Ben on était persuadés d'avoir trouvé un lien, et à chaque fois qu'on y repense, on trouve plus xD
En fait, pour résumer ce qu'on sait sur les deux :
- La
Maison de la Bête est une entreprise de divertissements qui propose des combats violents dans des arènes publiques, et nous avons assisté à Malfi à ce spectacle où des créatures xénos étaient massacrées (tigres et lions xénos, puis Rakses vs un eldar). Ces combats publics semblent corrompre l'esprit des personnes qui regardent en les fascinant et les enivrant de violence.
La Maison organise aussi des combats secrets, dans des arènes privées (en tous cas sur Malfi) où les invités assistent à des combats autrement plus violents : des créatures sont créées ici avec l'aide d'hérétechs (chiens d'os, sorte de mutant géant, etc...). Rakses se bat avec une armure aux symboles de la Guerre et du Massacre, et les arènes semblent remplies de runes qui transfèrent sûrement l'énergie des combats et des morts vers l'invocation de démons ou d'autres rituels. On sait aussi que les gens qui combattent dans ces arènes se sentent ivres de combat et de violence, et désirent ardemment y retourner.
- La
Ménagerie, quant à elle, semble affiliée à la Magie et au Changement. C'est un culte qui manipule le Warp, et tend à s'installer dans le secteur. Ils sont liés d'une certaine manière aux pèlerins de l'Hayte, un groupe qui a provoqué une période de terreur sur Malfi il y a longtemps, mais je ne me rappelle plus des détails (MJ ?

).
Mais d'ailleurs, plus j'y pense et plus ça me parait bizarre que la Ménagerie soit liée à la Magie et au Changement. Parce que si c'est la puissance des secrets et des plans dans les plans, pourquoi un de ses démons aurait débarqué juste pour dire le nom d'un de ses cultes qui passait jusque-là relativement discrètement ?
Mais bref ! Concernant le lien entre les deux, il me semble que ça venait du fait que les deux créaient des bestioles bizarres, mais même ça, je n'arrive pas à retrouver de notes le confirmant. Par contre, on peut poser des questions à
Astus ! [Mais qui est donc Astus, mon cher Venris ?] Merci, fidèle lecteur, pour cette question pertinente. Astus, c'est l'hérétech de la Maison de la Bête qu'on a capturé sur Malfi et sur lequel j'ai noté
"Il faudra lui poser des questions en revenant à Spectorius", chose que l'on n'a jamais faite... C'est peut-être le moment ?