Présentation: Neobabylone

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Neobabylone
Messages : 5
Enregistré le : 04/09/2016 à 18:11

Présentation: Neobabylone

Message par Neobabylone »

Salut !

Me voilà, au lendemain d'une petite visite au Temple du jeu de Nantes. Voilà longtemps que je voudrais m'essayer aux jeux de rôle mais malheureusement, peu de mes amis s’intéressent au sujet. Hier, j'ai donc décidé de me rendre à la source pour trouver une communauté sympathique pour jouer, initialement, à D&D et Bingo ! A peine entré dans le Temple, voilà qu'un vétéran m'aborde pour me parler de Pathfinder, de son univers et de son accessibilité aux PJ comme moi. Il m'a également conseillé plusieurs communauté Nantaise, me parlant tout spécialement du Colloc' annuel. Le Guide pour joueur sous le bras je m'imaginais déjà à saccager du Goblin *-*.

Ravi de trouver un forum actif, je me suis dit qu'il me faudrait m'inscrire au plus vite pour pouvoir trouver quelques joueurs et un MJ et faire rouler du dé. Seule "contrainte", je partirai en Inde dans le cadre mes études à la fin de ce mois de Septembre. Malgré tout, j'aimerais m'essayer à Pathfinder avant de partir ou tout du moins avoir l'occasion de regarder une partie pour ma familiariser avec les règles. J'ai beau manger de la page imprimée, une expérience réelle tasserait sans doute certains points du bouquin. Et je m'attend à de grandes tranches de rire \o/.

Enchanté de vous avoir enfin trouvé ! :amen:

Origine du pseudo : Alors Neobabylone (Neobab pour les intimes) est un peu un pseudo de toujours découlant sans doute de mon intérêt pour les mythologies antiques. Paraît que c'était la fête là bas ;)

Prénom : Pierre
Date de naissance : 11 Mars 1994 - 22 ans
Réside : Nantes chez mes parents - New Dehli pour les études (4 prochains mois) - Bordeaux à partir de Janvier (mon école est basée la bas)
Profession : Ahou !

J'aime : L'astronomie, les hautes technologies, Skyrim Swotr et LoL, l’héroïque-fantasy et l'anticipation. Si non je lis beaucoup de fantasy.
J'aime pas : Les histoires à l'eau de rose, le foot, TF1

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? PJ, débutant, et l'envie d'apprendre
Top 3 des jeux joués : Magik, D&D, JDR Post-apo improvisé - Une ou deux parties de chaque.
Top 3 des jeux maîtrisés : Nada, 0, Quedal. J'ai cependant les bases et les concepts.
Top 3 des jeux les moins aimés : /

Citations : "Non omnis Moriar" - Je ne mourrai pas tout entier.

A bientôt !
Avatar du membre
Yartashi
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 23/08/2016 à 16:26

Re: Présentation: Neobabylone

Message par Yartashi »

Plop à toi !

Bienvenue dans les nouveaux :P
Ca me rappelle quand j'avais acheté dans le temple du jeu le manuel D&D version 4. J'avais 15 ans, un truc du genre. J'étais tout heureux et je l'ai bien épluché, mais j'arrivais pas à trouver des gens pour y jouer...

Code : Tout sélectionner

Paraît que c'était la fête là bas
Si on élimine Zeus qui couche avec tout le monde et se transforme même en taureau pour draguer une femme, je présume que c'est le cas ! :D

New Delhi :shock: Ca fait une belle trotte !

Tiens une personne de mon âge :D
Et en plus un mec qui n'aime pas le foot aussi!!! Et pourquoi plus TF1 que les autres chaines ? XD

Heureux de faire ta connaissance !
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Présentation: Neobabylone

Message par Rincevent »

Bienvenue !
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Neobabylone
Messages : 5
Enregistré le : 04/09/2016 à 18:11

Re: Présentation: Neobabylone

Message par Neobabylone »

Merci à vous deux pour cet accueil :D

En ce qui concerne Babylone, quel aventurier ne se verrait pas vivre dans le stupre et la luxure ;)

Ravi de constater qu'on a tant de points en commun, en particulier pour le foot ! En ce qui concerne TF1, je me suis dit: "j'aime pas la télé...enfin si, parfois... sauf TF1 ! Un instinct primaire visiblement :p

Quoi qu'il en soit j'espère avoir l'occasion de vous croiser au coin d'une table !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Présentation: Neobabylone

Message par Danilo »

Bienvenue à bord !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Présentation: Neobabylone

Message par docseb »

Bienvenu!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Yartashi
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 23/08/2016 à 16:26

Re: Présentation: Neobabylone

Message par Yartashi »

En ce qui concerne Babylone, quel aventurier ne se verrait pas vivre dans le stupre et la luxure
Moi, j'aime pas quand c'est calme, ca pu le pourri XD

De toute manière la télé c'est destiné à crever... Rien qu'avec notre génération, on est plus internet, on regarde les séries ou les infos sur internet. La moitié des gens de mon age, que je connais, n’achète pas de télé. De toute manière l'ordi fait à la fois utilitaire et en plus émissions et t'a pas à payer la taxe en plus! C'est tout bénéf!

J'espère moi aussi qu'on se croisera ! Reste plus que le coin rencontre s'anime un peu et on trouvera surement ! :D
Neobabylone
Messages : 5
Enregistré le : 04/09/2016 à 18:11

Re: Présentation: Neobabylone

Message par Neobabylone »

Merci à vous tous !

J'suis bien d'accord en se qui concerne la télé, Vive internet et le streaming !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Présentation: Neobabylone

Message par Gulix »

Bienvenue dans le coin ! Et bon voyage ! :)
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »