Campagne Star Wars - 1 joueurs

A utiliser pour garnir vos tables de joueurs ou joueuses de qualité.

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Vous êtes MJ et vous recherchez des joueurs :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Campagne - " (éventuellement "Mini-campagne - ") ou "One shot - "
Indiquez le jeu puis le nombre de joueurs confirmés et max.
Exemple : Recherche joueur pour One Shot Chtulhu v6 [3/5]

Vous êtes joueur et vous recherchez une table :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Recherche MJ - ".

Une fois les tables complètes, le sujet sera automatiquement déplacé par un modérateur vers la partie "tables en cours" du coin rencontre.
Pour les campagnes, vous pouvez aussi demander l'ouverture d'une table dans la bien nommée partie "TABLES"

Purgé tous les ans.

Campagne Star Wars - 1 joueurs

Messagepar oscarte » 06/05/2016 à 09:30

Chers amis taverniens,

comme le stipule le titre, j'ai le projet de démarrer une campagne dans l'univers de Star Wars pour septembre prochain.

Je commence par les contraintes organisationnelles!

Le lieu : chez nous à Montaigu (25-40 minutes selon l'endroit d'où on vient de Nantes et selon la route empruntée), plus précisément à Boufféré (on habite à moins d'une minute de la sortie d'autoroute).
J'imagine que cette contrainte de lieu en refroidira plus d'un mais ce n'est pas négociable, ma femme fait partie des joueurs et on a deux petits qui ne sont pas en âge de se garder tous seuls...

Le jour : le vendredi soir, à partir de 20h30 (pas avant car nos deux petits ne seront pas couchés).

La fréquence : au moins une fois par mois (deux si j'arrive à convaincre ma chère et tendre!)

Je recherche au maximum 4 joueurs (j'en ai déjà deux potentiels).

Maintenant parlons jeu!

J'ai deux campagnes en développement, nous commencerons par la première car pour la deuxième j'aurais besoin de l'opus Force et destinée qui tarde à sortir :

Dans l'une vous jouerez des corsaires au service de la Rebellion œuvrant dans l'espace Hutt.
Ce sera donc un mélange d'intrigues de la pègre à la sauce Hutt et de missions pour la Rébellion. Les héros seront aux commandes d'un vaisseau conséquent, avec des hommes à leurs ordres.
Les personnages auront un peu d'expérience pour simuler le fait qu'ils ont un peu de bouteille...
La campagne devrait permettre aux personnages de briller par de hauts faits d'armes (même si personne par la guerre ne devient grand) et les mots.
Il sera tout à fait possible pour un personnage d'être le commandant du vaisseau, si un autre souhaite être un pilote de chasseurs, il pourra en avoir à sa disposition, si un joueur veut jouer un padawan rescapé il pourra avoir un sabre-laser, etc. ...

Nous commencerons par un prologue avec des pré-tirés qui donnera les bases de certaines intrigues et de permettre de créer les personnages et leurs historiques après.

Le système est la version récente à savoir celle de FFG traduite par Edge, pour le moment j'ai le bouquin "Aux confins de l'Empire" (pègre et marginaux) et "l'Ere de la Rébellion" (bah les Rebelles); j'achèterais "Force et destinée" (la Force...) dès qu'il sortira (durant l'été si tout se passe bien). Bizarrement, un an après cette phrase n'a besoin d'être mise à jour.... :twisted:
Il sera tout à fait possible de créer un personnage à partir de chacun des livres de bases.

N'hésitez pas à demander plus de détails!

J'espère, malgré les contraintes, motiver certains d'entre vous!

Recrues
-ma chère et tendre (qui en toute impartialité aura 100 pex de plus que les autres :mrgreen: )
-un comparse rôliste qui ne fréquente pas la Taverne (honte à lui!)
-Lamekir
-Kyarn
Dernière édition par oscarte le 30/07/2017 à 20:31, édité 9 fois.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20

Re: Campagne Star Wars - 3 joueurs

Messagepar RossVell » 06/05/2016 à 10:22

Coucou.

Je pose une option, tout dépend du reste de la table.
J'ai déjà une partie le vendredi tous les 15 jours donc cela dépendra aussi de cela.
A priori si mappy ne ment pas j'en ai pour 30 min a venir étant dans le sud de nantes.

A voir donc.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20

Messagepar oscarte » 06/05/2016 à 10:27

RossVell a écrit:Je pose une option, tout dépend du reste de la table.

J'en prends bonne note.

RossVell a écrit:J'ai déjà une partie le vendredi tous les 15 jours donc cela dépendra aussi de cela.

On devrait pouvoir s'arranger, d'autant que pour le moment gardons en tête plutôt un rythme d'une partie par mois...

RossVell a écrit:A priori si mappy ne ment pas j'en ai pour 30 min a venir étant dans le sud de nantes.

A titre indicatif, en passant par l'autoroute je mets 25 minutes pour arriver dans le centre de Ste-Luce, idem pour arriver à Beaulieu.
Il faut ajouter 10 minutes si on prend la nationale.
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar giom » 06/05/2016 à 21:13

Ça y est tu repars à l'aventure ? Super !
Ça sera sans moi malheureusement. En tout cas bon courage et bon jeu sur cette nouvelle campagne.
giom
D24
D24

Messagepar berolson » 07/05/2016 à 11:01

Salut

Le vendredi soir est-il une date inamovible ? Ou est-il possible de jouer le samedi soir ?
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
berolson
D20
D20

Messagepar oscarte » 07/05/2016 à 12:22

berolson a écrit:Salut

Le vendredi soir est-il une date inamovible ? Ou est-il possible de jouer le samedi soir ?

Sur le principe ce sera le vendredi (on a déjà beaucoup de samedis soirs pris, l'un ou l'autre par le boulot donc on préfère préserver ceux où est là tous les deux). Par contre, au besoin ce n'est pas impossible que ponctuellement on joue le samedi soir, mais cela restera exceptionnel.
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar oscarte » 07/05/2016 à 12:35

giom a écrit:Ça y est tu repars à l'aventure ? Super !
Ça sera sans moi malheureusement. En tout cas bon courage et bon jeu sur cette nouvelle campagne.

J'avais déjà repris une activité rolistique à temps partiel cette année! :D
Je jouais de temps en temps le samedi soir dans une campagne de Star Wars "aux confins de l'Empire" justement (j'ai pu me roder!) mais bon le samedi soir n'est pas un jour idéal pour moi finalement, j'avais des idées de campagne en tête depuis longtemps et ma femme a eu envie de s'essayer au jdr sur une campagne...

Dommage que tu ne sois pas des nôtres, c'eut été avec plaisir!
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar berolson » 07/05/2016 à 13:58

oscarte a écrit:. Par contre, au besoin ce n'est pas impossible que ponctuellement on joue le samedi soir, mais cela restera exceptionnel.

Ok, je comprends. Dommage pour moi. L'idée de jouer à Star Wars m'aurait bien tenté. Et en plus sans avoir à faire la route jusqu'à Nantes, pour une fois, étant sur Montaigu. Mais mes vendredis sont pris par deux campagnes Pathfinder différentes pour les deux prochaines années (si mes joueurs me supportent tout ce temps... ;) ) alors que ma troisième campagne, le samedi, devrait être terminée à l'été.

Amusez vous bien et que la force soit avec vous ! :bien:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
berolson
D20
D20

Messagepar Durgeur » 08/05/2016 à 19:27

Je suis SUPER intéressé mais j'aimerais savoir si il serait possible de faire du covoiturage a partir de Nantes ne poss§dent pas de véhicule. Les heures de fins de partis et savoir si on peut me ramener ensuite sur Nantes ?
Vous chercher un chasseur de prime ?
Durgeur
D4
D4

Messagepar Durgeur » 08/05/2016 à 19:29

AH et autre question, prend-t-on en compte l'UE ou la chronologie Disney ? ^^
Durgeur
D4
D4

Messagepar oscarte » 09/05/2016 à 20:19

Durgeur a écrit:Je suis SUPER intéressé mais j'aimerais savoir si il serait possible de faire du covoiturage à partir de Nantes ne possédant pas de véhicule. Les heures de fins de parties et savoir si on peut me ramener ensuite sur Nantes ?

Parmi 3 des joueurs potentiels il y en a deux qui sont sur Nantes : faudra négocier avec eux!

Les parties finiront entre 23h30 et 0h30 au plus tard (on est des couche-tôt et puis avec les enfants le matin c'est plus prudent... :siffle: ).

Durgeur a écrit:AH et autre question, prend-t-on en compte l'UE ou la chronologie Disney ? ^^

Ma réponse est : la seule limite pour les jeux de rôles est notre imagination alors ces histoires d'UE legend, canon, panasonic etc. ... je m'en bat les c.... pour parler trivialement!
Sincèrement je prends ce qui me plait le plus, je laisse ce qui me plait moins, j'essaie de faire en sorte que ce soit cohérent. L'un des gros avantages pour moi de Star Wars c'est d'avoir un univers potentiellement infini et donc de pouvoir imaginer pleins de choses.
La seule chose que j'essaie de respecter le plus possible ce sont les films parce que je considère que ce sont les seuls "médias" Star wars que tous les joueurs peuvent potentiellement connaître.
Mais je me permets d'adapter un peu, d'utiliser les vides des films, ainsi que les interprétations possibles...
Je ne sais pas si cela répond précisément à ta question, en tout cas si tu as des choses précises en tête il suffira d'en parler.

Autre chose, si le planning le permet, je songe à faire jouer le scénario du kit d'initiation de "Force et destinée" pendant l'été; ce qui peut être l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas les règles de se familiariser un peu en amont.
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar darknoemie » 10/05/2016 à 16:54

oscarte a écrit:La seule chose que j'essaie de respecter le plus possible ce sont les films parce que je considère que ce sont les seuls "médias" Star wars que tous les joueurs peuvent potentiellement connaître.

Tu considères donc que les gungans sont une vrai race et que jarjar bink existe ?? :siffle:
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar oscarte » 10/05/2016 à 17:41

darknoemie a écrit:
oscarte a écrit:La seule chose que j'essaie de respecter le plus possible ce sont les films parce que je considère que ce sont les seuls "médias" Star wars que tous les joueurs peuvent potentiellement connaître.

Tu considères donc que les gungans sont une vrai race et que jarjar bink existe ?? :siffle:

Oui.

Sincèrement, je trouve qu'il y a des choses dans les films (je ne parle même pas de l'univers étendu) bien pire que les gungans et Jarjar binks... Je trouve marrant de se focaliser la dessus alors qu'il y aurait pleins de trucs à critiquer dans tous les opus...
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar Durgeur » 11/05/2016 à 16:24

Je suis évidemment intéresser par ta proposition de jouer l'été et j'aime beaucoup ta réponse. Si j'ai poser cette question c'est parce que j'aurais aimer être si on avait jouer les contrebandiers de la rebellions un mandaloriens. Après je suis aussi Daccord avec toi et puis il y a trop d'histoire à prendre en compte dans ce cas.

Ah et il y a pire que JarJar, et en plus si tu le déteste sa veut dire que le personnage est excellent puisque c'est l'effet rechercher ^^
Durgeur
D4
D4

Messagepar oscarte » 18/05/2016 à 17:18

Pas de troisième candidat(e)?

Rossvell et Durgeur, quand pourrez-vous confirmer votre présence ou non?

De mon côté à partir de 3 joueurs (j'ai une joueuse sûre, un qui m'avait dit être fortement intéressé et vous deux....) je lance la campagne!

Dans l'idéal, outre la possibilité de faire jouer le scénario du kit 3ème kit d'initiation, j'aimerais faire la séance de création pendant l'été (quitte à faire jouer un prologue) histoire de démarrer dès septembre. Pour l'une ou l'autre campagne pas mal d'intrigues sont plus ou moins établies mais je laisse des flous ou des vides pour permettre d'intégrer les historiques des persos (ce qui est d'ailleurs fortement conseillé dans les systèmes "d'obligations" et "devoirs" des jeux) d'où l'idée de créer les persos avant de démarrer la campagne afin que je puisse avoir le temps de m'adapter.

A ce sujet, l'un ou l'autre, avez-vous une préférence pour l'une de des campagnes présentées dans le premier post?

Durgeur a écrit:Si j'ai poser cette question c'est parce que j'aurais aimer être si on avait jouer les contrebandiers de la rebellions un mandaloriens.

Pour répondre à ta question, si la campagne "corsaires de la rébellion" l'emporte ce sera tout à fait envisageable. Dans l'autre cas les persos seront plus ou moins imposés et puis ceux qui joueront des clones seront plus ou moins des mandaloriens après tout!
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar Durgeur » 31/05/2016 à 06:04

Si Rossvel peut me covoiturer de Nantes jusqu'à chez toi et me ramener, je confirme ma présence.
Durgeur
D4
D4

Messagepar Durgeur » 31/05/2016 à 06:04

Si Rossvel peut me covoiturer de Nantes jusqu'à chez toi et me ramener, je confirme ma présence.
Durgeur
D4
D4

Messagepar RossVell » 31/05/2016 à 11:21

Tout dépend ou dans nantes. J'ai 1h30 de voiture donc en rajouter 1 heure oui 2 non.

Sachant que je suis pas a nantes mais aux sorinieres cela dépend de ta localisation.
RossVell
D20
D20

Messagepar RossVell » 02/06/2016 à 21:12

Pour moi c'est ok.
J'ai échangé avec Durgeur par MP.

Je vais être franc, je veux bien essayer, mais je me connais et je sais que cela vas vite me faire chier de devoir faire 1h10 de route après la partie pour le ramener et me rentrer après.
Sachant qu'il faut le ramener dans le centre et que donc c'est 25 bornes de plus avant de dormir :mrgreen:
RossVell
D20
D20

Messagepar Durgeur » 04/06/2016 à 19:14

Alors je suis ok, merci beaucoup à toi RossVell.
Question, pourra tu faire ton initiation dans l'après-midi ?
Durgeur
D4
D4

Suivante

Retourner vers Recherche de joueurs