Les Personnages

Modérateur : Gulix

Répondre
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Les Personnages

Message par Gulix »

Pour créer vos personnages, je vous rappelle ce qui le caractérise :

Un nom
Un attribut (le Calme, le Ténébreux, la Brute, le Conciliateur, ...)
Un don (Parle aux oiseaux, Fait trembler la terre, Saigne du plomb, ...)
Une devise familiale
Et trois points à répartir dans trois attributs : Corps, Esprit, Ame

Vous aurez également un destin et une faille, qui seront déterminés parmi une liste fournie.

Un lien vers les aides de jeu, qui proposent des exemples de ces éléments : http://www.lulu.com/shop/manuel-bedouet ... 33545.html (ou ici)
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Les Personnages

Message par Gulix »

Bob Layne a écrit :
giom a écrit :En terme de perso, j'hésite entre plusieurs styles. Il y a des joeurs qui savent ce qu'ils veulent jouer que je puisse faire en fonction ?
d'après ce que décrit Gulix, j'hésite entre deux :
- un fils d'une famille de chasseurs de Lotus.
- un envoyé d'une famille aristocrate de la capitale, mal adapté à la vie dans la région.
En fait, pour recadrer les Héritiers (vos personnages), vous venez de familles nobles de Naëscence, la Capitale. Qui est très éloignée des Confins où se déroulera l'histoire. Et vous n'y aurez pas (ou très peu) d'attaches. Quasiment tous vos personnages seront du deuxième moule proposé (envoyé d'une famille aristocrate de la capitale, mal adapté à la vie dans la région).

Sauf que, vous n'y êtes pas simplement "envoyé". C'est une sorte de Service Militaire Obligatoire. Vous êtes un Héritier, qui pourrait devenir un Héros. Et c'est dans les Confins que ça se passe.
La caractérisation du personnage viendra du trait de caractère (une Timide, un Colérique, une Pessimiste, un Gouailleur, une Muette, un Doux, ...). Et du don, qui peut refléter encore plus votre trait de caractère, ou venir en direct opposition.

Vous avez 12 ans environ, peu voire pas d'expérience de la vie, peu de relations externes à votre famille proche, et vous allez être arrachés à votre confort.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Répondre

Retourner vers « Sous les Frontières »