Discussions diverses

Modérateur : vinnica

RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Discussions diverses

Message par RossVell »

Un petit fil pour discutez hors jeu de choses et d'autres.

Deux points :

- Premier point : Seriez vous d'accord que je confectionne un personnage autour du concept de troubadour / conteur, escroc à ses heures, concept de personnage que Garnet souhaitait engager pour conter les histoires de la maison sablenoir. Cela serait dans l'objectif que, si d'aventure nous soyons séparés pour des périodes plus ou moins longues, je puisse jouer ce personnage plutôt que Lyandre ?

- Deuxième point : Brainstorming sur des idées de quoi demander, si l'occasion se concrétise comme récompense pour la gain de la joute.
Idées déjà proposées :
- Main du roi;
- Une place pour Dorne au conseil restreint;
- Le mariage de Garnet ou de Lyandre avec l'un des enfants du roi.
- Des terres et un titre a priori dans la partie la plus au sud, proche de la frontière nord de Dorne. Où j'avais pensé dans la partie Ouest, proche de la mer qui pourrait faire une jonction maritime (je crois que c'est chez les Tyrel ?) avec Dorne.
- Le poids du Roi en or ? (De la ressources richesse pour notre domaine?)
- Des navires de guerres (de quoi refaire une seconde unité de navire, ressource militaire donc) ?
- Une propriété luxueuse à port-réal et des appartements attitrés dans le donjon rouge ?

A vos commentaires et suggestion :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Discussions diverses

Message par vinnica »

Alors Hostella pense que:
1- engager un conteur/troubadour pourquoi pas, mais qui se chargera de contrôler ce qu'il dit sur la maison ? On ne peut le laisser dire n'importe quoi, il faut que ce soit entièrement sous contrôle.

2- Pour ce qui es du gain pour le tournoi, oui des terres est le plus intéressant. Mais le mieux serait au contraire que ces terres soient plutôt quelques part dans le nord, au sens large, que ce soit du coté des Lannister, des Arryn, des terres de Port Réal ou du Nord.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Discussions diverses

Message par xipehuz »

vinnica a écrit :Alors Hostella pense que:
1- engager un conteur/troubadour pourquoi pas, mais qui se chargera de contrôler ce qu'il dit sur la maison ? On ne peut le laisser dire n'importe quoi, il faut que ce soit entièrement sous contrôle.
Garnett hausse les épaules en grommelant qu'Hostella est complètement parano et que ça ne sert à rien de vouloir tout contrôler.
Garnett est pour engager un conteur, mais préfère engager un vrai poète qui aura toute latitude pour transformer nos échecs en glorieuses paraboles.
2- Pour ce qui es du gain pour le tournoi, oui des terres est le plus intéressant. Mais le mieux serait au contraire que ces terres soient plutôt quelques part dans le nord, au sens large, que ce soit du coté des Lannister, des Arryn, des terres de Port Réal ou du Nord.
La aussi, Garnett n'est pas du tout d'accord.
Les terres, si on veut pouvoir les garder, il faut les conquérir (ou les récupérer par alliance). Des terres données seront toujours l'objet de contentieux et de rébellion, surtout si elles sont loin de Dorne.

Par ordre de préférence, Garnett vote pour obtenir une place pour Dorne au Conseil Restreint (ce qui augmentera notre prestige auprès des Martells et des autres maisons Dorniennes) ou, à défaut, pour une alliance par mariage avec l'un des enfants du roi Robert.
Pour Garnett, il est plus important d'avoir de l'influence que des richesses (pour l'instant)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Ythier
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 26/10/2015 à 20:00

Re: Discussions diverses

Message par Ythier »

Ha bah j'avais pas vu ce fil.

Mestre Darwyn trouve que c'est une bonne idée de recruter un ménestrel, mais il veut avoir son mot à dire sur le recrutement. ;-)

Sinon pour le cadeau suite à la victoire à la joute, vu que si mes souvenirs sont bons la question est toujours pendante, je suis contre demander tout ce qui est "matériel" (argent, navires, maisons à Port Réal...) parce qu'on peut toujours avoir ça autrement. La faut viser mariage / poste au Conseil Restreint, je pense.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Discussions diverses

Message par RossVell »

Au vue de la séance d'hier, je ne pense pas continuer à jouer Lyandre. Au vue des réactions de Garnet, cela serait par trop artificiel de faire semblant de rester.
Ils sont frères et soeurs et l'attitude intransigeante et vindicative de Garnet n'est pas de nature à enjoindre Lyandre de rester ici. Au final rien ne la rattache plus à la maison sablenoir, ni le sang, ni la situation, ni le coeur.

Elle va donc partir en laissant Rhéa et jalabar Xho après s'être assuré qu'il lui a bien mentit. Et repartir avec Ser Anders à Havrenoir. Une fois la bas, elle fera renvoyer la tête du dragon à Port Réal et détruira le squelette pour définitivement effacer cette histoire de sa vie.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Discussions diverses

Message par vinnica »

Hostella demande à Meela si elle serait d'accord pour qu'elle, Hostella, prennent sous son aile la jeune fille qui a été sauvé par Néméria et Meela, à Myr, afin de la protéger, de la choyer, de lui donner toute l'éducation nécessaire pour qu'elle prenne un bel envol dans sa future vie d'adulte ?

MARIE
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Discussions diverses

Message par xipehuz »

Je n'ai pas mis des smileys partout, mais ne prenez pas tout ce que j'écris ci-dessous au pied de la lettre car, entremêlés à mes questions et remarques, il y a des piques pour Lyandre :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: ;) ;) :rool: :rool:
RossVell a écrit :Au vue de la séance d'hier, je ne pense pas continuer à jouer Lyandre. Au vue des réactions de Garnet, cela serait par trop artificiel de faire semblant de rester.
Pourquoi ?
Je croyais qu'il fallait être réaliste en politique (ne pas croire que sa vision des choses était la seule valable) et qu'on pouvait tout de même s'allier aux gens que l'on n'aimait pas ?
Ils sont frères et soeurs et l'attitude intransigeante et vindicative de Garnet n'est pas de nature à enjoindre Lyandre de rester ici.
Peut-être que si Lyandre acceptait de faire plaisir à son frère, pour une fois, en lui rendant la chose qu'il chérit le plus au monde et sur laquelle il fait une fixation, celui-ci serait moins intransigeant.
Manifestement, l’intransigeance est dans les deux camps. :ange: 8-)
Au final rien ne la rattache plus à la maison sablenoir, ni le sang, ni la situation, ni le coeur.
ça, effectivement, c'était prévisible. Une fois qu'on change d'allégeance, la force centrifuge a tendance à se renforcer avec le temps qui passe et, un jour, elle devient plus forte que la force centripète. :mmm:
Elle va donc partir en laissant Rhéa et jalabar Xho après s'être assuré qu'il lui a bien mentit.
Après ce qu'a dit Cyrik, si Jalabar Xho ne se casse pas en même temps que Lyandre, je le fais arrêter et exécuter sur le champs.
En revanche, Rhéa est la bienvenue au Pilla, sachant cependant que c'est à Talléa que je proposerai d'âtre la chef du culte de R'rhllor à Sablenoir.
Une fois la bas, elle fera renvoyer la tête du dragon à Port Réal et détruira le squelette pour définitivement effacer cette histoire de sa vie.
Hélas, cet acte ne fera qu'enrager Garnett, qui n'aura alors de cesse que de détruire sa soeur honnie.
Jamais il ne pardonnera à Lyandre d'avoir quitté la famille sablenoir et détruit cet inestimable trésor.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Discussions diverses

Message par vinnica »

xipehuz a écrit :
Une fois la bas, elle fera renvoyer la tête du dragon à Port Réal et détruira le squelette pour définitivement effacer cette histoire de sa vie.
Hélas, cet acte ne fera qu'enrager Garnett, qui n'aura alors de cesse que de détruire sa soeur honnie.
Jamais il ne pardonnera à Lyandre d'avoir quitté la famille sablenoir et détruit cet inestimable trésor.
Hostella se désespère de tant d'animosité entre le frère et la sœur, et invite Lyandre à ne pas penser que de liquider le squelette du dragon apaisera sa colère et sa souffrance, car il est reconnu que le fait de tuer le meurtrier de l'être aimé ne permet pas de faire son deuil.

Lors de son voyage à travers Westeros, alors que je portais et vantais l'image de la maison Sablenoir, on m'a souvent interrogé sur Lyandre car son triomphe au tournois de port-réal me précédait, et j'en étais heureuse car c'est le tout qui promouvait la gloire de la maison.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Discussions diverses

Message par vinnica »

Bon, et bien il va bien falloir trouver une solution à cette histoire de famille....et aussi maintenant diriger la maison Sablenoir, véritablement... ;)
Trouver un but, une ligne de conduite commune pour tous les personnages....( et qui permettra aussi à chaque joueur de pouvoir jouer son rôle sans frustration....même s'il faut distordre un peu le "réalisme" pour cela... ;) )
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Discussions diverses

Message par RossVell »

Disons que l'objectif que fixe Hostella n'est pas fédérateur et motivant parceque pour moi c'est plus un objectif que fixe Marie. Un objectif en metagame. Que l'on a tous je pense pris en compte mais il manque , en tout cas pour ma part une motivation en jeu.

C'est de part trop artificiel je pense comme objectif car on a aucune raison de briger le trone de fer, hormis l'objectif d'ostella mais qui reste très incompréhensible.
C'est un peu comme un enfant qui veut etre astronaute quand il est petit. C'est un reve mais qu'on essaie par forcément de concrétiser quand on est grand parceque c'est pas raisonable.

Je pense que c'est aussi pour cela que l'on a pas de plan à proposer parcequ'on sait pas par quel bout prendre le bouzin.
On a pas spécialement de raison d'en vouloir à Robert Barathéon, et donc d'essayer de le déposséder hormis une ambition démesurée. Mais cette ambition n'étant pas celle du leader de la maison, c'est contreproductif je pense.

Pour Lyandre et Havernoir, j'ai fai au MJ quelques propositions de plan à moyen termes, car justement j'ai rebondis et réagit sur des choses qui ce sont faite en jeu, et qui du coup on une importance pour Lyandre (pas pour Hervé). A savoir tenter de mettre la main sur Wyl pour rejoindre de nouveau Dorne, et aller conquérie les terres de Jalabar Xho sur les iles d'étés.
Je pense qu'il manque des déclancheurs pour des projets plus vaste pour la maison. J'imagine que Ariane Martel en sera peut-être un.

Mes deux dragons d'or sur la question.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Discussions diverses

Message par xipehuz »

Pour ma part, ,j'aimerai qu'on en discute tous ensemble autour de la table.
Garnet, qui a été élevé par Hostella, a bien intégré son objectif ultime de monter sur le trône de fer, mais il ne sait pas comment y arriver.
Il faudrait donc que lui et ses conseillers devisent une vraie stratégie à long terme, ce qui ne peut pas se faire par forum IMHO
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Discussions diverses

Message par vinnica »

RossVell a écrit :Disons que l'objectif que fixe Hostella n'est pas fédérateur et motivant parceque pour moi c'est plus un objectif que fixe Marie. Un objectif en metagame. Que l'on a tous je pense pris en compte mais il manque , en tout cas pour ma part une motivation en jeu.
L'objectif répété par Hostella de conquérir le trône de fer est peut être un objectif inatteignable, utopique, mais c'est l'objectif qui lui a été fixé par la maison. Du coup, pour y arriver elle a comme mission de faire prospérer au maximum la maison, l'enrichir, l'agrandir, accroître son pouvoir.

Sur le plan personnel, Hostella, bien que déjà âgée, au fil de son voyage à travers Westeros, a évoluée passant d'une simple exécutante, quasi esclave, à quelqu'un qui peut et ose prendre des décisions. Ce passage n'a pas toujours été facile, en prise à des situation qu'elle ne maîtrisait pas, et aujourd'hui seulement elle apprend à faire confiance.

Hostella sera ravie de se retrouver autours d'une table pour discuter de vive voix pour apporter son soutien et son concours à la famille Sablenoir dans son ensemble.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Discussions diverses

Message par RossVell »

Je me suis peut être mal exprimé.

J'essaie de reformuler.
Il y a la proposition hors jeu : prendre le trone de fer. Ok jusque là je crois qu'on avait tous écarquiller les yeux mais qu'on c'était dit au début ok ca roule on fait cela.

Et il y a la proposition en jeu : Prendre le trone de fer ? Ok, mais pourquoi ? Pour le moment c'est l'objectif affiché d'ostella et elle n'a jamais répondu au pourquoi hormis avec un laconique parceque ou pourquoi pas. C'est là que, en tout cas pour moi, je bloque à imaginer la suite parceque y a pas de réelle raison à vouloir aller sur ce trone hormis l'ambition et l'ego. Comme je le disais, le roi actuel n'est pas un gros batard tyrannique, au contraire. Ok il dirige peut être pas vraiment le pays, mais pour le moment, je pense qu'il n'y a rien à redire.
Il n'est pas ennemi de la famille, pas vraiment de Dorne non plus à ce que je sache. DOnc là non plus pas vraiment de raison de vouloir le déposséder.
On a pas vraiment d'ennemi sur qui taper et qui pourrait nous conduire à monter les marches petit à petit hormis à devenir les méchants de l'histoire, ceux qui complotent pour devenir calife à la place du calife et il me semble qu'on avait pas vraiment opté pour prendre cette voie là, partan du fait que la famille Sablenoire était honorable et respectée pour cela.

Maintenant je rappelle à l'origine qu'on avait aussi un plan hein, mais qu'il n'a pas résisté au contact du terrain. C'était un mariage de Garnet avec Ariane Martell pour commencer et se hisser dans la cour des grands.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Discussions diverses

Message par vinnica »

Là c'est le MJ qui reprend la main (plus Marie qui s'exprime ;) ).

Pour l'objectif affiché par Hostella, si vous avez bien lu, elle dit que c'est l'objectif qui lui a été fixé par la maison. Je traduis donc, par Sirik. Mais là il y a un premier problème, c'est que quasiment personne n'a réellement regardé ce que voulais Sirik lorsqu'il dirigeait Sablenoir, lorsqu'il vous a laissé lentement la main. ;). Mais bon maintenant il n'est plus là, et c'est pour cela qu'il va falloir vous trouver, maintenant qu'il n'y a plus d'excuse, un but commun, ou plutôt des buts communs je devrais dire, après ces échanges.

En effet l'objectif de prendre le trône de fer peut très bien se justifier par une ambition folle, sachant que c'est un objectif évidemment à très long terme, qui prendrait au minimum plusieurs (voire en dizaines ) années, voire même aller sur une génération suivante...Juste pour info, Dorne a soutenu les Targaryens lors de la rébellion de Robert, et a subit de lourdes pertes avec cette guerre... perdu... donc il peut y avoir pas mal de rancœur, d'envie de prendre sa revanche et autres... Viser le trône, en étant Dornien peut rester la cible, le cap à tenir. Mais du coup il faut alors se fixer des étapes, et donc des buts à moyens et à court terme.

Bon c'est un peu normal qu'au début vous n’ayez pas trouvé ces objectifs, il fallait déjà que chacun cerne son rôle, ses propres ambitions et cerner aussi l'environnement. J'ai aussi essayé de mettre petit à petit quelques éléments pour chacun d'entre vous, pour vous guider mais je voulais surtout vous laisser libre de vos choix, de prendre la direction qui vous plaisait, et de ne surtout pas être linéaire...Je vous ai peut être donné trop de liberté.. ;), pensant que vous alliez tout de même, tout en faisant évoluer vos personnage dans leur sens personnel, vous forcer à garder un minimum de cohésion de "famille", de "maison"... là j'avoue que je me suis totalement planté. ;).

Pour ce qui est des possibilités et plans, oui le premier plan n'a pas résisté au terrain... pour l’instant du moins... mais ce sont les aléas.. il faut maintenant pouvoir rebondir...
Du manière général je dirais que vous vous sous-estimez sur le jeu politique...Lorsqu'il s'agit d'agir individuellement vous avez bien conscience de vos forces mais lorsqu'il s'agit du jeu politique vous ne les voyez pas...Alors que vous avez de nombreux atouts. Garnet est certes incapable de mentir (il ne faut pas l'oublier) mais est très persuasif lorsqu'il dit la vérité. Lyandre est tout aussi persuasive, célèbre et maintenant encore plus avec gloire. Darwin est un mestre aux connaissances hors pair, et assez bluffeur. Hostella est aussi bien persuasive que bluffeur, et a deux mentor plus que puissant. Et Georges, et bien il vient d'entrer en grand dans le jeu politique avec une double descendance de Dorne et du Nord...Bref en combinant le tout vous avez un sacré cocktail... mais il faut combiner le tout, et non l'exploser... ;) Mais encore une fois, ne vous sous-estimez pas, vous pouvez voir déjà grand au niveau de Dorne, qui peut servir pour des objectifs à court et moyen terme...En fait, vous êtes déjà, mais vous ne vous en rendez pas compte, dans la cour des grands de Dorne.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Discussions diverses

Message par RossVell »

Une ressource que je trouve pas mal : Carte interactive

https://quartermaester.info
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Champei
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 26/10/2016 à 19:00

Re: Discussions diverses

Message par Champei »

Mela approuve le projet d'Hostella.

(Morgane qui redécouvre Internet)
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Discussions diverses

Message par RossVell »

Question pour Garnet : Souhaites t-il que Lyandre l'accompagne dans son voyage politique ?

Et sinon, si l'on part du principe que Garnet y aille accompagné de Mestre Darwyn, Ostella, la veille Vervoyante, qui faudrait il pour l'accompagner ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Discussions diverses

Message par xipehuz »

Malgré les progrès accomplis pour apaiser notre relation conflictuelle, Garnett continue de se méfier de Lyandre et doute encore de sa sincérité.

Du coup, il ne déplairait pas à Garnett de garder sa sœur à l'oeil et le meilleur moyen de le faire serait qu'elle l'accompagne dans son voyage diplomatique.
Et ce d'autant plus qu'avec le départ de son frère Zargun, Garnett n'a plus de garde du corps et serait donc rassuré d'avoir cette excellent combattante à ses côtés. :twisted:

Donc oui, Garnett a l'intention de demander à Lyandre de l'accompagner dans son périple vers l'ouest.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Discussions diverses

Message par vinnica »

Bon certains m'ont écris en MP concernant leur personnage et je ne leur ai pas encore répondu car en fait je suis un peu perplexe....Je réfléchis encore pour à terme n'avoir en fait qu'un groupe, et plus alterner sur deux groupe. Du coup cela veut dire que vous aurez votre personnage principale que vous jouerez quasiment tout de le temps et de temps en temps seulement vous pourriez utilisez votre personnage secondaire...
Mais il faut encore du coup "reconsolider" un groupe principal... et avec quel personnage ? J'essaie de donner des éléments à tous pour choisir sachant que pour l'instant je dirais qu'il y a :


Morgane: Georges ?
Marie: Hostella ça c'est certain
Philip: Garnet non ?
Hervé: Lyandre non ? ou Rhees ? ou autre ?
Thierry: Plutôt Wyl vue la situation ? ou autre ?

Voila voila, si vous avez des remarques n'hésitez pas...
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Discussions diverses

Message par RossVell »

Je rejoins la perplexité du meujeu à mon niveau sur quoi jouer.

Je ne trouve pas ma place avec les personnages actuels. Trop de suspicions et de défiance pour les deux personnages pour que l'un et l'autre choississent en tout logique de s'accrocher à une terre pour laquelle ils n'ont pas ou plus d'attache.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « Trône de Fer »