Dernieres sorties ciné

Prenez place, passez commande à nos charmantes serveuses et passez un bon moment à causer de tout et de rien...

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Purgé tous les ans.

Warcraft, le commencement

Messagepar giom » 27/05/2016 à 19:17

Franchement adoré. Ca reste quand même plus orienté "fans" (ou en tout cas joueurs des jeux et du mmorpg) que tout public. Excellent avec des tas de clins d’œil (et de souvenirs). Un bon film d'action pour les autres.
Les effets spéciaux sont globalement réussis. Le charisme des orcs et leur code d'honneur est vraiment bien rendu. Dès la première apparition de T. je suis devenu fan. Et les scènes d'action (sans réelle surprise) sont desservies par une excellente bande son.

Bref, si vous avez aimé les jeux, courrez-y sans hésiter. Si vous avez un bon film d'action ambiance med fan, très bien fait mais qui ne révolutionnera pas LOTR, allez-y aussi.
A noter cependant, dans les regrets, que l'histoire est déjà connue et donc sans surprise.

Vivement la suite ! :)
giom
D24
D24

Re: Dernieres sorties ciné

Messagepar CaptainDan » 25/11/2016 à 18:37

Hello la Team,

IMPORTANT. Fêtes de Noël oblige, le Gaumont de Nantes a commerce organise ce dimanche 27/11 à 11h00 une séance de ciné spéciale où sera diffusé le fabuleux, mirifique, indispensable Nightmare before christimas connu chez les néophytes comme L'Etrange Noël de Mister Jack. Bref, si vous êtes fans (comme moi) de cette oeuvre majeure d'Henry Selick (Avant le dispensable "James et la pêche géante") ET que vous ne l'avez jamais vu sur grand écran, ben courrez les gens! Moi j'y serai et pis d'ailleurs j'ai déjà réservé ma place.

Ha oui, sinon y a aussi le "Créatures fantastiques" de David Yates, avec son héros au nom de perso de Terry Pratchett (Norbert Dragonneau...Non mais franchement!). Sympa, distrayant et l'ambiance années 20 est assez cool. ^^

A bientôt dans les salles obscures! 8-)
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort!"
"Mais ce qui vous tue vous rend plus MORT."
(Sir Terry Pratchett)
CaptainDan
D8
D8

Messagepar Rincevent » 05/12/2016 à 17:07

Cette semaine sort un film formidable que je vous encourage tout.e.s à aller voir : Premier contact (cliquer pour la bande-annonce). Le film a été projeté en avant-avant-première aux Utopiales. C'est un chef d'œuvre. Promettant d'être un monument de la SF tant il retourne à certains fondamentaux : de vrais aliens, des militaires, une enquête scientifique, des humains qui perdent la boule; le tout très bien tourné, avec des images magnifiques et des sons incroyables. Cerise sur le gâteau, il fait la part belle aux sciences humaines (en la personne d'Amy Adams), et en particulier à la linguistique. :D
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Rincevent
D10
D10

Messagepar CaptainDan » 05/12/2016 à 22:48

J'aurais adoré voir ce film le Maje, mais tu as dit...Amy Adams. Et là je ne peux pas! ^^

Je plaisante. Bien que je n'aime pas l'actrice susnommée je ferai tout de même l'effort (Ne serait ce parce que l'on a pas grand chose en ce moment :(
(Sir Terry Pratchett)
CaptainDan
D8
D8

Messagepar CaptainDan » 09/12/2016 à 19:45

Sur les bons conseils de Rincevent, je suis donc allé voir "Arrival" (Premier contact dans la langue de Jean-Luc Mélanchon) et que dire...Excellente surprise. Non pas que je n'avais pas confiance dans le jugement du Maje, mais enfin un film qui prouve que NON tout n'a pas été tout dit en matière d'extra-terrestres depuis rencontres du 3ème type et "Independence day" (Ca c'est pour la blague hein les gens...C'est pas comme si ID était un vrai film hein! :D )

Pour en revenir à Arrival donc, étonnant comme un film sans explosion et (quasiment) sans action sait se faire passionnant, ne serait ce que par la tension dans laquelle nage le film en permanence. Et puis ces aliens...Ils valent vraiment le coup d'oeil (Et ils sont plus jolis que Amy Adams...Ok ok... :dehors: ).

A voir donc, foi de vieux pirate! (En attendant la sortie de Dalida :D )
(Sir Terry Pratchett)
CaptainDan
D8
D8

Messagepar tzantal » 24/12/2016 à 15:39

bien sur comme vous le savez je suis archi archi fan de star wars et je me suis donc précipité pour voir rogue one, je souhaite en débriefer avec vous lorsque vous l'aurez vus, je ne veux pas en parler avant que tout le monde ne se soit fait sa propre opinion

sachez simplement et pour faire court que j'ai adoré ^^
tzantal
Fan de Koh Lanta

Messagepar Djizeusse » 24/12/2016 à 16:44

Perso je dirais que je le met en dessous de l'épisode 5, mais de peu, pour des détails relativement mineurs.

En tout cas, ce film c'est juste l'exemple parfait d'un scénar Star Wars D6 ou l'Ere de la Rébellion.
Djizeusse
D6
D6

Messagepar teohuacatli » 24/12/2016 à 18:03

Plus je pense à Rogue One, plus je me dis que c'est une réussite.

Tous les p'tits trucs ce que vous avez adorés dans les 4,5,6 sont présents. De plus, on retrouve la même ambiance :bien:

Il y a aussi plein de références qui sont amenées subtilement ou assez logiquement (certains trouveront certainement à redire...). C'est pas comme les 1,2,3 où on veut nous donner des explications lourdingues ou dont on se moquent.

C'est simple, si j'avais eu le 4 sous la main, je l'aurais regardé tout de suite après :ange:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
teohuacatli
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar CaptainDan » 24/12/2016 à 18:33

Pas aussi enthousiaste que vous, mais cela tient pas mal aux conditions de visionnage (Séance de l'aprem, salle comble avec gamin qui dit toutes les 5 secondes "Regarde grand-mère c'est la Princesse LEILA...Le genre de truc qui me fait grincer des dents! :evil: ) .
Gros problème de rythme dans les 2/3 du film avant de tomber sur LE moment de bravoure du dernier tiers qui là ouais en met plein les mirettes. Je suis pas trop fan du "couple vedette" non plus (Jyn et surtout Cassian) trop creux à mon goût et je trouve que ce bon vieux Donnie Yen (The Grandmaster, la série des Ipman...) est sous-exploité. Ha oui aussi: à noter une BO à la ramasse, alors que merde c'est Giacchino qu'est à l'orchestre. :o

Alors ouais, ça se fout clairement moins de notre gueule que certains épisodes précédents, et la scène finale a de belles réminiscences des batailles de Yoth/Yavin ce qui en fait un spectacle tout à fait honnête. Mais bon, malgré tout SW a commencé à prendre le chemin de la franchise industrielle (Comme le Disney de Noël) et ça devient de plus en plus flagrant.
(Sir Terry Pratchett)
CaptainDan
D8
D8

Précédente

Retourner vers Au comptoir