Expérience et montée de niveau

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Alors ...

1) en ce qui me concerne, à partir du moment ou tes deux flingues sont vides, ça donne :

round 1 : action de mouvement pour ranger flingue 1, action de mouvement pour recharger flingue 2
round 2 : pas de placement, on en profite pour ranger flingue 2 au passage (c'est comme dégainer une arme, c'est gratos si couplé au pas de placement). Puis action de mouvement pour dégainer flingue 1, et action de mouvement pour recharger flingue 1
round 3 : pas de placement, au cours duquel on ressort flingue 2 de l'étui. Il nous reste une action complexe pour refaire parler la poudre.

Donc dans les faits, si on utilise les pas de placement, ça prend 4 action de mouvement et pas 6. A toi de voir.

2) pour les dons :

-Tir rapide : c'est effectivement la même chose que Combat à deux armes, la petite subtilité étant que les deux dons peuvent se cumuler (ce qui donne deux attaques bonus, et un malus de -4 sur chaque tir)
-Viser : j'ai dit ce que j'en pensait plus haut
-Tireur astucieux : les manoeuvres de combat, ce sont tout les trucs du genre "désarmement, croc-en-jambe, bousculade, ...". Il me semble que certains exploits de Pistolier permettent des manoeuvres à distance, mais ils sont peu nombreux (à vérifier). A part pour tirer dans l'arme de ton adversaire et le désarmer, je ne vois pas l'utilité du truc. Surtout que chez les adversaires non-humanoïdes, leurs armes sont en général des griffes/crocs/cornes ... bref, des trucs qu'on ne peut pas virer avec désarmement.
-Audace supplémentaire : je ne te le conseille pas. Il me semble que tu n'est jamais tombé à cours d'audace depuis le début de la campagne, non ?

Voila, en espérant que cela t'aide.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Expérience et montée de niveau

Message par Azarath »

En fait jusque là je n'utilisais pas beaucoup de points parce que, soit mes exploits n'en demandaient pas, soit les effets étaient bien trop contextuels pour être utilisés souvent. Mais avec le niveau 7 ça commence à dépenser des points, alors 2 de plus ça peut être intéressant... Cela dit je peux éventuellement me contenter de mes 2 points et faire du dégât simple une fois qu'ils sont dépensés.

Sinon au pire je peux prendre Tir rapide au niveau 7 et attendre un peu pour le Combat à deux armes, au niveau 11 le rechargement se fait en action libre, ce qui simplifiera la chose.
Mais d'un autre côté le don Viser me plait bien aussi... Je vais y réfléchir sérieusement, je te redirai ce que j'aurai finalement choisi :bien:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Salut à tous,

votre boucherie (poissonnerie ?) dans les tunnels des Sahuagins vous aura permis de récolter 2 520 xp chacun, ce qui vous mène à 38 795 points. Prochain niveau à 51 000 points.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Suite du déboisage dans les tunnels des sahuagins : vous avez gagnés 5 080 xp chacun, ce qui vous mènes à 43 875 points ! Prochain niveau à 51 000 points.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Salut,

la partie de ce week-end vous à permis de gagner 1750 xp chacun, ce qui vous mène à 45 625 points. Prochain niveau à 51 000.

Concernant Yeshka, vu qu'elle vient de rejoindre l'équipe, elle à autant d'xp qu'un personnage de niveau 5, soit 15 000 points. Elle progressera un peu moins vite que vous (elle gagnera 25 % d'xp de moins que vous) et ne pourra pas avoir un niveau plus élevé que [niveau de Kani -2].
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par messats »

L'expérience monte pas très vite ou plutôt il est trop loin mon niveau 10 avec mes colonnes de feu ...
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Yop,

comme j'avais oublié de calculer l'xp de la dernière séance, je vais cumuler avec celle d'hier : vous avez gagnés un total de 3920 xp sur les deux dernières session, ce qui vous mène à un total de 49 545 points, prochain niveau à 51 000 !

Quant à Yeshka, elle gagne 2940 points, ce qui la mène à 17 940 xp. Elle passera de niveau une fois à 23 000 points.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Expérience et montée de niveau

Message par berolson »

Prochain niveau à la fin de la prochaine séance ? Allez on est bon !
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Ahoy, mate !

La dernière session vous à permis d'engranger 2320 xp chacun, ce qui vous mène à 51 865 points. Félicitations, vous voila niveau 8 ! Prochain niveau à 75 000 points.

Concernant Yeshka, elle gagne 1740 points, ce qui la mène à 19 680 points. Prochain niveau à 23 000.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Expérience et montée de niveau

Message par berolson »

Niveau 8 !!! :royal:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Expérience et montée de niveau

Message par berolson »

J'ai ma deuxième attaque ! Yeeeessssss !!! :bien:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Expérience et montée de niveau

Message par Azarath »

Awesome !!!!!!
Du coup je vais devoir à nouveau affronter le dilemme du don à choisir...

D'ailleurs je me trompe peut-être, mais je crois qu'on a oublié le +1 de Dérobade accessible au niveau 6? A vérifier mais logiquement je passe à +3, ce qui fait plaisir.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Yop,

la session d'hier vous à permis d'engranger points 1760 xp chacun, ce qui vous mène à 53 625 points. Prochain niveau à 75 000 points.

Concernant Yeshka, elle gagne 1320 points, ce qui la mène à 21 000 points. Prochain niveau à 23 000 points.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Yop,

livraison d'xp complètement aux fraises, désolé. La dernière session vous à fait gagner 4560 xp chacun, ce qui vous mène à 58 125 points en tout. Prochain niveau à 75 000.

Concernant Yeshka, elle gagne3420 xp, ce qui la mène à 24 420 points. Votre camarade Gnoll passe donc niveau 6 ! Prochain niveau pour elle à 35 000.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Nouvelle livraison d'xp, après vos petites aventures sous-marines :

Vous gagnez 1920 points chacun, ce qui vous amène à 60 045 points. Prochain niveau à 75 000.

Quand à Yeshka, elle gagne 1 440 points, ce qui la mène à 25 860 points. Prochain niveau pour elle à 35 000 points.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Yop,

votre petit tour des entraves vous aura permis de gagner 2560 xp chacun, ce qui vous mène à 62 605 points. Prochain niveau à 75 000.

Quant à Yeshka, elle gagne 1920 points, ce qui la mène à 27 780 points. Prochain niveau pour elle à 35 000 points.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Salut,

on à exploser les compteurs d'xp pour ce qui est de la dernière session : vous avez gagner pas moins de 9920 xp chacun ! Vous êtes désormais à 72 525 xp, le niveau 9 est tout proche : 75 000 points.

Quant à Yeshka, elle gagne 7 440 points, ce qui devrait lui faire passer la barre des 35 000 points et monter niveau 7. Mais comme elle n'aurait alors plus les deux niveaux d'écart réglementaires avec vous, elle va rester bloquer à 34 999 pour le moment.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Expérience et montée de niveau

Message par Azarath »

Bah mon cochon !!!! :shock:

Par contre je pensais à ça, est-ce qu'il va y avoir un malus d'XP pour Randall?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Non, je part du principe qu'il à jouer son rôle et participer aux combats, donc il ne perdra pas d'xp (et puis ça me gonflerait d'avoir des PJ qui ne montent pas tous de niveau en même temps).

Par contre, avec un "Rappel à la vie", Randall reviendra avec 2 niveaux négatifs permanent. Il faudra donc, en prime, lancer un sort de "Restauration" en ajoutant 2000 Po de composantes. Donc ramener Randall d'entre les morts et en pleine forme va couter 7 450 Po (450 pour payer le prêtre qui lancera "Rappel à la vie", 5000 Po pour les composants du sort, et 2000 Po pour Restauration. Et je crois que Randall sait lancer Restauration.)

Maintenant, vous faites comme vous voulez, mais je trouverais plus sympa qu'on divise la note par 5 au lieu de voir Julien mettre à 0 les finances de son personnage : Après tout, il est mort pour vous, et sans lui, Vodrah et Adam seraient aussi au cimetière.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Expérience et montée de niveau

Message par Azarath »

La question ne se pose même pas, on se cotise tous pour payer le rappel à la vie !!

Par contre du coup, si Randall peut se lancer une restauration on n'a pas à payer ce sort-là? A moins qu'avec ses niveaux négatifs il ne puisse plus le lancer?

Dans tous les cas on mettra le prix, c'est évident.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Répondre

Retourner vers « Skull & Shackles »