Yellow

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Yellow
D3
D3
Messages : 17
Enregistré le : 12/01/2017 à 11:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Yellow

Message par Yellow »

Origine du pseudo : C'est parce que je suis un blaireau jaune.

Prénom : Nathan.
Pronoms : iel/il
Date de naissance : 10/07/1993.
Réside : Nantes.
Profession : géomagicien·ne

J'aime : Beaucoup de choses, notamment celles dont le nom contient les mots jeux, chocolat, et chiens. Et d'autres trucs aussi. Genre les points-virgule. Voilà.
J'aime pas : Les phrases sans point à la fin. (en fait c'est pas vrai, mais je ne savais pas quoi mettre, désolée ><")

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? PJ, sans hésitation ! J'aime jouer ! Faire des trucs ! Et pas meujeuter, beuh, c'est pour les pas beaux le meujeutage ! (enfin mais pas trop, parce que c'est bien d'avoir des MJ quand même :p)
Top 3 des jeux joués : Heu... J'aime bien les jeux qui de façon générale n'ont pas des combats trop longs et trop stratégiques. Un top trois ? C'est dur^^ Au final, c'est plus la table qui fera la différence, mais puisqu'il faut choisir... Je mettrais Arbre de Thomas Munier, parce que la partie que j'ai faite était grave cool, Libreté parce que j'aime beaucoup les points de bile, et puis bah Apocalypse World parce que j'imagine qu'aujourd'hui on ne parle plus de jdr sans en parler :)
J'aime bien Sombre aussi (ouais, en fait il est carrément dans le top 3, j'enlève AW pour le mettre ! Na !)
Mais en fait, je prends aussi mon pied dans des parties de D&D et sur l'appel de Cthulhu, faut pas croire !
Top 3 des jeux maîtrisés : Je maîtrise pas et j'aime pas ça !
Top 3 des jeux les moins aimés : Euh... Je sais pas. De manière générale je suis bon public. J'aime pas trop quand on enlève le MJ et que je suis très responsable de la fiction en dehors de mon personnage,de façon générale. Mais là encore, ça peut varier, bien sûr.

Citations : Vers l'infini et au delà !


[et puis pour infos en dehors, je fais du jdr à l'ares déjà, et avec les copaings, mais je veux en faire plus ! Parce que je n'ai pas ma dose ! Je suis ouverte à tout, je veux tester des trucs que je ne connais pas ou que je connais, peu importe, mais je veux jouer :D Et mon homme est déjà présent dans le coin au passage ;) ]
Modifié en dernier par Yellow le 10/02/2022 à 11:49, modifié 2 fois.
Nathan / Nimaël
(iel/il)
Marchiavel
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 07/03/2015 à 19:44
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes - Mangin

Re: Yellow

Message par Marchiavel »

Bonjour Oranne, bienvenue ! :D
Bob Layne
D16
D16
Messages : 556
Enregistré le : 02/10/2013 à 18:35

Re: Yellow

Message par Bob Layne »

bienvenue !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Yellow

Message par Gulix »

Bienvenue à toi !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Yellow

Message par Rincevent »

Bienvenue :)
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
CaptainDan
D6
D6
Messages : 97
Enregistré le : 22/11/2016 à 18:54

Re: Yellow

Message par CaptainDan »

Tiens tiens tiens Orane...Tu ne serais pas une petite brune à lunettes et ton homme se déguiserait-il pas en ornithorynque épéiste sur le forum de l'ARES (Un certain Had')?

Si c'est le cas (Et même si ça l'est pas) tu es cent fois bienvenue dans notre joyeux équipage de rôlistes sans foi ni loi (Mais avec de l'humour et c'est le plus important :D). On s'est déjà rencontré à un café de l'ARES si ma mémoire est bonne et ce serait un plaisir de te revoir peut-être autour d'une table (De bar ou de jeux sûrement).

Par contre, est ce un effet inattendu du renouvellement des générations de joueurs mais il y a de plus en plus de jeux dont je n'ai entendu parler ni d'Eve et encore moins d'Adam (Dont pas mal autour du Post Apo apparemment!). Si ça continue je vais me mettre à inventer des noms de jeux de rôles pour rester dans le coup ("Nan mais t'as jamais joué à "De Cape et de Poils"? T'y joues des ratons laveurs anthropomorphes cyborgs dans un XVIIème siècle alternatif! Il a même terminé Groin d'or au Festival Cochons et Dragons de Plouzieux-en-Vellec! :D)

Encore bienvenue!!!
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Yellow

Message par giom »

CaptainDan a écrit :Par contre, est ce un effet inattendu du renouvellement des générations de joueurs mais il y a de plus en plus de jeux dont je n'ai entendu parler ni d'Eve et encore moins d'Adam (Dont pas mal autour du Post Apo apparemment!). Si ça continue je vais me mettre à inventer des noms de jeux de rôles pour rester dans le coup ("Nan mais t'as jamais joué à "De Cape et de Poils"? T'y joues des ratons laveurs anthropomorphes cyborgs dans un XVIIème siècle alternatif! Il a même terminé Groin d'or au Festival Cochons et Dragons de Plouzieux-en-Vellec! :D)
Hum, cher Capt'tain, tu es vieux et tu ne sembles l'assumer. Rejoins la communauté et assis toi là ! :D


Ah et sinon, la bienvenue dans cette Taverne pleine de gens louches qui jettent des dés avec la plus extrême conviction... sans en espérer un gain financier mais juste vivre de passionnantes aventures.
CaptainDan
D6
D6
Messages : 97
Enregistré le : 22/11/2016 à 18:54

Re: Yellow

Message par CaptainDan »

Naaaaan Giom! je veux rester un rôliste Hipster!!!! :D
Avatar du membre
Yellow
D3
D3
Messages : 17
Enregistré le : 12/01/2017 à 11:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Yellow

Message par Yellow »

CaptainDan a écrit :Tiens tiens tiens Orane...Tu ne serais pas une petite brune à lunettes et ton homme se déguiserait-il pas en ornithorynque épéiste sur le forum de l'ARES (Un certain Had')?
C'est bien moi ! :D
Merci de l'accueil :)
Quand à tous ces jeux, c'est vrai que ce ne sont peut-être pas des gros jeux très connus^^
Nathan / Nimaël
(iel/il)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Yellow

Message par Danilo »

Yellow Orane ! (OK elle était facile celle-là).
Sois la bienvenue chez les dingues !
N'oublie pas que donner du chocolat à un chien, c'est un jeu dangereux. Pour le chien.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
CaptainDan
D6
D6
Messages : 97
Enregistré le : 22/11/2016 à 18:54

Re: Yellow

Message par CaptainDan »

"Jeu" me souviens que j'avais un chien couleur chocolat... :D

Super Orane! Je pense que tu ne devrais pas tarder à te trouver une table pour assouvir tes vices ludophiles.^^

Non je ne connaissais pas Arbre, ni d'ailleurs le "système" Inflorenza Minima qui lui est rattaché. Mais bon tant mieux s'il y a e nouveaux jeux: ça veut dire que la production tourne!
Avatar du membre
Djizeusse
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 25/10/2011 à 23:46
Localisation : Basse-Indre (44)

Re: Yellow

Message par Djizeusse »

Bienvenue Orane ! Reste à savoir de quel bord tu es...Chocolatine ou Pain au Chocolat !
Avatar du membre
Yellow
D3
D3
Messages : 17
Enregistré le : 12/01/2017 à 11:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Yellow

Message par Yellow »

Pain au chocolat. :siffle:
Nathan / Nimaël
(iel/il)
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Yellow

Message par yoda »

CaptainDan a écrit :Non je ne connaissais pas Arbre, ni d'ailleurs le "système" Inflorenza Minima qui lui est rattaché. Mais bon tant mieux s'il y a e nouveaux jeux: ça veut dire que la production tourne!
Thomas Munier vient souvent au colloque et aussi aux Utopiales, ce qui contribue à diffuser ses jeux dans le coin. Étant donné que tu es fraîchement débarqué en Bretagne, il est normal que tu ne connaisses pas.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
CaptainDan
D6
D6
Messages : 97
Enregistré le : 22/11/2016 à 18:54

Re: Yellow

Message par CaptainDan »

Ho, très bien Yoda. C'est donc de l'estampillé local comme le Curé Nantais ou le double rond-point! ^^
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Yellow

Message par yoda »

Pas local, mais connu localement. Plutôt comme la mogette, sauf que Thomas est de Vannes, pas de Vendée.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Yellow

Message par Magimax »

Hello! Et je confirme, Munier c'est bon, mangez en!
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »