[AW-Xip] Résumé des séances V2

Modérateur : xipehuz

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

Petit résumé de la séance du 17 février 2017

J’ai sans doute oublié des éléments lors de la cérémonie de la source, notamment le rôle de Nils, j’espère qu’il ne m’en voudra pas.

Les Moves de début de partie font apparaître que :
- Les followers d’Antarès sont en manque. Ils accusent Antarès de mal faire son boulot et ils sont disposés à le lui faire payer :bien:
- Nils génère une zone de Sanctuaire qui l’isole du Maelstrom.

Lorsque la séance démarre, la nuit commence à tomber et nous retrouvons Sin est entrain de lire au 1er étage de la tour radio de Noah.
Au rez de chaussée, les routards que Noah héberge sont entrain de préparer le repas du soir et leur conversation joyeuse berce les oreilles de Sin.
Soudain, Sin prend conscience qu’un grand silence vient de s’abattre sur le rez-de-chassée de la tour.
Sin se lève et jette un œil en bas des escaliers, où elle perçoit des ombres entrain de se mouvoir. Elle jette un autre coup d’œil rapide par la fenêtre et voit une forme humaine qui semble observer la tour.

Un projectile ressemblant à une pokéball atterrit soudain à ses pieds et s'ouvre en lançant une stridulation horrible qui lui vrille le cerveau et manque de la faire s'évanouir.
Heureusement, Sin reprend vite ses esprits et se précipite au second étage pour échapper à cette attaque.
Arrivée sous le toit, elle sort par une trappe et descend par l'échelle de secours qui longe l’extérieur de la tour ?
Alors qu’elle arrive quasiment indemne au sol (si ce n’est une légère entorse à la cheville), Sin part en courant vers des éboulis au coin de la rue, et alors qu’elle pense pouvoir échapper à ses poursuivants, une nouvelle pokéball jaune atterrit à ses pieds et la paralyse.
Juste avant de perdre connaissance, Sin voit un homme qu’elle ne reconnaît pas sortir de l’ombre des éboulis, lui prendre la main et l’attirer vers lui, puis c’est le noir complet.

Pendant ce temps, un groupe de blessés traverse la ville et finit par arriver à la Source.
Ce groupe est composé de membres survivants d’une délégation de Tryoba.
Il y a 3 esclavagistes tryobites et un étranger. Ils sont accompagnés par une dizaine d’esclaves et Alessa Niverne qui ouvre la marche.
L’un des tryobites, porté par trois de ses esclaves, est mourant.
Antarès lorsqu’elle reconnaît les habits de patriciens tryobites, ordonne à Zoé d’aller se cacher dans sa cabane afin que celle-ci ne panique pas à la vue de ses anciens maitres.
Antarès s’avance pour accueillir le groupe et les informe qu’elle ne popurra pas les faire entrer dans l’enceinte de la source s’ils ne déposent pas leurs armes à l’entrée. Alessa Niverne confirme la demande et les tryobites, désireux d’être soignés au plus vite, obtempèrent et déposent leurs armes.
Alessa semble très nerveuse à l’idée qu’Antarès libère les esclaves, mais comme c’est une question de vie ou de mort pour l’un des tryobites, elle plie devant la volonté d’Antarès de le soigner coute que coute.
Antarès et tout le groupe de trybiotes, esclaves compris, pénètrent alors dans la bassin et Antarès réalise une cérémonie de soin qui fonctionne parfaitement, guérissant quasi instantanément l’ensemble des blessures de tous les participants.
Au même moment, un peu à l’écart, à l’autre bout du bassin, personne ne s’est aperçu que, sous couvert de la confusion ambiante, Sin avait été déposée dans le bassin juste avant le début de la cérémonie.
Sin reprend donc brusquement ses esprits, complètement guérie elle aussi, mais sans vraiment comprendre où elle se trouve et comment elle est arrivée là.
Lorsqu’elle comprend où elle se trouve, Sin réalise qu’il pourrait être dangereux qu’on la découvre dans la source, lieu dont elle a été récemment bannie. Elle décide donc, avec d’infinies précautions, de quitter cet endroit le plus discrètement possible, ce qu’elle arrive à faire, grace à la confusion qui va bientôt s’installer encore une fois.
Comme il fait nuit et qu’elle se sait recherchée par des inconnus, elle décide d’aller se réfugier dans la foule du K par K.

Les tryobites guéris se présentent alors officiellement à Antarès. Le chef des survivants, celui qui était gravement blessé, se nomme Gaius Baltar. Il raconte à Antarès que leur groupe est tombé dans une embuscade à 3 km de distance de l’entrée de Néo-Delphes
Quelqu’un avait piégé la route avec une série d’explosif qui a décimé la moitié de leur délégation.

Antarès fait alors une déclaration solennelle pour expliquer aux esclaves que la source vient de les libérer en mettant fin à leur servitude.
Gaius Baltar crie à la trahison et une sourde dispute éclate avec Antarès.
Gaius Baltar, qui n’ose pas lancer une guerre ouverte contre Antarès car il sait qu’elle lui a sauvé la vie malgré tout, tente une dernière fois de convaincre ses esclaves de revenir à son service.
Les esclaves refusent et décident de rester à la source. Ils sont cependant très hésitants et demandent à être convaincus, ce qu’Antarès propose de faire en leur faisant rencontrer une ancienne esclave libérée et heureuse.
C’est alors qu’Antarès réalise que Zoé à disparu.

Nils raccompagne la délégation tryobite au K par K en essayant de les convaincre qu’il n’ont pas été victimes d’un coup monté visant à libérer leurs esclaves par traitrise.
Les tryobites demandent à Nils de les aider à accélérer l'enquête pour lui prouver sa bonne volonté.
Alessa Niverne est partie de son côté demander à ce qui reste de ses motards d'aller enquêter.
Akron Devros s’est rendu chez Alba Patros pour convoquer ensemble le reste du Haut Conseil de Neo-Delphes afin que la milice lance une enquête en pleine nuit.

Les tryobites se retirent dans leurs chambres pour conférer et décider de la suite à tenir face aux douloureux évènements de la journée. Ils insistent pour que Nils assiste à la séance du Haut Conseil pour démontrer que lui et les néo-delphiens ont bien la volonté de mener l’enquête le plus rapidement et efficacement possible.

Nils et M. K vont ensemble à la séance du Conseil. Pendant la séance, trois camps distincts se révèlent.
Akron Devros, Bianca Noble et Alba Patros reprochent à Alessa Niverne, soutenue par Evin Rude, de ne pas avoir empêché la libération des esclaves. De leurs côtés, Mr K et Öle Reismelh restent neutres et ne prennent partie pour aucun des deux camps.
Nils et Sonyn Tendo (le Doge) essayent de ramener le calme et demandent aux opposants de cesser de se quereller et de tout faire pour que l’enquête soit lancée et progresse rapidement.

A la fin de la séance du conseil, Nils met les pieds dans le plat et demande à Akron devros, devant les autres membres du Haut Conseil, de révéler les raisons pour lesquelles celui-ci a invité les esclavagistes tryobites.
Puis, sans attendre la réponse, Nils quitte la séance en les laissant se disputer à ce sujet

A la source, Antarès propose aux esclaves de se détendre en participant à un bon bain chaud érotique et en profite pour réaliser une nouvelle cérémonie pour que la source lui parle.
Elle demande à la source ce qu'il est arrivé à Zoé.
La source lui dit que Zoé s'est enfuie car elle a une charge très lourde sur sa conscience et qu'elle ne pourra pas reparaître devant elle (la source) avant d'avoir expié sa faute.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par Domina »

Pour précision, le convoi de Tryoba a croisé Niels en arrivant en ville, qui les a escortés à la Source.

Alessa m'a demande de ne pas faire entrer les esclaves mais j'ai refusé sèchement en lui disant que je soignais tout le monde ou personne.

A la fin Niels n' a pas seulement révélé qu'Akron avait invité les Tryobites, mais surtout qu'il leur avait dit que c'était une invitation officielle émanant du conseil de la ville.

Par ailleurs, j'ai réussi à présenter un ancien esclave aux réfugiés mais son maître étant mort ils ne sont toujours pas convaincus de la voie à suivre et hésitent à me faire confiance pour assurer leur liberté nouvelle.

Sinon promis je reprends les résumés ce week-end. Ces derniers temps à chaque fois on avait une autre partie le lendemain donc comme je bosse uniquement de mémoire c'était compliqué. ^^
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par Domina »

Séance du 3 mars, j'ai l'impression que ce n'est pas bien long par rapport à d'habitude... donc dites moi si j'ai oublié des choses.

Eefa est toujours dans le maelstrom, où elle s'est réfugiée suite à son agression. Elle essaye de se rematerialiser à l'écart, sous l'apparence d'un vieil homme, espérant ainsi échapper aux hommes armés qui la cherchent. Mais ses assaillants sont visiblement très au courant de ses capacités ou de celles du maelstrom car ils lui tirent dessus immédiatement. Elle se réfugie sous la carriole d 'un vendeur ambulant pour entendre le crâne du malheureux exploser et se retrouver couverte de sang.
Elle prend ses jambes à son cou et fuit à l'opposé de l'origine du tir, elle est blessée à la jambe et choisit donc de se diriger vers la source.
De mon côté, je partais en ville avec les esclaves pour rendre visite à Claudif, ancien esclave travaillant pour le doge. A notre arrivée au palais, j'aperçus Niels avec des gardes. Après m'avoir brièvement mise au parfum sur le déroulement du conseil nous nous sommes promis de nous tenir au courant de la suite des événements.
Avec l'autorisation du doge, Claudif repartais avec nous vers la Source.

Dans le quartier NO, Sin et Jimi se dirigeait vers la tour de Noah pour venir en aide aux blessés éventuels. Sur place ils découvrirent les habitants au sols comme plongés dans le coma.
Sin utilisa ses pouvoirs pour en réveiller un et le questionner sur l'attaque. Il n'y avait cependant pas grand chose à apprendre, l'homme ayant juste le souvenir de quelque chose lui vrillant les tympans avant de se sentir mal et de se réveiller avec Sin et Jimi.

Eefa arrivée à la source avait été installée à l'intérieur par mes followers et attendait mon retour. Après m'avoir expliqué l'attaque sans détails j'observais sa blessure. Cela ne ressemblais à rien que j'ai déjà vu, la plaie semblait cautérisée de l'intérieur. Malheureusement la cérémonie de guérison échoua, mais la source s'adressa à moi pour me montrer Eefa se transformant en Akron Devros ou en d'autres personnages pour lancer de nombreuses intrigues dont souffre Néo Delphes.
Inquiète, je lui expliquais qu'elle ne pouvait pas rester ici pour la nuit et allait rejoindre les esclaves, en grande discussion avec Claudif sur son expérience personnelle et leur nouvelle situation.

A 3km de l'entrée de la ville, Niels découvrait le site de l'attentat : 3 épaves et des corps mutilés, aucun survivant.
Il semblerait que le premier véhicule ait déclenché un explosif avec beaucoup de débris qui ai touché tout le convoi. Parmi les corps, tous ceux des maîtres avaient été défigurés, voire émasculés après l'attaque, alors que les corps des esclaves ne présentaient que les blessures dues à l'explosion.
L'étude minutieuse des traces lui permit de remonter jusqu'à un fil, qui les mena à son tour à un lieu en hauteur avec vue imprenable sur la route. Les preuves laissent à penser qu'un groupe d'individus a attendu le passage du convoi pour déclencher l'explosion, ils sont ensuite retournés à un véhicule dissimulé non loin de là pour quitter les lieux.
Ne pouvant pas laisser les corps là, Niels et les gardes effectuèrent plusieurs voyages pour entreposer les victimes dans un entrepôt laissé sous bonne garde.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

Merci encore à Domina pour sa fidèle mémoire et son implication dans la rédaction de ces très utiles compte-rendus :amen: :bien:

Une des raisons pour lesquelles on a l'impression que vous avez fait moins de choses, c'est qu'on a commencé à jouer tard, vers 20h30, et aussi parce que vous avez tous fait des trucs de votre côté, donc ça prend un peu de temps de passer de l'histoire d'un perso à l'autre

Sinon, je vais ajouter quelques précisions car je n'ai peut-être pas toujours été assez clair dans certaines de mes descriptions.
Domina a écrit :Dans le quartier NO, Sin et Jimi se dirigeait vers la tour de Noah pour venir en aide aux blessés éventuels. ... Il n'y avait cependant pas grand chose à apprendre, l'homme ayant juste le souvenir de quelque chose lui vrillant les tympans avant de se sentir mal et de se réveiller avec Sin et Jimi.
En fait non, l'homme avait plus de souvenirs que ça. Pendant son coma, il avait conscience d'être dans la tour, mais la description des lieux telle qu'il l'a faite était légèrement différente de la réalité. Dans son "rêve", c'est comme si tout était beaucoup plus neuf et pimpant que dans la réalité.
Après avoir interrogé cet homme, que nous nommerons Miles, Sin ouvre son cerveau au Maelstrom et demande à voir d'où viennent ses agresseurs.
Le Maelstrom lui montre alors des images précises, sous la forme d'extraits de film qu'on regarderait à l'envers, des endroits où sont passé les 6 "agresseurs" jusqu'à leur brusque et mystérieuse apparition il y a trois jours dans une salle de la mine d'Argent.
Domina a écrit :A 3km de l'entrée de la ville, Niels découvrait le site de l'attentat : 3 épaves et des corps mutilés, aucun survivant....Les preuves laissent à penser qu'un groupe d'individus a attendu le passage du convoi pour déclencher l'explosion, ils sont ensuite retournés à un véhicule dissimulé non loin de là pour quitter les lieux.
Les traces qu'avait trouvé Nils sont celles de plusieurs motos.

J'ajoute que Claudif a réussit à persuader les anciens esclaves de Tryoba de rester à Néo-Delphes en libres citoyens

Lorsque la séance se termine, Nils est allé dormir dans l'entrepôt où se trouvent les cadavres des tryobites, gardés par deux gardes de la milice d'Alba Patros
Antarès dort dans sa cahute de la source avec les sept anciens esclaves tryobites.
Eefa, Sin et Jimy dorment à la tour de Noah, avec Miles le comateux réveillé par Sin.
Les autres habitants sont toujours dans le coma.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par Domina »

Rah, merci, je savais que j"oubliais des trucs, mais j'ai trois bonnes excuses: une fondue bourguignonne et deux bouteilles de vins avant la rédaction du résumé. :p
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

Bon et bien suite au crash de ma clè USB, j'ai perdu toutes mes notes sur notre dernière séance, donc je ne pourrais pas vous faire de résumé :cry: :confused: :(

En plus, ça fait trois jours que je suis malade et que je passe mes nuits à tousser, donc j'ai la tête complètement vide et je suis incapable de rassembler mes idées sur ce qui s'est passé vendredi :?: :?: :?:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par Domina »

Je propose du coup que chacun fasse un résumé de ce qui est arrivé à son perso, c'est plus facile, et au final on a toutes les infos.
Voici le mien, n'hésitez pas à me corriger j'ai certainement oublié des trucs, on a eu un gros week-end.

De mon côté j'ai fait une cérémonie pour parler à la source et apprendre ce que me cachais Zoé, j'ai eu une vision de cette dernière paniquée en train d'appuyer sur un détonateur. J'ai ensuite proposé aux esclaves de leur faire visiter la ville et de chercher du travail. En chemin vers la bibliothèque, nous avons été assailli par une douleur soudaine et inconnue, qui semblait affecter tous les gens autour de nous. Un des esclaves est mort sur le coup, je me suis dépêchée de rapatrier le plus de blessés possibles à la source.
Arrivés sur place nous nous sommes rendus compte que nous n'étions pas les seuls touchés, des blesses arrivaient de tout le quartier.
Niels est passé me prévenir que les Tryobites en avait après moi et surtout voulaient se venger de leurs anciens esclaves.
J'organisais les soins en faisant installer les blessés les plus grave dans l'eau en priorité afin de lancer une suite de cérémonies. La première fut un succès tout le monde fut guérit et apaisé, mais la source s'adressa à moi pour me prévenir qu'il se passait quelque chose d'étrange en ville et que je ne pourrais pas refaire de cérémonie pour l'instant. Je demandais donc à mes acolytes d'installer à nouveau les blessés les plus graves, afin qu'ils profitent des propriétés habituelles de la source.
L’afflux était tel que certains ont commencés à clairement afficher leur mécontentement, et à m'accuser de faire passer les esclaves avant les autres, alors qu'ils avaient subis la même sélection sue les autres, en fonction de la gravité de leur état. J'essayais de calmer les esprits mais ne put dissimuler mon énervement à certains propos franchement sectaires, ce qui n'aida pas à calmer la situation. J'envoyais quelqu'un chercher Jimi pour qu'il utilise sa musique pour calmer les esprits. Au final les Néo Delphiens exigeaient le départ des esclaves, alors que j'exigeais que tous ceux qui n'étaient pas dans l'eau sortent et attendent dehors. Après un premier refus mutuel, je demandais à Nyla de les escorter en dehors de la Source, le temps de calmer les esprits, car je voyais clairement que la situation pouvait dégénérer rapidement. L'arrivée de Jimi et sa musique ne semblèrent pas améliorer la situation, au contraire une nouvelle vague de douleur nous toucha...
Puis, au moment où les esclaves allaient partir, un groupe de citoyens commença à se ruer sur les esclaves pour les battre. Avant même de pouvoir tenter de m'interposer, j'aperçus un objet tomber dans le petit bassin de la source. Je criais "grenade" pour que tous se mettent à l'abri et me ruait vers l'objet explosif afin d'éloigner le plus de personnes possible et d'essayer de me jeter dessus avant qu'il explose. L'engin se déclencha avant que j'arrive à son niveau mais je fut frappée de plein fouet.
Avatar du membre
Aerin
D3
D3
Messages : 17
Enregistré le : 08/09/2016 à 09:47

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par Aerin »

Voici ce que j'ai noté, même si ça concerne plus Jimi que moi au final...

Pendant le concert de Jimi, je profite de la brèche qu'il ouvre dans le maelstrom pour m'y engouffrer mais... booooom !
Jimi entre dans le malström, me voit, et voit, collé derrière moi, un homme genre militaire, avec des habits un peu différents de ceux de Néo-Delphes, qui lui fait un salut à la Hitler, puis il voit Akron Devros qui passe, lui fait un clin d'oeil et se transforme en Eefa, qui se fait attraper par le col, mais en fait c'est un garçon de 10 ans, et l'homme qui l'agrippe est Möbius, un ancien ami de Jimi.
Pour ma part, je profite du maelström pour implanter l'ordre de ne pas me faire de mal à tout le monde (puisque tout le monde ne forme plus qu'une grande famille...).
Bon, près, j'ai pas noté grand chose, et vu ma mémoire... C'est dur...
Une histoire de "une famille a attaqué une autre famille", de "frère attaque frère", "soeur attaque soeur", "fils attaque père" et "fille attaque mère"...
Désolée pour le peu de précisions et détails, j'aurais dû faire ça plus tôt !!
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

J'ai fait un petit mix des résumés de Domina et d'Aerin en rajoutant des bricoles.

J'avoue que, comme j'étais malade et que je ne me suis pas mis tout de suite au résumé, j'ai oublié énormément de choses, d'autant plus que j'ai aussi perdu mes notes de préparation de la dernière séance, en plus du résumé de la séance.

Bref, la reprise sera peut-être un peu confuse, donc ne m'en voulez pas si vous voyez des contradictions dans la fiction (et n'hésitez pas à me les faire remarquer pour que nous puissions accorder nos violons.)

Résumé de la séance du 17 mars 2017

La journée commence de manière très maussade.
Une pluie froide accompagnée de bourrasques de vents fouette les corps et attriste les esprits, elle ravive la faim car la ville n'a plus de viandes ni de poissons, vu que la cargaison qu'apportait la délégation de Tryoba a été volée.
D'ailleurs, lorsque les PJs sortent de leurs refuges, ils sont assaillis par des groupes d'enfants affamés qui essaye de récolter de quoi manger et survivre une journée de plus.

Nils décide d'aller voir M. K et de faire son rapport d'enquête aux Tryobites qui logent au K par K
Nils détecte qu'une colère sourde habite les tryobites, qu'ils arrivent difficilement à cacher.
Nils pense que Gaius Baltar a l'intention de chercher vengeance contre les responsables du massacre de sa délégation.
Lorsqu'il apprend que la cargaison de viande et de poisson a été volée, Nils propose aux Tryobites de mener l'enquête

De son côté Antarès fait une cérémonie pour parler à la source et apprendre ce que lui cachait Zoé. Elle obtient une vision de cette dernière paniquée en train d'appuyer sur un détonateur.
Antarès propose ensuite aux esclaves de leur faire visiter la ville et de chercher du travail.

Pendant ce temps, Jimy monte une grande sono sur le toit de la tour de Noah car il veut faire un concert pour redonner de l'espoir à la foule.
Malheureusement, la prestation de Jimy ne se déroule pas comme prévu et il ouvre une brèche dans le Maelstrom.
Sin s'engouffre dans cette brèche et Jimy la suit.
Jimy voit alors, collé derrière Sin, un homme de type militaire, avec des habits un peu différents de ceux de Néo-Delphes, qui fait à Sin un salut à la Hitler.
Jimy voit ensuite Akron Devros qui passe, qui lui fait un clin d'oeil et se transforme en Eefa, qui se fait attraper par le col, mais en fait c'est un garçon de 10 ans, et l'homme qui l'agrippe est Möbius, un ancien ami de Jimi.
Pendant ce temps, Sin utilise le Maelstrom pour implanter un ordre dans l'esprit de tous ceux qui ont écouté le concert de Jimy, qui sont devenus comme une grande famille. Cet ordre est de ne pas faire de mal à Sin

Au même moment, Antarès et ses anciens esclaves qui faisaient route vers la bibliothèque sont assaillis par une douleur soudaine et inconnue, qui semblait affecter tous les gens autour d'eux.
Un des esclaves meurt sur le coup, mais Antarès décide de rapatrier le plus de blessés possibles à sa source.
Arrivés à la source, Antarès voit que des blessés arrivaient de tout le quartier.
Antarès organise les soins en faisant installer les blessés les plus grave dans l'eau en priorité afin de lancer une suite de cérémonies.
La première cérémonie de soins est un succès et tout le monde en sort guérit et apaisé.
La source s'adresse alors à Antarès pour la prévenir qu'il se passe quelque chose d'étrange en ville et qu'il ne sera pas possible de refaire une seconde cérémonie pour l'instant.
Antarès donne alors ordre à ses acolytes d'installer à nouveau les blessés les plus graves, afin qu'ils profitent des propriétés habituelles de la source.

L'afflux de blessés est tel que certains ont commencés à clairement afficher leur mécontentement, et à accuser Antarès de faire passer les esclaves avant les autres.
Antarès essaye de calmer les esprits mais n'arrive pas à dissimuler son énervement à certains propos franchement sectaires, ce qui n'aide pas à calmer la situation.
Elle envoie alors quelqu'un chercher Jimi pour qu'il utilise sa musique pour calmer les esprits.
Les Néo Delphiens exigent le départ des esclaves et Antarès demande que tous ceux qui ne sont pas dans l'eau sortent et attendent dehors.
Devant le refus de la foule d'obtempérer, Antarès demane à Nyla d'escorter les esclaves en dehors de la Source, le temps de calmer les esprits, pour éviter que la situation ne dégénère rapidement.

Hélas, l'arrivée de Jimi et de sa musique n'améliore pas la situation, car, contrairement à l'effet apaisant attendu, une nouvelle vague de douleur submerge à nouveau tous ses auditeurs...

Alors, au moment où les esclaves allaient partir, un groupe de citoyens commençe à se ruer sur les esclaves pour les rouer de coups.
Au même moment, avant même qu'Antarès puisse s'interposer, un objet lancé du haut de la falaise tombe dans le petit bassin de la source.
Antarès hurle "grenade !" pour que tous se mettent à l'abri et se précipite sur l'objet explosif afin de protéger le plus de personnes possible.
L'engin se déclenche soudainement avant qu'Antarès n'arrive à son niveau et celle-ci se trouve frappée de plein fouet par le souffle de l'explosion.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

Résumé de la séance du 14 avril 2017

En début de séance, nous trouvons les nouveaux groupies de Jimy dans le besoin (want +desertion +stupor). Ils sont complètement camés et 3 d'entre eux ont déjà déserté ses rangs.
Les disciples d'Antarès sont eux aussi dans le besoin (want + Hunger). Ils sont donc obnubilés par la recherche de nourriture et n'auront pas beaucoup de considération pour les demandes d'Antarès
Lifestyle Move : tout le monde paye 1 barter pour avoir un niveau de vie pauvre, sauf Nils qui est obligé d'aller quémander un salaire au Doge en paiement de l'enquête qu'il mène pour le compte de la ville sur l'embuscade de la délégation tryobite.
Eefa choisit 1 Gig : Scavenge and sneak-rob from a wealthy population.

La première scène se déroule à la source, juste après l'explosion de la grenade lancée depuis le haut de la falaise.
Une grosse brèche est ouverte dans le bassin principal et l'eau s'écoule rapidement.
Antarès est grièvement blessée (11 heures sur son horloge de santé). Voyant cela Nyla, qui est elle-même blessée, prend en charge Antarès et arrive à l'installer dans l'eau du bassin qui se vide, espérant ainsi stabiliser son état.
Une fois rassurée, Nyla se précipite pour chercher de l'aide chez le Doge.
Antarès demande aux blessés de l'aider à reboucher le trou dans le bassin. Elle essaye de les motiver, mais elle ne trouve pas les mots et ceux-ci lui reprochent d'avoir choisi d'aider les esclaves au détriment des bons Neo-delphiens. Les blessés abandonnent donc la source et se précipitent à l'hôpital d'Akron Devros pour se faire soigner chez quelqu'un de respectable !
Antarès, qui se retrouve seule puisque ses disciples affamés sont partis chercher à manger, essaye de trouver des containers pour collecter un peu d'eau de la source. Malheureusement, ces efforts se révèlent trop violents pour son état de santé et elle s'évanouit la tête la première dans une flaque d'eau.

De son côté, Nils se trouve lui aussi en proie aux affres de la faim. Il se précipite donc chez le Doge pour quémander sa pitance. Alors qu'il traverse la ville, il voit des scènes de chaos et de pillage un peu partout.
Nils prend quand même le temps de calmer un groupe d'enfant qui agressait un pauvre type.
Lorsqu'il arrive devant le "palais" du Doge, Nils est rejoint par Nyla qui lui explique en pleurant ce qui vient de se passer à la Source et qu'Antarès est grièvement blessée.
Ils vont tous les deux demander de l'aide au Doge.
Malheureusement le Doge ne peut rien faire pour eux car c'est Bianca Noble qui dispose de la milice.
Nils décide donc d'aller parler à Bianca Noble pour la persuader d'envoyer la milice pour protéger la Source d'Antarès.

Pendant ce temps, Sin, Eefa et Jimy se retrouvent à la tour de Noah.
Jimi, gravement blessé lui aussi, envisage d'abord d'aller à l'hôpital, puis se ravise et décide de retourner à la source pour se faire soigner. Eefa lui propose plutôt de l'emmener avec elle dans le Maelstrom pour le soigner.
Jimy accepte et tous les deux se retrouvent projetés dans le Maelstrom.
Eefa constate alors un phénomène mystérieux. Elle voit un point rouge lumineux sur sa poitrine qui semble venir de l'intérieur de son corps. De son côté, Jimy voit Eefa au centre d'un spot lumineux très puissant, comme si elle était le personnage principal d'une pièce de théâtre.
Au bout d'une heure, Jimi est entièrement soigné.

De son côté, Sin, qui est également légèrement blessée (cheville foulée, côtes cassées, ce genre de choses …) mais dans un état stable décide d'aller à l'hôpital.
Lorsqu'elle y arrive, elle voit une foule énorme qui essaye de se faire soigner. Elle décide donc de prêter main forte aux soigneurs qui travaillent pour Akron Devros.
Quelques temps plus tard, elle voit que Linar Kalian (le lieutenant de son ancien seigneur esclavagiste) vient discuter avec Akron Devros.
Elle tente de se cacher pour écouter ce qu'il se dit, mais elle n'y parvient pas car les deux comploteurs semblent se méfier de leur entourage
Sin décide donc de passer la fin de la journée à aider les blessés

De son côté, Nils arrive chez Bianca Noble qui semble débordée par les évènements qui se déroulent en ville suite à la famine et aux étranges manifestations qui interviennent depuis deux jours.
Nils arrive cependant à convaincre Bianca Noble de lui confier deux gardes de la milice afin d'aider la Source d'Antarès. C'est tout ce qu'elle peut faire compte tenu des émeutes en cours.

De son côté, seule et abandonnée la tête dans la boue, Antarès rend l'âme et son esprit se dissout dans la Source.
Pourtant, il semble que quelque chose n'ait pas voulu de son âme car elle se sent rejetée et se réveille soudain complètement guérie mais avec le cerveau à l'envers (+1 Weird)
Son bref passage dans l'au-delà lui aura cependant permis de sentir que sa Source avait une sorte d'"âme", mais qu'elle semblait également avoir un but caché pas forcément "bénéfique" pour la communauté de Néo-Delphes. D'une manière ou d'une autre, la relation entre Antarès et la Source ne sera sans doute plus la même qu'avant.

Lorsque Nils revient à la Source, il voit Antarès, Nyla et Claudif occupés à déplacer les cadavres.
Nils se précipite pour leur donner un coup de main avec l'assistance des deux gardes que lui a confié Bianca Noble.
Hélas, Nils se sent défaillir car il n'a plus rien mangé depuis deux jours, faute de pouvoir se payer le moindre repas puisqu'il a oublié de demander son paiement au Doge.
Voyant son grave état de faiblesse et malgré son cerveau en vrac, Antarès décide de l'aider et lui donne de quoi se sustenter.
Nils dévore ce maigre repas et, dès qu'il se sent mieux, il reprend l'évacuation des corps qui jonchent la Source.
Soudain, un cadavre lui enserre brusquement le coup et l'étrangle violemment.
Il se débat et perçoit qu'autour de lui d'autres cadavres s'animent de manière menaçante.
Celui qui lui enserrait la gorge se met soudain à quatre pattes, grince des dents et son visage perd de sa substance …
Nils tente le tout pour le tout et essaye de les calmer en faisant jouer sa "disarming presence";
Les cadavres qui le menaçaient s'arrêtent soudain, subjugués par la présence désarmante du Solace.
Malheureusement pour lui, la situation compliquée à la Source l'oblige à ouvrir son cerveau au Maelstrom psychique, ce qui le plonge en transe au moment même où il pensait pouvoir contrôler ces "zombies".

Antarès, voyant que Nils n'est pas dans son état normal (il a les yeux révulsés et parle seul dans une langue inconnue tout en se déplaçant comme un somnambule), l'arrose avec de l'eau de la Source pour lui faire reprendre ses esprits. Voyant que cela n'a aucun effet, Antarès essaye de lui parler pour le faire revenir à lui, toujours sans effet. Elle ouvre alors son cerveau au Maelstrom et partage la vision de morts vivants sans visage qui encerclent Nils. A cours de moyens pour lui venir en aide, Antarès décide finalement d'assommer Nils pour le faire revenir dans le monde normal. Quelques instants plus tard, quand Nils reprend ses esprits, sa vision a disparu et, à part une bosse douloureuse sur son crâne, tout est redevenu "normal".

Pendant ce temps, Antarès fait passer le mot autour d'elle, auprès des rares disciples qui trainent encore dans le coin, afin de trouver des volontaires pour réparer la source (7-9 sur un "Finger in every pie")

A la tour de Noah, Eefa et Jimi sortent du Maelstrom, mais leur arrivée déclenche une pokéball ultrason qui leur vrille le cerveau. Ils essayent de s'enfuir, mais la puissance de l'attaque est trop forte et ils s'évanouissent tous les deux.
Alors qu'ils sont inconscients, Eefa rêve de ses parents et Jimy rêve de son ami disparu Möbius
Après un temps indéterminé, ils se réveillent dans un endroit très sombre et humide, pieds et mains attachés, bouche bâillonnée et ils ne sont plus ensemble.
Chacun de son côté ouvre son cerveau au Maelstrom psychique.
Jimi n'obtient que des visions très partielles de la situation. Il en déduit qu'il est dans l'effondrement d'immeubles détruits.
Eefa, de son côté, arrive à obtenir des visions précises des lieux alentours et constate qu'elle se trouve à 10m sous terre, dans les sous-sols éboulés de l'immeuble où elle avait volé les "menottes" aux étrangers, très difficilement détectable et accessible de l'extérieur.

Eefa est alors interrogée sans ménagements, mais sans brutalité extrême non plus, par un étranger qui utilise un appareil électronique pour traduire ses paroles et comprendre ce qu'elle lui répond.
L'étranger pose à Eefa des questions sur Sin et sur ses relations avec Eefa, il pose également des questions sur le fils de Sin, sur la disparition des parents de Eefa, sur la raison pour lesquelles Eefa leur a volé des objets.
Il reconnait avoir tiré sur Eefa et attaqué la tour de Noah.

L'étranger propose alors à Eefa de l'aider à capturer Sin ou son fils en échange de sa liberté et de la vie sauve, ainsi que celle de Jimy.
Eefa essaye de deviner s'il ment ou pas et estime que sa proposition est sincère.

La séance se termine sur ce cliffhanger, avant que Jimy n'ai pu être interrogé à son tour, et nous finissons en distribuant les HX de fin de session
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Apocalypse World »