Voici mon premier jet pour un concept de perso. Tu me diras si ça peut coller.
C'est tiré de la
BD Density
En gros, Density est une étudiante en journalisme qui a croisé la route d'un extraterrestre qui, par un tir de discombobulateur, a complètement chamboulé sa structure atomique afin de lui donner le pouvoir de combattre une invasion d’extraterrestres ennemis.
Pouvoir : Faire varier à sa guise la densité de son corps, ce qui lui permet, aux deux extrêmes, de ne plus avoir de poids, donc de flotter et de traverser les objets, ou bien de devenir super dense, donc très lourde et très résistante.
Compétences : En tant qu'étudiante en dernière année de journalisme, spécialité reportage de guerre, je connais plusieurs langues, je suis calée en histoire et en géopolitique, j'ai des contactes avec des fixers dans plusieurs pays et des endroits sordides, je sais utiliser une arme à feu, je sais mener des investigation et des interviews, je maîtrise plusieurs techniques narratives et je sais utiliser les matériels de prises de vue et de prises de son et les outils modernes de communication (réseaux sociaux, internet ...)
Motivations : Je souhaite comprendre le monde qui nous entoure et le faire partager aux gens afin qu'ils décident de leur avenir par eux-mêmes (éclairer les masses, donc).
Maintenant que j'ai des pouvoirs, je souhaiterais aider les gens qui se combattent à mieux se comprendre pour trouver des terrains d'entente (la paix dans le monde, quoi).
Enfin, si ce n'est pas en contradiction avec le scénar et le BG de l'univers, je souhaite empêcher la prochaine invasion extra-terrestre.