[Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Blizzard vient de sortir des nouvelles cartes pour Hearthstone, et celles dédiées aux pirates me font beaucoup sourire :

-La future petite amie de Bucket ? http://hearthstone.judgehype.com/image/699751/#img
-La gnome bi-classé pirate/prêtresse des grands anciens : http://hearthstone.judgehype.com/image/699791/#img
-Il y à certains endroits ou on ne devrait jamais aller pêcher, on remonte des drôles de truc à tentacules : http://hearthstone.judgehype.com/image/700161/#img
-Un capitaine avec une bien belle barbe (notez le perroquet à l'avenant) : http://hearthstone.judgehype.com/image/700241/#img
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

De l'importance d'avoir un soigneur dans un groupe ...

https://www.youtube.com/watch?v=kmRkBXVfsXE
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

Le soigneur et son serre tête de lumière destructice
Fichiers joints
1906295907_small_2.jpg
1906295907_small_2.jpg (8.51 Kio) Vu 10850 fois
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Freyja
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 114
Enregistré le : 02/11/2008 à 01:15

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Freyja »

Ca lui va bien comme tête :D
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Ca veut dire qu'on va devoir t'appeler "Randall le fourbe" à partir de maintenant ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

MMJ a écrit :Ca veut dire qu'on va devoir t'appeler "Randall le fourbe" à partir de maintenant ?
Ca nous changera pas des masses :siffle:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Alors comme d'habitude mon petit MMJ, j'ai des questions par rapport à notre prochaine session de shopping :

Dans la liste des armes à feu magiques (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... iques.ashx), il y a la propriété spéciale de munition appelée "charge étanche" à 30po la balle ou 1500 les 50. Sachant que juste en dessous sont listées plusieurs munitions magiques, le coût de 30po ou 1500 est-il le prix d'achat de balles déjà enchantées, ou bien le coût d'enchantement de balles simples? Et comme la description parle de cartouches alchimiques ou métalliques, cela marche-t-il sur des cartouches en papier? Je pense que oui, mais histoire d'être sûr...

D'autre part j'aimerais que tu me confirmes un truc : En cherchant des détails sur le rechargement, il semblerait que recharger une arme à une main avec poudre et balles demande une action simple, réduite à une action de mouvement avec des cartouches en papier. Avec le don rechargement rapide, ça passerait donc à une action de mouvement avec poudre et balles, et une action libre (ou rapide) avec des cartouches papier, cela est-il exact?

Ensuite, apparemment les armes en adamantium ignorent 20 points de solidité pour détruire des armes, armures ou objets. N'y a-t-il pas également un petit délire niveau de la RD des ennemis, ou un truc du genre?

Pour finir, la corne à poudre étanche contient 20 doses de poudre. Une fois celle-ci vide, est-il possible de la remplir ou devient-elle inutile?

Je te propose donc une shopping-list provisoire :
Corne à poudre étanche, 2000po
50 balles tueuses d'aquatiques, 2005po (5po pour les balles standard, en comptant la règle de 10% du prix normal)
50 cartouches papier corrosives, 2060po

Si jamais la corne à poudre étanche est inutilisable une fois vide, je prendrai à la place 50 cartouches à charge étanche, à 1500po (ou 1560 s'il faut ajouter le prix des munitions normales).

Ce qui nous amène à 6065po avec la corne, ou 5565/5625po avec les cartouches étanches.

Cette liste est bien sûr susceptible de subir des modifications, mais dans tous les cas n'hésite pas à me signaler des erreurs de calcul ou mauvaises interprétations de règles !!
Modifié en dernier par Azarath le 16/05/2016 à 18:03, modifié 1 fois.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Salut,

c'est clairement indiqué et expliquer dans le texte :

-L'enchantement "charge étanche" est uniquement possible pour les cartouches alchimiques ou en métal (parce que, entre nous, du papier étanche ... PAPIER ... ETANCHE ... ouais, hein, bon ! Y'a la magie et tout, mais à un moment donné, faut pt'être pas déconner ...).

-Concernant le prix, pour 30 Po tu à une cartouche de métal avec l'enchantement dessus, et pour 1500 Po, tu en à 50 comme ça. Après, je partirait du principe que si c'est sur une cartouche alchimique, il faudra rajouter le prix de cartouche alchimique dessus.

D'ailleurs, pour rappel : les cartouches de métal ne peuvent aller que dans les armes à feu évoluées ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Oui mais étant donné que les cartouches en papier sont dans la liste des cartouches alchimiques, on peut se poser la question. Et puis si on peut magiquement générer des flammes de nulle part, invoquer des bestioles à partir de rien ou rendre les gens invisibles, pourquoi pas rendre du papier étanche? C'est pas plus improbable que n'importe quel sort, pouvoir ou enchantement présent dans le jeu...

Par contre je t'invite à relire mon post, je l'ai édité pendant que tu répondais mais il est resté positionné juste avant le tien et j'y ai ajouté d'autres questions existentielles du même acabit :ange:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

-Pour moi, si ils précisent cartouches alchimiques et métal, c'est que celles en papier sont exclues (et dans mon bouquin, elles ne sont pas rangés dans les trucs alchimiques, les cartouches en papier).

-Tu à tout juste sur les délais de rechargement, mais je considère toujours que recharger une poivrière (soit remettre 4 balles et pas juste une) reste une action de mouvement, même avec rechargement rapide + cartouches. Disons que ce don à (à la base) été crée pour les arbalètes, qui n'accueillent qu'un seul projectile à la fois.

-Les armes en adamantium permettent effectivement de démolir facilement les structures/objets. De plus, certains ennemis ont une RD/Adamatium, c'est à dire une RD qui ne peut être traversée que par les armes/munitions forgées en adamantium.

-La corne à poudre étanche est un objet magique. La poudre dedans ne l'est pas. Donc quand elle est vide, on remet 20 doses de poudre noire dedans, et c'est reparti. En gros, la magie vient du contenant, pas du contenu.

-Pour ta shopping-list :

-Les balles tueuses d'aquatique x50 vont te couter 8005 Po (car des munitions/armes magiques doivent de base être +1 avant qu'on y ajoute une propriété magique. Donc tes balles tueuses sont l'équivalent d'une arme +2 : base de 8000 Po.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

Il y a des gens intéressé pour aller voir le film warcraft? L'ayant vu une fois avec ma chérie j'ai bien envie de le revoir . Je l'ai adoré plus que ma chérie qui elle l'a "surkiffé" donc ...
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Je suis bien tenté, à la condition que ce soit en VOST (et merci de ne rien me spoiler du tout, c'est déjà assez dur d'aller sur les fans-sites de WoW sans se faire raconter le film, en ce moment).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

La vost est obligatoire ( bien que je préfère le.danois sous titré iranien ) et pas de spoil évidemment. Disons samedi matin ou dimanche !
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

pas possible pour moi ce week-end : le samedi matin, je pionce, et dimanche, c'est le déménagement d'Axel.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Au pire des cas je peux potentiellement être motivé, même si, littéralement, je connais peau d'zob dans l'univers de Warcraft. Apparemment c'est pas trop gênant mais il vaut mieux y aller avec un mec qui connait un peu pour poser plein de questions après. Mais même pour les ignorants comme moi, il semblerait que le flim claque bien !!
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

De ce que j'en sais, le film reprend globalement l'intrigue du premier jeu Warcraft (Warcraft : Orcs and humans), donc si le film fait bien son boulot d'exposition, ça devrait à peu près le faire, je suppose. Mais c'est vrai que le BG de WoW est touffu.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

Et je lève mon verre de rhum à la santé du capitaine . Aie capitaine
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Yo ho ho, and a bottle o' rhum !!! :claclap:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Bonne anniversaire à vous, capt'ain Prestelame. J'espère que vous apprécierez le cadeau d'avoir virer un frangin pénible pour devenir le seul héritier de la famille. :siffle:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Résumer rapide pour les absents de la dernière fois :

Le groupe fait le chemin jusqu'à Port-Péril et commence à se renseigner sur la boutique d'apothicaire de Zarskia Galembar. Ils commencent par aller voir Mamma Grikka pour voir ce qu'elle sait. Ils apprennent que Zarskia à ouvert boutique il y à 3 ans, et que ses locaux sont un ancien manoir (le genre de demeure que se payent les pirates qui prennent leur retraite). Mamma leur dit aussi que la boutique est fermée depuis plusieurs semaines, et que Zarskia est visiblement en train de liquider son commerce, signe qu'elle compte quitter la région prochainement.

Ensuite, les PJ vont faire un repérage de la boutique, un bâtiment compris d'un RdC et de deux étages, aux fenêtre barrées par des planches, et disposant d'un seul accès, à savoir la porte principale. Préférant la jouer en finesse, le groupe continue à chercher des infos. Ils apprennent que Zarskia se fait livrer de temps à autre du matériel par les gens du consortium de l'Aspis, y compris (il y à peu) une large caisse de bois qui "sentait la charogne". Enfin, certaines personnes seraient admises de temps à autre dans la boutique, mais uniquement sur recommandations.

Nouvelles délibérations, et le groupe décide (un peu à contrecoeur), d'aller chercher des informations en plus auprès du frère de Randall. Ce dernier les accueille avec un plaisir non dissimulé, et un deal finit par être mis en place : en échange d'un travail à venir, les PJ se verront confier des infos sur la boutique de Zarskia ainsi que le moyen d'y accéder. Le groupe accepte. Le travail du consortium est résumé par un contrat relativement nébuleux : aller récupérer "un paquet" quelque part et le ramener à Port-Péril, dans les entrepôts du consortium. Et si le contrat est nébuleux, c'est parce que le consortium à besoin d'informations supplémentaires sur le paquet via Portia Runescar, pilote secondaire du Sleipnir.

Quand à la boutique, les PJ apprennent deux choses : Zarskia s'est récemment faite livrer le cadavre d'un démon Babau, et le mot de passe pour accéder à sa boutique est "je vient acheter trois jarres d'essence de terrinave". Enfin, la boutique serait protégée par d'anciens pirates, des portes-poisse dont plus personne ne veut, car les trois derniers navires sur lesquels ils ont servit ont tous coulés.

Les PJ sont donc admis dans la boutique via ce mot de passe, et conduit dans une salle d'attente, ou un garde leur dit qu'il va chercher sa patronne. Seulement, au bout de quelques minutes, ne voyant pas le garde revenir, le groupe décide d'aller explorer la boutique par eux-même. Et ils se font rapidement capter par les gardes ... Une bataille rangée débute donc au RdC de la boutique, ou le groupe vient à bout de 6 gardes sans trop de soucis. Ils montent ensuite à l'étage, et en explorant la zone, se retrouvent à combattre l'animal de compagnie de Zarskia : un Kamadan du crépuscule, sorte de panthère sur le dos de laquelle se trouve une masse grouillante de serpents. Mais l'animal est expédié dans l'au-delà en quelques secondes par les pistolets de bill et les coups d'épée d'Adam.

Enfin, ils trouvent le laboratoire de Zarskia et se confrontent à l'alchimiste et aux trois gardes restant. Une fois encore, les gardes sont vites expédiés, mais Zarskia défend chèrement sa peau (elle à eu le temps de se préparer à l'arrivée des PJ). L'alchimiste projette des bombes dans tout les sens et le laboratoire devient rapidement une zone de guerre. Bombe après bombe, la pièce est réduite en cendres alors que le groupe subit de graves blessures. Zarskia identifie rapidement Randall comme étant le soigneur du groupe, et elle concentre ses bombes sur lui. Le jeune homme finit par périr après une bombe de trop, et son corps en flammes s'effondre au milieu des meubles calcinés.

Cette mort donne le soupçon de rage qui manquait au groupe pour mettre l'alchimiste à terre. Vodrah porte une frappe non létale, espérant la prendre vivante. Malheureusement, en sombrant dans l'inconscience, l'alchimiste perd - entre autre - les bénéfices de son extrait de "Endurance de l'ours", ce qui lui est fatal.


Voila, on s'est arrêté à la toute fin du combat. Randall est mort, la boutique à peine explorée (avec les combats, le groupe n'a jeter qu'un coup d'oeil sommaire ça et là) et le troisième étage n'a pas encore été visité. Pour l'instant, le groupe n'a pas mis la main sur des documents ou preuves intéressantes.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « Skull & Shackles »