On as causé vite fait du système de jeu à la dernière séance... C'est jamais un débat facile/évident.
Du coup je vous pose la question, cela n'engage à rien !

Alors n'hésitez pas à participer, alimenter celui ci, car de celui là dépendra la forme future de la campagne

Histoire de démarrer, merci de repondre, donner votre avis sur les questions suivantes :
Le système actuel : Vous convient il ? ou pas ? Si oui, ou non, pourquoi ? (Essayez d'être précis, ca aidera...)
De mon côté, je le trouve sympa car très lié à l'univers. Je pense qu'il est plaisant car permet de customiser pas mal les persos afin de les rendrent unique. Malgré tout, à niveau moyen/haut, on sent la lourdeur de celui ci, et cela n'insiste pas à faire des combats... Voir même ca m'incite beaucoup à soit ne pas les jouer, soit les simplifier un max... C'est dommage je pense car en JDR, les combats sont une forme de narration lorsque cela est bien fait et qu'il y a un réel enjeu. Aujourd'hui, au vu de la lourdeur, cela n'incite pas la narration, et on tombe un peu dans un je frappe, il esquive, tu touche, etc... sans grand interet.
Connaissez vous les deux systemes alternatifs suivants : Savage Worlds / Fate ? Si oui, qu'en pensez vous ?
De mon côté, les deux me titillent pas mal, Savage Worlds car ca fait un bout que je veux le tester, et il serait je pense un bon compromis. Il me demanderait un peu de boulot, mais une adaptation officielle à deja ete faite, et donc je pourrais m'en inspirer.
Côté FATE, on privilégie clairement l'histoire, et la narration. Ca as clairement son charme, et cela dynamise grandement les parties. La contrainte, c'est l'aisance avec le système, il est vraiment déroutant par rapport aux systèmes habituels... Il y aura un temps d'adaptation je pense plus important. Bien que Francis et Albin y ont deja joué avec notre compère Paiji, et mine de rien ca l'avais fait assez vite. Le plus c'est que côté adaptation, pas grand chose à faire. Ce sera rapide. Une autre contrainte que j'y vois, c'est qe ce système est vraiment orienté narration, et donc vous aurez moins d'options de customization, etc... Moi ca me dérangerais pas, mais je ne sait pas pour vous.
A vous les studios !Autres envies/idées/commentaires, n'hésitez pas !![]()

Aurel', n'hésite pas à participer, car même si tu ne continue pas forcément, ton avis peut s'avérer intéressant, et enrichissant