L'Archeolog, nouveau rôliste nantais

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
L'Archeolog
Messages : 2
Enregistré le : 18/03/2017 à 20:34

L'Archeolog, nouveau rôliste nantais

Message par L'Archeolog »

Bonjour à tous,

Nouveau travailleur temporairement basé à Nantes, âgé de 37 ans, rôliste depuis le milieu des années 90, je suis à la recherche de tables de jdr sur Nantes (pas de voiture) pour animer mes week end (vendredi, samedi voire dimanche).
Ayant tardé à trouver les cachettes du milieu rôliste nantais, j'ai commencé mes armes ici en proposant et en maîtrisant deux tables au festival des jeux nantais en février 2017, avec une table MEGA III et une table Elfirie.

En tant que joueur, je suis intéressé à découvrir de nouveaux horizons, des systèmes aventureux ou exotiques, et je suis peu adepte des univers rebattus très classiques pétris de clichés (D&D, Star Wars,...Oui, je sais me faire des amis). Je suis plutôt porté sur les tables qui favorisent l'incarnation d'un rôle plutôt que la mécanique pure et dure dotée d'une palanquée de tableaux style Rolemaster ! Et surtout, j'aime la fluidité dans le récit

En tant que MJ, c'est tout pareil, j'adore porter à la découverte de mes joueurs des jeux inconnus qui les feront décoller de façon inattendue, en privilégiant le ressenti et les atmosphères plutôt que la mécanique pure. En ce moment, la modeste chambre que je loue sur Nantes ne me permet pas d'accueillir d'éventuels joueurs, mais je suis prêt à me déplacer dans les locaux que pourraient recommander Bob el Rôliste. Afin de vous donner une idée des jeux que j'ai amené dans ma valise à Nantes et que je peux mener sans problème (je vous laisse voir les fiches sur le GRoG) : Maléfices, Elfirie, MEGA III, Arkeos, Imago, Ecryme, Teocali, Retrofutur, et je peux en sélectionner d'autres de chez moi.

Voilà, je pense avoir fait le tour, si mon panache blanc intéresse certains rôlistes du coin, contactez-moi, et que les très hautes divinités ludiques vous gardent !

Francky L'Archeolog
CaptainDan
D6
D6
Messages : 97
Enregistré le : 22/11/2016 à 18:54

Re: nouveau rôliste nantais

Message par CaptainDan »

Bienvenue!


Elfirie?? Je pensais même pas qu'il avait été publié ce truc. 'tain ça remonte à loin tout ça.

J'espère que tu te trouveras une table et des compagnons de jeu très rapidement.
Bob Layne
D16
D16
Messages : 556
Enregistré le : 02/10/2013 à 18:35

Re: nouveau rôliste nantais

Message par Bob Layne »

bienvenue !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: nouveau rôliste nantais

Message par giom »

Bienvenue l'Archeolog puisses tu déterrer la table de jeu qui te sied.
On a d'ailleurs qq fossiles ds le coin... :)
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: nouveau rôliste nantais

Message par docseb »

Bienvenu!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
L'Archeolog
Messages : 2
Enregistré le : 18/03/2017 à 20:34

Re: nouveau rôliste nantais

Message par L'Archeolog »

Merci à tous pour l'accueil
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: nouveau rôliste nantais

Message par Gulix »

Bienvenue dans le coin !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
bruenor666
D6
D6
Messages : 94
Enregistré le : 15/04/2015 à 20:13

Re: nouveau rôliste nantais

Message par bruenor666 »

Bienvenu à toi !
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent : les autres sont célibataires.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Avatar du membre
Mriya
D4
D4
Messages : 38
Enregistré le : 26/03/2017 à 20:06
Localisation : Nantes, quartier république, île de Nantes

Re: L'Archeolog, nouveau rôliste nantais

Message par Mriya »

Salut L'Archeolog, c'est Mriya, on s'est croisés à l'ARES sur Kult...

Je suis d'accord pour devenir un de tes PJ, au vu de ton message je partage à peu près les mêmes appréciations que toi concernant les colonnes de chiffres.

Je ne connais aucun des jeux que tu proposes, mais comme je le disais dans mon message de présentation, ben je suis ouverte à tous types d'ambiances.

Contacte-moi pour qu'on mette en place tout ça, si tu veux bien. J'espère que tu vas vite constituer une table et qu'on va pouvoir jouer bientôt.

à plus

Mriya
    Mriya = Rêve en Ukrainien
    Répondre

    Retourner vers « Hall d'accueil »