IV- PARIS SERA TOUJOURS PARIS… et Aulnay-sous-bois, Aulnay-sous-bois
Le charme d'Aulnay-sous-bois...Tranquillement installés dans un appartement loué pour la soirée à Aulnay-sous-bois, le trio du MI6 prépare la suite : bain d’eau froide, épices, ustensiles de cuisine, trousse à outils (marteau ou tournevis ?). C’est Helmut, leur prisonnier allemand qui va passer un bon moment !
A peine une heure plus tard, le trio ressort et décide de prendre un vol régulier pour Moscou : celui que leur prisonnier devait prendre. L’Allemand avec eux a la rotule détruite et en sang… un bête accident. Il est confié à quelques caïds du coin, contre un peu d’argent et « l’emprunt » de 3 motos.
Arrivés à Roissy – Charles de Gaulle, les places sont en surbooking. Mais heureusement, Lenny, s’organise pour être rapidement sur liste prioritaire. Gregor, lui, parvient à convaincre un couple de français de partir fêter leurs 10 ans de mariage à Venise plutôt qu’à Moscou.
V- FROM RUSSIA WITH(out) ARMOR
Moscou !Rien ne se passe durant le vol.
Arrivés sur place, ils repèrent un individu louche qui semble attendre quelqu’un (et dans un aéroport, c’est forcément louche). Après une séance musclée dans les toilettes (et tant pis pour ceux qui cherchaient à se raser tranquillement), Gregor et Albert récupèrent un second modèle customisé de téléphone portable.
Arrivé à l’hôtel, ce coup-ci Albert s’applique et ne casse pas la puce mais la décrypte en partie. Il récupère des zones géographiques en Afrique avec des listes d’implantations de cultures céréalières ou bananières. Quel rapport avec les diamants ? Avec la mort du ministre camerounais ?
Le groupe cherche à rencontrer un contact russe du MI6, sur place : Dimitri Gorgoï. Mais l’entrée dans son bar s’avère complexe. Aussi Grégor réussit à se faire inviter dans sa loge VIP le lendemain, lors d’un tournoi de MMA.
Gorgoï est très bien entouré : des gorilles surarmés, quelques jolies demoiselles russes et quelques anciennes vedettes, dont un ancien acteur français qui parle de ses vignobles.
Mais qui est-ce donc, se demandent nos agents anglais...Gorgoï se montre dur en négociation mais le dernier combat sur le ring oppose deux adversaires en armure et épée, ce qui donne une idée à Albert : Gregor affronte le vainqueur, sans armure ! S’il gagne, Gorgoï leur dit tout ce qu’il sait.
Gregor Mac Connor n’est qu’à moitié convaincu par l’idée mais il entre sur le ring en tant que paysan rebelle, face à un chevalier. Il est hué et commence son combat dans la douleur. Mais au fil des rounds, il se ressaisit et finit par renverser son adversaire, lui arracher son épée et son heaume et à gagner !
Pour Sa Majesté !Gorgoï indique donc que les armes fournies aux mercenaires au Cameroun ont été « sorties » de l’armée russe par Vladimir Dourchenev, un trafiquant d'arme ex KGB. Les armes ont été vendues à un intermédiaire situé à Venise, Mario di Costadino. C’est lui qui pourra avoir des infos sur le client final.
Albert envoie un rapide rapport sur leurs avancées et reçoit félicitations, comme d’habitude.
En parallèle, il parvient à identifier une boîte mail pour contacter Fady Sanga et reprendre contact avec elle.
Lenny, lui, passe un petit coup de fil à la journaliste Laura Dupuis, histoire du parler du temps qui passe et de la météo à Paris.
VI- VOIR VENISE ET (ne pas) MOURIR Le trio retrouve Jane, leur collègue qui depuis le début pilote leur jet, loin de l’action.
Départ pour Venise.
Ah, Venise !Sur place, ils croisent à nouveau le couple de français en noces d’étain, qui craint de devoir encore changer leurs plans.
Ils identifient l’hôtel particulier de Mario di Costadino, en plein cœur de Venise.
Ils obtiennent également quelques informations du MI6. Le mercenaire allemand qui leur a filé entre les mains n’est autre que Franz Weiss, fondateur et leader d’un réseau de mercenaire spécialiste de l’enlèvement. Mais leurs supposées actions se font de plus en plus rares, preuve qu’ils sont sur le déclin… ou qu’ils préparent un gros coup.
Leur dernière action supposée est l’enlèvement du Pr Jurgei KARPASTOPH en 2014, dans son laboratoire de St Petersbourg, alors qu’il travaillait sur des souches de grippe céréalière.
Dernière image connue du Pr KarpastophAprès une bonne journée de repérage, Albert reçoit une réponse de Fady Sanga : «
preneuse information ; suis sur une piste »
La suite vendredi 28/04