Salut c'est JadenBZH !

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
JadenBZH
Messages : 5
Enregistré le : 09/10/2016 à 14:23

Salut c'est JadenBZH !

Message par JadenBZH »

Bonjour à tous ! Je suis arrivé sur Nantes il y'à quelques mois et je cherche à me mettre au jeu de rôle. Je ne suis pas un grand roliste, je débute vraiment (je n'ai que quelques parties de D&D 5 à mon actif et une partie de In Nomine Satanis, si je ne dis pas de bêtises.) Du coup, je cherche une table qui accepte les noobies comme moi, sur Nantes !

Origine du pseudo : Jaden vient du personnage Jaden Korr du jeu vidéo Star Wars : Jedi Knight 3 : Jedi Academy. J'étais fan de ce jeu à l'époque ou j'ai commencé à écrire pour le feu site presstartbutton.fr, le pseudo est resté. BZH parce que... je suis breton :D

Prénom : Florian
Date de naissance : 21/05/1992
Réside : à Nantes
Profession : Administrateur Réseaux et Système (en contrat pro)

J'aime : Les films, les jeux vidéos, les séries, les livres, les comics, les BD et la musique (principalement Rock et Metal mais aussi Jazz, Hip-Hop, Dub, Reggae, Psytrance...). Jouer de la basse. Rencontrer des gens passionnés.
J'aime pas : Me lever le matin !

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? PJ. Je ne considère pas avoir assez d'expérience pour être MJ pour le moment !
Top 3 des jeux joués : Donjons et Dragons 5. In Nomine Satanis et... c'est tout !
Top 3 des jeux maîtrisés : Je ne sais pas !
Top 3 des jeux les moins aimés : Je n'ai pas assez de jeux à mon actif pour répondre à cette question :)

Citations : Les yeux, Bouh ! Il faut viser les yeux !

Je suis un peu perdu pour le moment, à la fois sur ce forum et dans le monde merveilleux du JDR (c'est pas faute d'avoir regardé le calendrier et lu les topics associés). Si vous pouviez me conseiller une première table pour débutants, je suis preneur ! Promis, je créérai tout de même ma fiche de perso avant de venir ;)
Avatar du membre
Djizeusse
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 25/10/2011 à 23:46
Localisation : Basse-Indre (44)

Re: Salut c'est JadenBZH !

Message par Djizeusse »

Bienvenue ami bassiste ! ^^ (Enfin ça c'est si je me bougeais les fesses pour apprendre avec la mienne ^^')

Hâte de te voir à une table de jeu ^^ Et sinon il y a des chances, une fois bien revenu dans le loisir, que je lance une table Doctor Who si ça te dit ^^
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Salut c'est JadenBZH !

Message par Gulix »

Bienvenue à la Taverne
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Bob Layne
D16
D16
Messages : 556
Enregistré le : 02/10/2013 à 18:35

Re: Salut c'est JadenBZH !

Message par Bob Layne »

bienvenue !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Salut c'est JadenBZH !

Message par Danilo »

Bienvenue à bord le bassiste breton !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
belherogrim
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 05/09/2016 à 12:59
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La Montagne
Contact :

Re: Salut c'est JadenBZH !

Message par belherogrim »

JadenBZH a écrit :Citations : Les yeux, Bouh ! Il faut viser les yeux !
Baldur's Gate ... Ce jeu m'a fait basculer à tout jamais dans le monde du jeu de rôle. ;)

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Salut c'est JadenBZH !

Message par yoda »

JadenBZH a écrit :je cherche une table qui accepte les noobies comme moi, sur Nantes !
Comme tu n'es pas le premier à faire cette demande, j'en suis à me demander en quoi notre loisir est si obscur que spontanément, les gens qui connaissent à peine pensent que faut des tables spéciales qui acceptent les débutants.
Alors relax, c'est vrai que les noms de jeu te disent forcément pas grand-chose, puisque tu arrives dans le loisir. J'imagine que ça déroute forcément un peu.
Mais le jdr, c'est pas un loisir de compétition. Je veux bien croire qu'un maître en jeu d'échecs, ça l'intéresse pas de jouer avec un newbie. Mais le jdr, c'est inventer des histoires, je crois pas qu'on joue vraiment mieux avec des années de bouteille, et puis même si c'était le cas, vu que c'est coopératif, les différences de niveau n'auraient rien de gênant. Faudra t'expliquer les règles ? Il faut le faire aussi pour les rôlistes chevronnés qui ne connaissent pas le jeu. Donc relax là-dessus.

Tu devrais trouver ton bonheur sur le coin rencontres. C'est là que les tables en recherche de joueurs ouvrent des sujets. Comme les sujets sont supprimés une fois la table complète, cela signifie qu'il y a actuellement un peu moins de 178 tables de jdr sur Nantes qui recherchent activement des joueurs. Je pense que ça devrait suffire à ton bonheur.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Salut c'est JadenBZH !

Message par docseb »

Bienvenu!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Salut c'est JadenBZH !

Message par Rincevent »

Bienvenue Florian #JadenBZH ! :bien:
yoda a écrit :Comme tu n'es pas le premier à faire cette demande, j'en suis à me demander en quoi notre loisir est si obscur que spontanément, les gens qui connaissent à peine pensent que faut des tables spéciales qui acceptent les débutants.
Pour s'amuser en élaborant collectivement une histoire, je crois qu'il faut un minimum de répertoire commun des "bonnes histoires". Si tu as joué à Il était une fois..., de mon expérience c'est un jeu qui peut déclencher de vives disputes à ce sujet (certain.e.s préférant par exemple la cohérence narrative et d'autres les retournements de situation). Àmha, les "alertes novices" sont des avertissements : il faut se mettre à niveau en évitant les private jokes, les références à des œuvres un poil obscures et aux parties/campagnes précédentes.
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
JadenBZH
Messages : 5
Enregistré le : 09/10/2016 à 14:23

Re: Salut c'est JadenBZH !

Message par JadenBZH »

Merci à tous pour l'accueil !
Baldur's Gate ... Ce jeu m'a fait basculer à tout jamais dans le monde du jeu de rôle.
De même, c'est ce jeu qui m'a fait m'intéresser à D&D au premier abord ;)
Comme tu n'es pas le premier à faire cette demande, j'en suis à me demander en quoi notre loisir est si obscur que spontanément, les gens qui connaissent à peine pensent que faut des tables spéciales qui acceptent les débutants.
En fait, c'était surtout une question sur les niveaux de perso. Comme je n'ai aucun personnage en cours, je ne me vois pas me pointer sur une table de D&D5 par exemple avec mon personnage lvl1 tout juste créé, jamais testé, si tout le monde a déjà des personnages niveau 7 ^^ Toutes les tables en recherche de joueurs commencent elles avec des personnages niveau 1 (pour les jdr pour lesquels il y'à un système de niveau, je pars de la plupart que la plupart des jeux l'ont mais comme je ne connais que DD...) ?

Je vais faire un tour sur le coin rencontres de toute manières, merci !
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: Salut c'est JadenBZH !

Message par Kyarn »

Bienvenu !
JadenBZH a écrit : En fait, c'était surtout une question sur les niveaux de perso. Comme je n'ai aucun personnage en cours, je ne me vois pas me pointer sur une table de D&D5 par exemple avec mon personnage lvl1 tout juste créé, jamais testé, si tout le monde a déjà des personnages niveau 7 ^^ Toutes les tables en recherche de joueurs commencent elles avec des personnages niveau 1 (pour les jdr pour lesquels il y'à un système de niveau, je pars de la plupart que la plupart des jeux l'ont mais comme je ne connais que DD...) ?

Je vais faire un tour sur le coin rencontres de toute manières, merci !
Je vais peut-être m'avancer un peu à la place d'autres, mais pour te répondre :

1) Contrairement à ce que tu penses, pas tant de JDR que ça ont un système de "niveau" a proprement parlé. En revanche, énormément de JDR ont bien un système d'expérience accumulée, mais qui se dépense généralement directement dans les compétences, caractéristiques, autres, du personnage, sans passage de niveau à la D&D. Ce qui fait que pour beaucoup de JDR, il est difficile (mais pas impossible) de donner un niveau ou une échelle de niveau à un personnage/groupe de personnages.

2) En général, les tables qui cherchent des joueurs sont soit des nouvelles campagnes/oneshot qui se lancent, avec donc que des personnages neufs, soit des campagnes qui ont perdu un ou plusieurs joueurs et qui voulant continuer, cherchent des remplaçant. Dans ce second cas, en général le MJ a le bon sens de te permettre la création d'un personnage ayant une "expérience" équivalente à celle des joueurs deja présents dans la campagne. Après, tu auras peut-être quelques bonus en moins si tu as loupé des événements importants, mais globalement je vois mal un MJ te faire participer avec un personnage qui de toute façon ne seras pas capable d'affronter les événements qui vont suivre la campagne. Ca ne serait ni plaisant pour toi, ni pour le MJ et les autres joueurs.

Donc pas d'inquiétude, tu n'auras aucun mal à rejoindre n'importe quelle partie proposée. Les seules choses nécessaires pour rejoindre une table en général, c'est de la bonne humeur, un peu d'imagination, et être disponible un minimum pour les parties (selon ce qui a été convenu à l'avance avec ton groupe).
JadenBZH
Messages : 5
Enregistré le : 09/10/2016 à 14:23

Re: Salut c'est JadenBZH !

Message par JadenBZH »

Ça marche :)

Effectivement, c'est ce que j'avais cru comprendre en me baladant un peu sur les différents posts du forum.

Merci pour les explications !
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Salut c'est JadenBZH !

Message par teohuacatli »

Dans ce second cas, en général le MJ a le bon sens de te permettre la création d'un personnage ayant une "expérience" équivalente à celle des joueurs deja présents dans la campagne
Pas toujours...

https://www.youtube.com/watch?v=AoXdRMoh6HE
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »