Doctor Who - Adventures In Time And Space Complet

Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.
Pour les campagnes plus longues, pensez à demander la création d'une table.

Purgé tous les ans.

Doctor Who - Adventures In Time And Space Complet

Messagepar Djizeusse » 27/10/2016 à 18:22

Je prends un peu d'avance pour aussi jauger voir si cela peut intéresser du monde ^^

Donc ouverture des portes du TARDIS, pour me remettre vraiment du coté paravent, après la tentative avortée de COPS (d'ailleurs il serait peut être souhaitable de supprimer le topic dans la partie table du forum ?) et sur un système à priori simple.

Je ne pense pas trop avoir besoin de dire ce qu'est Doctor Who ^^' Mais au cas où en gros ça cause d'un vagabond de l'espace dans sa cabine bleue accompagné d'une ou plusieurs personnes, voyageant dans le temps et l'espace en essayant de faire le bien autour de lui/réparer ou empêcher les conneries qu'il provoque autour de lui (ça dépends du point de vue :D )

Donc mon optique c'est le classique duo/trio/quatuor qu'on peut voir/écouter/lire dans le Whoniverse...mais à une certaine différence. Si l'un des joueurs aura le rôle du Docteur, il ne jouera pas le Docteur. La persona sera toujours la même, mais il n'aura aucun des visages du premier au 12 (ou 13/14ième) Docteur, ni les Docteurs alternatifs comme David Warner, Richard E. Grant ou Nicholas Briggs ou d'autre que j'ignore. Mon idée c'est de donner une certaine liberté de jeu au joueur qui aura son rôle, de pas se dire je joue le 6ème Docteur donc je doit le jouer comme ça ou comme ça , hormis les traits habituels du personnage depuis sa création.

Par ailleurs mon autre idée, mais sur du plus long terme, c'est que si le Docteur se régénère durant une partie, un autre joueur le jouera. Une sorte de chaise musicale, toujours dans cette idée de liberté de jeu.
Par contre je pense me garder une ou deux régen de coté, si l'envie d'une histoire multi-Docteurs se fait sentir, mais encore une fois cela concerne le long terme. D'ailleurs je tiens à le dire, n'importe qui est le bienvenu que ce soit un fan de la série ou quelqu'un qui ne connait que de nom.

Maintenant que c'est dit, un peu de structure pour le reste.

Combien de personnes ? Idéalement 3 Personnes. Une personne pour avoir le rôle du Docteur et deux autres personnes comme partners in crime.

Oùcétikonféça ? A mon domicile (en plus la déco est presque dans le ton ^^')

Quand kon fait ça ? J'doit être honnête, pour la date du jour je ne sais pas encore. J'attends de voir si des gens ici peuvent être intéressé, de relire le LdB, pour les débuts les scénars seront quasiment de l'impro, je piquerai surement des idées dans les épisodes audio cela dit.
Par contre cela dépendra surtout de vous niveau horaire. Sauf changement de travail, je suis libre tout les après midi après 16h grosso modo sauf le dimanche où là évidemment, quartier libre toute la journée.

Bonus: Je pense avoir fait le tour, par contre je préfère le dire, dans un soucis d'archivage personnel et dans une optique d'amélioration et pour le futur déroulement des parties (et ce quelque soit la table que je monterai, que ce soit DW, Shadowrun, WarsaW ou autre), j'enregistrerai les parties en audio. Ca me permet de garder le fil au fur et à mesure des parties sans avoir à prendre des notes sur papier ^^' Donc voilà au cas où ça peut gêner du monde.

EN COURS: Crepe, Belherogrim, Wylbur
Dernière édition par Djizeusse le 11/12/2016 à 09:56, édité 3 fois.
Djizeusse
D6
D6

Re: Doctor Who - Adventures In Time And Space

Messagepar Don Cortisone » 27/10/2016 à 23:03

Bah merde. Que s'est il passé avec COPS? C'est pourtant un super jeu.
D'ailleurs si tu relances un jour fais moi signe.
Pour ta partie DR WHO pourquoi pas...A voir qui il y a et quand.
Don Cortisone n est pas n importe qui!!
Don Cortisone
D10
D10

Messagepar Djizeusse » 28/10/2016 à 06:31

Peu de chance que je relance je n'ai plus le ldb ^^' Et encore moins de chance que je fasse une table de Berlin XVIII vu que la nouvelle version va carburer a l'Apocalypse. Après la version sous Fate je ne sais pas encore.

Et quant au pourquoi...ben j'ai oublié la raison depuis ^^'
Djizeusse
D6
D6

Messagepar Don Cortisone » 28/10/2016 à 20:49

Pour le livre de base j'ai+l'écran et le fascicule blanc. :rool: :rool:
Don Cortisone n est pas n importe qui!!
Don Cortisone
D10
D10

Messagepar Crepe » 01/11/2016 à 20:46

Dommage j'aurai bien tenté l'expérience, ne serait ce que pour voir la pertinence d'un jeu à deux niveaux de puissance chez les PJs et aussi l'intérêt de jouer dans cet univers au combien génial en série télé mais qui me laisse plus réservé en jdr.
Crepe
D6
D6

Messagepar Djizeusse » 01/11/2016 à 21:25

Quand je disais que je n'ai plus le ldb, je parlais de COPS ^^' Celui de Doctor Who va bien ^^'

Après la différence Doctor/Companion existe via entre autre des Story Points et le reste c'est peu le MJ pour équilibrer.
Djizeusse
D6
D6

Messagepar Crepe » 04/11/2016 à 16:26

Aaah, bah je réserve ma place alors ;)
Crepe
D6
D6

Messagepar Djizeusse » 04/11/2016 à 18:43

Parfait ^^ Plus qu'un joueur alors ^^
Djizeusse
D6
D6

Messagepar belherogrim » 07/11/2016 à 18:10

Hello !

S'il reste toujours une place de dispo, je suis bien partant pour rejoindre votre table ! Ce sera l'occasion pour moi de me replonger dans la série. ;)
belherogrim
D6
D6

Messagepar Djizeusse » 07/11/2016 à 18:23

Ah ben parfait ça fait donc 3 joueurs.

Alors pour débuter je pensais faire une partie 0 avec la création des personnages voir un mini scénar d'intro. Si vous avez déjà des idées de personnages, n'hésitez pas à le dire ici ou par MP. Quoi dire de plus, voir si l'on commence par la rencontre du Docteur avec les deux compagnons ou pas ça dépendra ^^' On pourrait aussi voir pour se caler une date ^^
Djizeusse
D6
D6

Messagepar belherogrim » 10/11/2016 à 20:35

Un samedi sur deux ça vous irait ? Si je peux me caler en fonction de la garde de mon fils ce serait nickel. ;)
belherogrim
D6
D6

Messagepar Djizeusse » 10/11/2016 à 21:31

Pour moi ça ne me pose aucun soucis. Pour les autres participants c'est à voir, je demanderai également par MP
Djizeusse
D6
D6

Messagepar Crepe » 15/11/2016 à 09:54

Comme répondu par MP, un samedi sur deux ne me dérange pas. Après il n'est possible que j'annule certains week-end mais ça sera sans doute au cas par cas.
Crepe
D6
D6

Messagepar Djizeusse » 15/11/2016 à 16:31

Tant que je suis prévenu ça me pose pas de soucis. Ce sera p'tre l'occasion de faire des scénars là dessus si toi ou un autre est absent. Ou alors on fera du Men In NIAC ^^'

D'ailleurs si Don Corleone et Belherogrim passent par là, pensez à regarder vos MP ^^
Djizeusse
D6
D6

Messagepar belherogrim » 15/11/2016 à 19:10

J'ai rien reçu par MP de mon côté. :shock:
belherogrim
D6
D6

Messagepar Djizeusse » 15/11/2016 à 19:21

Ah merde j'ai du oublier de confirmer l'envoi alors ^^'

Du coup c'té juste pour dire que ça allait surement être un samedi sur 2, probablement à partir de décembre et de savoir si t'as des impératifs horaires ou des trucs du genre ^^'
Djizeusse
D6
D6

Messagepar belherogrim » 15/11/2016 à 19:38

Je suis dispo le samedi 3 décembre sans aucune contrainte horaire.

Pour la fin du mois par contre c'est un peu plus chaotique, je peux éventuellement m'organiser pour faire garder mon fils le 17.

Je peux prévoir à l'avance sur 2017 une semaine sur deux, à compter du samedi 7 janvier.
belherogrim
D6
D6

Messagepar Djizeusse » 15/11/2016 à 19:45

3 Décembre ça laisse un peu de marge c'est bien, reste à voir ce qu'en pense les collègues.
Djizeusse
D6
D6

Messagepar Crepe » 15/11/2016 à 19:55

Le 3 décembre, c'est jouable pour moi aussi.
Crepe
D6
D6

Messagepar Djizeusse » 20/11/2016 à 06:32

Bon je n'ai pas de news de Don Cortisone depuis son dernier message et vu que la date, toujours théorique, approche, si une autre personne est intéressée aucun soucis, bien au contraire ^^
Djizeusse
D6
D6

Suivante

Retourner vers Tables en cours