Sylriss, Reï : l'Altharie après la guerre

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss, Reï : l'Altharie après la guerre

Message par Taho »

"Ben oui, je venais de réaliser que l'empereur n'avait pas de concubine. Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je prenne la place. Tu n'as pas idée du pouvoir qu'une femme peut manier en se tenant dans l'ombre d'un grand seigneur comme Haguen. C'était une occasion en or, il fallait la saisir. Tu ne m'en veux pas, j'espère, mon chéri ?"

Elle jette un clin d'œil à Chahyeul et se met à défaire ses affaires, se détournant ainsi de Reï afin de dissimuler le sourire qui lui fend le visage jusqu'aux oreilles.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Sylriss, Reï : l'Altharie après la guerre

Message par daegron »

Reï pousse un feulement peu convaincant, et comme en réponse, reprenant son travail d'un air absent, ajoute :
- " Ben non, mais ça veut dire quoi déjà concubine ? c'est comme son majordome version femme c'est ça, petits pas feutrés* et ouverture de portes , il prends un air guindé et d'une petite bouche, les amis de monsieur sont annoncés, monsieur désire-t-il que je les introduise ? oui monsieur, comme monsieur le désire monsieur ?
et reprends d'une voix normale, retournant à son bout de bois
et ça prépare la tisane ? faut pas stresser, tu sais, même avec tes deux mains gauche tu devrais pouvoir être à la hauteur, enfin, à priori ... "

Il relève à nouveau la tête, souriant, montrant tout de même que son réel intérêt pour la question
- " Bon, dis donc, qu'est ce t'as osé lui demander pour être si fière de toi ?"

*[HRP : n'oublions pas la description sonore officielle des petits pas feutrés : tougoudougoudouck]
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss, Reï : l'Altharie après la guerre

Message par Taho »

Katt soupire.

"Impossible de faire de l'humour avec toi, ça tombe complètement à plat. J'ai proposé à l'empereur de fonder une école de magie sur les terres qu'il compte te donner. C'est une bonne idée, non ?"

Katt vient prendre son mari dans ses bras.

"Haguen réfléchit encore, mais je suis sûr qu'il dira oui. Il aura besoin de tous les atouts possibles pour protéger son empire. Qu'en penses-tu, Chahyeul ?"
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss, Reï : l'Altharie après la guerre

Message par Serre-Rouge »

- Je rajouterai que l'Eglise d'Esserid va vouloir envoyer ses meilleurs émissaires pour "éclairer le bon chemin" toutes ces ames victimes de la guerre. Donc Esserid aura un oeil sur le région. Mais ca veut aussi dire que ta magie hérétique ne sera pas forcement au gout de tout le monde... Je m'etonne même qu'un curé, ou autre disciple de l'Eglise ne soit pas venu dans la tente d'Haguen. Moi à Amarwen, j'ai mon curé qui n'arrete pas d'essayer de convertir "mes" gens, ou que je déplace des fonds pour construire des monuments histoire de pouvoir les encadrer un peu.

- Peut-être que Haguen a la tête un peu trop dans la reconstruction de son nouvel Empire et n'a pas encore pensé au futur harcèlement de l'Eglise en ses terres. Car pour Elle, il y a un méga potentiel, et ca va être la course. Il y a de nombreuses âmes troublées en ce moment ici.

- Comme je disais, si Esserid à un œil intéressé sur ces terres, ça veut dire que c'est même pas dit que vous soyez plus en sécurité ici, nous autres hommes-animaux
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Sylriss, Reï : l'Altharie après la guerre

Message par daegron »

Reï réponds d'un ton léger,
- "C'est sûr, avec une école de magie on pourra vraiment dire que notre comté d'Echire ...
par contre en tant que comte ça risque de m'gonfler d'être pris de haut par des gamins tout ça parce qu'ils savent faire briller le bout de leur baguette magique ...


Suite à la réflexion de son ami, il s'appuie le menton dans la main, masquant quelque peu les paroles suivantes,
- J'pense qu'Haguen verra une académie de mages comme une force pour lui, surtout si l'Eglise essaie de s'implanter plus que de raison, ça peut aussi leur faire un contrepied utile. Si je dis pas de conneries, Esserid est plus puissant en occident qu'ici, et si c'est justement le moment de lui laisser une place, ça peut aider à la maîtriser.
Naëlin serait pas très sage de se mettre à dos le Nouvel Empire Sirénéen en attaquant, même officieusement, l'un de ses comtés. Ca risquerait de lui faire perdre pas mal d'appui au sein des quelques égéens qu'il a déjà ici, et peut-être même certains de ses plus proches collaborateurs pour qui cet Empire a un sens.
"

Reï se fait plus assuré alors qu'il réfléchit tout haut
- "Par contre, j'crois que t'as raison, diplomatiquement, ça risque d'être serré avec les émissaires de l'Eglise, mais de toute façon, on pourra pas cacher notre présence là éternellement.
Comté ou pas.
Après tout, l'Eglise te connais toi aussi, et s'ils veulent nous trouver par ici, ils sauront vers qui se tourner.
Autant être en position de force et préparer nous même le terrain de la rencontre.
"
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss, Reï : l'Altharie après la guerre

Message par Taho »

Katt, tout en finissant d'installer ses effets personnels (bien peu de chose) dans la tente, ajoute :

"Vous semblez oublier que le différend qui nous oppose à Naëlin en ce moment est officieux. C'est entre lui et nous. A mon avis, si on doit se méfier de quelque chose, ce n'est pas de l'Eglise, mais de la Confrérie des Cinq Pères. Ce sont eux qui se chargent du sale boulot, et je ne sais pas pour vous, mais je préférerais qu'il ne nous envoie pas Seika, ou San..."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Sylriss, Reï : l'Altharie après la guerre

Message par daegron »

Reï frémit à cette idée,
- "m'en parle pas ...
j'aimerais pas me retrouver encore du mauvais côté de la lame de San, enfin, Niowin serait pas un cadeau non plus, ils ont remplacé Khorros ?
"

- "Je pense pas qu'ils nous enverraient quelqu'un que l'on connait déjà, les manoeuvres d'approches seraient plus difficiles. Mis à part San contre qui il sait qu'on aura du mal à combattre ..."
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »