Résumé de la partie de vendredi.
@Administrateurs, vu que c'est une mini campagne en 3-4 séances, pas voulou créer de sujet dédié, mais me dire s'il faut.
I- SUR LA ROUTE DE LA MORT
Voici nos recrues partis pour une mission de routine : escorter des industriels de la Couronne dans des négociations à Douala, cité portuaire et capitale économique du Cameroun. Jacques DUBOIS, contact et agent français sur place les accueille avec son accent à couper au couteau et son haleine de vin rouge.

Pas grand chose à signaler jusqu'à ce qu'ils aperçoivent des silhouettes suspectes en face de l'hôtel. Un tir qui explose une vitre plus tard et voici Gregor Mac Connor et Lenny Belardo partis en course poursuite à moto dans les bouchons de fin de journée. Enfin, surtout Gregor puisque Lenny, rebrousse vite chemin. Gregor appréhende l'un des deux suspects et, après interrogatoire (un grand blond à l'accent allemand l'a embauché), le relâche. Lenny et Albert Grimms, le geek du groupe, sécurisent l'hôtel et repassent la vidéo des négociations pour comprendre.

Après l'achat de trois armes de poing au black, le trio se rend dans les bars à même le port, réputés pour avoir des clients germaniques.
Ca ne donnera pas grand chose.
II- POUR QUELQUES DIAMANTS DE MOINSLe lendemain, avion pour Bertoua puis hélico jusqu'au site à une centaine de kilomètre au nord, jusqu'au barrage de Lom Pangar en construction où les hommes d'affaire veulent poursuivre la négociation avec le chef de village sur place, en présence du Ministre de l'Industrie, des Mines et du Développement Technologique et Durable du Cameroun, Son Excellence Monsieur Datafanga. Une histoire de caverne sacrée découverte qui bloquerait l'exploitation des gisements de diamants.

Jacques DUBOIS surprend son monde en s'opposant aux hommes d'affaire et plaidant la culture locale.
Tout s'accélère quand un hélicoptère de mercenaires cagoulés arrive et mitraille la zone. La BIR (Brigade d'Intervention Rapide : élite de l'armée camerounaise) est dépassée.
Nos recrues protègent en embarquent manu militari les hommes d'affaire à bord d'une jeep et démarrent en trombe à travers la jungle.
Arrivés au barrage, ils embarquent dans deux hélicos. Lenny se propose de monter seul à bord du deuxième pour couvrir les autres. Son pilote se fait trouer et il doit prendre en urgence les commandes.
Gregor sort sa mitrailleuse et abat l'hélicoptère de leurs poursuivants.
Arrivés au tarmac de Bertoua, une mission d'extraction militaire anglaise est là.
Fin de mission.
III- BACK TO LONDONDe retour à Londres, au siège du MI6, l'équipe fait son rapport... et plus trop de nouvelles.
Quelques semaines plus tard, le groupe est finalement convoqué par l'agent Stephen Livingston.
Il raconte que le Ministre Datafanga, enlevé lors des événements, est revenu comme si de rien n'était à sa ville à Yaoundé. Plus étrange, il a signé les accords d'exploitation de diamants avant de tousser, cracher du sang et mourir dans la foulée de son discours. Les accords ainsi signés sont jugés caduques et toute négociation est suspendue.
Livingston demande aux recrues de mettre la lumière sur toute cette histoire. Ils sont pour le coup promus Enquêteurs et avec des moyens augmentés.
Première étape : Paris pour rencontrer Jean-Pierre PETIT, agent français de liaison pour la zone Centre Afrique.
IV- PARIS SERA TOUJOURS PARISUne journée pour prendre ses marques en France et établir ses plans (faire un match de free fight à la rencontre du chaleureux public français ; retrouver une ancienne connaissance féminine ou une bonne LAN).

Samedi. Après un dîner au Fouquet's, 99 avenue des Champs Elysées, réputé pour sa Guiness, Petit partage quelques infos et invite le trio à l'inauguration de l'exposition sur l'art Bamileke qui a lieu le lendemain.

Dimanche, il y a du beau monde à cette réception. Les Enquêteurs y aperçoivent, entre autre :
SE M. Paul Biya : Président de la République du Cameroun
M. Jean-Marc Ayrault : Ministre Français des Affaires étrangères et du Développement international et très impliqué dans la reconnaissance de l'art et de la culture de l'ouest du Cameroun (jumelage Nantes – Dschang et musée des Civilisations)
Yannick Noah, chanteur d'origine camerounaise
Charlotte Dipanda : jeune chanteuse populaire camerounaise
Laura Dupuis : jeune journaliste indépendante et engagée

Fady SANGA (Cameroun) : serveuse / agente secrète camerounaise

Jacques Dubois
Ismaël Zuckerman et Zackari Kahn : agents du Mossad
et d'autres personnages dont ils n'ont pas le nom.

Tandis que Lenny et Albert discutent avec de charmantes demoiselles, Gregor repère deux "allemands"


Une course poursuite à moto et scouteur s'engage dans les rues de Paris. Champs Élysées, place de la Concorde, place de la Madeleine, Musée du Louvres puis entrée dans métro avec la moto aux Halles ! Cascades en moto, course-poursuite dans couloir du RER... ligne B vers Roissy – CDG. Et, finalement, au détour d'un arrêt, Gregor choppe son poursuivant. (le premier allemand s'est lui fait la malle dans les rues).
Y a plus qu'à le ramener dans la planque qu'on a eu le temps de se trouver avant... ah zut on n'en a pas. Gregor se rappelle qu'il a sympathisé deux jours plus tôt avec son adversaire de free fight et la troupe débarque sur place.
La suite vendredi 7/04