[TDF] Nos personnages

Modérateur : vinnica

RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [TDF] Nos personnages

Message par RossVell »

Il y a une légère impression sur la fin et dont justement la réponse m'interesse beaucoup.

Lorsque tu es arrivée, garnet avait 4 ans mais il n'était pas l'héritier. Il ne l'est devenue qu'il y a quelques années lorsque le seigneur Sablenoir a écarté son héritière Lyandre au profit de son troisième enfant : Garnet. Zargoun étant le premier enfant également écarté de la succession. Aucun d'eux n'étant un ou une bâtard.

Donc comment on évoluée les relations entre poste la et Lyandre entre le moment où elle était l'héritière et le moment où elle ne l'est plus ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: [TDF] Nos personnages

Message par vinnica »

Hostella n'a pas changé d'attitude envers Lyandre, entre le moment où elle était l'héritière et le moment où elle a été écartée.
Pour Hostella, je vois le potentiel de la maison Sablenoir, que ce soit Lyandre ou Garnet cela ne change rien. C'est bien la maison que Hostella veut faire monter sur le trône.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: [TDF] Nos personnages

Message par vinnica »

Bon et bien vu que vous avez eu la bonne idée ( :bien: ) de partir chacun dans votre coin ou presque, vous allez être séparés quelques temps... Mais bon, je vais m'arranger pour en fait qu'il y ai deux groupes rapidement...Comme cela du coup, chacun de vous ne devras faire qu'un personnage secondaire, histoire de pouvoir jouer tout le temps.

Pour la prochaine fois, le 4 novembre, je pense qu'on commencera par le groupe Garnet-Darwin.... Du coup il faudra faire un personnage secondaire pour Marie (mais c'est déjà fait), pour Hervé (mais il a déjà l'idée ) et pour Morgane.

L'idéal serait de pouvoir le faire ou avoir bien avancé avant la prochaine fois...Pour info et savoir quoi-faire, Hervé partirait sur un conteur-troubadour, Marie sur un espion-voleur... A voir ce que tu voudrais faire Morgane ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TDF] Nos personnages

Message par xipehuz »

Vu que Morgane sera là le 4 novembre et pas le 18, pourquoi on ne jouerait pas d'abord le groupe de Georges/Liandre le 4/11 et la fois d'après celui de Garnett/Darwin ?

A moins que tu n’aies déjà prévu que l’odyssée de Garnett/Darwin allait durer au moins deux séances ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [TDF] Nos personnages

Message par RossVell »

Parcequ'a priori Lyandre et Georges ne sont pas ensemble...
Bien qu'il ne faudrait pas grand chose pour que Lyandre accompagne Georges. Après tout c'est pour lui qu'elle a fait plusieurs choses, notamment enquêter sur la dague toussa.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TDF] Nos personnages

Message par xipehuz »

A désolé, j'avais cru comprendre de notre dernière conversation que les groupes de Lyandre et de Georges allaient fusionner.

My mistake. :confused:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [TDF] Nos personnages

Message par RossVell »

J'ai sans doute mal compris et pas vraiment suivi en fait je l'avoue ^^.

Sinon pour mon perso du groupe de garnet je propose :

Un troubadour plus que louche mais au talent indéniable.
Un marchand vereux, mais à la compagnie agréable.
Un chasseur experimenté, bourru voir inquiétant, mais à la fidélité certaine.

Je ferais en fonction de ce que Morgane envisage de faire.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Ythier
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 26/10/2015 à 20:00

Re: [TDF] Nos personnages

Message par Ythier »

Faut que je pense aussi à un second perso, du coup?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: [TDF] Nos personnages

Message par vinnica »

En fait le Georges et Hostella, au vu de ce qu'ils font chacun, vont se retrouver mais après quelque mois...Et il faut encore que je vois quelques détails...que j'y réfléchisse.
Pour Lyandre, je ne sais pas encore...mais oui il y a des chances pour qu'elle rejoigne ce groupe.
et du coup, pour Garnet et Darwin, vous allez plutôt agir rapidement, et avoir du temps après.

Pour toutes ces raisons (chronologie dans le jeu et temps pour moi pour m'adapter) on va commencer par le groupe Garnet/Darwin pour au moins deux séances...Puis on passera seulement ensuite à l'autre groupe.

Du coup oui il faut que tout le monde crée un deuxième perso, mais avec comme priorité:
1- Morgane, Marie et Hervé pour la prochaine fois
2- Thierry et Philip mais pas besoin avant un mois
Champei
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 26/10/2016 à 19:00

Re: [TDF] Nos personnages

Message par Champei »

J'ai une idée de perso secondaire. Néanmoins, avant de m'en ouvrir davantage ici avec vous, il me faut jeter un oeil sur les règles ;)
A priori, il s'agira d'un personnage féminin, d'âge mûr.

Ah, et puis, pour éviter que Thierry ne m'épie, j'ai créé un compte aussi ^^
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: [TDF] Nos personnages

Message par vinnica »

Et bien tu as bien fait de créer ton propre comptes, il faut se mefier de la langue de serpent de mestre Darwin :siffle:

sinon, pour ton personnage, tu peux m'envoyer ton idée par message privé...
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: [TDF] Nos personnages

Message par vinnica »

Au fait, pour vos personnages secondaires vous avez:
1 +10 points d'expériences de départ
2 +20 points pour les spécialités
3 vous pouvez dépenser si possible jusque 4 points de destinés et non 3

oui, je sais, je suis sympa :bounce: ;)
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [TDF] Nos personnages

Message par RossVell »

Notre Mj est grand seigneur :royal:

On a un peu plus d'info sur l'idée de personnage de Champei ? Histoire de pouvoir s'adapter :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Champei
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 26/10/2016 à 19:00

Re: [TDF] Nos personnages

Message par Champei »

Il s'affine. Je m'y attelle demain, profitant de l'absence de Mestre Darwin, parti vaquer à la grande réunion des mages et autres enchanteurs d'Utopie.
Champei
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 26/10/2016 à 19:00

Re: [TDF] Nos personnages

Message par Champei »

Mon personnage est une femme, d'âge mûr. Elle se nomme Mela et est attachée depuis quelques années à la cour de Peyredragon où elle joue la garde-malade auprès de la petite Shireen Baratheon, la fille de Stannis. C'est donc à Peyredragon qu'elle fera la connaissance de Garnet et de Mestre Darwin. Une rencontre qui changera sa vie... (ou pas).

Les années ne l'ont pas épargnée : sa peau olivâtre est sèche et rugueuse ; ses cheveux gris souris, secs comme de la paille, qu'elle dissimule sous un fichu, ont quelques très légers reflets argentés ; de profondes rides creusent son visage ; une lueur particulière émane de son regard sans que l'on puisse dire exactement pourquoi.
Du fait de son rôle auprès de l'enfant plus que de son véritable statut - dont elle n'a d'ailleurs jamais fait état, elle est respectée à la cour de Stannis.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: [TDF] Nos personnages

Message par vinnica »

Petite précision, tu rencontrera Garnet et Darwin à Port-Real. je t'envoie un message ce soir pour t'expliquer cela. ;)
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [TDF] Nos personnages

Message par RossVell »

Je savais pas trop où le mettre, comme Vinnica nous a demandé les affinités entre nos personnages qu'il puisse essayer d'anticiper l'éventuel fractionnement en sous groupe.

Je commence :

Pour Lyandre :

Elle n'a pas de griefs envers Georges
N'en a plus envers le Mestre Darwyn, estimant que lui avoir piqué son précieux dragon est suffisant pour remettre les pendules à l'heure face à son geste incompréhensible pour elle.
A priori elle n'en veux pas vraiment à Garnet. Il l'a un peu déçu en fuyant, n'assumant pas son rôle, et n'assumant pas ses actes, mais elle ne lui en veut pas. En revanche, s'il en vient à tenir les propos qu'il semble (sur le dragon notamment) cela risque de poser problème :mrgreen:
En revanche, elle n'a plus aucune confiance en Ostela qui est bien trop liée à Varys.
Et je me suis sans doute avancer en fin de partie la dernière fois, mais autant Lyandre ne le laisse pas là paumé au milieu de nul part, autant elle n'a pas vraiment confiance non plus dans Archer l'archer qui meme s'il n'est qu'un mercenaire, est trop proche à son gout de Varys.

Pour Reese Chêne :
Et bien il ne confierait clairement pas sa vie à Mela qui semble perturbée et prompt à l'initiative malheureuse.
Le Mestre lui fait un effet bizarre et il ne sait pas s'il vas supporter ses commentaires désobligeant pendant longtemps. Il n'est cependant pas encore suffisament lié à la maison Sablenoir et à Garnet pour comploter contre lui. Si la situation vient à lui déplaire de trop, il partira tout simplement. Pour l'instant son objecif est de s'enrichir.
Garnet est un jeune homme qu'il sent plein de promesse et il se dit qu'être à ses côtés ne peut pas nuir. Il peut sans doute lui apporter quelques conseils désinteressés.

Proposition éventuelles :
En fonction de la composition des groupes qui pourraient émerger, pour ne pas faire doublon ou pour combler un déficit dans certain domaines (combat, intrigue, soutien), je pourrais proposer d'incarner un nouveau personnage du genre :
- Le menestrel engagé par Garnet; (intrigue je pense principalement et un peu combat)
- Une voleuse qui aurait accompagné le ménéstrel. (mélange combat, furtivité) et qui pourrait devenir servante de la maison
- Thaéla ? La prêtresse rouge, si Vinnica et Xipehuz n'y voit rien à redire bien sur. (Intrigue principalement)
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TDF] Nos personnages

Message par xipehuz »

A mon tour.

Pour Garnet :

Garnet pense toujours que Lyandre a trahi la maison Sablenoir en acceptant de devenir la vassale de Renli Barathéon, surtout qu'elle a pris cette décision sans en parler ni à Garnet, ni à aucun des conseillers de la maison sablenoir.
Lorsque Garnet va s'apercevoir que "son" dragon, n'est plus là, il va en demander restitution. La suite dépendra de la réponse qui lui sera donnée.
Si Cyric est mort, Garnet acceptera son mariage avec surprise mais plaisir. Si Cyric est toujours vivant et que Garnet apprend que Lyandre a également trahi les souhaits de son père mourant, alors il déclarera probablement la guerre à Lyandre, compte tenu des autres griefs qu'il a déjà contre elle.
Concernant Hostella, Garnet est déçu qu'elle ait fait défection et sa confiance en elle a été très abaissée. Néanmoins, si elle revient et fait preuve de bonne volonté, les choses pourront s'améliorer entre eux.
Pour Maestre Darwyn, Garnet le considère toujours comme un conseiller fidèle et précieux puisque, grâce à ses conseils, Garnet revient à Sablenoir avec une prêtresse rouge après avoir lié de bon rapport avec Houissagria.
Pour Georges, Garnet le considère comme un membre important de la famille et de son conseil restreint. Le fait qu'il soit un descendant des Starks et des Martell en fait aussi un futur allié précieux s'il venait à être reconnu par l'une ou l'autre de ces familles.
Garnet a beaucoup d'estime pour la débrouillardise de Reese Chêne et il souhaite en faire l'un de ses conseillers, si Reese l'accepte.
garnet n'a pas d'opinion sur la garde du corps de Reese Chêne (le personnage de Marie)
Garnet n'a pas du tout apprécié les actions de la vieille Mella. Nons seulement elle le critique ouvertement devant les autres, mais lorsqu'il s'avère que la tactique de Garnet (en apprendre plus sur la situation de la jeune fille et de son père) se révèle juste, elle agit derrière son dos sans aucun égard pour sa qualité de futur chef de maison, ce qui le fait passer pour un con devant Houissagria. Garnet n'a donc absolument aucune confiance dans cette vieille femme retorse et il ne souhaite pas la prendre à son service.

Pour Paykan Archyr :

Il se méfie énormément d'Hostella If et ne travaillera plus jamais avec elle.
Il est impressionné par l'intelligence, la grâce martiale et la beauté de Lyandre. c'est avec plaisir qu'il se mettra à son service si elle le souhaite.
Il à beaucoup de mal à cerner Georges Sand, qui ne semble pas du tout savoir ce qu'il veut faire de sa vie. Pour autant, il ne le trouve pas antipathique.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: [TDF] Nos personnages

Message par vinnica »

très bonne initiative. En fait lorsque vous aller arriver à Pyla, Sirik aura un entretien avec chacun de vos personnages principaux, pour lui demander ce qui s'est passé pendant l'année écoulée (en gros depuis le début de la campagne) et demander quelles sont les relations entre vous. Je considère donc que ce qui est dit ici fait partie de cet entretien. Si vous avez des choses que vous voulez me dire en plus, sans que tout le monde soit au courant, envoyez moi un mail ou mp.

Ensuite il y aura un entretien collectif, une réunion de famille avec Sirik, Talad Kamri, Garnet, Lyandre, Darwin, Hostella et Georges... et uniquement ces 7 personnes là (et oui 7 personnes ;) ) pour faire un point avant la mort annoncée de Sirik pour les jours à venir.

Lors de la prochaine séance, il y aura donc votre retour à Dorne, cette grande réunion , puis on gérera aussi les deux domaine (Sablenoir et Havrenoir) et on regardera ensemble ce que chacun veut faire, vos projets afin que je puisse m'organiser.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TDF] Nos personnages

Message par xipehuz »

vinnica a écrit :tSi vous avez des choses que vous voulez me dire en plus, sans que tout le monde soit au courant, envoyez moi un mail ou mp.
En gros, telles que je vois les choses, en considération de toutes les trahisons que Lyandre semble avoir accomplies si elles se révèlent vraies (Devenir vassale de Renli Baratheon, arranger un mariage entre moi et Dacey Mormont contre la volonté de mon père, me voler mon squelette de Dragon ...) la seule chose qui pourrait empêcher Garnet de foutre sa soeur dehors et de lui déclarer la guerre, c'est que Sirik lui demande de ne pas le faire.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Trône de Fer »