INS/MV 5 - Cantique de la Maieutique

Modérateur : Taverne Production

Répondre
CaptainDan
D6
D6
Messages : 97
Enregistré le : 22/11/2016 à 18:54

INS/MV 5 - Cantique de la Maieutique

Message par CaptainDan »

Hello, hello,


Bon, j'arrive encore avec mon bateau de retard, mais il semblerait que le nouveau supplément de INS/MV 5 soit sorti (Déjà en rupture de stock sur Ludik bay...). Le supplément fait visiblement le boulot qui n'a pas été fait dans le bouquin de base: bâtir un semblant de background, et quand je dis background je le dis vite hein: description de "réseaux" (Un nom ronflant pour organisation/groupe/team/Temple/crew etc...) à la fois angéliques et démoniaques qui feront peu ou prou ce que faisait...La Hiérarchie. Ben ça valait le coup de tout fiche par terre tiens! :D
Bon bref, à première vue comme ça, ça me rappelle pas mal les Trusts de Mindstorm, sans oublier la foultitude de sous-organisations angéliques et démoniaques (Genre la Maison, le Bureau, U-boat crew etc...) qui existaient dans les précédentes éditions. Mais peut-être que ça vaut le coup par exemple pour ceusses qui voudraient bien masteriser Génération Flouée...Heu Perdue et qui cherche une base de background ( :ange: )...

Bon, après j'dis ça, j'dis rien hein vu que je ne sais pas à l'heure actuel ce que le bouzzin a dans le ventre.

D'autres infos les gens?
Avatar du membre
Djizeusse
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 25/10/2011 à 23:46
Localisation : Basse-Indre (44)

Re: INS/MV 5 - Cantique de la Maieutique

Message par Djizeusse »

Je l'ai pris il y a quelques temps au Temple du Jeu, vu que bon Sortilèges depuis les nouveaux locaux c'est juste carrément la dèche en jdr.

Pas encore mis le nez dedans juste du survol, mais ça va venir de toute façon. Par contre avec le recul, c'est un peu mon avis, si c'est pour reconstruire la hiérarchie autant ne pas la détruire en premier lieu. Après cette reconstruction n'est pas le fait de Croc, vu que pour la v5 son seul travail fut sur le libre de base.
CaptainDan
D6
D6
Messages : 97
Enregistré le : 22/11/2016 à 18:54

Re: INS/MV 5 - Cantique de la Maieutique

Message par CaptainDan »

D'accord avec toi Djizeusse. J'ai pas encore lu le supplément (De fait) mais j'ai pas trop l'impression que les réseaux soient juste des machins de fortune, mais au contraire es trucs qui aurait eu le temps de se construire pendant 10 ans.

Bon, il y a aussi la possibilité de laisser les PJ se dépatouiller tout seuls comme des grands et côtoyer les réseaux juste occasionnellement...Mais bon chasser le naturel toussa quoi! :D
Répondre

Retourner vers « Autour du JDR »