Présentation: Aishin, ou le narcissisme

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Aishin
Messages : 2
Enregistré le : 17/08/2016 à 19:46

Présentation: Aishin, ou le narcissisme

Message par Aishin »

Bien le bonjour les bôbistes,
présentation de la personne que je constitue avant même d'envisager avec vous des saloperies autour d'une table!

L'essentiel
Origine du pseudo : nom de mon personnage historique à L5R, Kakita Aishin

Prénom : Sylvain
Date de naissance : 14/04/1986
Réside : Saint Mars du Désert
Profession : Ingénieur R&D

J'aime : Le JDR, l'Airsoft, les sciences (notamment Cosmologie, Astrophysique)
J'aime pas : les cons, l'étroitesse d'esprit

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? Les 2
Top 3 des jeux joués : Legend of the Five Rings, Shadowrun, Vampire the Masquerade (sans compter les créations)
Top 3 des jeux maîtrisés : Legend of the Five Rings, un jeu de mon cru en alpha-test
Top 3 des jeux les moins aimés : RAS à ce jour

Citations :
"Vulnerant Omnes, Ultima Necat"
"Foudre, 10g10"

Généralités
Perso
Sylvain alias Aishin sur le fofo, rapport à mon personnage le plus joué dans L5R. 30e balai atteint cette année (2016), mais j'aime toujours pas le ménage. Ceci dit, pas la peine de me demander en mariage pour autant, ma charmante épouse risquerait de découvrir pourquoi j'aime tant m'éclipser le soir pour m’asseoir à une table mal éclairée avec plein de gars poilus et aux mœurs douteuses.
Pour faire simple pour les gens moisis en géographie (dont je fais partie) je viens de pas loin de Lorient (56) mais du côté Sud Finistère (29). Bref, Breton, Roux de surcroît, Rôliste et je ne bois d'alcool pour oublier ma situation.
J'ai fait une partie de mes études à Nantes (2006 - 2009) et y suis installé depuis 2014.

Pro
Parce que pour que madame accepte que je m'éclipse le soir il faut la choyer, je me dois de ramener des sous à mon banquier.
Après avoir été assez con pour accepter de faire des études (trop) longues, un poste d'un an en tant que chercheur post-{études (trop) longues}, un autre poste de chercheur disons "public" chez le premier (pôle)employeur français, me voici en poste depuis quelques mois Ingénieur Recherche et Développement dans mon domaine de prédilection, la Thermique (production et utilisation de la chaleur).
En vrai c'est clairement pas aussi chiant que ma manière de le raconter, mais à ce stade de votre lecture je pense devoir être déjà heureux que vous n'ayez pas déjà sauter sur la première occasion de quitter ce topic plus ou moins violemment.

Loisirs
Comme le JDR c'est généralement 1 jour par semaine, et encore, j'occupe le reste de mon temps perdu par ces choses là:
  • L'airsoft, en tant que recon/scout. J'ai commencé à échanger des billes avec mes frangins en 2008, avant d'intégrer l'asso nantaise Airsoft44 avec qui j'ai pu découvrir véritable la chose. Encore une raison de me retrouver avec des barbus aux moeurs déviantes, mais on remplace la table de jeu par un terrain humide. J'ai donc décidé de former un groupe d'adeptes dans mon finistère natale avec les copains pour le plaisir de cette vive sensation dans les fesses. La team a plutôt bien tourné jusqu'à ce que le boulot (et les études pour d'autres) nous force plus ou moins tous à déménager. Après un break je rejoue aussi souvent que possible avec Airsoft44.
  • La basse, en tant que... bah bassiste. J'ai pas un grand niveau mais je me démerde pas trop mal, dans un style plutôt rock/metal plutôt progressif. Là encore, le déménagement a plus ou moins mis en hibernation notre groupe, frustration toussa... Du coup je suis en manque de musique, just saying.
  • L'astronomie, en tant que complet amateur. On m'a offert récemment un télescope newtonien, parfait pour regarder la Lune de la voisine
Jeu de Rôle
Historique
Toute première partie à 13-14 ans sur du Star Wars. Ca ne m'a pas marqué plus que ça, je devais être trop jeune. A 15 ans une partie plus marquante de L5R et quelques unes de Feng Shui m'ont converti et je me suis rendu dans une boutique à Lorient pour acheter mon premier bouquin. J'étais tenté par le Seigneur des Anneaux mais le vendeur m'a conseillé quelque chose de moins complexe pour débuter, et m'a orienté vers L5R. Je créais rapidement ma table au lycée, avec un groupe toujours actif aujourd'hui mais géographiquement trop loin pour moi pour que je puisse jouer avec eux régulièrement.
Me voici donc devant vous aujourd'hui, espérant trouver quelques compagnons d'aventure.

Jeux pratiqués
Officiels
  • Star Wars
  • Feng Shui
  • Shadowrun
  • Legend of the Five Rings
  • Nephilim
  • Bones
  • Vampire, Masquerade
  • Kuro / Kuro Tensei (règles adaptées par Matanza)
Créations:
  • Arbracus (par Evil, basé sur l'univers de Blame!)
  • Cil Faith (par Evil)
  • Fury Road (par Evil, basé sur l'univers de Mad Max)
  • Zulskellar (par Evil)
  • Warhammer (par Matanza, basé sur l'univers de... ahem.)
Projet en cours
Je travaille aussi en ce moment sur une création de JDR science fiction / space opera. Le setup et le système de règles sont tous deux originaux. Les deux premières parties ont été jouées en alpha-test et ma foi, je trouve ça plutôt convainquant :D
J'ai l'intention de développer la chose, et je serai ravis de pouvoir vous présenter tout ça!

Merci d'avoir pris le temps de lire mes déblatérations, et je l'espère à bientôt!
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Présentation: Aishin, ou le narcissisme

Message par xipehuz »

Je pense que tu as la palme de la présentation la plus complète qu'ai jamais vu ce forum :amen:

J'espère que tu n'es pas aussi chiant que ça dans la vraie vie :twisted: :humour: :dehors:

Et bienvenue quand même :rool:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Damien
D10
D10
Messages : 377
Enregistré le : 06/01/2013 à 12:44

Re: Présentation: Aishin, ou le narcissisme

Message par Damien »

salut :)
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Présentation: Aishin, ou le narcissisme

Message par Gulix »

Bienvenue ! A bientôt peut-être autour d'une table, en tant qu'expatriés Finistériens (du Nord, pour moi)
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Bob Layne
D16
D16
Messages : 556
Enregistré le : 02/10/2013 à 18:35

Re: Présentation: Aishin, ou le narcissisme

Message par Bob Layne »

bienvenue !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Présentation: Aishin, ou le narcissisme

Message par giom »

Merci pour cette très belle présentation (n'en déplaise à certains). :)
Et bienvenue dans les recoins obscures de notre taverne.
Aishin
Messages : 2
Enregistré le : 17/08/2016 à 19:46

Re: Présentation: Aishin, ou le narcissisme

Message par Aishin »

Haha merci pour l'accueil :)

J'ai bien volontairement mis la présentation "standard" en premier pour ceux qui ne voudraient pas se taper tout le pavé (que je ne blâmerais pas étant moi-même un piètre lecteur).
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Présentation: Aishin, ou le narcissisme

Message par Asmodeus Mogart »

Bienvenue, personnellement, j'aime bien les longues présentations. Cela permet d'en savoir un peu plus.
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Présentation: Aishin, ou le narcissisme

Message par docseb »

Bienvenu!
C'est pas souvent qu'n accueille un thermicien, on sera au moins deux :)
Au plaisir
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Présentation: Aishin, ou le narcissisme

Message par teohuacatli »

Bienvenue !
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Présentation: Aishin, ou le narcissisme

Message par Danilo »

Aishin a écrit :je viens de pas loin de Lorient (56) mais du côté Sud Finistère (29)
Genre Guidel ? Quéven ? Gestel ? Ploemeur ?
Aishin a écrit :La basse, en tant que... bah bassiste
:claclap:
Aishin a écrit :L'astronomie, en tant que complet amateur
:bien: :amen:
docseb a écrit :C'est pas souvent qu'n accueille un thermicien
Et moi qui croyais jusqu'à ce jour qu'un thermicien était un chasseur de termites... :confused:

La bienvenue chez les zinzins !!
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Présentation: Aishin, ou le narcissisme

Message par Rincevent »

Bienvenue ! :)
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Présentation: Aishin, ou le narcissisme

Message par Magimax »

Hello !
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »