Progression d'Expérience et passage de niveau

Modérateur : berolson

Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par berolson »

Dixième livraison d'Xps correspondant en fait au deux dernière séance (celle avec le loup-garou, en fait à peine une demi-séance, plus celle avec le tertre du guerrier mort-vivant ) : 2664 pts

Vous passez à un total de 14 919 pts.

Prochain niveau pour la fin de la prochaine séance demain soir.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par berolson »

Onzième et douzième livraison d'Xps (pour les deux dernières séances ) pour une somme de 2520 pts.

Vous passez donc à un total de 17 439 pts.

Prochain niveau à 23 000.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par berolson »

Treizième et quatorzième livraison d'Xps ( encore une fois pour les deux dernières séances ) pour une somme de 4140 pts.

Vous arrivez à un total de 21 579 pts.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par ryuu »

On approche
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par berolson »

Quinzième livraison d'XPs, votre petite visite du passé vous a rapporté 1225 pts.

Pour un total de 22804 pts.

Prochain niveau à la fin de la prochaine séance à priori.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par berolson »

Seizième et dix-septième livraison d'XPs, la célébration des un an de Forlonde et le petit génocide d'Hommes-lézards vous ont rapporté un total de 6675 pts.

Pour un total de 29 479 pts et un passage au niveau 6.

Prochain niveau à 35 000.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par berolson »

Dix-huitième livraison d'XPs, votre petite guerre contre les Trolls et (surtout ) l'annexion de Gué de Tatzl vous ont rapporté un total de 3750 Pts.

Pour un total de 33 229 pts.

Le prochain niveau étant à 35 000, il est très possible qu'il soit atteint à la fin de la prochaine séance et que vous puissiez y réfléchir pendant l'été 8-).
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par scordellamor »

je présume qu'on a du choper un minimum d'exp et qu'il faut faire le niveau 7 (qui viendra juste après le combat contre le boss de la ruine naine )
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par berolson »

Faut voir.
J'ai pas calculé vos XPs de la séance avant les vacances et là je suis toujours en Bretagne donc j'ai pas le matos. Mais de mémoire vous n'aviez pas gagné grand chose la dernière fois.
Vous avez gagné les XPs de Munguk, pour l'avoir retourné en votre faveur et l'avoir envoyé se cogner contre tes trolls dans leur repère, les XPs de l'exploration ( mais ça fait pas beaucoup par PJ ) et puis...bin pas grand chose de plus. C'est pas vous qui avez massacré les trolls restant dans leur repère (vous aviez déjà tué leur chef et son second, le bâtard ettin-troll et gagné les pts pour ça la séance précédente ) puisque Munguk a fait le boulot. Et on s'est arrêté juste avant le combat contre le troll de pierre. Donc faudra que je revois ça (du côté de la création des royaume/villes...) mais je suis même pas sur que vous passiez de niveau avant la FIN de la prochaine séance.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par berolson »

je suis de retour chez moi demain . Alors j'essaye de regarder ça pour vous dire ce qu'il en est demain soir.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par berolson »

Je m'aperçois avec horreur que cela fait plus de trois mois que je n'ai rien noté pour vos XPs :oops:

Bon, depuis, la seule grosse expédition que vous avez faite depuis la forteresse naine c'est celle contre l'ours-hibou. En rajoutant les XPs de royaume, de RP lors de la phase diplo et ceux de votre retour à l'exploration et au poutrage de monstres gêneurs ( ettercaps et surtout Roc ) vous arrivez à un total 44 979 pts.

Prochain niveau à 51 000.

Akiros qui vous a rejoint après l'affaire de l'ours-hibou arrive à un total de 16 385 pts. Prochain niveau à 21 000.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par berolson »

Vingtième livraison d'XPs ( j'en ai raté plusieurs petites pendant la phase de "tranquillité" de votre royaume, mais je suis à jour maintenant ), votre retour sur les chemins de l'exploration vous a rapporté 6200 pts.

Pour un total de 51 179 pts et un passage au niveau 8 avant le début de la bataille contre les troupes de l'Issie.

Prochain niveau à 75 000.

Akiros, de son côté, gagne 4650 pts pour un total de 21 035. Son prochain niveau est à 23 000 et non pas 21 000 comme annoncé dans le précédent post, donc il devra attendre encore un peu.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par ryuu »

Il attendra, espérons juste qu'il reste vivant d'ici la
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par berolson »

Vingt-et-unième livraison d'XPs , votre victoire retentissante face aux forces de l'oppression Issienne vous a rapporté 3300 pts.

Pour un total de 54 479 pts. Prochain niveau à 75 000.

Akiros de son côté, gagne 2475 pts pour un total de 23 510 pts et un passage au niveau 6. Son prochain niveau est à 35 000, sous réserve que vous soyez passés au niveau 9 avant.
Ryuu, il faudra que tu décides si Akiros prend un niveau de paladin ou de barbare. Un niveau de Paladin serait logique étant donné sa volonté de rester sur le chemin de la rédemption au sein de l’Église d'Erastil. Mais comme il a aussi plusieurs fois laissé éclater sa rage de barbare dans les combats, cela ne serait pas illogique non plus. A toi de voir.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par MRick »

Je ne connais pas encore bien ce dénommé Akiros (j'ai tout juste commence à lire les résumés), mais sauf règle maison, la réponse à votre question Barbare ou Paladin a une réponse très claire :
- Soit il est (redevenu) d'alignement Loyal Bon, et dans ce cas impossible pour lui de progresser en Barbare.
- Soit il n'est pas Loyal et dans ce cas il peut progresser en tant que Barbare, mais pas Paladin.

Enfin si il est Loyal Neutre (voir Loyal Mauvais), il ne peut progresser ni en Paladin ni en Barbare.

Après, si vous utilisez des règles maisons, ça m'intéresse de le savoir aussi !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par MMJ »

Sans vouloir supplanter la réponse de notre MJ, les alignements sont un truc qu'on utilise très peu (en gros, on se soucie plus souvent de savoir si quelqu'un est bon/neutre/mauvais que loyal ou chaotique). Mais vu que plein de sorts/objets/effets ciblent les personnages de tel ou tel alignement, on est bien obligé de jouer avec.

Mais je pense que Berolson ne s'embête pas avec les restrictions de type "telle classe doit être neutre/loyal/autre".
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par scordellamor »

pour les alignements, on est partis du principe que un paladin avait l'alignement de son dieu.
Akiros est un ancien "bandit" qui a fait voeux de se corriger et retrouver sa prestance d'antant ( paladdin d'érastil) actuellement il est entre le loyal et le neutre si on veux le décrire, il reprogresse au fur a mesure vers le loyal avec la bénédiction de son dieu
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par berolson »

Ou alors j'avais juste zappé la chose :siffle:
Nous disions donc, un niveau de paladin pour Akiros (compagnon d'arme de la druidesse naine Torreka ) :mrgreen:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par ryuu »

C'est ça paladin
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Progression d'Expérience et passage de niveau

Message par MRick »

C'est marrant d'avoir un Paladin d'Erastil et une paladine d'Abadar au même endroit !

En tout cas, je n'ai pas de soucis avec une gestion un peu souple des alignements.

J'ai justement eu un Paladin de Sarenraë comme PJ dans ma campagne l'héritage de Feu, et j'étais plutôt cool avec lui sur les actes un peu Chaotiques : Sa déesse étant NB, l'important était de faire le bien.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - Kingmaker »