échec critique)
Ok c'est noté.

Sinon, est-ce que vous êtes tous bien au clair avec votre fiche de perso ainsi qu'avec les capacités de vos persos?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Création des personnages

Message par lamekir »

Normalement c'est bon pour moi ^^
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création des personnages

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Normalement c'est bon pour moi ^^
J'ai regardé en détail ta feuille de perso et je me suis demandé si tu avais pensé lors des deux dernières séances à utiliser les talents "récupération rapide" (qui te permet de récupérer un point de stress supplémentaire après un jet de calme suite à une rencontre) et "placement rentable"?
En outre, ton fusil blaster lourd à l'attribut automatique, as-tu pensé à l'utiliser lorsque tu avais suffisamment d'avantages?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Création des personnages

Message par lamekir »

Placement rentable oui j'y ai pensé

L'attribut automatique je ne sais pas ce que c'est ^^
Récupération rapide non je n'y ai pas pensé. Je l'ai, je ne me souviens plus ?
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création des personnages

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Placement rentable oui j'y ai pensé
Ah bah d'accord on voit où sont tes intérêts (c'est le cas de le dire!) :mrgreen:
lamekir a écrit :L'attribut automatique je ne sais pas ce que c'est ^^
Bah ça permet de faire des tirs automatiques!

Sérieusement tu peux utiliser deux avantages (de mémoire) pour pour pouvoir tirer à nouveau... assez puissant comme efficace.
lamekir a écrit :Récupération rapide non je n'y ai pas pensé. Je l'ai, je ne me souviens plus ?
Oui tu l'as.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: Création des personnages

Message par Kyarn »

Vu que c'est toi qui a ma fiche de perso, et que je ne sais pas encore trop sur quoi partir, je comptais garder mon expérience et l'investir en fonction de ce qu'on rencontrera.

RP parlant, mon personnage s'entrainera et évoluera en fonction des difficultés qu'il aura devant lui : s'il se fait dégommer par un blaster, je partirais sur plus de dévier, s'il se fait déborder au corps à corps, je partirais sur plus de parer. Enfin, tu vois l'idée ;)
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création des personnages

Message par oscarte »

Kyarn a écrit :Vu que c'est toi qui a ma fiche de perso, et que je ne sais pas encore trop sur quoi partir, je comptais garder mon expérience et l'investir en fonction de ce qu'on rencontrera.
Tu es certain que tu m'as laissé ta feuille? Il ne me semble pas l'avoir vue... il faut que je vérifie cela!
Kyarn a écrit :RP parlant, mon personnage s'entrainera et évoluera en fonction des difficultés qu'il aura devant lui : s'il se fait dégommer par un blaster, je partirais sur plus de dévier, s'il se fait déborder au corps à corps, je partirais sur plus de parer. Enfin, tu vois l'idée ;)
Dac, je vois bien l'idée. Du coup si tu affrontes un Seigneur Sith qui te balance des éclairs de Force tu pars sur le pouvoir Protection/Déchainement! :mrgreen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: Création des personnages

Message par Kyarn »

Possiblement :)

J'ai ptet gardé ma fiche en effet, tu dois avoir raison...
Je regarderais ça pour la partie prochaine :D
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création des personnages

Message par oscarte »

Je te confirme que je ne l'ai pas!

C'est pas grave, tu n'auras qu'à refaire un perso...! :siffle:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Répondre

Retourner vers « Star Wars Edge »