Eclipse Phase

Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.
Pour les campagnes plus longues, pensez à demander la création d'une table.

Purgé tous les ans.

Re: Eclipse Phase

Messagepar LeFélis » 10/02/2017 à 17:52

C'est vrai que les règles ne sont pas simples pour ceux qui veulent optimiser. Pour les joueurs tranquilles, il suffit de lancer un d100 et de faire moins que le pourcentage indiqué sur la feuille, c'est plutôt simple :)
LeFélis
D4
D4

Messagepar Don Cortisone » 10/02/2017 à 18:14

Ah mais moi je ne veux pas optimiser. Je joue toujours des perso passe partout mais on m'a dit si tu veux un jour faire une partie d'éclipse phase il est impératif l'historique du monde.... Oh ça va c'est juste 300 pages et là j'avoue ne pas avoir le temps de lire 300 pages en ce moment...
Don Cortisone n est pas n importe qui!!
Don Cortisone
D10
D10

Messagepar Metastase » 10/02/2017 à 18:55

Plus qu'une question de lire l'encyclopédie en question (que je n'ai pas terminé non plus), ce serait en effet dans une optique de campagne où on travaille ensemble.

Tel que je l'imagine, les deux voire trois premières séances seraient surtout des discussions concernant l'univers, les personnages, le règles, le livre, etc... Plus que des parties de JdR telles qu'entendues.

Après, ya aussi une autre option : j'ai un système de jeu plutôt polyvalent (pas du système Apocalypse mais très narrativiste) qui peut aussi entrer dans les cases Eclipse Phase et on peut faire des "thématiques" EP plutôt que de l'univers EP. Il y a pleins de choses à dire et à faire dans l'univers de la SF telle que présentée par EP et pas que dans l'univers du bouquin : ça me dérangerait pas de partir sur tout autre chose en restant dans l'ambiance proposée par EP. Mais tout ce genre de choses faut en discuter en amont, autour d'une table, une bière/soda/jus de fruit à la main et des bols de chips posés devant soit, pour pouvoir partir sur une partie avec des bases saines.

Ou sinon on lance une partie de Dark Heresy et là on peut commencer in medias res (principalement à base de D10 points de Folie) :mrgreen:
Metastase
D8
D8

Messagepar LeFélis » 10/02/2017 à 19:11

L'historique est très intéressant, cela permet de découvrir le monde imaginé par "mettre le nom de l'auteur". Quand j'ai commencé la campagne, on a joué sur terrre "le déclenchement" : c'était super fun/terrorrisant, et on avait pas besoin d'aucune connaissance sur l'histoire. Dans le one-shot que j'ai joué, le MJ a fait une présentation d'un quart d'heure et cela à suffit : on jouait dans l'espace assez éloigné de tous les problèmes multi-culturels.

Cela me plairaît de discuter de l'univers d'EP et des système de jeux associés: j'ai vu sur le net des variantes (Je vais les rechercher ce weekend).
LeFélis
D4
D4

Précédente

Retourner vers Tables en cours