Eclipse Phase

Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.
Pour les campagnes plus longues, pensez à demander la création d'une table.

Purgé tous les ans.

Re: Eclipse Phase

Messagepar annabelle » 28/11/2016 à 14:59

hum ok avec plaisir ! mais je dis quoi à celles et ceux qui veulent se lancer ?
en attendant il faut lire des choses ?
annabelle
D3
D3

Messagepar Domina » 28/11/2016 à 15:13

Salut Annabelle, très sincèrement je te déconseille de contacter Nicolaes, cela fait deux fois qu'il plante ses joueurs sans aucune explications ni même prévenir.
Par contre c'est clair que c'est un jeu absolument génial, donc si Draty se lance je recommande vivement.

Domina, alias Xena, défonceuse de fions à travers la galaxie.
Domina
D10
D10

Messagepar Draty9 » 28/11/2016 à 15:14

Ce que je disais, c'est que peut-être qu'il y a d'autres personnes qui veulent meujeuter. Personnellement, j'attends encore de voir si j'aurai le temps avant de te dire avec certitude que je le ferai ^^
Draty9
D10
D10

Messagepar annabelle » 28/11/2016 à 17:28

merci pour ces réponses !
ah un vilain MJ redoutable ? lol
J'ai fait ma curieuse et suis aller jeter un œil ( ouille) sur le forum http://eclipsephase.fr-bb.com/
et je suis tombée sur une perle !
hyper classe !
exactement ce dont je rêverais de participer !
en tout cas c'est un travail titanesque qui à été fait !
moi ça me donne quand même super envie même si ça ne dure pas longtemps ! d'ailleurs qu'est ce qui dure longtemps à notre époque !
annabelle
D3
D3

Messagepar Domina » 28/11/2016 à 22:19

Ben personellement me faire traiter comme de la merde deux fois de suite ça m'a calmée, même si effectivement la partie était top.
Domina
D10
D10

Messagepar annabelle » 29/11/2016 à 09:33

Tu as du jouer plus d'une fois pour te faire envoyer chier 2 fois lol?
moi perso si ça se passe mal 1 fois j’arrête ! et je ne viens pas non plus me plaindre pendant 10 ans !
bref désolé mais je n'ai pas l'habitude de prendre position sans connaitre la version de toutes les parties !
Bon j'attend de voir mais en tout cas vu la réaction émotionnel je me dis que ça devais être top !
le jdr est justement là pour nous donner des émotions ! enfin c'est ce que je recherche moi en tout cas !
donc je suis encore plus curieuse de faire une partie de ce super jeux avec ce méchant Mj !
et ne t’inquiète pas pour moi je suis une grande fille !
j'ai suffisamment de caractère pour remettre en place n'importe quel con !

par contre vous avez aussi jouer sur ce forum ?
l'idée est excellente en tout cas !pouvoir faire du jdr un peu tous les jours ça doit être bien top !
annabelle
D3
D3

Messagepar Draty9 » 29/11/2016 à 09:47

Nan mais Domina a raison, on s'est vraiment fait rembarrer de manière bien inélégante et sans explications. Et c'est pas elle qui manque de caractère ^^

Le forum, j'y suis pas allé, mais il est un peu à l'abandon, il n'y a pas de scénario, et pas vraiment de jeu si j'ai bien compris. Donc c'est pas que de la réaction émotionnelle. D'autant que Domina est allée sur ce forum, a commencé à jouer, et du jour au lendemain (si j'ai bien compris) Nicolaes a re-tout arrêté sans explication.
Draty9
D10
D10

Messagepar annabelle » 29/11/2016 à 10:43

Pourquoi qu'est ce qu'il vous a dis ?
désolé je suis trop curieuse !
Je ne suis pas d'accord avec toi pour le forum par contre il y a bien des scénarios dans tous les sens plutôt !
non ça ça me plais carrément ! Si il y a bien un jeux peut être que tu n'as pas lu ! moi j'y ai passé ma journée d'hier et bien il y a mille et une idée au contraire !
J'espère quand même avoir la version de nicolaes ça serais marrant de comparer !
annabelle
D3
D3

Messagepar Domina » 29/11/2016 à 17:40

Salut Annabelle,
alors effectivement comme le dit Draty j'ai fait partie de la première partie sur table avec Nico, ensuite quand il a crée le forum, j'en étais aussi, en fait il a crée le forum pour continuer la partie sur table qu'il avait lui même stopée. En totu cas j'y étais même tellement qu'il m'a passée modo. Xena sur le forum c'est moi.
Par contre je ne pourrais pas satisfaire ta curiosité car justement Nico n'a jamais fourni aucune explication. Pour l'arrêt de la partie sur table, il a envoyé un mail de gorupe d'une phrase disant qu'il arrêtait. Pour l'arrêt du forum absolument rien. Il a juste coupé tout contact du jour au lendemain, et je sais par des connaissances communes qu'il n'y avait aucun problème de santé. Et si j'y suis retournée après la première fois c'est bel et bien parce que j'ai complètement accroché à ce jeu, et que le personnage de Xéna avait une signification particulière pour moi.
Donc loin de moi l'idée de te détourner du jeu, au contraire, je déconseille simplement Nico comme MJ. Eclipse phase propose un univers génial, tellement riche, les possibilités sont assez démentes. J'espère que tu trouvera une table, avec une aussi bonne entente que celle qu'on avait. :D

Par contre tu as raison, il y avait bel et bien du scénar sur le fofo, et ça partait effectivement dans tous les sens. En fait on jouait le plus gros en ligne sur roll 20 et le forum servait à faire le lien et jouer les choses plus secondaires. Honnêtement je pense qu'il n'a pas su gérer le forum, au lieu d'essayer de voir comment ca tournait au début avec quelques joueurs, il a continué à rameuter des gens sans cesse, au point où on était tellement nombreux qu'il n'arrivait pas à suivre, et quand j'ai essayé d'aborder le sujet du fonctionnement avec lui pour voir comment améliorer le système et palier au problème il a du se vexer car c'est à ce moment là qu'il a coupé tout contact.
Et franchement au pire j'aurai pu comprendre qu'il m'envoie chier moi, mais du coup là il a puni tous les joueurs en se cassant sans un mot, ce que je trouve assez inqualifiable.

J'ai vu dernièrement que quelques joueurs ont reposté ces derniers jours, premier éclat de vie depuis le départ de Nico. Mais il faut préciser que ces personnes sont presque toutes des amis proches ou des membres de la famille de Nico. Donc, d'ici qu'il essaie encore de relancer sa partie avec de nouveaux joueurs pour les planter quand il en a marre...
C'est pour ça que je préfère juste prévenir pour éviter à d'autres d'être déçus. Au pire si tu lance un sujet "cherche MJ pour eclipse phase" tu donnera ptet des idées à quelqu'un pour lancer une table. ;)
Domina
D10
D10

Messagepar Metastase » 30/11/2016 à 14:33

Si il y a suffisament de joueurs intéressés par Eclipse Phase, je pourrais envisager de Meujeuter sur ce jeu. Faudrait juste faire plusieurs "pré réunion" car je pense que c'est un jeu qui doit se préparer en amont, et pas que du côté MJ mais également du côté joueur. Donc ça implique des personnes très motivées qui veulent s'investir dans le bazar.
Metastase
D8
D8

Messagepar Don Cortisone » 01/12/2016 à 14:21

Si tu lances fais moi signe stp. Si ça tombe sur mes dispo ça peut m'intéresser. J'ai cru entendre parler d'un pilote poulpe? Si on peut jouer des perso dans ce style ça a l'air sympa.
:claclap:
Don Cortisone n est pas n importe qui!!
Don Cortisone
D10
D10

Messagepar annabelle » 02/12/2016 à 12:30

pour Métastase ;

Je serais intéressée pour jouer à ce jeux !
que faut il lire ? dois je préparer ma perso à l'avance ? ou doit on se coordonner pour une équipe ?
et qui seraient intéressés ?
Draty ?
Domina ?
Don Cortisone ?
Autres ?

je répond à Domina ;merci pour ton explication !
( en tout cas il doit avoir une famille sacrément nombreuse car vous étiez beaucoup !
j'aimerais bien que toute ma famille joue aussi aux jdr ça doit être sympa !
et tu n'as pas poser la question à un autre membres pour savoir ?
en tout cas je trouve quand même que ce forum est une réussite tant par son originalité que son contenue , et c'est vrai que ça devait être un boulot de dingue de gérer ça !
méchant MJ mais quel travail en tout cas ! quoique sans explications réel il a peut être du arrêter à cause d'un soucis personnel ! Je ne me permettrait pas trop de critiquer sans savoir et encore moins ici ! les problèmes se règlent de face à face et non devant des gens non concernés !enfin ça c'est ma façon de faire !
annabelle
D3
D3

Messagepar Metastase » 02/12/2016 à 13:14

Pour le moment ya rien à préparer. Ce que je dis c'est que justement faudra faire une voire deux réunion physique, sur table, juste pour discuter un peu de l'univers, des personnages, de la façon dont on va jouer, etc...

Si je maitrise Eclipse Phase ce serait dans la même optique que quand je m'étais lancé (fou que j'étais) dans l'Hexalogie Sens. Donc on va prendre le temps de poser des bases solides, si ça se fait ^^

Et quand aux joueurs intéressés, comme dirait les prêtres "qu'ils parlent maintenant ou se taisent à jamais", tout ça tout ça
Metastase
D8
D8

Messagepar annabelle » 02/12/2016 à 19:00

entendue ! bien dis ! Métastase !
annabelle
D3
D3

Messagepar Domina » 02/12/2016 à 19:40

Sans moi, planning JDR déjà très chargé en ce moment, et je sors juste d'une petite campagne eclipse phase par roll 20. :p

Mais tu as raison de vouloir lancer ça comme ça Metastase, l'univers est riche et complexe, c'est pas le genre de jeu où on peut se lancer les mains dans les poches en ayant lu une présentation en diagonale. Sinon vous allez mal créer vos persos et être vite largués ensuite.

Amusez-vous bien, et sauvez/pourissez la galaxie! :claclap:
Domina
D10
D10

Messagepar annabelle » 10/01/2017 à 12:54

Alors des news ! car je n'ai pas été accepté sur le forum snif ...
Par contre j'ai eu une explication et je pense qu'il serait bon de ne pas pourrir Nicolas ., qui d'après ce que j'ai comprise à d'autres soucis plus important que le jeux de rôle . Comme quoi quand on a les explications des parties incriminés on a pas toujours le meme son de cloche .
Bonne année à tous le monde en attendant .
annabelle
D3
D3

Messagepar Domina » 10/01/2017 à 17:34

Mais je n'ai jamais dit le contraire, seulement quand on a des soucis, il suffit de poster un petit message pour dire "désolée, petit problème, je suis obligé de ralentir"... pas compliqué, surtout quand on fait le coup tous les 6 mois.
Et Nico est tellement sympa qu'il a bloqué mon compte sans même me parler en revenant, encore une fois ça se pose là comme attitude.
Après dommage que tu n'ai pas été acceptée puisque tu avais l'air motivée. J'espère que tu trouvera une table.
Domina
D10
D10

Messagepar LeFélis » 08/02/2017 à 11:44

Je suis fan d'EP et j'ai participé au table de Nico avant qu'il arrête et comme le dit Domina, c'est un super MJ.
Je ne me suis très peu intéressé au forum ou au roll20, car je préfère les réunions IRL.

Alors s'il manque une personne pour EP, je suis volontaire. Je peux créer mon perso en groupe ou le préparer à l'avance, si besoin. Je joue en général des perso ayant peu de capacité de combat.
LeFélis
D4
D4

Messagepar Metastase » 08/02/2017 à 18:05

Comme je l'ai évoqué ci dessus, je suis assez ok avec l'idée de lancer une partie d'Eclipse Phase qui aurait lieu de façon assez ponctuelle (une fois par mois?), si j'ai au moins trois joueurs (maximum cinq) qui sont vraiment motivés pour prendre le temps de poser des bases saines pour un jeu de ce genre.

Pour le moment, à ce que je vois, il n'y en a que deux, c'est ça? ^^
Metastase
D8
D8

Messagepar Don Cortisone » 10/02/2017 à 17:41

Moi ça me plairait bien mais si j'ai bien compris il faut lire un bouquin de 300 pages et je manque de temps pour ça. Tant pis.
Don Cortisone n est pas n importe qui!!
Don Cortisone
D10
D10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tables en cours