Propositions pour la suite

Modérateur : RossVell

RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Propositions pour la suite

Message par RossVell »

Voilà un petit post pour que l'on évoque ensemble les pistes pour la suite des lames du cardinal.

Tout d'abord, si les lames du cardinal est un jeu qui vous plait vraiment, j'entendrai les volontés de vouloir continuer si c'est unanime et qu'il n'y a pas de lassitude de votre part.

Ensuite quelques pistes pour la suite, absolument pas classées par ordre de préférence, mais plutôt comme elle me viennent en tête.

- Jovian Chronicles. Futuriste, évolution de l'humanité avec le voyage spatiale, colonisation des planètes du système solaires. Des planètes qui prennent leur indépendance petit à petit.

- Hawkmoon : Le tragique millénaire - l'europe après l'apocalypse - le champion éternel. Médiéval sur fond de vestiges de civilisation. D'après l'oeuvre de morcock. Je pense que vous connaissez, n'hésitez pas à me demander.

- Mournblade : Le nouveau jeu dans le monde des jeunes royaumes. De morcock aussi, avec Elric de melnibonnée. Fantasy avec sorcier invocateurs de démons, pays barbares, esclaves aux seins insolents, violence et décadences.

- Un jeu d'ambiance japonaise. A priori légende des 5 anneaux. C'est une ambiance que je ne connais pas du tout et que l'on pourrait découvrir ensemble. Samourai, bushido, ninja et geisha. J'ai récuperé un petit lot de bouquin d'occas.

Sinon il y a des jeux que j'aimerai découvrir (système principalement) mais que je ne sens pas trop comme partie au long court.

- Plénilunio : Le Jdr de la famille Royo. Post apocalyptique - mysticisme - filles dénudées et ambiance glauque.

- Vampire city : Un Jdr sans Mj dans lequel on détermine l'univers ensemble, qui sont les vampires, d'où viennent-ils, quels sont leurs pouvoirs etc...et ensuite on détermine une hsitoire, les scène principales de l'intrigue et on les joues. J'aimerai beaucoup faire au moins une soirée de ce jeu.

Sinon en stock mais qui ne m'inspire pas plus que cela pour le moment, mais comme évoqué avec certain d'entre vous, moi ce qui m'importe c'est la motivation des joueurs.

- D&D 3..5 : Les terres balafrées - Un monde très riche, original, que j'aime beaucoup.J'ai tout les bouquins, mais c'est du D&D donc très crunchy et avec des travers de courses au pouvoirs qui ne manqueront pas de s'incruster à la table.

- Le monde de Dark Sun - a priori Ad&D - j'adore ce monde, mais je n'aime pas ad&D - Il faudrait que je trouve un bon système de jeu pour le maitriser. Pourquoi pas une motorisation apocalypse world mais je peine à trouver la motivation pour cette idée que j'ai déjà depuis un certain temps. C'est un monde frappé par les éléments.Désertique, dur, cruel.Des villes indépendantes, en conflit, dirigées par des terribles roi-sorcier tous puissants. Esclaves, arènes et gladiateurs, pouvoirs mentaux très répandus, magiciens pourchassés ou servant les rois sorciers - pretres inéxistants. 3/4 de la population est esclave. Ambiance ancienne égypte, rome et conan matinée de pouvoirs obscures et de créatures chitineuses enfuies dans un désert hostile.

- Cyberpunk : Un genre en soit. Pirates informatiques, dealers, solo mi homme mi machine, rock stars etc...
- Une variante Cyber Generation : Le même univers sauf qu'on y joue pas des adultes mais des ados contaminés qui évoluent en développant des capacités similaires à ce que le matériel cybernétique peut produire.

- Runequest : Vieux jeux descartes - univers riche et développé - Ambiance grèce rome et peuplades barbares.

- Vampire Requiem : Vampires loups garous et mages

- Star Trek : soit avec les règles d'origines decipher, soit avec les règles plus simple du jeu Final Frontier. J'aurais presque pu le mettre dans la première catégorie parceque c'est un univers qui m'inspire beaucoup mais il faut aimer.

- Brigade chimérique : Jouer des surhommes dans un univers un peu steampunk, entre deux guerres.

- Super héros : J'ai plusieurs systèmes - Marvel super héros ou Icons ou bien encore un jeu français assez récent dont je ne me rappelle pas le nom en écrivant ce message.

- Achtung Cthulhu : Les grands anciens pendant la seconde guerre mondiale.

Voilà de mémoire en gros. J'en ai sans doute oublier quelques uns mais je complèterais par la suite.

De votre côté s'il y a des jeux qui vous intéresse manifestez vous, même s'ils ne sont pas dans la liste. Je suis près à investir.

A vos claviers

-
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Propositions pour la suite

Message par xipehuz »

Moi j'aime beaucoup les Lames du cardinal, donc je serai ravi d'embrayer sur une nouvelle campagne dans ce monde.

Ensuite dans l'ordre de mes préférences :
  • Vampire City
  • Star Trek ou L5R (à égalité)
  • Achtung Cthulhu
  • Brigade chimérique
Ensuite, tous les autres jeux non med-fan

En dernier les jeux med-fan. C'est un genre qui ne m'attire pas trop en ce moment.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Propositions pour la suite

Message par RossVell »

j'ai oublié trois ou quatres autres possibilités :

- Bimbo : On y joue des actrices voulant percer et qui incarne des personnages dans des films très typé.

- Mega : les messagers galactiques voyageant d'un monde à l'autre, d'une planète sans science à des mondes aux technologies avancées. Dépaysement garanti.

- L'oeil noir : Que je n'ai pas encore mais qui devrait être dispo avant la fin de l'automne...Bon en même temps c'est Black Book edition et c'était une précommande participative, autant dire que c'est pas gagné.

- Heavy Gear : Une planète ou deux groupe de nations so,nt à couteau tiré. Un jeu avec des mécha.

- Et sinon Street Fighter : Un jeu où l'on incarne des combattants d'art martiaux qui en général lutte contre les criminels.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Propositions pour la suite

Message par vinnica »

En ce qui me concerne je citerais plutôt les quelques jeux qui me tente le moins:
- les jeu d'ambiance japonais type légendes des 5 anneaux, car j'avoue être totalement hermétique à cette culture.
- Vampire city, car le coté jdr sans MJ type histoire à construire ensemble, je pense que je m'en lasserais rapidement
-Bimbo et street fighter, car je trouve le concept vraiment limité...et comme précédemment je pense que plus d'une séance ou deux je m'en lasserais.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Propositions pour la suite

Message par asarius »

les lames me plaisent, mais desfois un peux de changement peux faire du bien.

Mega, heavy gear, Mournblade, Plenilunio, brigade chimérique sont des jeux qui peuvent m'intéresser sur le concept :)

faut voir, je suis plutôt ouvert
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Propositions pour la suite

Message par vinnica »

Bon c'est vrai qu'on n'a pas été cool avec Hervé car nos "choix" ne doivent pas l'aider beaucoup... Alors j'ai décidé de faire un effort.. ;)

Donc par rapport aux lames du cardinal, j'aimerais faire une pause aussi car Marie va faire une pause niveau jdr, en se limitant à trône de fer...

Donc si je regarde la première liste donnée par Hervé, et si j'essaye de regarder ce que cahcun de nous a écris sur ce qu'il veut et surtout aime le moins, je me dit:

1- On peut faire un test sur deux ou trois séances de Vampire city, pour que tester ce que cela donne
2- on embraye ensuite sur un autre jeu, sur une temporalité plus longue. Oui mais lequel ? et bien en éliminant les jeux med fan (j'y inclus Hawmoon ) et le japonisant, il nous reste Jovian Chronicles... Est-ce que l'un d'entre vous, Philip ou Camille, ne le sens pas du tout ?
3- Marie faisant une pause, je suis un peu du même avis que Philip, je pense que 4 joueurs c'est pas mal, donc du coup il nous faudrait recruter....

Voila, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Propositions pour la suite

Message par xipehuz »

Je suis OK avec les propositions de Greg.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Propositions pour la suite

Message par asarius »

Je suis ok aussi avec les propositions de greg :amen:
Mais snif de perdre Marie à la table :cry:
On va jouer ou ? et surtout on prépare un casting ?

Marie il faut qu'elle s'éclate en effet, mais on peux rien faire pour l'aider ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Propositions pour la suite

Message par vinnica »

Ben pour aider Marie, accepter sa décision ;) Où passer de 2 à 4 jours le week-end... :royal:
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Propositions pour la suite

Message par RossVell »

Je choucrouterai d'une proposition plus précise :

Histoire de faire l'entretien de recrutement, on peut envisager des ones shoot des jeux que j'aimerai tester, mais dont je suis aussi à peu près sur que cela ne ce joue pas sur du long terme, je pense notamment à
- Vampire City
- Bimbo

Je vous propose donc de tester une séance de chaque, et en fonction de la victime que l'on aura trouvé, de voir pour un autre truc. (Je pense notamment à City Hall que je n'avais pas cité dans ma liste).

Ensuite pour le choix du jeu, tu as écarté le médieval car tu n'as pas envie non plus Greg, ou pour coller au souhait de Xip ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Propositions pour la suite

Message par vinnica »

Oui, pour le choix du jeu j'ai écarté le med-fan parce que Philip n'en a pas trop envie...
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Propositions pour la suite

Message par xipehuz »

Si vous avez tous envie de faire du med-fan, je veux bien me rallier à votre cause, mais pas dans le monde d'Elric ni celui de Runequest, j'ai mes limites ! :mrgreen:

Pour ce qui est du recrutement, j'ai peut-être un copain qui pourrait être intéressé, mais il habite comme moi à Sucé-sur-Erdre et comme sa femme est souvent en déplacement, il faudrait sans doute qu'on joue de temps en temps chez lui, donc je sais pas si ça pourrait vous aller.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Propositions pour la suite

Message par vinnica »

Et c'est quoi tes limites justement, car Elric par exemple c'est pas du med-fan classique ? ...c'est quoi que tu n'aimes pas trop ? Le côté un peu trash ? Apocalyptique ? Forces supérieures dépassant les persos qu'on joue ? Autre ?

Sinon en ce qui me concerne pas de soucis pour venir à sucé sur Loire. ..après tout toi tu viens bien aux sorinieres ;)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Propositions pour la suite

Message par xipehuz »

J'ai déjà joué à Hawkmoon quand le jeu était sorti et je n'ai pas aimé.

J'ai lu les bouquins d'Elric et j'ai bien aimé, mais le côté affrontement du chaos et de la loi et tous ces démons (Forces supérieures dépassant les persos que l'on joue), c'est pas vraiment ma tasse de thé.

De manière générale, d'ailleurs, je ne suis pas fan de Sword & Sorcery (Conan, etc ...)

Ce qui me plait dans le med-fan, c'est plutôt l'approche de Jack Vance (Cugel, ...)

Et toi, de ton côté, qu'est ce que tu n'aimes pas dans le med-fan japonisant ?
Pour avoir un peu joué à L5R, j'avais trouvé que le côté japonisant n'était pas prise de tête et venait colorer le système juste comme il fallait.

Et sinon, j'habite à sucé sur Erdre (et pas sur Loire) :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Propositions pour la suite

Message par vinnica »

et bien c'est l'esprit, la culture japonaise que je n'aime pas.. en fait j'y suis totalement hermétique, je n'arrives pas à y entrer... ce coté tradition soumis, j'avoue que je ne m'y fait pas... et j'ai aussi testé L5R lorsqu'il est sorti et j'ai trouvé ce coté culturel hyper présent au contraire...

et oui, sucé sur erdre, sur loire... le plus important c'est que ce soit sucé.. ;)
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Propositions pour la suite

Message par RossVell »

Je ne voyais pas la proposition de Mournblade comme des aventures avec un affrontement chaos contre loi et avec des seigneurs du chaos omnprésent.
Je le voyais plus comme un monde effectivement type sword and sorcery, assez violent, brutal avec des démons certes.

Et à Hawkmoon, qu'est ce que tu n'as pas aimé ?
Comme pour beaucoup de jeu, la table y fait beaucoup.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Propositions pour la suite

Message par xipehuz »

Je ne me souviens plus de ce que je n'aimais pas à Hawkmoon. Sans doute l'ambiance de l'univers et le système de jeu (j'aime pas les d100).

Mais vu qu'on fait déjà du med-fan un peu trash avec TdF, franchement, je préférerai ma lancer dans autre chose.

Du coup, si on enlève les jeux basés sur le monde de Moorcock et L5R, il ne nous resterait, dans la liste initiale de RV, que Jovian Chronicle.

Ou alors, par curiosité, Plenilunio que j'ai feuilleté aux Utop et qui est très beau, même si le système ne m'a pas particulièrement attiré au premier abord.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Propositions pour la suite

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :Comme pour beaucoup de jeu, la table y fait beaucoup.
Après avoir pris le temps de la réflexion, cette phrase de RV m'est revenue en tête plusieurs fois et j'ai enfin compris toute sa sagesse. ;)

Effectivement, le plus important c'est qu'on continue de s'amuser ensemble. :bien:

Du coup, je veux bien jouer à du Moorcock avec vous, de préférence à Mournblade plutôt qu'à Hawkmoon.

A demain pour ceux qui font TdF.

Bises

Xip
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Propositions pour la suite

Message par RossVell »

Pourriez vous me dire si cela vous intéresse.
J'ai glissé l'idée dans les commentaires du la précommande qu'ils fournissent le livre de règle V1 en PDF également à l'issu de la précommande.

Donc, je n'aurais pas forcément les livres rapidement, mais en revanche j'aurais les règles et tous les suppléments (sauf l'atlas) en PDF, peu de temps après la fin de la précommande.

Je n'ai pas encore souscrit car cela fait tout de même 140euros.

Donc j'aimerais votre avis sincère pour savoir si cette ambiance pourrait vous intéresser. Allez donc jeter un oeil sur le projet, surtout la partie univers et la vidéo pour vous faire une idée :

http://www.black-book-editions.fr/crowd ... .php?id=50
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Propositions pour la suite

Message par vinnica »

Oui, pas de soucis pour moi... ;)
Verrouillé

Retourner vers « Les Lames du cardinal »