[AW-Xip] Résumé des séances V2

Modérateur : xipehuz

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

[AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

Je crée ce sujet pour poster les résumés des séances de la nouvelle campagne
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par Domina »

Alors, pour les deux absents, voici un petit résumé de ce qui a été mis en place hier soir.

Nous vivons à Néo Delphes, une ville moyenne (environ 3000 habitants) à l'embouchure d'un estuaire, et au pied d'une montagne. La ville, pôle de commerce et lieu de passage jouit d'un climat méditerranéen. Niveau politique, chaque quartier élit un représentant qui siègera au conseil de la ville présidé par le doge, c'est donc une sorte de république où il faut s'acquitter d'une taxe pour pouvoir voter.
Personne ne sait pourquoi mais aucun animal (ce qui inclus les humains) ne survit à l'adolescence dans notre cité. La tradition veut donc qu'à 11 ans les enfants soient envoyés dans la montagne où ils doivent se débrouiller seuls pendant quelques années avant de pouvoir revenir en ville. Ils sont nombreux à revenir, cependant dès le lendemain de la cérémonie du départ, personne ne croise d'enfant dans la montagne, et ceux qui reviennent ne se souviennent pas vraiment de ce qu'ils ont fait. Autre conséquence de cette anomalie, nous ne pouvons pas élever de bétail, il y a donc une pénurie de viande.
Nous faisons venir des animaux adultes du Val Repéré, une ville éleveuse en amont du fleuve, ces animaux sont principalement utilisés pour le labeur, la laine et le lait.

Au sud, au bord de la mer ce trouve la ville de Tryoba, avec qui nous entretenons de bonnes relations commerciales. Ils nous fournissent notamment beaucoup de poissons pour compenser notre pénurie de viande. Seul bémol: Tryoba pratique l'esclavagisme, proscrit à Néo Delphes.
Nous avons instauré une monnaie, grâce à notre mine d'argent, elle n'a cours que dans la ville, mais notre commerce florissant pourrait bien pousser d'autres villes à l'accepter. La mine se trouve dans la montagne, partant d'une structure d'avant l'apocalypse, renforcée et approfondie, on dit néanmoins que ceux qui y travaillent trop longtemps ont des visions étranges.

Notre belle ville est surtout connue pour sa source dont je suis la dépositaire et la gardienne. Située dans une ancienne carrière au pied de la montagne, juste à l'extérieur de la ville, ses eaux apportent la guérison. Si vous y passez, je vous accueillerai volontiers, vous pourrez vous prélassez dans ses sources chaudes, ou bien nager dans le bassin lisse et sombre, illuminé par des algues bioluminescentes.
Son eau est pure et guérit beaucoup de choses, mais il se dégage également une ambiance très sensuelle qui donne des idées à de nombreux visiteurs.

Seulement la source a ses lois, et je me charge de les faire respecter de tous:
Il est interdit de venir armé, la sentence sera le confiscation définitive desdites armes.
Il est interdit d'être violent ou de faire du mal à autrui volontairement, la sentence sera l'exil.
Tout esclave qui se baigne dans la source devient libre, la sentence de l'ancien propriétaire refusant d'accepter ce fait sera le travail forcé.
Les querelles doivent être résolues en privé par l'épreuve de la source, la sentence sera l'humiliation publique.

Antares
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

Merci pour ce petit résumé sympathique de notre séance de création de perso et d'univers.

Je me permets de rajouter quelques éléments ou précisions.

Pour la population de Néo-Delphes, on avait plutôt dit environ 2000 habitants, sachant qu'il n'y a (en théorie) personne entre l'âge de 11 et 16 ans.
Pour la mine, je préfèrerai que l'on parte plutôt sur une mine de cuivre, qui a plus de valeur que l'argent pour l'artisanat post apocalyptique.
La mine se situe à une bonne journée de marche de la ville, soit environ deux heures en véhicule à moteur (les routes de montagne ne sont pas vraiment entretenues)

La ville de Tryoba se situe à environ 50 km de Neo-Delphes, à l'embouchure de l'estuaire. Vous êtes culturellement très différents d'eux, puisque Tryoba est une dictature esclavagiste.
Néanmoins, le commerce vous oblige à vous supporter et à vous fréquenter.

Parmi les personnages, nous avons une gardienne de source sacrée nommée Antarès (comme l'eau minérale) qui est arrivée en ville il y a deux ans et vous a dégoté une source miraculeuse qui guérit (presque) toutes les afflictions.
Antarès à beaucoup d'amis, même s'il faut obéir à des règles un peu étrange si on veut pouvoir profiter de sa source. La plupart des gens la trouve sévère mais juste. Pour l'instant.
Comme la source est rapidement devenue très précieuse pour la ville, chaque quartier y envoie quelque garde pour la protéger des attaques extérieures.

Nous avons un DJ qui diffuse des tubes du top 50 sur les ondes radios. Il se nomme Noah et il est originaire de Neo-Delphes et on peut le capter sur des centaines de kilomètres en ondes-courtes. Accessoirement, c'est aussi un fouille merde qui aime étaler les potins de la ville et de ses environs sur les ondes. Et c'est qu'il est doué, le bougre. Il a une étonnante capacité, presque surnaturelle, à savoir ce qui se trame de louche en ville. Du coup, pas mal de gens se méfient de lui.

Notre DJ a une nièce de 12 ans qui se nomme Eefa. Curieusement, celle-ci n'a pas quitté la ville à l'approche de la puberté et, encore plus curieusement, elle est encore en vie. Eefa est une créature étrange prône à avoir des visions. C'est aussi une graine de fouille merde car elle laisse beaucoup traîner ses oreilles pour le bénéfice de son oncle Noah (mais ça, très peu de gens le savent). Eefa est cependant difficile à repérer car elle n''est jamais à l'endroit où on pensait qu'elle aurait dû être, tout en se trouvant parfois à des endroits où on ne l'attendrait pas du tout.
Autre bizarrerie, les parents de Eefa, des chercheurs, ont mystérieusement disparu il y a environ 5 ans.

Nous avons également une femme mystérieuse nommée Sin. Elle semble avoir la trentaine. Elle est mince et athlétique et s'habille bizarrement (genre bondage). Elle est arrivée en ville il y a environ un an et, tout de suite, elle a su plein de choses sur plein de monde, donc les gens s'en méfie beaucoup. On, ne sait quasiment rien d'elle, car quand on lui demande d'où elle vient et pourquoi elle est là, elle élude la question. Elle passe ses journées à trainer en ville, sans que l'on sache vraiment de quelle manière elle parvient à subvenir à ses besoins. Parfois, elle se met à parler toute seule; A d'autres moment, vous croisez son regard à 100 mètres de distance et c'est comme si vous entendiez ses pensées. Vraiment bizarre, je vous dit.

Nous avons enfin Nils, un sexagénaire originaire de Neo-Delphes qui se souvient encore de à quoi ressemblait le monde avant l'apocalypse. Nils est très grand, baraqué, toujours en jeans chemise basket. Il n'a pas l'air d'avoir plus de 40 ans et il est donc toujours assez séduisant. Nils projette une aura rassurante et, lorsqu'on est avec lui, on a l'impression que rien de mal ne peut vous arriver. Nils est un peu un roc dans la tempête. Pourtant, Nils n'a pas été choisi pour être le chef de votre quartier, ce qui est étrange. En fait, quand on se renseigne un peu, on entend plein de rumeurs sur Nils, mais sans doute sont-elles fausses.
En revanche, ce qui est vrai, c'est que Nils passe beaucoup de temps dans les montagnes à essayer de comprendre où vont les adolescents pendant 5 ans. On peut d'ailleurs régulièrement le croiser si on passe du temps en montagne.
Et puis il parait que, des fois, des ado sont retrouvés morts dans la montagne, leurs corps violentés et parfois mutilés. mais cela n'a sans doute pas de rapport avec les recherches de Nils. Sans doute pas ...

Voila déjà un joli groupe de Weirdos. J'ai hâte de voir ce que vont nous pondre Hadri et Teenage lors de la prochaine séance.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
requyem
D4
D4
Messages : 36
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:22

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par requyem »

J'etais plus parti sur quelques expeditions en montagne pour trouver ou vont les gosses, mais pas comme un passe temps regulier... m'enfin si tout le monde a compris que j'aimais me balader souvent en montagne ca me va aussi. La phrase suivante moins en revanche, mais je sens que je vais devoir faire avec...

Quant a la non leection, c'est aussi tout simplement que j ene me suis jamais presente, car je prefere rester en retrait pour conseiller qu'etre mis en avant - mais peut etre le systeme de vote n'est il pas que pour elire des gens qui se presentent, mais pour leire qui chaque votant veut, et dans ce cas la question de ma non election se pose.
Always look on the bright side of life.
Prend ca comme un jeu.
Avatar du membre
becaye
Messages : 4
Enregistré le : 08/10/2015 à 22:51
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par becaye »

Merci pour ce magnifique résumé. Je suis très impatient de continuer la suite. Je travaille mon rôle de pré-ado chiante pour la prochaine fois :ange: !
Bonne semaine et merci pour cette soirée de lancement fort agréable

Eefa / Becaye
Si vis pacem para bellum...
Avatar du membre
becaye
Messages : 4
Enregistré le : 08/10/2015 à 22:51
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par becaye »

requyem a écrit : ...Quant a la non leection, c'est aussi tout simplement que j ene me suis jamais presente, car je prefere rester en retrait pour conseiller qu'etre mis en avant - mais peut etre le systeme de vote n'est il pas que pour elire des gens qui se presentent, mais pour leire qui chaque votant veut, et dans ce cas la question de ma non election se pose.
Ne cherche pas, avec toutes les infos que j'ai filé à tonton Noah à ton sujet, tu as bien fait de rester bien sagement chez toi :siffle:
Si vis pacem para bellum...
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

requyem a écrit : La phrase suivante moins en revanche, mais je sens que je vais devoir faire avec...
Hélas oui, d'autant plus que l'idée n'est pas de moi mais de l'un.e de tes petit.e.s camarades bien intentionné.e !!! :twisted:
Quant a la non élection, c'est aussi tout simplement que je ne me suis jamais présenté, car je préfère rester en retrait pour conseiller qu'etre mis en avant - mais peut etre le systeme de vote n'est il pas que pour elire des gens qui se presentent, mais pour élire qui chaque votant veut, et dans ce cas la question de ma non election se pose.
Tout à fait, les chefs de quartiers (ou le Doge) n'ont pas besoin de se présenter pour être élus.
C'est d'ailleurs ceux qui ne se présentent pas qui font souvent les meilleurs chefs.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par Domina »

Alors un nouveau personnage a fait son apparition hier soir: Jimi Queen.
Et quel personnage... ce fabuleux guitariste travaille pour Noah, ses concert sont un régal... sauf si vous êtes habillé en blanc. Je le laisserai se présenter ou le MJ vous en dire plus dans un sujet dédié. ;)

Nous sommes vers la fin de l'été, comme tous les ans, la cérémonie de départ a eu lieu au début du printemps, il y a donc à peu près six mois.
Je profite de la source, assez calme aujourd'hui, Noah est accompagné de Jimi, Nils est là également, ainsi que quelques habitants.

Du bruit se fait entendre à l’extérieur, je me dirige vers l'entrée pour savoir ce qui se passe: un jeune homme débraillé est poursuivi par un homme à moto. Malgré l'interpellation des gardes, ce dernier ne ralentit pas à l'approche de l'entrée et semble vouloir foncer sur le fuyard. N'ayant donc pas le temps d'en savoir plus j'agis par instinct et pousse le jeune homme derrière moi dans l'enceinte de la source. La moto me frappe et me projette plus loin. Le motard est éjecté également et se retrouve au sol. Les autres se sont approchés et Nils se dirige droit vers lui, pose les mains sur ses épaules et lui intime de se calmer. L'aura de notre psy semble fonctionner et l'homme renonce à plus de violence. Il se tourne vers Noah et s'exclame "Patron, il a voulu vous voler". A ces mots l'animateur de radio semble s'énerver.

Pendant que Nils essaie de calmer la situation, Jimi aide deux gardes à me déposer dans l'eau tandis que les autres vont chercher le jeune homme.

Alors que le ton commence à monter du côté de Noah et James (le motard) le fuyard semble terrifié et ne pipe mot. Je fais signe aux gardes de m'emmener tout ce petit monde. Des lois ont été enfreintes et cela ne peut rester impuni.

Alors que nous nous regroupons, Jimi se dirige vers la sortie pour vérifier que tout va bien. Le jeune homme tente de s'échapper, par réflexe Jimi lui fait un croche pied pour le stopper. Un des garde me ramène donc un jeune esseulé avec le nez en sang.
Dehors, des badauds ont commencé à s'attrouper, attirés par la commotion. Jimi sort sa guitare et commence à jouer une ballade pour détourner l'attention générale de la source et nous laisser gérer les problèmes dans le calme.

Dans l'eau, je décide de juger les choses dans l'ordre. James est fouillé et il se révèle être armé. La sentence est immédiate, son nerf de bœuf est confisqué. Pour la suite il dit avoir simplement voulu arrêter le fuyard sans blesser personne. Je le pense de bonne foi, mais il ne pouvait pas ignorer qu'en arrivant à une telle vitesse vers un groupe de personne dans un lieu clos il y aurait des blessés. Il sera donc exilé de la source pour un mois.
Il a également enfreint une troisième règle: les querelles doivent être réglées en privé par l'épreuve de la source. Mais avant de juger de ceci j'ai besoin d'en savoir plus. James explique avoir surpris le jeune homme dans le studio de Noah, il aurait pris la fuite et James l'aurait poursuivi jusqu'ici. Toujours tremblant et visiblement affamé le fuyard fait un malaise, d'après son âge et son état loqueteux, il pourrait bien être tout juste revenu du périple dans la montagne. Ne pouvant répondre à nos questions, il est donc fouillé. Il a effectivement en sa possession une cassette appartenant à Noah, de la musique qu'il passe à la radio. James semble plein de remords et très inquiet au vu de la tournure des évènement. Il a visiblement paniqué en voulant à tout prix préserver les intérêts de son employeur. Du fait qu'il se s'agissait pas d'une querelle privée mais d'un problème professionnel du point de vue de James j'estime que la loi n'a pas été enfreinte.

De son côté Jimi a du succès et récolte quelques pièces. A ma demande un garde lui indique que je voudrais le voir. Bien que je comprenne qu'il ai agi dans le feu de l'action avec en tête l'idée d'empêcher le jeune homme de s'échapper plus que de lui faire mal, il n'en reste pas moins qu'il aurait pu le faire sans violence et qu'il a donc enfreint la loi de la sourcé également. Au vu de ces circonstance et du niveau de blessure de la victime il est condamné à 5 jours d'exil. Il quitte donc les lieux, accompagné de James.

La guérison apportée par la source n'est pas immédiate, si je vais déjà mieux, une cheville foulée et plusieurs contusions ne vont pas se résorber en quelques minutes, donc au vu de mon état et de celui du jeune (qui a repris connaissance), je choisis de lancer une cérémonie. Toutes les personnes présentes acceptent de participer: Noah, Nils, Zoé, Nyla, l'inconnu et quelques habitants de la ville. Nous sommes 9 en tout.
Je place les protagoniste en cercle autour de moi dans le bassin luminescent. Je commence à psalmodier et ils reprennent à ma suite. Au bout de quelques minutes j'entre dans une sorte de transe, la lumière des algues se met à pulser au rythme de nos chants. Lentement je saisis mon couteau de cérémonie et m'entaille la paume de la main avant de la plonger dans l'eau. A l'instant ou mon sang se dissous dans la source la blessure disparaît. Toutes les personnes blessées sont soignées et chacun est apaisé, débarrassé de ses angoisses.

En parallèle à ma transe, Noah ouvre son cerveau, curieux de comprendre ce qui se passe. Planant au dessus de la scène, il voit que nous sommes tous connectés et qu'il y a un lien avec le maelström, même si il ne saisit pas lequel. A ce moment Nils sent une présence et lève la tête, au dessus de lui, une zone floue et brouillée, il a senti que son voisin de cérémonie, le jeune débraillé n'était plus en phase non plus. Quand il le regarde il ne voit plus son visage, mais un loup du maelström. Ce dernier augmente la pression de ses doigts et Nils sent des griffes le transpercé, causant une douleur fulgurante, aussitôt stoppée par les bienfaits de la cérémonie. Noah assiste à un échange de regard, et bien qu'il ne voit pas ce que voit Nils, il sent sa peur.

Sortant de ma transe, ignorante de ce qui vient de se passer je commence à remercier les participants, tout à tour j'embrasse chacun sur le front avant de les libérer. Nils et Noah s'éloignent pour parler en privé. Au moment où je m'approche du loup, il fait un bond impressionnant 4m en arrière puis fuit à une vitesse surhumaine. A part Nils, Noah et moi, personne ne semble avoir rien remarqué de bizarre. Chacun reprends sa baignade comme si tout était normal, j'entends dans les murmures que les personnes présentes semblent avoir trouvé mes jugements justes.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

Merci Domina pour cet excellent et fidèle résumé de cette demi-séance composée d'une seule scène pleine de rebondissement.

Je vais juste ajouter quelques précisions.
En début de scène, j'ai demandé quelques détails à Antarès et nous savons donc que la milice envoyée par le haut conseil de la ville est composée de 6 à 8 gardes (un par quartier de la ville).
Ces gardes, armés, se tiennent à l'extérieur de l'enclave de la source, car les lois de la source interdisent d'y pénétrer armé. Les gardes doivent donc laisser leurs armes à l'extérieur lorsqu'ils pénètrent dans l'enceinte, au risque de se les voir confisquées.
Il y a également des casiers à côté de la guérite des gardes afin que les visiteurs puissent y déposer leurs armes.
Les gardes ont pour ordre (par ordre d'importance) de protéger l'intégrité physique de ka source, de protéger Antarès, de protéger le déroulement de la cérémonie en cours, de sécuriser les portes afin que personne n'entre s'il y a des violences à l'extérieur, et enfin d’empêcher que quelqu'un force le passage.
Nous avons également appris que la source est fermée la nuit et lorsque Antarès s'absente, ce qui n'est pas fréquent.
Alors que nous nous regroupons, Jimi se dirige vers la sortie pour vérifier que tout va bien. Le jeune homme tente de s'échapper, par réflexe Jimi lui fait un croche pied pour le stopper.
De mémoire, je crois que le jeune a tenté de fuir lorsque Noah s'est mis à l'interroger sur les raisons de son intrusion dans le studio de radio
De son côté Jimi a du succès et récolte quelques pièces.
En fait, Jimy a récolté beaucoup plus que quelques pièces.
1 barter, c'est beaucoup d'argent, c'est l'équivalent de 1 mois de survie (nourriture et biens de première nécessité) dans la cité.
... tour à tour j'embrasse chacun sur le front avant de les libérer. Nils et Noah s'éloignent pour parler en privé. Au moment où je m'approche du loup, il fait un bond impressionnant 4m en arrière ...
ça n'a pas beaucoup d'importance, mais je crois que l’enchaînement des actions était dans un ordre inverse.
Le jeune homme s'est enfui avant que Nils et Noah ne s'éloignent pour parler en privé.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par Domina »

Merci pour les précisons, je t'avoue que j'avais quelques doutes aussi sur certains enchaînements.

La prochaine séance vous aurez intérêt à me faire un résumé. :P
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par Domina »

Résumé de la séance d'hier (11 novembre):

Niels se rend dans le quartier central pour voir Akron Devros, directeur de l'hôpitalet dirigeant du quartier, qui l'a convié. Il se trouve que ce dernier veut l'embaucher en tant que psychiatre dans son établissement.
Le reste de l'entrevue tourne autour du projet d'hôpital de Tryoba, le médecin ne voit pas cette idée d'un très bon œil, gaspillage des ressources de la ville selon lui. Il demande également à Niels de lui apporter de l'eau de la source.

Au nord de la ville, Sin entame une longue marche pour se rendre à la mine, enquêter sur les phénomènes bizarres qui s'y dérouleraient.

A la source tout est calme, Allessa Niverne, dirigeante du quartier de la porte, connue pour sa lutte incessante contre l'esclavagisme me rend visite. Nous nous installons sur un banc à l'ombre des arbres et à l'écart des baigneurs pour discuter. Elle souhaite m'entretenir du projet d'hôpital de Tryoba, et surtout obtenir mon soutien auprès du conseil de la ville. Je lui explique que mon avis n'a que peu de poids en ville mais que je serai ravie de l'aider dans son projet.
Justement, si cet hôpital se construit elle aimerait pouvoir bénéficier de l'eau de la source. Je lui explique alors qu'en quittant ces lieux l'eau perd de son pouvoir, je suis donc d'accord mais à la seule condition que cette eau soit présentée comme une aide thérapeutique et non un médicament avec des propriétés de guérison. Elle aimerait également que je l'accompagne lors du prochain trajet à Tryoba pour mettre en place le projet. Je refuse, ne pouvant m'absenter aussi loin de la source, mais je propose d'envoyer Nyla pour me représenter, je suis sûre que cette dernière adorera cette distraction.
Eefa qui jouait non loin de là, finit la tête la première dans l'eau de la source, plongeant involontairement sur une vieille dame qui se trouvait là. Cette dernière s'énerve et me force donc à me lever pour aller calmer la situation. Eefa s'excuse et quitte les lieux (fail en discrétion :p ).
Niels a profité de l'agitation pour s'installer tranquillement dans l'eau et essayer de remplir discrètement une petite bouteille. Mais il semblerait que le méfait ne soit pas son fort, et je vois bien qu'il y a quelque chose de bizarre. Je me dirige donc vers lui pour lui demander ce qu'il y a et voit son geste. Il m'explique gêné qu'il voulait emporter un peu d'eau. Je lui réponds calmement qu'il n'y a aucun problème et qu'il suffisait de me le demander, je n'y aurai opposé aucune objection. Mais je lui explique donc à son tour que l'eau perd de son effet en quittant les lieux.
Au fur et à mesure de la conversation j'observe une érection massive qu'il semble peiner à dissimuler. J'ignore le phénomène, habituée aux effets de la source, mais ne réprime pas le sourire qui se loge au coin de mes lèvres.
C'est donc calmement que je reprends la conversation, lui disant bien que si quelqu'un est malade il faut me l'emmener, car chacun est le bienvenu.

A ce moment j'aperçois une silhouette en haut de la falaise, il s'agit du loqueteux de l'autre jour, le jeune voleur au comportement étrange et aux capacités inexpliquées... Je m'excuse auprès de Niels, trop content de pouvoir s'extirper de cette situation gênante, qui part se réfugier contre le bord de la margelle pour cacher son sexe toujours d'une forme olympique.
Je me dirige vers les gardes, leur désigne le voleur, et leur demande de le surveiller et de rester vigilants. Niels, suivant mon regard, tourne la tête vers le haut de la falaise et aperçoit l'étranger. Cependant au moment où leurs regards vont se croiser, ce dernier recule pour disparaître.

A la sortie de la source, Eefa a suivi Alessa jusque chez Monsieur K (dirigeant du quartier Nord-est, et tenancier du bar). Eefa se glisse derrière elle sans un bruit, la suivant comme une ombre et écoutant aux portes. Alessa parle du projet d'hôpital, et demande le soutien de Monsieur K. lors de la réunion du conseil. Celui ci lui fait comprendre que cela ne lui pose pas de problèmes... si il y gagne quelque chose: il veut de l'eau de la source. Alessa accepte donc de lui allouer une partie de l'eau destinée au futur hôpital en échange de son soutien.
Pendant ce temps je suis retournée parler avec Niels, pour aborder le sujet de l'hôpital, il soutient également le projet, ce qui est une bonne chose.
Puis il retourne voir Akron Devros, qui semble insatisfait de la quantité d'eau ramenée, Niels devra revenir pour prendre plus.

De son côté Eefa ouvre son cerveau et se retrouve dans le maelström, une pièce sans limites, noire et inondée. Elle voit sa mère derrière un voile.
Dans les montagnes Sin arrive à la mine. Elle se faufile dans les lieux, souhaitant expérimenter en direct ces fameuses hallucinations. Pour accélérer le processus, elle s'ouvre au maelström. Elle a une vision de son enfant, sans voir son visage. L'enfant s'éloigne jusqu'à se retrouver au niveau de la ville quand la vision disparaît. Sin voit alors arriver un groupe de mineurs qui ne se trouvent visiblement pas dans leur état normal, elle se cache et les évite.
Dehors la nuit est tombée et des bêtes grognent. Sin choisit donc de passer la nuit sur place et se cache dans un tunnel. Il est sûr que les mineurs n'apprécieraient pas trop de la voir s'installer dans leur dortoir, elle ne met pas tout le monde à l'aise en ville. Elle lutte pour ne pas dormir, se doutant bien que ce n'est pas une bonne idée en ces lieux. Vaillante et serrant les dents, elle lutte pendant au moins 15 minutes avant de s'endormir(mouhahaha).

Le lendemain Niels choisit de s'occuper de ses nouveaux patients à l'hôpital, ayant peur d'avoir l'air suspicieux si il revient trop vite à la source.
Dans le quartier Nord-est, Sin se réveille dans son lit, entièrement nue, sans trace des effets personnels qu'elle avait emportées à la mine. Elle remarque de fines marques noires ondulant sous sa peau. Son corps en est entièrement strié sauf au niveau du visage. Après avoir camouflé le tout avec des vêtements plus couvrants que sa tenue habituelle, elle utilise le double de sa clef elle arrive tout de même à sortir de chez elle.
A la source, Eefa vient me voir pour me confier qu'Alessa a passé un marché avec Monsieur K. Décidément pas un d'entre eux n'a eu la bête idée de venir me demander de l'eau. Ces politiques projettent leurs manières et leurs magouilles sur les autres, c'est fatiguant. Pour remercier la petite, je lui offre de quoi goûter, mais prends également note des méthodes d'espionnage de son oncle...

Arrivent ensuite trois membres du conseil: Bianca, Alba Patros et Evin Rude. Je les accueille chaleureusement et les invite à entrer. Décidément le projet d'hôpital est sur toutes les lèvres, et crée l'effervescence dans le conseil. Ces trois là sont résolument contre et sont plus que déçus que je ne partage pas cet avis. Quand je leur explique ne pas être sensible à leurs arguments et accepter l'invitation d'Alessa à débattre du projet au conseil ils me menacent. Je reste calme, garde le sourire et reste ferme dans ma décision. Ils partent en grommelant, je vais devoir me méfier de ces trois là.

Naturellement, Sin se rend à la source pour voir si cela peut la délivrer de ces étranges traces. Je la salue, elle cache quelque chose et je sens qu'elle cache une maladie. Je le lui dis sans détour et l'invite donc à entrer dans l'eau au plus vite.
Au moment où elle entre dans l'eau, son corps se fige, elle s'ouvre au maelström sans rien contrôler.
Je me précipite vers elle pour l'aider, mais à ma place elle voit son ancien maître et tente donc de l'étrangler. Dans sa folie aveugle elle réussit presque à me noyer mais je réussit à me dégager juste avant de perdre conscience. Perdant l'équilibre elle tombe et se cogne contre le bord de la margelle, le choc la ramenant à elle. La scène a été tellement rapide que personne n'a vu ce qui se passait.
Eefa qui se trouvait dans ma cabine pour me dérober des effets personnels reçoit une vision du maelström: sa mère en train de m'étrangler.
Voyant mon corps inconscient flotter à la surface elle me ramène au bord de la source. Après avoir vérifié que je respirais toujours et profite de ma faiblesse pour lire en moi. Eefa arrive à ce moment mais pour un œil extérieur Sin semble essayer de me réveiller. Ce qu'elle réussit à faire lorsque son intrusion mentale me vrille le cerveau, me ramenant à moi mais sans aucun souvenir de la scène.
Confuse et percluse de douleur je me traîne dans l'eau en demandant ce qui s'est passé. Sin me raconte que je j'ai glissé au bord de l'eau, tombant ainsi dans la source inconsciente. Heureusement qu'elle est arrivée à temps. Je la remercie.
L'eau calme et chaude apaise ma douleur mais ne ramène pas mes souvenirs. J'aperçois alors le jeune voleur en haut de la falaise, comme la veille. D'un voix faible je demande à Sin de signaler sa présence aux gardes et d'aller chercher Zoé ou Nyla pour veiller sur moi.
Je sens que quelque chose ne va pas, la source est troublée. Quand j'irai mieux il faudra que je fasse une cérémonie pour lui parler. Mon accident pourrait-il être lié à l'étranger, ou les conseillers auraient-ils osé mettre leurs menaces à exécution en public?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

Merci encore à Domina pour cet excellent et très fidèle résumé des événements qui se sont déroulés en deux jours. :claclap:

:ugeek: Je vais cependant corriger quelques imprécisions dans l'ordre de déroulement de ces événements, qui pourrait avoir de l'importance (ou pas :twisted: )
En effet, en me relisant, je me suis rendu compte que la temporalité des différentes scènes que les joueurs ont jouées n'était pas synchro et qu'il était donc difficile de bien saisir qui faisait quoi avant (ou après) qui.

Tout d'abord je repose le cadre temporel général de la partie du 11/11, qui se déroule une semaine environ après les évènements de la séance d'introduction où Nils a rencontré un Loup du Maelstrom dans la source d'Antarès, qui eux-mêmes se situaient environ une semaine après le retour de Nils et Alessa Niverne de leur voyage à Tryoba ou avait été négociée l'ouverture d'un hôpital financé par Neo Delphes.

Je vais ensuite réorganiser le résumé de Domine pour rétablir la chronologie des événements de la séance du 11/11, telle que je l'ai notée de mon côté. J'ajouterai en gras quelques précisions supplémentaires :

Après s'être levée juste avant l'aube, au nord de la ville, Sin entame une longue marche pour se rendre à la mine, enquêter sur les phénomènes bizarres qui s'y dérouleraient.

En début de matinée, Nils reçoit un message et accepte de se rendre dans le quartier central pour voir Akron Devros, directeur de l'hôpital et dirigeant du quartier, qui l'a convié. Il se trouve que ce dernier veut l'embaucher en tant que psychiatre dans son établissement.
Le reste de l'entrevue tourne autour du projet d'hôpital de Tryoba, le médecin ne voit pas cette idée d'un très bon œil, gaspillage des ressources de la ville selon lui. Il demande également à Niels de lui apporter de l'eau de la source.

Au même moment, à la source tout est calme, Allessa Niverne, dirigeante du quartier de la porte, connue pour sa lutte incessante contre l'esclavagisme me rend visite. Nous nous installons sur un banc à l'ombre des arbres et à l'écart des baigneurs pour discuter. Elle souhaite m'entretenir du projet d'hôpital de Tryoba, et surtout obtenir mon soutien auprès du conseil de la ville. Je lui explique que mon avis n'a que peu de poids en ville mais que je serai ravie de l'aider dans son projet.
Justement, si cet hôpital se construit elle aimerait pouvoir bénéficier de l'eau de la source. Je lui explique alors qu'en quittant ces lieux l'eau perd de son pouvoir, je suis donc d'accord mais à la seule condition que cette eau soit présentée comme une aide thérapeutique et non un médicament avec des propriétés de guérison. Elle aimerait également que je l'accompagne lors du prochain trajet à Tryoba pour mettre en place le projet. Je refuse, ne pouvant m'absenter aussi loin de la source, mais je propose d'envoyer Nyla pour me représenter, je suis sûre que cette dernière adorera cette distraction.
Eefa qui jouait non loin de là, finit la tête la première dans l'eau de la source, plongeant involontairement sur une vieille dame qui se trouvait là. Cette dernière s'énerve et me force donc à me lever pour aller calmer la situation. Eefa s'excuse et quitte les lieux (fail en discrétion :p ).

Après cette altercation, à la sortie de la source, Eefa se met à suivre Alessa Niverne qui vaque à certaines de ses occupations.

Sin arrive à la mine en fin de matinée et commence à explorer les lieux

La matinée se termine et nous passons aux scènes qui se déroulent l'après midi.

En début d'après midi, Eefa suit Alessa Niverne jusque chez Monsieur K (dirigeant du quartier Nord-est, et tenancier du bar). Eefa se glisse derrière elle sans un bruit, la suivant comme une ombre et écoutant aux portes. Alessa parle du projet d'hôpital, et demande le soutien de Monsieur K. lors de la réunion du conseil. Celui ci lui fait comprendre que cela ne lui pose pas de problèmes... si il y gagne quelque chose: il veut de l'eau de la source. Alessa accepte donc de lui allouer une partie de l'eau destinée au futur hôpital en échange de son soutien.

Dans la mine d'argent, Sin continue à explorer les lieux, souhaitant expérimenter en direct ces fameuses hallucinations. Pour accélérer le processus, elle s'ouvre au maelström. Elle a une vision de son enfant, sans voir son visage. L'enfant s'éloigne jusqu'à se retrouver au niveau de la ville quand la vision disparaît.

Après avoir espionné le deal que viennent de passer Alessa Niverne et Monsieur K, Eefa sort dans las rue et se sent observée par une "présence" invisible. Elle décide donc d'ouvrir son cerveau et se retrouve dans le maelström, une pièce sans limites, noire et inondée. Elle voit sa mère derrière un voile.

Niels arrive à la source miraculeuse pour accomplir la tâche que lui a confié Akron Devros. Il s'installe tranquillement dans l'eau et essayer de remplir discrètement une petite bouteille. Mais il semblerait que le méfait ne soit pas son fort, et je vois bien qu'il y a quelque chose de bizarre. Je me dirige donc vers lui pour lui demander ce qu'il y a et voit son geste. Il m'explique gêné qu'il voulait emporter un peu d'eau. Je lui réponds calmement qu'il n'y a aucun problème et qu'il suffisait de me le demander, je n'y aurai opposé aucune objection. Mais je lui explique donc à son tour que l'eau perd de son effet en quittant les lieux.
Au fur et à mesure de la conversation j'observe une érection massive qu'il semble peiner à dissimuler. J'ignore le phénomène, habituée aux effets de la source, mais ne réprime pas le sourire qui se loge au coin de mes lèvres.
C'est donc calmement que je reprends la conversation, lui disant bien que si quelqu'un est malade il faut me l'emmener, car chacun est le bienvenu.

A ce moment j'aperçois une silhouette en haut de la falaise, il s'agit du loqueteux de l'autre jour, le jeune voleur au comportement étrange et aux capacités inexpliquées... Je m'excuse auprès de Niels, trop content de pouvoir s'extirper de cette situation gênante, qui part se réfugier contre le bord de la margelle pour cacher son sexe toujours d'une forme olympique.
Je me dirige vers les gardes, leur désigne le voleur, et leur demande de le surveiller et de rester vigilants. Niels, suivant mon regard, tourne la tête vers le haut de la falaise et aperçoit l'étranger. Cependant au moment où leurs regards vont se croiser, ce dernier recule pour disparaître.
Pendant ce temps je suis retournée parler avec Niels, pour aborder le sujet de l'hôpital, il soutient également le projet, ce qui est une bonne chose.

Après cette entrevue, Nils retourne voir Akron Devros, qui semble insatisfait de la quantité d'eau ramenée, Niels devra revenir pour prendre plus.

A la source, après le départ de Nils, Eefa vient me voir pour me confier qu'Alessa a passé un marché avec Monsieur K. Décidément pas un d'entre eux n'a eu la bête idée de venir me demander de l'eau. Ces politiques projettent leurs manières et leurs magouilles sur les autres, c'est fatiguant. Pour remercier la petite, je lui offre de quoi goûter, mais prends également note des méthodes d'espionnage de son oncle...

L'après-midi se termine et nous passons aux scènes se déroulant dans la soirée et la nuit.

Dehors la nuit est tombée et des bêtes grognent. Sin se rend compte que si elle tente de rentrer à Neo Delphes à cette heure là elle devra braver seule les bêtes sauvages qui chassent la nuit dans les montagnes. Sin choisit donc de passer la nuit sur place et se cache dans un tunnel. Il est sûr que les mineurs n'apprécieraient pas trop de la voir s'installer dans leur dortoir, elle ne met pas tout le monde à l'aise en ville.

Sin s'endort, mais elle est réveillée dans son sommeil par des frôlements et des grognements qui se rapprochent. Elle voit alors arriver un groupe de mineurs qui ne se trouvent visiblement pas dans leur état normal, elle se cache et les évite.

Après cette étrange rencontre, Sin lutte pour ne pas dormir, se doutant bien que ce n'est pas une bonne idée en ces lieux. Vaillante et serrant les dents, elle lutte pendant au moins 15 minutes avant de s'endormir(mouhahaha).

Le lendemain Niels choisit de s'occuper de ses nouveaux patients à l'hôpital, ayant peur d'avoir l'air suspicieux si il revient trop vite à la source.

Dans le quartier Nord-est, Sin se réveille dans son lit, entièrement nue, sans trace des effets personnels qu'elle avait emportées à la mine. Elle remarque de fines marques noires ondulant sous sa peau. Son corps en est entièrement strié sauf au niveau du visage. Après avoir camouflé le tout avec des vêtements plus couvrants que sa tenue habituelle, elle utilise le double de sa clef elle arrive tout de même à sortir de chez elle.

Arrivent ensuite trois membres du conseil: Bianca, Alba Patros et Evin Rude. Je les accueille chaleureusement et les invite à entrer. Décidément le projet d'hôpital est sur toutes les lèvres, et crée l'effervescence dans le conseil. Ces trois là sont résolument contre et sont plus que déçus que je ne partage pas cet avis. Quand je leur explique ne pas être sensible à leurs arguments et accepter l'invitation d'Alessa à débattre du projet au conseil ils me menacent. Je reste calme, garde le sourire et reste ferme dans ma décision. Ils partent en grommelant, je vais devoir me méfier de ces trois là.

Naturellement, Sin se rend à la source pour voir si cela peut la délivrer de ces étranges traces. Je la salue, elle cache quelque chose et je sens qu'elle cache une maladie. Je le lui dis sans détour et l'invite donc à entrer dans l'eau au plus vite.
Au moment où elle entre dans l'eau, son corps se fige, elle s'ouvre au maelström sans rien contrôler.
Je me précipite vers elle pour l'aider, mais à ma place elle voit son ancien maître et tente donc de l'étrangler. Dans sa folie aveugle elle réussit presque à me noyer mais je réussit à me dégager juste avant de perdre conscience. Perdant l'équilibre elle tombe et se cogne contre le bord de la margelle, le choc la ramenant à elle. La scène a été tellement rapide que personne n'a vu ce qui se passait.
Eefa qui se trouvait dans ma cabine pour me dérober des effets personnels reçoit une vision du maelström: sa mère en train de m'étrangler.
Voyant mon corps inconscient flotter à la surface elle me ramène au bord de la source. Après avoir vérifié que je respirais toujours et profite de ma faiblesse pour lire en moi. Eefa arrive à ce moment mais pour un œil extérieur Sin semble essayer de me réveiller. Ce qu'elle réussit à faire lorsque son intrusion mentale me vrille le cerveau, me ramenant à moi mais sans aucun souvenir de la scène.
Confuse et percluse de douleur je me traîne dans l'eau en demandant ce qui s'est passé. Sin me raconte que je j'ai glissé au bord de l'eau, tombant ainsi dans la source inconsciente. Heureusement qu'elle est arrivée à temps. Je la remercie.
L'eau calme et chaude apaise ma douleur mais ne ramène pas mes souvenirs. J'aperçois alors le jeune voleur en haut de la falaise, comme la veille. D'un voix faible je demande à Sin de signaler sa présence aux gardes et d'aller chercher Zoé ou Nyla pour veiller sur moi.
Je sens que quelque chose ne va pas, la source est troublée. Quand j'irai mieux il faudra que je fasse une cérémonie pour lui parler. Mon accident pourrait-il être lié à l'étranger, ou les conseillers auraient-ils osé mettre leurs menaces à exécution en public?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par Domina »

Merci, je t'avoue que je n'étais vraiment pas sûre de moi sur la chronologie, sans notes et avec autant de scènes différentes... On en a fait des choses pour une partie à quatre seulement. :claclap:
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

Domina a écrit : On en a fait des choses pour une partie à quatre seulement. :claclap:
Oui, d'autant plus que c'était le première séance entière de l'aventure et que nous n'en sommes encore qu'à la phase de mise en place de qui fait quoi et où.

ça promet :mrgreen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par Domina »

Méga migraine depuis hier, et en plus je n'ai pas tout suivi dans la mine, donc ce serait cool si quelqu'un se sentait de faire le résumé à ma place. ^^
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici un résumé synthétique de la séance du 25 novembre.

Après sa malheureuse expérience à la Source à la fin de la séance précédente, Sin décide d'ouvrir son cerveau au Maelstrom Psychique pour tenter de retrouver la trace de son équipement qui lui a été "volé" alors qu'elle était dans la mine.
Les esprits du Maelstrom lui disent que son matos est toujours dans la mine. Elle décide alors d'aller trouver le gang de motard pour se faire accompagner.

En l'absence de son "employeur" précédent, Jimi décide d'aller à la source pour donner sa laisse à Antarès.

De son côté, Nils va chercher une bouteille d'eau à la source, puis il retourne à l'hôpital pour y donner ses consultations de psychiatrie.
Son premier patient est un ouvrier de la mine d'argent qui a été amené à l'hôpital car il aurait eu des hallucinations. Il prétend y avoir vu une femme nue qui traversait les parois de la mine et mettaient les mains sur la tête de ses compagnons qui devenaient des zombies. Ses camarades ont fini par le "capturer" pour l'amener se faire soigner à l'hôpital.
Nils arrive à le calmer et lui conseille de se reposer quelques jours.

Sin retrouve le gang dess motards dans le quartier de la Porte.
Afin de les convaincre de l'accompagner à la mine, elle leur dit qu'elle peut les amener à une cache d'arme près de la mine. Attirés par l'appât du gain, ils acceptent, après beaucoup d'hésitations, de l'accompagner en moto.

En parallèle, Jimi Queen est abordé par Monsieur K qui l'embauche pour animer une fête qui aura lieu dans deux jours. Avant d'accepter, Jimi invoque le pouvoir de sa musique pour obtenir une vision de l'avenir (Augury). Il est temporairement submergé par son propre talent (et subit 1harm ap loud) avant d'obtenir la vision souhaitée : Il voit qu'il y aura Akron Devros et des esclavagistes de Tryoba, que Jimy ne reconnait pas.

La vision invoquée par Jimi à l'extérieur du périmètre de la Source ayant été très bruyante, Antarès envoie un garde voir ce qu'il se passe. A son retour, le garde raconte dit que Jimy était entouré d'une brume étrange et sombre, qu'il gémissait et vacillait sous la douleur. Antarès envoie alors son amie Zoé chercher Jimi qui semble en détresse.
Lorsque Zoé touche le bras de Jimy, elle partage sa vision et reconnait son ancien maitre esclavagiste. Zoé se met alors à paniquer et court se réfugier auprès d'Antarès en pleurant.

Un peu plus tard, Sin et les motards arrivent à la mine. A l'exception de Joe Bob, les motards décident, dans un premier temps, de rester à l'extérieur pendant que Sin pénètre sous terre.
A l'intérieur de la mine, Sin ouvre son cerveau au Maelstrom Psychique et se retrouve assaillie par les esprits de la mine, très nombreux. Après quelques instants d'étourdissement, elle finit par reprendre ses esprits et se laisse guider par eux à la recherche de son matériel.
Ce faisant, elle traverse les murs car la mine n'a pas la même forme dans le maelstrom que dans le monde physique.

En ville, Nils se rend au K par K et discute avec Monsieur K de ce qu'a fait Jimy Queen et des élucubrations du fou de la mine.

Un peu plus tard, à la source, Antarès met en place une cérémonie avec Jimy et Nils. Eefa la suit dans la source mais ne participe pas au cercle de cérémonie. La source parle à Antarès et lui montre des images de ce qui s'est réellement passé la veille, c’est-à-dire la tentative de meurtre par strangulation de Sin envers Antarès.
Antarès comprend alors les raisons des perturbations de la Source : Une de ses règles a été violée (pour l'instant) impunément.

Dans la mine, Sin pénètre dans une pièce sphérique de 5m de rayon à très faible luminosité ou se trouve un couple (homme - femme) qui parait veiller sur ses affaires.
Ses personnes lui disent "Amène là nous", tu sais de qui on parle. Amène nous l'enfant maudit, elle seule peut nous libérer. Ils lui rendent alors son gant et lui disent qu'ils peuvent l'aider à retrouver son enfant.
Sin accepte.

Pendant ce temps, Jimy Queen est en feu et donne un concert de trois heures qui rapporte 6 Barters à Antarès.

Quand Sin se dirige vers la sortie de la mine, elle se trouve submergée et subjuguée par la musique de Jimy Queen.
Lorsqu'elle ressort de la transe qui l'a emportée, elle voit à ses pieds le corps décapité du motard qui l'accompagnait.
Elle décide de le planquer sous un éboulis et va raconter des bobards sur ce qui vient de se passer au gang des motards. Ceux-ci semblent avoir bien du mal à la croire.
Sin se sort cependant de cette position difficile en emmenant les motards à la planque d'armes du gang adverse.
Devant la planque, Sin détecte une ficelle qui pourrait déclencher un piège et elle convainc les motards de rentrer en ville pour revenir le lendemain, lorsqu'il fera jour.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par Domina »

De retour en ville, les motards proposent à Sin de rester dormir avec eux, enfin dormir... après. Ses amusements avec quelques haut gradés du gang semblent créer quelques tensions que Sin arrive à apaiser en laissant les autres profiter du spectacle.
C'est donc fraîche comme la rosée du matin, et avec la démarche d'une cowgirl émérite qu'elle enfourche de nouveau une moto pour accompagner le gang près de la mine le lendemain.
Comme c'est elle qui avait détecté le piège la veille, Virscotto le chef du gang, lui demande de passer devant.
Sin observe l'entrée et remarque plusieurs fils en travers du passage et décide d'ouvrir son cerveau pour en apprendre plus. Mais à la seconde où elle s'ouvre une foule d'esprit la happe vers l'intérieur de la grotte. Les motard la voit littéralement disparaître sous leurs yeux. Dans la pénombre grâce au Maëlstrom, Sin se rend compte que toute l'entrée de la grotte est piégé avec des explosifs. Les esprits la tiraillant de toute part elle décide d'attirer les motards pour déclencher le piège et détourner l'attention de ses assaillants. Elle appelle donc en leur disant de rentrer. Les motards commencent à bouger quand elle se rend compte qu'il aurait en fait suffit de tirer sur un fil pour déclencher le tout sans tuer les motards... mais c'est trop tard, elle tire tout de même sur le fil pour déclencher la secousse au plus tôt. Son plan marche, l'explosion la fait sortir du Maëlstrom et les esprits se jettent sur les motards qui commencent à étouffer, étranglés par des mains invisibles. Sin se cache et trouve des caisses, à l'intérieur les fameuses armes que le gans cherchait. Elle prend un fusil mitrailleur et se met à tirer sur les motards survivants, sachant qu'ils lui feront payer chèrement sa trahison. Parmi le carnage, trois hommes parviennent à rejoindre leur moto et repartent en ville aussi vite qu'ils le peuvent.
Après quelques hésitations, Sin décide de rentrer à pied pour ne pas ajouter le vol de moto à la liste des griefs du gang.

Pendant ce temps en ville j'engage Niels venu proposer ses services pour veiller à la sérénité de la source pour la journée. Il a prouvé être capable de désamorcer des situations violentes avec brio. Tenant toujours la laisse de Jimi, je lui demande de profiter du concert du lendemain pour espionner au K par K.
Je réunis ma cours et leur explique ce que la source m'a révélé la veille. J'assume la responsabilité d'avoir laissé partir Sin et leur demande leur avis sur la durée de la sentence. Ils semblent prendre très au sérieux son agression et nous convenons d'un an d'exil. Cependant je veux que Sin vienne à la Source pour être informée de son crime et de sa punition directement, la sentence ne prendra effet qu'après.

Dans le quartier du fleuve Eefa fait ses emplettes, à sa manière bien évidemment. Elle voit un groupe d'étrangers sortir d'un bâtiment. A leur tenue ils ne viennent ni de Tryoba ni de NéoDelphes. Elle s'engouffre dans la bâtiment abandonné où ils semblent avoir élu domicile, mais après leur départ. Elle trouve des objets bizarres, 6 bracelets métalliques ressemblants à des menottes mais sans liens entre eux, et avec des boutons. Elle est ensuite attirée par deux disques produisant des hologrammes: l'un représente le visage de Sin plus jeune, le deuxième un garçon d'une dizaine d'année.
Quand elle se saisit du premier l'image change pour représenter mon visage. Eefa empoche le tout et sort discrètement.

Pendant ce temps, Jimi se rend au K par K pour préparer la scène pour son show du lendemain. Il passe quelques heures à mettre en place son et lumière afin que tout soit parfait. Au passage il observe deux étrangers qui arrivent au bar et discutent avec monsieur K, et reconnaît les hommes de sa vision.

A la source Niels observe des mouvements en haut de la falaise, et décide de faire partie du prochain duo de garde à patrouiller les bords de la carrière. Arrivés au plus haut ils se retrouvent face à trois enfants, deux garçons et une fille sales et débraillés, comme sauvages. Ils semblent avoir moins de douze ans. Niels tente de leur parler mais ils réagissent comme des animaux, reniflent, montrent les dents et ne réagissent pas à ses paroles. Il fait signe au garde l'accompagnant de rester à l'écart et tente de s'approcher en douceur, en continuant de parler. Soudain, les enfants exécutent des bonds impressionnants pour se retrouver autour de lui, formant un triangle. Le temps qu'il analyse la situation un des garçons lui saute dessus et le mord au cou avec une violence extrême. Saignant abondamment, Niels utilise son charisme apaisant (presque aussi impressionnant que son engin) pour les tenir en retrait et les empêcher d'attaquer de nouveau tandis qu'il recule lentement vers la Source, en faisant signe au garde qui l'accompagne de le suivre.
Une fois arrivés assez prêt les enfants renoncent à le suivre.
A son retour Niels m'explique ce qui s'est passé, je demande à Zoé d'appliquer une compresse mouillée sur sa plaie, une immersion directe étant trop risquée au vu de la blessure.
Je reste moi-même dans l'eau, étant toujours assez faible à cause de l'attaque de Sin la veille.
Certains de mes suivants qui étaient partis en ville à la recherche de Sin viennent m'informer qu'elle aurait quitté la ville avec un gang de motard au matin, et que trois d'entre eux seulement seraient revenus en ville, blessés, pour se rendre directement chez Allessa Niverne. Je leur demande d'aller les voir pour leur dire qu'ils sont les bienvenus à la source pour soigner leurs blessures.

Eefa fait alors son entrée et demande à me parler, je l'invite à me rejoindre au bord de l'eau dans un coin assez éloigné. Elle me montre alors le disque, m'expliquant que celui-ci projetait le visage de Sin puis ma propre image, mais il semble s'être éteint. Je tente de le mettre au contact de l'eau de la source mais cela ne provoque aucune réaction. Après quelques manipulations, j'arrive à le déclencher; une certaine succession de pressions au niveau de la tranche fait apparaître le visage de Sin. Malgré plusieurs tentatives je n'arrive cependant pas à faire changer l'hologramme.
Je remercie Eefa et lui demande où elle l'a trouvé. Elle me répond "dans un bâtiment abandonné" et me demande si elle peut récupérer l'intriguant objet. Je le lui rends volontiers et la congédie car Jimi arrivé à son tour, souhaite également me parler. Il me fait part des hommes qu'il a vu au K par K.
A ce moment je vois arriver les motards, je me lève péniblement pour aller à leur rencontre et les accueillir personnellement, m'assurant grâce à mon don qu'ils n'ont pas d'arme avant de les laisser entrer. Je les invite à s'immerger avec moi dans un coin tranquille afin de les questionner. Ils semblent très anxieux et me demandent si Sin fréquente les lieux. Je les rassure en leur expliquant qu'il lui arrive de venir mais qu'il se pourrait bien qu'elle ne soit plus la bienvenue très longtemps. Ils me racontent alors fébrilement que Sin les embauchés pour l'accompagner à la mine, où elle a passé un certain temps, pendant lequel un des leurs a disparu, et que le lendemain, Sin les a trahis. Elle les aurait attirés dans un piège, puis aurait utilisé des forces bizarres pour s'en prendre à eux avant de tenter de les achever avec une arme de combat. J'abonde dans leur sens en disant que c'est une femme étrange et dangereuse et qu'il vaut mieux s'en méfier.
Je leur explique que la Source peut guérir leurs blessures mais que cela prendra un peu de temps, mais que je peux également pratiquer une cérémonie qui pourrait les guérir instantanément. Ils acceptent et je propose alors aux autres personnes présentes de se joindre à nous. Niels vient évidemment participer, alors que Jimi préfère rester dans l'eau pas trop loin pour observer.
Tout se déroule à merveille et au moment où je plonge ma main entaillée dans l'eau toutes nos blessures sont guéries. La source me parle également, m'expliquant que le phénomène des enfants sauvage est une sorte de peste maelstromique. Il existe un remède, ils doivent boire l'eau de la source. Je profite de ma connexion avec mes suivants pour qu'ils entendent ma conversation avec la source. Celle-ci m'indique encore qu'il y a un moyen pour que l'eau conserve ses propriétés: il faut la stocker dans un métal particulier, que l'on peut trouver dans les souterrain de la ville.

La cérémonie terminée je demande aux motards ce qu'ils peuvent me dire sur Alessa: ils sont allés la voir directement en rentrant en ville car c'est la cheffe de leur district et l'ont mise au courant pour Sin. Ils pensent qu'elle est juste, honnête et digne de confiance. Je leur demande simplement de lui transmettre un message de ma part: Je n'apprécie pas ses accords dans mon dos avec Monsieur K.

Je rejoins ensuite mes suivants pour parler avec eux des révélations de la source. Le fait que l'eau puisse être conservée avec son pouvoir doit rester secret, avec toutes les convoitises que la source attire déjà, cela pourrait déclencher des violences et trafics. Pour la peste maëlstromqiue, je leur demande juste de diffuser en ville qu'il y a une épidémie qui menace, mais sans en dire trop et sans faire peur à la population, et que j'invite chacun à venir à la source se baigner et boire de son eau afin d'endiguer l'épidémie le plus rapidement possible.
Je fais également part de ses informations (excepté la conservation de l'eau) à Niels en demandant son aide pour inciter les gens à venir boire à la Source.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

Encore une fois merci, Domina, pour cet excellent et très fidèle résumé de la séance :amen: :claclap:

Je n'ai rien de significatif à rajouter :bien:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

Petit résumé des évènements de la séance du 20/01/2017

Sin rentre à pied de la mine par la « route » principale, lorsqu’elle entend du bruit au loin, elle se cache derrière un buisson et voit passer le 4x4 de transport des employés de la mine.
A ce moment là, elle se fait contacter par Eefa à travers le Maelstrom.
Elle finit par arriver en ville sans encombre et se dirige directement vers la source d’Antarès
Antarès, lorsqu’elle voit Sin, ne perd pas de temps et lui délivre immédiatement sa sentence de bannissement de bannissement de la source pendant une année complète.
Sin, résignée, se défend mollement et semble accepter sa condamnation.
Nils, qui garde la source, entame une discussion avec Sin qui le baratine un peu. Nils essaye de percer les mensonges de Sin, mais il n’y parvient que médiocrement.
Lorsque Nils quitte la source il subit une attaque d’un groupe d’enfants sauvages (peut-être des Loups du Maelstrom), dont l’un semble être Eefa
Sin est alors contactée par un représentant d’Akron Devros qui lui propose de rencontrer son patron.
Sin accepte l’invitation et, lorsqu’elle se trouve face à face avec Akron Devros, celui-ci lui propose de l'aider à surmonter ses difficultés actuelles.
Sin accepte l’aide de A.D. et, ensembles, ils montent une mise en scène où Sin serait poursuivie par les motards survivants et se réfugierait chez Alessa Niverne pour solliciter sa protection.
Pendant ce temps, à sa demande, Antarès fait participer Gale à la cérémonie de la source. La source parle alors à Antarès et lui dit de se méfier de Gale qui aurait une idée derrière la tête. Antarès tente alors de percer à jour son ami Gale et devine que celui-ci aurait l’intention de réaliser tout seul la cérémonie de la Source.
Sans montrer son étonnement, Antarès demande à Gale de chercher des infos sur le métal souterrain qui permettrait de conserver les propriétés de l'eau de la source.
De leur côté Eefa et Noah arrivent tôt au K par K pour y manger, ils voient Alessa Niverne qui rencontre les survivants des motards et les voient partir à l’étage pour, semble-t-il, discuter en privé.
Eefa ouvre son cerveau au Maelstrom qui lui envoie une vision, celle d’une conversation entre Akron Devros et Sin, conversation lors de laquelle Akron Devros demande de l'aide à Sin afin de retrouver les parents de Eefa, lesquels connaîtraient un important secret. Le Maelstrom montre ensuite à Eefa que Sin répond à Akron qu'elle peut l'aider car elle sait où les trouver.
Malheureusement, lorsqu’Eefa essaye de ressortir du Maelstrom, elle se retrouve coincée dans ce monde parallèle.
Pendant ce temps, Nils arrive au K par K et voit Eefa, qui a l'air en état de transe. Par malchance, il ne réalise pas le effets que son threshold peut avoir et il ne peut que constater l’état de souffrance intense dans lequel Eefa est subitement plongée.
Lorsque Nils essaye d'aider Eefa, celui-ci est absorbé dans le Maelstrom avec Eefa. Tous les deux sont alors attaqués par des Loups du Maelstrom.
Nils ne peut résister à ses assaillants et tombe alors sous leurs coups dans un profond coma proche de la mort, car il ne semble plus respirer.
Eefa, voyant la partie perdue, utilise un pouvoir mystérieux qui lui permet de se réfugier physiquement dans le Maelstrom pendant une heure. Son corps physique disparaît brusquement du K par K, à la stupéfaction de son oncle et de tous les autres clients qui l’avaient dans leur champs de vision.

Le séance se termine avec la répartition des HX
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumé des séances V2

Message par xipehuz »

Petit résumé de la séance du 3 février 2017

Alessa Niverne prend contact avec Jimy Queen pour l'engager lors de son prochain voyage à Tryoba. Alessa souhaite que jimy donne aux tryobites un spectacle qu’ils n’oublieront pas et qui leur feront définitivement comprendre que les néo-delphiens leurs veulent du bien. Jimy n’est pas conte cette idée, mais il fait comprendre à Alessa que ce n’est pas lui dui décide et qu’il faut qu’elle aille négocier ça avec Antarès

Pendant ce temps, le corps de Nils, qui est tombé dans le coma en touchant Eefa (qui était en transe) au K par K, est emmené à l'hopital, Sin, qui venait de terminer sa conversation avec Akron Devros, voit arriver le corps de Nils. Elle propose alors son aide pour le diagnostiquer. Discrètement, elle lui fait un deep brain scan, mais celui-ci n’a pas l’effet escompté ...

Au bout d’une heure, Eefa réapparait dans la K par K et fait son possible pour s’eclipser discrètement.

La nuit venue, Sin décide de ne pas aller dormir chez elle car elle a repéré des guetteurs qui semblent surveiller sa maison. Elle décide d’aller plutôt trouver refuge chez Noah le News

Antarès apprend qu’il est arrivé quelque chose à Nils et fait passer le mot qu’elle souhaite absolument récupérer son corps.
Certains de ses followers, n’écoutant que leur courage, décident alors de tenter une exfiltration. Ils arrivent à s’introduire subrepticement dans l’hôpital et kidnappent le corps de Nils. Ils le ramènent sans encombre à la source
Voyant la profondeur du coma dans lequel Nils est plongé, Antarès décide de conduire une cérémonie de soin. Cette cérémonie réussit pleinement et soigne Nils entièrement.

Pendant la nuit, Eefa essaye de fouiller Sin qui dort chez Noah. Malheureusement, cela ne fonctionne pas comme prévu et Eefa se retrouve embarquée dans le rêve de Sin.

Le soir venu, avant le concert, Nils essaye de convaincre les motards survivants de ne pas chercher à se venger de Sin. Pour les convaincre qu’ils s’agit du meilleur choix qu’ils ont, Nils leur promet de leur présenter une ancienne esclave qui a renoncé à se venger.

Avant le concert, Eefa va enquêter près de la maison de Sin, transformé en une petite fille quelconque. Alors qu’elle tente de percevoir les dangers de la situation, un gros filet s’abat sur elle. Elle voit trois assaillants inconnus qui essaye de l'attraper, dont un la visait avec une lumière rouge concentrée. Eefa a juste le réflexe de se réfugier dans le Maelstrom, comme elle l’avait fait au K par K, ce qui lui permet de continuer à observer la scène sans être vue.
Les trois assaillants, qui semblent déconcertés par la disparition soudaine de Eefa, se concertent longuement dans une langue inconnue, puis sortent un hologramme qui présente le visage d’un jeune garçon d’une dizaine d’année.
Ils commencent alors à arpenter le terrain autour de l’endroit où eefa a disparu et, après 5 minutes de marche, l’hologramme se transforme et fait maintenant apparaître le visage de Eefa. Les assaillants s’arrêtent alors de marcher et se concertent à nouveau en langue inconnue pendant quelques minutes.
Lentement, ceux-ci se séparent alors et vont rejoindre leurs cachettes autour de la maison de Sin.

De son côté, Antarès a décidé de se rendre au concert et confie donc la garde de la source à son amie Zoé et quelques uns de ses followers

Sin, quant à elle, préfère rester planquée chez Noah et ne pas assister au concert.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Apocalypse World »