Recherche auteur pour un projet d'écriture collaborative

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Recherche auteur pour un projet d'écriture collaborative

Message par flo »

Trois jeunes et charmants lurons (Yoda, FredTGZ et moi), cherchons un quatrième comparse pour un projet d'écriture de mini campagne.

Mais Flo, pourrais-tu nous en dire plus sur ce magnifique projet qui semble si mystérieux et intriguant !

Aucun souci petite voix parfaitement objectif qui trotte dans ma tête et qui ferait plaisir à mon thérapeute. Il s'agit d'écrire une mini campagne de manière collaborative. Elle sera publiée sur le site rolistesnantais.blogspot.com.
Cette mini-campagne sera composée de 4 à 5 scénarii et se basera sur un mécanisme de jeu simple et gratuit.

Mais Flo, c'est quoi l'univers ? C'est quoi le système de jeu ?

Le système de jeu sera certainement celui de Bob JDR. Pour ce qui est du reste (le thème, l'univers, l'ambiance, la trame ...), tout est à déterminer et le sera à 4. Seul la taille de la campagne (4 à 5 scénarii) est déjà fixée.

Mais Flo, qui cherches-tu ? Souhaites tu un MJ confirmé ? un scénariste confirmé ?

Alors nous cherchons avant tout un joueur (ou joueuse) qui souhaite travailler en équipe quelque soit son expérience. Qu'il (ou elle) soit MJ confirmé(e), débutant(e) ou même sans expérience de maîtrise n'est pas important. Ce qui l'est, c'est l'envie de participer, l'acceptation des contrainte d'un travail collaboratif et du temps à y consacrer.

Et qui contacter pour des questions ou proposer sa candidature pour ce magnifique et épanouissant projet ?

Petit voix, ton objectivité m'éblouie par tant de perspicacité. Comme dit plus haut, nous somme 3 : Yoda, FredTGZ et moi-même. Vous pouvez contacter l'un d'entre nous (ou les trois) par MP, mail, rendez-vous bar ou sur ce topic.
Il n'y a pas de date de démarrage de prévu. Nous commencerons lorsque l'on sera près et cela comprend la découverte du quatrième auteur.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
Ythier
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 26/10/2015 à 20:00

Re: Recherche auteur pour un projet d'écriture collaborative

Message par Ythier »

(seconde petite voix)
Pourquoi un projet d'écriture collaborative? Pourquoi spécifiquement à 4 et pas à 3 ou 12?
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Recherche auteur pour un projet d'écriture collaborative

Message par flo »

L'écriture d'une campagne n'est pas simple, long et chronophage. Hors à plusieurs les difficultés se réduise avec le temps que l'on doit investir.
Il s'agit aussi d'une expérience enrichissant sur de nombreux point. Cela permet de confronter sa vision et ses méthodes sur la création de scénatii, des protagoniste, d'intégrer les PJs dans les événement ... etc. Et je ne parle pas de l'enrichisement de notre imagination lorsque l'on partagera nos divers idées.

C'est une première pour moi que de travailler sur l'écriture de scénario à plusieurs et le travail à plusieurs peut être très difficile à gérer. Il fallait donc trouver un compromis entre une équipe petite, facilitant la communication, et une équipe assez important pour pouvoir partager le travail. On pourrait voir à agrandir l'équipe, mais plus celle-ci sera grande plus il lui sera difficile de se réunir et de se mettre d'accord. Et j'ai clairement pas envie de me prendre la tête sur ce genre de détaille.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
CaptainDan
D6
D6
Messages : 97
Enregistré le : 22/11/2016 à 18:54

Re: Recherche auteur pour un projet d'écriture collaborative

Message par CaptainDan »

Salut Flo,

Le projet sera évoqué au prochain RDV Bar je présume? C'est vachement intéressant, que ce soit à 4,5, 10 ou 20. A partir du moment où vous aurez trouvé le quatrième mousquetaire, quelle sera votre deadline approximative en terme de semaines? Mois? Années? Décennies?
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Recherche auteur pour un projet d'écriture collaborative

Message par flo »

Je ne sais pas si le projet sera évoqué au prochain RDV Bar. J'ai pas de disponibilité et je ne sais pas si Yoda ou FredTGZ y sera.
Pour ce qui est des deadlines, on les établira en fonction de la disponibilité de chaque personne participant au projet. J'espère juste que le projet sera terminé avant la fin de l'année prochaine, voir en cours de publication avant les vacances pour offrir une mini campagne pour l'été.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
CaptainDan
D6
D6
Messages : 97
Enregistré le : 22/11/2016 à 18:54

Re: Recherche auteur pour un projet d'écriture collaborative

Message par CaptainDan »

Avant l'année prochaine est un délai très raisonnable et c'est un stakhanoviste de la rédaction de campagnes qui te le dis! :D
Je pense que vous devrez vous coltiner un peu de background en préambule histoire de faire un pack prêt à jouer (C'est de loin le plus passionnant dans ce type de projet).

Je surveillerai ça avec attention en tout cas...
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Recherche auteur pour un projet d'écriture collaborative

Message par docseb »

Bon courage pour ce beau projet.
J'ai déjà testé l'écriture collaborative dans le passé et un point important à vérifier est le niveau de langage des différents contributeurs, histoire de ne pas passer son temps à réécrire la partie d'un collègue qui écrit avec ses pieds ( :shock: , c'est du vécu, et c'est très lourd à gérer!)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Recherche auteur pour un projet d'écriture collaborative

Message par yoda »

J'ai quelque chose de prévu mercredi prochain. Je passerai probablement au rendez-vous bar après.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Recherche auteur pour un projet d'écriture collaborative

Message par oscarte »

Comptez-vous vous voir en chair et en os régulièrement? Ou le gros du travail se fera par échanges de mails, par forum, blog, etc. ...? Je demande cette précision car n'habitant plus tout prêt de Nantes, et étant potentiellement intéressé, ça pourrait compter dans ma candidature ou non...

Question subsidiaire : ne pas avoir de compte sur un réseau "social" bien connu qui sent la chèvre est-il rédhibitoire?

Vous l'aurez compris, ça m'intéresse. J'ai pas mal d'idée de scénario, campagnes, mais faute de temps à consacrer au jdr pour jouer, ça reste dans un coin de ma tête...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Recherche auteur pour un projet d'écriture collaborative

Message par flo »

Alors il y aura des rencontres physiques, ça c'est évident. Combien ? je ne sais pas. Mais je pense qu'une bonne parti du travail (genre l'écriture) se fera par échanges de mail, forum ou des outils de rédaction collaborative.
La fréquence des rencontres, le type de communication à privilégier et le support de travail seront des points à définir ensemble suivant les préférences de chacun.

Pour ce qui est des réseaux sociaux, il y a rien de rédhibitoire.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Recherche auteur pour un projet d'écriture collaborative

Message par oscarte »

Et bien je me porte candidat (j'aurais pu entretenir un faux suspens tels un candidat à une primaire ou une élection présidentielle mais je ne sais pas me contenir!)!

Il faut que j'envoie un CV et une lettre de candidature anonyme? :mrgreen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Recherche auteur pour un projet d'écriture collaborative

Message par yoda »

Signée avec ton sang, la lettre de candidature. :mrgreen:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Répondre

Retourner vers « Autour du JDR »