Geckos - Un éditeur de cartes

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

Geckos

http://www.github.com/gulix/geckos

Geckos est un éditeur de carte comme peut l'être Magic Set Editor : à partir d'un template, on peut créer une infinité de cartes reprenant un style identique. Et on peut bien sûr créer ses propres templates.

Geckos est un projet d'outil à destination des joueurs, que ce soit pour des cartes de profils, de sorts, de compétences, pour des jeux de figurines, de rôles, de plateau, voire même pour autre chose (cartes d'invitation, ...). Basé sur des technologies accessibles et open-source, il a pour objectif de l'être aussi (open-source et accessible).

Ayant beaucoup manipulé et trituré Magic Set Editor, j'en étais arrivé à découvrir quelques limites agaçantes, et une ergonomie pas toujours au top. Geckos est, en quelque sorte, ma réponse à ces limites. De plus, Geckos est 100% Web, et peut donc être utilisé depuis n'importe quelle machine disposant d'un navigateur moderne : ordinateur sous Windows, Linux, Mac, ChromeOS ou autre, Tablette voire même Smartphone !

Geckos travaille avec des templates. Ceux-ci permettent de définir les données qui définiront chaque carte, ainsi que la manière dont la carte va être générée. On charge / copie le code du template dans l'interface, et il ne reste plus qu'à ajouter les cartes et les éditer. Les images des cartes sont ensuite générées, et on peut les utiliser à notre convenance. Sachant que des exports évolués sont prévus (archives zip, documents pdf, ...). Il est bien sûr possible de sauver son travail pour le réutiliser plus tard.

Geckos est un produit très jeune, dont la première Alpha sort tout juste : https://github.com/Gulix/geckos/releases/tag/v0.0.1


Qu'est-ce que cela signifie ? Que les fonctionnalités de base, validant mon idée, fonctionnent. Ce n'est pas encore totalement exploitable, mais l'objectif de cette Alpha (et la suivante) est de mettre en place les fondations, pour ensuite s'étendre. Une béta bien plus complète verra ensuite le jour, avant que le produit final ne soit disponible. Mais le produit continuera à évoluer, au gré des besoins, des envies.

Le gros morceau des templates sera aussi la cible d'un gros travail. J'ai déjà prévu de passer mes templates pour Magic Set Editor sous Geckos. Et je serai ravi de voir de nouveaux templates pour d'autres jeux, d'aider à les concevoir voire de les faire. Geckos possèdera aussi un mode "jeu unique", qui permettra par exemple à un éditeur d'héberger une version de Geckos à l'image de son jeu, avec ses propres templates.

Bref, pleins de belles choses.

Pour que tout se concrétise, il faudra que le projet intéresse du monde bien sûr. Sur github, les Issues permettent de centraliser les demandes, les bugs, de répondre aux questions. Il ne faudra pas hésiter à l'utiliser pour pousser vos souhaits d'évolution favoris.

Vous êtes développeur et intéressé par le projet : c'est open-source, github peut vous permettre de développer vos évolutions et de les intégrer au projet.
Vous êtes designer et avez envie de faire des cartes : posez vos questions sur les méthodes de création des templates et aidez-moi à enrichir le wiki
Vous êtes anglophobe : le projet est prévu pour passer multilingue à plus ou moins court terme

Vous voulez tester le bouzin : http://gulix.github.io/geckos/
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

Bonjour et bonne semaine !

Les Geckos ont travaillé ce week-end et produit un tutoriel complet pour concevoir une carte de A à Z : https://github.com/Gulix/geckos/wiki/Tutorial01
Le tutoriel est pour l'instant en anglais, mais il est prévu de le traduire.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

Quelques nouvelles concernant l'avancée du projet Geckos.

8 Issues ont été fermées et résolues. On avance donc vers l'Alpha 2 correctement, même s'il en reste encore à traiter.

Le wiki a continué à se développer également, avec le début de traduction du premier tutoriel. Des explications sur le traitement des chaines ont été ajoutées, et celles sur l'inclusion de code dans le template ne saurait tarder. Enfin, concernant le wiki, un tutorial sur l'utilisation de Kitchensink est prévu.

Concernant le projet, ça avance à petites touches, et les fonctions disponibles permettent déjà d'obtenir des cartes intéressantes. Au niveau des fonctionnalités ajoutées depuis la dernière version :

* Ajout de code dans le template (Issue #10)
* Remplacement de variables avancé (Issue #11)
* Utilisation de polices personnalisées (Issue #28)
* Texte Multilignes (Issue #27)
* Texte riche (avec gras et italique) (Issue #12)

Trois cartes sont pour l'instant en cours de développement : Personnages pour Pulp Alley, Champions pour Blood Bowl et Héros pour Warhammer Quest Silver Tower. Les templates sont visibles sur github.

A noter que des bugs bloquent la création de certains templates évolués. C'est en cours de correction.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

Voir la release sur Github

Pour les Geckos, la route de l'Alpha s'arrête aujourd'hui.

La version actuelle valide ce que j'avais défini comme fonctionnalités nécessaires. Plusieurs Issues ont été cloturées, et des cartes très sympas peuvent déjà être créées.

Cette version est mise à disposition avec un template par défaut, pour le jeu Pulp Alley. Un jeu de figurines qui vaut le coup d'oeil, et un template qui propose une bonne base pour créer le sien. Un répertoire templates contient déjà trois templates : celui de la démo, un pour Blood Bowl (à retrouver dans son Tutorial en cours de traduction), et un pour Warhammer Quest Silver Tower.

Comment tester ?

Vous pouvez télécharger une archive sur la page de la release et tester en local en lançant la page index.html du répertoire src.

Ou vous pouvez aller sur la page http://gulix.github.io/geckos.

Et la suite ?

La phase beta va maintenant commencer. Des fonctions vont être rendues plus robustes, l'interface générale va être revue pour adopter un ton plus moderne, la documentation va s'enrichir (en français notamment) et de nouveaux morceaux vont être ajoutés. Jetez un oeil aux Issues répertoriées.

Quelques versions beta sont prévues, qui contiendront notamment les gros travaux à venir :
  • La nouvelle interface (voir Issue #42)
  • L'éditeur de templates (voir Issue #14) )
  • Plusieurs styles pour un seul template (voir Issue #57) )
  • La liste des templates
  • ...
J'ai toujours besoin de votre aide pour faire de geckos un produit au moins bien : rapport de bug, proposition de nouvelles fonctions, création de templates, amélioration de la documentation, ... N'hésitez pas à créer des Issues !

Et une fois de plus, si vous avez besoin d'un coup de main pour créer un template, n'hésitez pas à me demander !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

Voici un aperçu de ce qui va venir:

Image

C'est la nouvelle interface du logiciel, et vous pouvez la tester si vous voulez. Téléchargez les sources à cette adresse : https://github.com/Gulix/geckos/tree/skeletonsWithTabs
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par FredTGZ »

Gulix a écrit :Plusieurs Issues ont été cloturées,
On ne va jamais pouvoir s'en sortir alors !?

(De l'anglicisme et ses dangers... au passage clôturées prend un accent circonflexe sur le O comme rôliste)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

C'est pas faux ! Je vais y faire plus attention, mais parfois, quand on navigue entre deux langues, la JCVDite nous guette.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

Pour information, un petit billet de blog sur l'avancement du projet : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article373

La première beta se rapproche à grands pas. Un nouveau tutoriel qui mixera SVG et couleurs est sur le feu. Et la Beta 2 sera consacrée (entre autres) à l'éditeur de templates.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

Une première Beta de disponible pour les Geckos !

En premier lieu, vous pouvez jeter un oeil à ce qui a été fait via la page des Tickets terminés. Puis direction la page de démo !

Si l'on compare avec la précédente livraison (Alpha 2), Geckos a surtout changé d'apparence. Une nouvelle interface, plus moderne, plus adaptable, en somme meilleure ? Et bien c'est à vous de me le dire. Et si vous disposez de talents en design web, et que vous êtes prêt à les partager, j'accueille chaleureusement tout coup de main.

Image

Des changements ont également été faits parmi les champs éditables : Listes avec image, Sélecteur de couleur, ... Tout ceci est bien sûr documenté dans le wiki (en anglais, en attendant l'avancée de la traduction). Quelque chose d'incorrect, de manquant ou de peu clair : créez un Ticket / Issue pour le demander. Les traductions peuvent même être réclamées par ce biais, ça me permettra de savoir ce qu'il est important de traduire. Et vous pouvez vos questions en français, bien sûr.

Maintenant, c'est au tour de la seconde Beta d'entrer en développement. De nombreux éléments sont prévus. Le principal étant l'éditeur de template. Si important qu'il pourrait être décalé à plus tard. Mais nous verrons.

Des templates pour de nouvelles cartes sont également à venir. Et les existantes vont être mises à jour avec les nouveautés de Geckos : options partagées, description du template, ...

Image

Le Template Arabesque va être le sujet d'un tutorial dédié dans les jours à venir. Celui-ci décrira la méthode à utiliser pour transférer une carte au format SVG vers Geckos (en utilisant le Kitchensink de FabricJS), puis on jouera avec les couleurs (et pleins de fonctions autour des couleurs ont été rajoutées). J'essaierai de produire la version française du tutorial en même temps que celle en anglais. Le premier tutorial sera ensuite revu pour coller à la nouvelle interface, et sa traduction suivra également.

Vous pouvez utiliser cette sortie via la page de démo, ou en téléchargeant le code source sur Github pour l'utiliser sur votre serveur web. Les tests ont été réalisés principalement sur Firefox. Si quelque chose ne fonctionne pas bien sur un autre navigateur, n'hésitez pas à l'indiquer dans un Ticket.

Merci de votre intérêt !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

Une légère mise à jour de la beta, avec l'ajout des styles multiples, ainsi que de l'héritage de styles.
Pourquoi une mise à jour légère et si rapide ? Et bien, mes templates de démo (Pulp Alley, Silver Tower) vont être modifiés en conséquence, et autant que la page de démo suive.

Plus d'infos sur la page de release : https://github.com/Gulix/geckos/releases/tag/v0.1.1
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

En attendant une Beta 2 (en cours de développement, avec comme gros morceaux une sélection de templates visuelle et un champ image plus complet), voici venir le premier Tutorial, "Et si on partait de rien ?", traduit complètement en français !

http://www.gulix.fr/geckos/wiki/doku.ph ... tutorial01
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

La beta 2 approche, je m'y suis remis après une pause de quelques mois.
En attendant, et pour garnir la liste des templates, si vous avez des idées de templates, faites m'en part ! S'ils m'inspirent, je pourrais les faire pour les intégrer à la livraison.
Et si vous voulez développer les vôtres et les intégrer au logiciel, contactez-moi.


Je parle notamment aux créateurs de jeux indés / amateurs qui aimeraient disposer d'un éditeur de cartes en ligne. C'est un des axes à venir du développement : proposer un outil personnalisable avec intégration d'une liste pré-définie de templates (et customisation de l'interface).
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

La Beta 2 de Geckos est maintenant en ligne ! Et pour fêter ça, voici son logo tout neuf :

Image

Il n'y a pas que ça, bien sûr. Pour la liste complète de ce qui a été accompli, consultez cette page. En voici un résumé :

- Plusieurs styles au sein d'un Template
- Héritage des Styles (nickel pour des cartes en plusieurs langues !)
- Déplacement de la documentation vers un meilleur wiki (en double-langage anglais-français)
- Le Gras et l'Italique pour les cadres de Rich Text
- Une liste de templates pré-installés (et une liste qui va continuer à grossir)
- Validation du code d'un Template
- Éditeur d'image avec découpage de l'image (histoire de pas déformer vos images)
- Champs regroupés ensemble

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont d'ores et déjà accessibles sur la page de démo, hébergée sur Github. Essayez-les, utilisez-les et pensez à rapporter les bugs, les fonctionnalités qui manquent, que vous aimeriez, ou n'importe quoi d'autre via la page Issues du projet.

La suite, c'est quoi ? Et bien, il reste encore quelques trucs à faire pour complètement finaliser la sortie de la Beta 2. Un peu de documentation, du tutorial de création de template, et la mise à jour des templates existants. Dans les prochaines semaines seront également ajoutés de nouveaux templates : Pulp City, Dungeon World, Silver Tower, ... Si vous êtes un créateur de jeu, et que Geckos vous intéresse pour créer vos cartes (ou proposer la création en ligne de cartes pour votre jeu), contactez-moi, et on verra ce qu'on peut faire. C'est ainsi qu'est né le template pour "Au nom de l'Empereur" (voir parmi les templates installés). Je peux vous aider à créer votre template, et Geckos s'installe facilement. Et de nouveaux templates permettent de faire connaître Geckos.

La Beta 3 est également sur les rails. J'ai beaucoup de choses de planifiées, et il y aura sans doute des sorties intermédiaires pour intégrer les fonctionnalités importantes. Dès que possible, je vais me mettre à préparer l'éditeur en ligne de templates. Mais il y a aussi des fonctionnalités importantes et intéressantes à venir. La liste est consultable ici.

Amusez-vous avec Geckos !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

Geckos s'associe avec le projet "En Terres Sauvages" (actuellement sur Ulule) pour vous fournir des templates de cartes pour Dungeon World (et sans doute utilisable pour bien d'autres usages).

Ces templates vont me permettre de développer de nouvelles choses pour Geckos (c'est déjà en cours) et vous proposer des cartes conçues par un véritable graphiste. Plus de news et d'exemples dans les jours à venir !

Image

En attendant, n'hésitez pas à jeter un oeil à la campagne car elle vaut le coup. Et il y a des biens belles cartes, remplies de pistes pour jouer "à l'inspiration".
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

A lire sur mon blog, un article sur l'état de Geckos et ce qui doit arriver : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article429

TLDR : ça avance tranquillement, pas à pas. Je suis ouvert à toute collaboration extérieure. Je me lance dans la création de templates à la demande, contre rémunération.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

La Béta 3 de Geckos est maintenant disponible !

https://github.com/Gulix/geckos/releases/tag/v0.3.0

Que contient-elle ? Et bien plusieurs nouvelles fonctions font leur apparition, en plus de la correction de plusieurs bugs. Voici une liste résumée, la page de Release en propose une plus complète :

* Utilisation aisée des Google Fonts dans les Templates
* Copie d'une carte existante pour en créer une nouvelle
* Globales / Constantes dans les Templates (pour les images, le code complexe, les doublons, ...)
* Export d'une carte en SVG
* Export de toutes les cartes dans un ZIP (de PNG ou de SVG)
* Export des cartes en PDF
* Sauvegarde dans le cache du navigateur, au lieu des fichiers JSON
* Chargement de Geckos avec un template par défaut
* Amélioration générale de l'interface

http://gulix.github.io/geckos/

Vous pourrez trouver ces nouveautés sur la démo. Testez-les, utilisez-les, et n'hésitez pas à remonter les bugs, les trucs manquants, vos envies et que sais-je encore via les Issues du projet.

A venir !

Des vidéos d'explication sont prévues, sur l'utilisation du logiciel, mais aussi sur la création d'un template. De plus, la documentation sera mise à jour, en anglais et en français, au fur et à mesure. Besoin express d'une documentation ? Faites-en la demande, que je visualise ce qui est nécessaire.

Comment contribuer à Geckos : https://github.com/Gulix/geckos/blob/ma ... TING-FR.md

Ma priorité maintenant se porte sur les Templates pour la Beta 3. Il y a déjà 10 templates d'accessibles dans la démo (Dungeon World, Pulp Alley, Pulp City, Silver Tower, Blood Bowl, ...) mais d'autres sont prévus : https://github.com/Gulix/geckos/milestone/8 . Il est également possible de me contacter pour la création de templates. Que ce soit pour que je vous aide et guide, ou pour une création spécifique contre une petite donation.

La Beta 4 arrivera ensuite, avec pas mal de nouveautés, corrections et améliorations.

Jouez avec Geckos, et parlez-en autour de vous !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

Une nouvelle version mineure est disponible pour Geckos, il s'agit de la 0.3.2.

Commençons par un petit aspect communautaire / promotion : Geckos est maintenant sur Facebook !

Maintenant, parlons du contenu ! Et bien, pour cette version, la grosse nouveauté tient dans un nouveau template, pour Blood Bowl ! Et oui, avec ces nouveaux champions qui débarquent (et tous les anciens qui trépignent), qui n'a pas envie de disposer de belles cartes pour les incarner ? Vous pourrez inclure la photo de vos propres figurines, et vous pourrez même faire des cartes de profils pour les différentes équipes du jeu, comme celles que l'on trouve dans la boîte de base pour les humains et les orques !

Un petit exemple valant mieux qu'un long discours, voici cette carte, avec rien de moins que le charismatique Thrud (remember la ronde 3 ...) ! En plus de pouvoir personnaliser le contenu de la carte, son aspect est aussi modifiable : couleurs, affichage de l'image, langue par défaut, ...

Image

Pour accéder à ce template, rien de tel que la démo en ligne, où vous pourrez retrouver les templates déjà existants pour Dungeon World, Pulp City, Pulp Alley, Frostgrave, ...

Quelques nouveautés

Au rayon des nouveautés, quelques corrections ont été apportées à l'export, notamment pour éviter d'afficher des objets normalement invisibles.

Les Rich Text Fields se sont également vus dotés de deux nouvelles options. Avec les Snippets, vous pourrez proposer dans vos templates des bouts de texte prédéfinis, comme par exemple un profil par défaut, une description de sort standard, ... Et puis la couleur fait son entrée, avec la possibilité de choisir la couleur du texte par l'utilisateur !

À venir

Geckos va continuer d'évoluer au gré des besoins et des demandes (n'hésitez pas si vous en avez), et de nouveaux templates vont voir le jour. Le template pour Dungeon World par Acritarche, suite à la campagne Ulule En Terres Sauvages, est quasi prêt ! Il ne devrait pas tarder à être disponible. Un autre template pour un jeu avec des morts qui marchent ne devrait pas tarder non plus, tout comme un template Grim Dark. Bref, une 0.3.3 est déjà en approche.

Au niveau des évolutions, elles suivront les besoins des templates en cours de développement, avant d'attaquer la version 0.4.0. Mais si certaines évolutions dans la liste vous plaisent plus que d'autres, commentez-les pour me le faire savoir !

N'hésitez pas à parler de Geckos si le programme vous plaît, et je suis ouvert à toute discussion pour la création de templates et l'aide à l'utilisation. Des vidéos tutoriels sont également dans les cartons pour vous aider à utiliser le programme !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Geckos - Un éditeur de cartes

Message par Gulix »

Ca a été annoncé sur Facebook ce weekend, mais je relaie ici. Deux petits guides à destination des bricoleurs sont disponibles sur le wiki : Comment installer Geckos ? et Comment créer et modifier vos propres templates ?

Geckos étant un projet vivant, s'il manque des informations dans ces guides, si vous souhaitez plus d'informations sur certains points, de l'aide pour des éléments précis, bah, suffit de demander ! Ces guides ont été écrits justement parce que quelqu'un en avait le besoin.

Sinon, sur FB, j'ai mis des captures de projet "in progress". Du Walking Dead, du Dungeon World, du Necromunda, du Au nom de l'Empereur ... À venir si tout va bien avant la fin de l'année (avec des nouveautés générales, comme un bien plus agréable export PDF).
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Répondre

Retourner vers « Autour du JDR »