Dolgran, simple croyant

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Dolgran
Messages : 8
Enregistré le : 12/03/2017 à 11:41
Recevoir les alertes des animations : Non

Dolgran, simple croyant

Message par Dolgran »

Origine du pseudo :
C'est le frère de mon premier personnage de jdr (sur WJDR v2). J'avais tiré aléatoirement un nom et prénom Dolwen Algran et j'aimais pas. C'est devenu Dolgran Alwen (apprenti sorcier de la Mort qui a dérivé et est maintenant Grand prêtre itinérant de Morr). Donnant au passage un nom de famille au frère Mellion (Un archet sur le parcours des rôdeurs fantômes) et de leur soeur Offelia (“morte” enfin non, mais on l'a pensé, encore que le doute persiste (compagnon sorcier de Lumière, actuellement en Bretonnie) )

Prénom : Cyril
Date de naissance : 27/02/1992
Réside : Edit St Sébastien / Loire
Profession : Ex-étudiant Recherche de taff dans le décors peint (particulier/théâtre/Escape game/cinéma ...)

J'aime : Les thés (moins le vert), la batterie (débutant), PowerWolf, …
J'aime pas : Le fromage de chèvre, la vaisselle, les tops trop court ;) ...

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
MJ (bac à sable) 65% et PJ 35%, parce que c'est moi qui avait les bouquins.
Après deux parties de découverte je commençais déjà le meujeutage avec 4 joueurs qui découvraient aussi avec WJDR v2 et Anima, puis en association un an après, MJ sur Unknown Armies pour 7 joueurs dont 3 débutants et premières joueuses. Association sur nantes comme joueur ces fois là. Le temps s'écoule et on arrive à deux nouvelles tables 5 dont 3 débutants sur Unknown Armies et de multiples table initiation de copains et connaissances. Donc, j'ai surtout fais des découvertes donc bah plus MJ que PJ, mais les deux côtés ne me plaisent.

Top 3 des jeux joués :
- Hurlement / Découvert lors de ma première et seule convention. En multitable. J'aurais dû rester sur la table des novices du jeu, cependant un concours de circonstance et après avoir le doigt dans l'engrenage, je me retrouve dès lors sur la table plus avancée et on m'a même interpelé le lendemain pour des parties supplémentaires, non prévus dans la convention. 21H en deux jours d'un jeu que je voudrais encore parcourir les secrets qu'il renferme.
(Plus 4h MV et 4h Talislanta / total 29h de jdr et 2x3h de sommeil)

- Cyberpunk 2020 / Je l'ai très peu meujeuté et n'y ai joué que 5-6 parties, cependant ce fut le premier où mon personnage eu un passé un peu plus développé (1er féminin aussi). Dès le premier quart d'heure le MJ s'en est servi direct et annonçant la mort de ma bien aimée que je recherchais.

- Warhammer (V2) / Premier jeu joué et premier jeu masterisé. Je retiens surtout une partie Mémorable un 24 décembre de 9h à 22h ou Dolgran manqua de peu d'être brulé par un inquisiteur afin de sauver ses compagnons. Je vais faire court sinon je risque de vous raconter toutes sa vie ^^

Top 3 des jeux que j'aimerais tester :
Te Deum (Pour voir comment “jouer avec l'histoire”)

Les lames du cardinal

Blacksade (L'anthropomorphisme contemporain et polar)

Top 3 des jeux maîtrisés :
-Nephilim (V4) (Le background, le symbolisme, 7 jours avec un seul joueur fixe et 4 interventions unique d'autre joueur 10-11h /jour)

-Capharnaüm (Le système, le dépaysement, ma petite campagne un printemps très chaud, démarré sans avoir lu le livre et en bac à sable)

-Unknown Armies (Car je ne fais jouer que dans une seule ville et que les anciens persos PJs et PNJs viennent grandir la population, que je garde sous le coude)

Top 3 des jeux en attente d'être maîtrisés :
Deadlands (Poker !)

Cthulhu (V7) (parce que voilà quoi, je peux pas ne pas avoir fait joué un Cthulhu au mois une fois)

Nobilis (lorsque je l'aurais bien compris)

Top 3 des jeux les moins aimés (moins ≠ pas) :
Fallout (Pas fan de l'univers et un systeme en racine-carré)

D&D 3.5 (Les parties jouées super, mais je ne sais pas pourquoi pas fan)

Talislanta (par ce que c'est un de ceux que je me souviens le moins donc pas marquant)

Citations : “J'en sais rien, je ne suis que MJ” Avec un sourire grandissant ^^
Modifié en dernier par Dolgran le 27/06/2017 à 10:41, modifié 1 fois.
CaptainDan
D6
D6
Messages : 97
Enregistré le : 22/11/2016 à 18:54

Re: Dolgran, simple croyant

Message par CaptainDan »

Hello, bienvenue dans notre ronde enchantée! :D
Avatar du membre
bruenor666
D6
D6
Messages : 94
Enregistré le : 15/04/2015 à 20:13

Re: Dolgran, simple croyant

Message par bruenor666 »

bienvenu à toi prolifique MJ
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent : les autres sont célibataires.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Dolgran, simple croyant

Message par Anorryl »

Bienvenu :bien:
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
CaptainDan
D6
D6
Messages : 97
Enregistré le : 22/11/2016 à 18:54

Re: Dolgran, simple croyant

Message par CaptainDan »

Anorryl, t'es encore vivant? La fatigue n'a pas eu raison de toi? :)
Avatar du membre
Dolgran
Messages : 8
Enregistré le : 12/03/2017 à 11:41
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Dolgran, simple croyant

Message par Dolgran »

Merci à vous. Comme c'est des top 3 je n'ai pu vous parler d'autres jeux soit en attente d'être maitriser soit peu.
Donc juste par plaisir (perso) et pour partager les potentiels propositions que je pourrais faire voici ma petit bibliothèque

Shadowrun v3 (livre de base que mes parents m'ont trouvé sur une braderie à 1€ )
Cyberpunk 2020 (v2)
---
Nobilis
Scion : Hero (peut être un jour Demi-dieu)
Unknwon Armies
Nephilim v4
---
Cthulhu v7
Exil
---
Deadlands
Anima
Capharnaum
Warhammer v2

ça fait presque 2 ans que j'ai pas touché au jdr et va vite me falloir une partie MJ ou PJ ^^
j'ai raté le colloque mais compte bien remettre la machine en marche, avec prochainement les rdv bars et Eclipse 14 à Renne
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Dolgran, simple croyant

Message par Danilo »

Willkommen !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Dolgran, simple croyant

Message par Anorryl »

CaptainDan a écrit :Anorryl, t'es encore vivant? La fatigue n'a pas eu raison de toi? :)
Plus bouger je ne peux :shock:
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Dolgran, simple croyant

Message par docseb »

Bienvenu!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Vespéral
Messages : 6
Enregistré le : 02/03/2017 à 15:27

Re: Dolgran, simple croyant

Message par Vespéral »

Willkommen ! :)
Bob Layne
D16
D16
Messages : 556
Enregistré le : 02/10/2013 à 18:35

Re: Dolgran, simple croyant

Message par Bob Layne »

bienvenue !!
Avatar du membre
Dolgran
Messages : 8
Enregistré le : 12/03/2017 à 11:41
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Dolgran, simple croyant

Message par Dolgran »

Merci à tous.
(des questions / envies / ... n'hésitez pas)
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »