Guillaume ... le retour

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Guillaume
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 16/06/2014 à 17:33
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Guillaume ... le retour

Message par Guillaume »

Bonsoir à tous,
de retour sur Nantes après un long intermède professionnel qui m'a conduit à déserter les tables nantaises après les avoir un peu fréquentées en 2015 et, surtout, désormais plus disponible pour reprendre le jdr, je mets à jour ma présentation vieille de trois ans ...

Origine du pseudo : ben, pour faire simple c'est mon prénom !

Prénom : tout est dit dans le pseudo !
Date de naissance : 1979
Réside : Nantes
Profession : archéologue

J'aime : les jeux (de rôle ou de plateau, moins fan de jeu vidéo), la lecture (SF, fantasy ou polar essentiellement), la musique (jazz, rock 70's et rock progressif ...), le rugby, la cuisine, le soleil au petit matin, le ronronnement du chat ...

J'aime pas : les salsifis et les cardons !

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :

MJ ou PJ ? Surtout MJ et cela remonte à ma tendre adolescence. Après une longue pause universitaire, j'ai repris le jdr surtout en tant que MJ pour initier ma compagne tout d'abord, puis lancer diverses campagnes (Les Masques de Nyarlathotep - interrompue - et un univers méd-fan perso avec AD&D 1st).

Top 3 des jeux joués : Appel de Cthulhu, Donjons et Dragons (sous ses vieilles itérations : D&D Basic et AD&D). Sinon parmi les jeux auxquels j'ai joué, il y en aurait une palanquée à citer en plus mais ce sont vraiment ces 2 jeux avec lesquels je me suis le plus perverti en tant que joueur.

Top 3 des jeux maîtrisés : Appel de Cthulhu et AD&D 1st, après j'aimerai bien reprendre différents trucs (Cthulhu Gumshoe,Cthulhu by Gaslight, Rolemaster pour du High Fantasy, La Brigade Chimérique, Maléfices ...).

Top 3 des jeux les moins aimés : a priori, si des jeux ont pu me décevoir cela tient le plus souvent à la table qu'au jeu en lui même. En fait, je n'en vois aucun auquel j'ai pu jouer que je n'aime vraiment pas !

Au plaisir de vous rencontrer/retrouver !
Bob Layne
D16
D16
Messages : 556
Enregistré le : 02/10/2013 à 18:35

Re: Guillaume ... le retour

Message par Bob Layne »

bienrevenue !
Avatar du membre
Baxou47
Messages : 4
Enregistré le : 06/07/2017 à 22:06

Re: Guillaume ... le retour

Message par Baxou47 »

Bienvenue à toi fan sombre cultiste :twisted:
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Guillaume ... le retour

Message par yoda »

Bon retour parmi nous !
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »