Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Raven
Messages : 5
Enregistré le : 21/07/2016 à 10:43

Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Message par Raven »

Bonjour à tous,

voici un Ecran de MJ pour Bob le rôliste, bricolé maison, très rudimentaire, et simple, mais très fonctionnel :

Image


un simple dépliant rigide et plastifié auquel j'ai agrafé des feuilles blanches pour cacher le prospectus, et servir de support pour les différentes illustration trouvées sur le net de Bob le Roliste que j'ai imprimé, découpé, collé, il y a entre autre les affiches des précédentes colloques (mêmes si je n'ai malheureusement encore jamais pu participer à cet événement) :

Image

C'est même plus qu'un Ecran de MJ, puisqu'en fait coté MJ il y a toutes les règles de base et avancées, un rappel de la fiche perso pour pouvoir compléter en même temps que les PJ, et quelques scénarios basiques avec les capa des ennemis, en fait c'est un Ecran pour MJ néophyte comme je l'ai été, et ça m'a énormément aidé pour ma première partie :

Image

Il y a encore plusieurs "blancs" dans mon écran, c'est volontaire car je compte bien les combler au fur et à mesure des colloques, surtout si j'y participe enfin.

En tout cas c'est un bon outil, pratique et simple : replié il est au format A5, un peu plus petit que du A4, donc il se range bien.
Je vous conseil d'en faire autant, c'est ultra simple et un écran de jeu ça fait toujours son petit effet auprès des PJ et ça permet au MJ de cacher ses éléments et consulter tranquillement.
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Message par teohuacatli »

:claclap:

Merci beaucoup pour ton intérêt au système Bob :amen:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Raven
Messages : 5
Enregistré le : 21/07/2016 à 10:43

Re: Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Message par Raven »

teohuacatli a écrit ::claclap:

Merci beaucoup pour ton intérêt au système Bob :amen:
Merci à toi et aux autres participants à la création de Bob le Roliste

J'ai également inventé un scénario d'introduction à Bob le roliste, j'aurai aimé vous le partager, même s'il est très simple, ça peut aider, donner des idées, mais je ne peux pas le partager sur le forum car c'est sous word
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Message par yoda »

:claclap:
Si aucun membre de l'asso ne se manifeste, tu peux envoyer des MP (au groupe taverne production dont le lien est en bas) pour avoir une adresse mail où envoyer ton scénario.
Et si personne ne te répond (c'est des bénévoles, sont pas toujours très dispo), contacte-moi par MP.

Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Message par flo »

:claclap: Super boulot ! :bien:
Mais tu aurais du faire un écran plus bas ... je dis ça parce que je suis un adepte des écrans qui ne cachent pas les MJs :D
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Raven
Messages : 5
Enregistré le : 21/07/2016 à 10:43

Re: Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Message par Raven »

flo a écrit ::claclap: Super boulot ! :bien:
Mais tu aurais du faire un écran plus bas ... je dis ça parce que je suis un adepte des écrans qui ne cachent pas les MJs :D
Salut,

format A5 c'est 21cm pour la largeur, donc ici la hauteur, contrairement à des écrans classiques qui font minimum 30cm de haut
En gros l'écran s'arrête à peu près au niveau des tétons, donc on voit entièrement mon visage et même un peu plus :D
C'est justement un petit écran de jeu, il ne faut pas avoir trop de matos à cacher derrière, mais Bob le roliste est un petit jeu de rôle papier qui peut se jouer beaucoup en impro, c'est ce qui fait sa force, donc je trouve que ce format est parfais et ne me cache pas du tout des joueurs :bien:
Raven
Messages : 5
Enregistré le : 21/07/2016 à 10:43

Re: Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Message par Raven »

yoda a écrit ::claclap:
Si aucun membre de l'asso ne se manifeste, tu peux envoyer des MP (au groupe taverne production dont le lien est en bas) pour avoir une adresse mail où envoyer ton scénario.
Et si personne ne te répond (c'est des bénévoles, sont pas toujours très dispo), contacte-moi par MP.

Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous.
Merci Yoda, je proposais juste si ça peut aider, sans aucune prétention, mais oui je vais faire ça :D
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Message par Rincevent »

À quand un crowdfunding pour un kit d'initiation "Bob" avec :
- deux/trois livrets de règles,
- des livrets pour les scénarios des années passées,
- un écran de mj et
- des dés "Bob" ?

Ça serait un must-have pour faire découvrir le hobby.
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Message par yoda »

:+1:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Message par ketzol »

:+1:
yoda a écrit ::+1:
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Message par flo »

Rincevent a écrit : - des dés "Bob" ?
:+1:
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Message par Rincevent »

Pour les dés, je ne sais pas pour vous mais je serais bien parti pour un set de 3d6, reprenant le visuel des attributs dessinés sur les fiches de personnage (mental/physique/social).

Apparemment le mieux c'est de passer par Q-workshop, par rapport à la surface imprimable sur les dés :
- Voir le site de Q-workshop (et visuel de la surface imprimable au maximum)

Sinon, il y a un site "indépendant", customdice.com, pour qui la surface imprimable n'est apparemment pas un problème (en parcourant les pages, il y a des exemples où toute la surface est imprimée) :
- Voir le site customdice.com

Et il y a d'autres sites, l'un français et les autres anglo-saxons, qui me semblent problématiques dans la mesure où leur surface imprimable est un cercle (ça peut poser problème pour le Bob "physique" avec son bandeau) :
- Voir le site de Royal Games
- Voir le site de Chessex
- Voir le site Crystal Caste
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Message par FredTGZ »

:mmm:
Que dire... :oops:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ecran Bob le Roliste "fait maison"

Message par Anorryl »

Soon... Work in progress ;)
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Répondre

Retourner vers « Autour du JDR »