Bon, comme personne ne se dévoue, je vais le faire ...
-On à joué la suite et fin de vos aventures dans les mâchoires de Dagon. Deux événements principaux à retenir : vous avez réussit à ressortir les 4 bateaux de la grande caverne en faisant des aller-retour régulier avec les marées, et vous avez ensuite été sur l'île de la "grande mâchoire" pour récolter des arbres grands et solides histoire de réparer les mâts brisés. Vous avez au passage découvert des ruines d'une antique civilisation inconnue sur l'île et leur gardien, un être des plans extérieur, de la famille des "inévitables" (
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... table.ashx). Plus précisément un Kolyarut (une sorte d'automate humanoïde massif :
https://vignette1.wikia.nocookie.net/po ... 0425120121).
Une discussion avec ce gardien à permis de comprendre qu'il était là pour défendre les ruines des envahisseurs (un contrat passé avec l'ancien peuple qui vivait là). Le groupe à finit par lui faire comprendre le vide de sens de sa tâche (le peuple qui l'a commissionné pour cette mission est éteint depuis des siècles, voir des millénaires - il n'a plus rien à protéger à part 3 bouts de mur, en somme) et l'à aidé à mettre fin à son contrat, lui permettant de repartir dans les plans extérieurs.
-Après ça, ce fut un retour à Port-Péril et quelques semaines à remettre en état les navires abîmés, et à "tuner" un peu (beaucoup) le Sleipnir. Ensuite, il fut grand temps de retourner sur l'île des yeux vides, afin de se confronter à la flotte d'Harrigan en approche. Ont répondus à votre appel pour vous aider dans la lutte : Isabella "inkskin" Locke, les deux larrons Merryl Pegsworthy et Pierce Jerrel, une certaine Lucia, venue représenter le soutient de Tessa Fairwind. On ajoute à ça les matelots secourus sur les mâchoires de Dagon menés par Alise Grogblud, Agatha smeethy (la femme de votre capitaine) et enfin la pirate halfeline, Pialoosa.
-La bataille à été sale et brutale, et nombre de navires ont finit en feu ou envoyés par le fond, avec de lourdes pertes des deux côtés. Mais vous avez finit victorieux. Au milieu de la débâcle, le Wormwood à tenté de fuir, mais vous l'avez rattrapé, et on s'est arrêté juste au moment de l'abordage de ce dernier. La prochaine session sera donc ouverte par un combat contre vos anciens officiers à l'époque ou vous n'étiez encore que des marins d'eau douce !
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"