Mini-campagne - D&D 5 - Recherche joueurs (5/5)

A utiliser pour garnir vos tables de joueurs ou joueuses de qualité.

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Vous êtes MJ et vous recherchez des joueurs :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Campagne - " (éventuellement "Mini-campagne - ") ou "One shot - "
Indiquez le jeu puis le nombre de joueurs confirmés et max.
Exemple : Recherche joueur pour One Shot Chtulhu v6 [3/5]

Vous êtes joueur et vous recherchez une table :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Recherche MJ - ".

Une fois les tables complètes, le sujet sera automatiquement déplacé par un modérateur vers la partie "tables en cours" du coin rencontre.
Pour les campagnes, vous pouvez aussi demander l'ouverture d'une table dans la bien nommée partie "TABLES"

Purgé tous les ans.

Mini-campagne - D&D 5 - Recherche joueurs (5/5)

Messagepar SeiKen » 04/09/2017 à 20:30

Bonjour,

je cherche 2 ou 3 joueurs pour une mini-campagne, qui pourra évoluer vers une campagne "complète" par la suite (MJ débutant).
Débutants ou confirmés, je n'ai pas de préférences. Je ferai quelques pré-tirés, sauf pour ceux qui veulent tirer eux-même leur perso.
J'ai théoriquement déjà 2 joueurs : un qui a déjà joué et mené sur 3.5, et joué sur 5 (jouerait un sorcier) ; l'autre qui est débutant (jouerait un guerrier).

Pour "candidater", déjà me dire si vous avez en tête une race et une classe (ou le type de joueur que vous êtes : support, tank, bavard...), vos expériences.
Et si vous avez déjà joué à D&D 5 et à une aventure de niveau 1 à 4, le nom de l'aventure (que je m'assure que vous ne fassiez pas 2 fois la même).

Les sessions seront toutes les deux semaines, le lundi ou le mardi soir si possible.
A priori, ce sera chez moi (du côté de la Beaujoire), mais on pourra bouger.

J'ai décidé de mener une campagne, après pas mal de visionnages de streams anglais sur D&D5, et l'envie de revenir à une forme de narration/improvisation que j'ai mis de côté il y a quelques années.
Ce sera une campagne de fantasy plutôt "classique" dans cet univers D&D.
La première aventure que j'ai choisie m'a l'air complète, notamment pour faire découvrir à des débutants, et à moi-même, les différentes facettes du jeu (roleplay, rencontres amicales ou non, zones grises...). J'y ajouterai quelques éléments de la future campagne, qui se voudra plus monde ouvert que la première aventure.

Chacun commencera au niveau 1 et évoluera sur 2-3 sessions ou plus jusqu'au niveau 3 (et être plus légitime en arrivant à Orée).

Une map et un pitch de départ (qui pourra évoluer) :
Image
Les îles de Lyundra, où se déroulent la mini-campagne et la future campagne, ont connu de nombreuses civilisations, qui ont toutes subi une chute aussi subite que dévastatrice.
Depuis, les descendants de ces civilisations restent reclus dans des territoires restreints, effrayés par ce mauvais sort qui tombe sur les puissants.
Les humains qui ont récemment découvert ces larges îles font eux fi de ces mauvais présages, et ont développé une forme de société grandissante.
Un haut-elfe de la ville d'Orée ne souhaite pas voir cette race fragile, mais entreprenante, décimée.
Il a envoyé des courriers dans diverses régions, proposant à des aventuriers de tous horizons de le rejoindre dans sa quête de connaissances et pour percer le mystère des calamités de Lyundra.
C'est en chemin vers Orée que nos protagonistes vont vivre leur première expérience d'aventuriers.
Dernière édition par SeiKen le 06/09/2017 à 07:44, édité 1 fois.
SeiKen
D3
D3

Re: Mini-campagne - D&D 5 - Recherche joueurs (2 / 4 ou 5)

Messagepar Kuja » 04/09/2017 à 22:36

Hello, je suis super partant !
J'aime aussi critical role donc ça me parle tout à fait : D

Pour te répondre coté expérience :
J'ai suivi deux campagnes sur d&d 5e edition l'une où j'ai joué demi-orc rôdeur et l'autre où j'ai joué drakéide guerrier (de loin celle où j'ai le plus d'expérience).

J'ai fait 2 campagnes et 2 one shot, là plupart "faite maison" mais surement inspiré de scénarios classiques, je ne saurais pas te donner le nom des aventures mais je pourrais te les résumer en quelques phrases si il y a un doute.

Quant à mon style de jeu plutôt tank & bavard, j'oscille entre l'honneur et les blagues, niveau alignement j'aime bien jouer chaotique bon / neutre bon.

Ma classe favorite serait probablement guerrier, sinon rôdeur ou moine (classe que j'ai pu tester sur un one shot et qui m'avait bien plu).
Le coté déconne et vannes d'un barde me plairait bien aussi mais fondamentalement j'aime me lancer dans la mélée pour protéger mes camarades lanceurs de sorts derrières.
Pour équilibrer l'équipe le poste de rôdeur me conviendrait tout à fait !

Pas de problème pour jouer les lundi ou mardi soir.
Kuja
D3
D3

Messagepar SeiKen » 05/09/2017 à 06:23

J'élargis les dates au jeudi/vendredi aussi (un des 2 joueurs prévus initialement ne peut pas trop les lundi/mardi).

Pour l'instant, si ça se confirme avec Kuja et 2 autres sur Reddit, le groupe serait constitué.
Les 2 autres ne m'ont pas communiqué sur les races/classes souhaitées.

Kuja : envoie-moi en MP un rapide résumé de ce que tu as eu comme premières campagnes (type de lieu, types d'ennemi, le pitch de départ) ;)
SeiKen
D3
D3

Messagepar Yartashi » 05/09/2017 à 06:49

Moi!!!!! Moi moi moi!!!!
.... Désolé ca fait un moment que j'attend de voir un MJ de D&D. Ca tombe bien pour ma part vu que la partie actuelle que je joue se joue le mercredi!
Je t'envoie toutes les reponses à tes questions etc ce soir, la je n'ai pas trop le temps ^^'
Yartashi
D6
D6

Messagepar Globo » 05/09/2017 à 09:14

Bonjour, je n'ai malheureusement plus trop de dispo ... mais je tenais à dire que c'est un beau projet :) bon jeu à vous.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Globo
D10
D10

Messagepar SeiKen » 06/09/2017 à 07:44

Merci Globo.
J'ai vu ta campagne ci-dessus. Vous vous êtes mis d'accord sur un système pour l'instant ou pas encore ?

Comme répondu en MP à Yartashi, le groupe est constitué (j'ai pris dans l'ordre des réponses, même si sa candidature m'a fait hésiter :)), et j'envoie le détail aux joueurs en fin de journée.

Si d'autres personnes sont intéressées, et si j'ai le temps pour, je re-ferai peut-être la même mini-campagne à un autre groupe (réutilisation, réutilisation :)).
SeiKen
D3
D3

Re: Mini-campagne - D&D 5 - Recherche joueurs (5/5)

Messagepar Globo » 06/09/2017 à 10:11

Oui on va partir sur des mini campagnes de 10 séances. La première c'est moi qui fait MJ avec Beyond the wall and other adventures. C'est un jeu OSR que j’apprécie vraiment beaucoup d'un point de vue des règles pour générer de l'histoire.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Globo
D10
D10

Messagepar LaRonge » 06/09/2017 à 20:11

SeiKen a écrit:Si d'autres personnes sont intéressées, et si j'ai le temps pour, je re-ferai peut-être la même mini-campagne à un autre groupe (réutilisation, réutilisation :)).

Je suis arrivé trop tard, mais ça m'intéresse fortement!
LaRonge

Messagepar SeiKen » 06/09/2017 à 22:52

J'insiste sur le "si le temps le permet".
On m'a prévenu sur le côté chronophage du rôle de MJ, et je ne veux pas offrir une expérience "au rabais".

En tout cas, si quelqu'un veut se lancer en tant que MJ, je peux conseiller l'aventure que je vais mener (en MP) ; elle est construite pour de nouveaux joueurs comme pour un nouveau MJ.
SeiKen
D3
D3

Messagepar MRick » 18/09/2017 à 12:54

Je pose un petit message ici pour pouvoir être averti d'une éventuelle suite. :mrgreen:

J'ai déjà joué et je meujeute D&D 5.

Les niveaux 1 et 2 ne m'intéressent pas, par contre si cette campagne débouche un jour sur une suite (niveau 3 ou plus) et qu'il manque un joueur, là je serais intéressé !

Je préfère jouer aux niveaux supérieurs à 5, mais déjà au niveau 3 avec les archétypes, ça commence à être intéressant.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
MRick
D6
D6

Messagepar SeiKen » 18/09/2017 à 19:06

C'est noté ;)

On a fait la première session la semaine dernière. Commencer à niveau 1, c'est surtout pour appréhender le système et son personnage (pour les nouveaux joueurs, finalement assez peu nombreux à la table), et pour moi, un bon moyen de me faire la main sans trop de compétences (ou de particularités à mémoriser).
SeiKen
D3
D3

Messagepar DrDestiNova » 18/09/2017 à 23:22

Yo !

Je me permets de répondre à ce message car j'ai vu que d'autres joueurs étaient intéressés.

Je me lance aussi dans une campagne maison, donc si il y a des gens toujours partants, j'aurais besoin de 3 personnes supplémentaires ^^

Un peu chiant d'expliquer tout l'univers comme ça, donc je le ferai pendant la création des persos ou juste avant de commencer le premier scénario.

Vous pouvez directement me mp, ou répondre sur le sujet que je ne vais pas tarder à créer.

voilà voilà, bonne soirée à tous =)

Ps : les séances se dérouleront à la MdJ principalement le vendredi soir, sauf cette semaine, ou je propose de se rencontrer le jeudi, un évènement ayant lieu le vendredi

Edit : le lien du sujet : viewtopic.php?f=391&t=3993
DrDestiNova
D3
D3

Messagepar RossVell » 18/09/2017 à 23:50

Avant de parasiter un post pour recruter peut être qu'un post de présentation dans la section ad hoc aurait été de bon aloi.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20

Messagepar DrDestiNova » 18/09/2017 à 23:54

Mes excuses, il semblerait que le post de présentation ne soit pas apparu... Sans doute ma faute...

Bon bah je vais le refaire, encore désolé !

Edit : Voilaà c'est fait ! J'avais effectivement quitté la page sans envoyer, le gros malin !
DrDestiNova
D3
D3

Retourner vers Recherche de joueurs