Hack de The Mountain Witch

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Hack de The Mountain Witch

Message par Globo »

Je travaille sur un Hack de The Mountain Witch.

Dans TMW, les PJ sont des rônins qui tentent l’ascension du mont Fuji pour mettre fin aux agissements d’un sorcier maléfique qui y résident.
Le système de résolution pousse les joueurs à s’entraider et les obligent à gérer une économie de la confiance que leur personnages accordent aux autres PJ. Si réussi, seul, une action est « facile » en début de parti, cela devient de plus en plus dur au fil du temps et des blessures. Il devient alors important de s’entraider sous peine d’échouer à presque toutes ses actions.
En parallèle et pour contre balancer ces mécanismes de résolutions qui poussent à l’entraide, chaque joueur se voir affublé d’une destinée (TMW en prévoit 6 différentes) qui va l’inciter à envisager des objectifs personnels qui ne seront peut-être pas en accords avec celui d’aller tuer le sorcier de la montagne.

Mon idée de Hack et d’ouvrir le BG à d’autres possibilités que le Japon médiéval comme par exemple : un braquage à haut risque, une mission militaire périlleuse, une mission de type cyberpunk, une quête de chevalier, un voyage astral etc.

Les PJ seraient alors des compagnons de fortune (plutôt badass néanmoins), associé pour remplir une mission commune et confrontés à une adversité suffisamment forte pour justifier de cette association. En début de partie, les joueurs définissent donc 1) l’objectif de leur mission 2) l’adversité qui s’oppose à eux 3) créent leurs PJ en conséquences.

Ce qui m’amène à vous solliciter par ce poste c’est que, dans un premier temps, j’aimerais proposer d’autres destins aux joueurs.

Voici les destins « historiques » de TMW :
1) Fou d’amour : Vous êtes prêt à tout, même les choses les plus folles, pour la personne de votre cœur. Est-ce de l’amour ou une obsession malsaine ?
2) Anciennes allégeances : Votre passé vous rattrape, les promesses que vous avez faites ou les engagements que vous avez pris refont surfaces. Ceux auprès de qui vous vous étiez engagé viennent réclamer ce que vous leurs devez.
3) Vengeance : À l’insu de vos compagnons, l’un d’entre eux a une dette de sang envers vous. Choisirez-vous de la réclamer ou considérerez-vous que la force des liens de confiances que vous avez tissés suffit à rembourser ce qui vous est du ?
4) Une vraie motivation : Vous êtes l’un des rares à savoir de ce qui vous attends vraiment dans la forteresse. Vous n’êtes pas venue tuer le sorcier. Vous avez un autre but et votre propre agenda. Resterez-vous avec vos compagnons jusqu’au bout ou les abandonnerez-vous pour atteindre votre objectif.
5) Un pacte avec le démon : Vous avez passé un pacte avec le sorcier en personne. Vous pouvez être assuré qu’il tiendra parole. Il accomplira ce que vous lui avez demandé et il en attend autant de votre part.
6) Plus grande peur : La peur qui vous ronge et les spectres qui hantent vos cauchemars ne devraient plus tarder à vous rattraper. Comment allez-vous affronter vos plus grandes peurs ?

J’ai pour l’instant 3 nouvelles idées qui sont :
A) Fou à lier : Quelque chose en vous, dans votre tête, vous pousse parfois à faire des choses que vous ne voulez pas faire. Arriverez-vous à vous libérez de vos démons ? Suivrez-vous vos compagnons jusqu’au bout ?
B) Infecté : Bientôt, le mal qui vous ronge prendra le dessus, vous n’avez déjà presque plus la force de lutter. Cette mission est votre dernier espoir. Y trouverez-vous déchéance ou rédemption ?
C) Best of the best : Vous êtes le meilleur ! Mais le savoir ne vous suffit pas, il faut aussi le rester. Cette mission n’est qu’un prétexte, vos compagnons sont tous maitres de leurs arts, jusque où êtes-vous prêt à aller pour les surpasser ?

Si vous avez d’autres idées, je suis preneur :)
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
Agripine
D3
D3
Messages : 13
Enregistré le : 14/01/2016 à 11:37

Re: Hack de The Mountain Witch

Message par Agripine »

Wow ! Le dernier destin est super ouf ! De manière générale ils donnent tous des idées et des orientations de gameplay mais franchement rester lale meilleur.e ça doit être tellement cool à jouer !
Chapeau d'avoir imaginer des destins supplémentaires ! :amen:
Tu penses MJiser une partie un jour ?

Je ne sais pas si ça collerait avec l'esprit et le déroulement du jeu mais on pourrait imaginer un trait de caractère qui mettrait de plus en plus lela perso en porte-à-faux...
Par exemple : Opportuniste. Vous êtes incapable de résister à une aubaine, qu'elle vous apporte un repas, des écus ou du pouvoir. La dernière en date vous a fait rencontrer vos compagnons, mais continueront-ils d'être les plus offrants ? Vous le savez bien, quelqu'un pourrait les surpasser, celui-là même que vous êtes sensé.e affronter ! Changerez-vous d'allégeance ?
Lale joueureuse sera probablement amené.e à faire des choix pendant l'aventure et dévoilera donc ce petit trait de caractère attachant ^^ Et ça laisserait imaginer qu'ille pourrait se retourner au dernier moment, histoire que chacun.e soit bien méfiant.e envers ellui :)
Restez un instant, et écoutez moi...
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Hack de The Mountain Witch

Message par Globo »

Faire une partie de Moutain Witch c’est tout à fait faisable. Pour ce qui est de mon hack, il faut que je lui trouve un nom … et que je peaufine 2/3 trucs mais il est sans doute déjà jouable en l’état.

Je dois avouer que mon destin « best of the best » ne me satisfait pas outre mesure. Ce que je cherche c’est des destins qui fassent émerger des choix cornéliens. Or je ne suis pas sûr que best of the best propose cela réellement. J’ai l’intuition que best of the best permet toujours de faire émerger un choix évident … c’est ce que je cherche à éviter.

J’ai bien peur que « le meilleur profit » génère aussi des choix évident car quantifiable. Exemple : si tu butte ton pote je te fille 10 000 dollars -> ok. J’ai peur qu’il soit difficile de proposer des choix du type : si tu butte ton pote tu prends 10 000 dollars mais tu butte le commanditer tu gagnes 15 000 + des emmerdes pour la suite de l’aventure. Je pense que c’est difficile de proposer des choix qui se valent avec un truc aussi quantifiable que le « profit ».

Le but des sombre destin n’est pas de tant que proposer des obstacles ou de l’adversité ou de la rivalité entre joueurs mais bien de confronter les joueurs à des choix tragiques.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Répondre

Retourner vers « Autour du JDR »