Retour sur les séances

Modérateur : Gulix

Répondre
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Retour sur les séances

Message par giom »

J'ai bien aimé la séance d'hier.
Je craignais un peu le fait qu'on soit 5 joueurs mais le rythme était bon.
On a commencé à découvrir l'univers et j'ai bien aimé le contraste entre héros en devenir et mépris parfois autour de nos persos.
Les rumeurs et illustrations très sympas
Le combat peut-être un peu facile mais on l'a pas senti comme ça. J'étais persuadé qu'un ou plusieurs d'entre nous allaient prendre cher.

Bref vivement la suite ;)
Avatar du membre
belherogrim
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 05/09/2016 à 12:59
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La Montagne
Contact :

Re: Retour sur les séances

Message par belherogrim »

Très bonne expérience pour ma part aussi, les différentes interactions en jeu ont permis de prendre en main petit à petit le système, de manière très fluide, et l'immersion dans l'univers est excellente.

Chaque joueur incarne un personnage au caractère bien marqué, ce qui amène des situations bien plus riches et évite l'effet de groupe, donc colle parfaitement à la situation vécue en jeu.

J'attends la suite avec impatience. ;)
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Retour sur les séances

Message par Domina »

J'ai bien aimé le système, simple, faicle à prendre en main, donc plus de RP et bonne immersion.
Le système des bonus liés aux traits/don/devises est vraiment très sympa. Je trouve que ça apporte vraiment quelque chose au niveau du rp, notamment dans comportement et les buts du personnage.

Pour une petit incursion dans la tête de Daënen: C'était parfois difficile de devoir se trimballer avec une bande de gamins mal élevés (pour la plupart), qui n'ont aucune notion de protocole et de dignité. Non mais ils ont étés élevés où? Enfin on s'en est plutôt bien tirés, mais il faut vraiment que j’apprenne à me servir de mes dix doigts, notamment avec le sabre...
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Retour sur les séances

Message par Gulix »

Merci, ça fait plaisir :)

Parce que pour ma part, j'étais pas très satisfait :confused: J'ai un peu rushé pour mettre tous les éléments de la première séance "by the book", et le final s'en est ressenti. J'avais pas bien préparé l'affrontement final, et j'ai un peu pataugé dessus. J'ai des idées pour dynamiser un peu les scènes d'affrontement (physiques ou autres).

En tout cas, un petit compte-rendu à venir dans le weekend.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Retour sur les séances

Message par Domina »

Très sincèrement, je pense que l'affrontement final a pataugé autant à cause de notre méconnaissance du système, on était très hésitants parce qu'on ne savait pas trop comment gérer la scène sur le coup. Mais justement maintenant on a commencé à choper le truc, ça ira mieux les prochaines fois.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Retour sur les séances

Message par giom »

Merci à tous pour cette campagne, et plus particulièrement au MJ.

De très bons moments lors de cette découverte. Et plus particulièrement, une dernière séance mémorable avec le drame de plus en plus présent.
Super. :claclap:
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Retour sur les séances

Message par Gulix »

Merci !
Je prépare un compte-rendu de la campagne, que je mettrais ici histoire d'avoir vos retours pour le compléter.
J'ai pu discuter avec l'auteur ce weekend, qui attend aussi ce compte-rendu.

Au passage, le jeu joué avant l'arrivée des retardataires mercredi dernier : Parsely Games, à venir chez Iello (avec un scénario démo dispo)
Et sinon, la "suite" de Sur les frontières s'appelle "Aux marches du pouvoir", et est actuellement en financement participatif. Auquel je participe ^^.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Répondre

Retourner vers « Sous les Frontières »