Eclipse Phase

Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.
Pour les campagnes plus longues, pensez à demander la création d'une table.

Purgé tous les ans.

Re: Eclipse Phase

Messagepar Don Cortisone » 22/01/2016 à 18:19

Je me suis inscris mais j'attends toujours la réponse de confirmation.
Tu sais où ça en est?
Don Cortisone n est pas n importe qui!!
Don Cortisone
D10
D10

Messagepar Nicolaes » 22/01/2016 à 18:20

Oui tu es bien inscrit pas de soucis .
Nicolaes
D6
D6

Messagepar Don Cortisone » 24/01/2016 à 13:15

Par contre moi je n'aurais que mes samedi aprèm 1semaine sur deux donc suivant les créneaux...
Don Cortisone n est pas n importe qui!!
Don Cortisone
D10
D10

Messagepar Nicolaes » 24/01/2016 à 13:22

Nicolaes
D6
D6

Messagepar Nicolaes » 29/01/2016 à 13:18

Merci à Domina et Lefelis de jouer le jeux !
Vous êtes trop chou !
Nicolaes
D6
D6

Messagepar Dauren » 01/02/2016 à 09:33

hoy ! contre temps je vais pas pouvoir commencer Eclipse phase avant un ptit moment car pas mal de changement d'horaire niveau boulot. Quand j'aurais libéré du temps je repasserais par la
Dauren
D8
D8

Messagepar Nicolaes » 29/02/2016 à 04:03

Pas de sushis Dauhreen !

Pour les autres c'est ici .

http://eclipsephase.fr-bb.com/t327-softs-a-gogo#2182
Nicolaes
D6
D6

Messagepar Nicolaes » 06/04/2016 à 08:26

Nicolaes
D6
D6

Messagepar Dauren » 14/04/2016 à 17:27

hoy je suis redispo du coup je vais commencer a creer un perso et me placer si y a de la place
Dauren
D8
D8

Messagepar Metastase » 15/04/2016 à 09:40

Bonjour, ça fait longtemps que je zieute le jdr Eclipse Phase donc ça m'intéresserait potentiellement mais serais ce pour du jeu de rôle IRL ou bien via ton forum (ou Roll20, etc...)?
Metastase
D8
D8

Messagepar Domina » 10/05/2016 à 21:49

Je poste ici un copié collé de mon dernier message sur le forum Eclipse crée par Nicolaes, tout simplement afin que vous sachiez à quoi vous attendre:

"Salut, je poste ceci dans le but de mettre les choses à plat encore, mais pas en tant que Xéna, moi en tant que joueuse.
Je suppose que la plupart d'entre vous se demandent pourquoi le forum est mort et pourquoi Nico notre vénéré MJ ne s'est pas connecté depuis un mois?

J'ai peut être une explication. Au début des vacances j'ai contacté Nico par mail pour discuter avec lui du fonctionnement du forum, il y avait certains point que je ne comprenais pas trop et que je souhaitais éclaircir avec lui afin d'éviter toute frustration aux joueurs.
Le dialogue s'est avéré assez stérile, je suis restée calme et ai proposé à Nico d'en parler par skype pour éviter les malentendus. Jamais eu de réponse. Vu qu'il est toujours actif sur le net mais plus sur le forum et d'après certains de ses propos je ne peux qu'en conclure qu'il est vexé.
Donc parce qu'une personne a émis des doutes et essayé de lui en parler posément entre adultes il a coupé toute communication et a envoyé chié tout le forum. Bravo Nico, continue comme ça et l'an prochain tu pourra rentrer en CE2.

Alors avant de me faire pourrir parce que c'est ma faute, une petite précision:
Je fais partie des tout premiers joueurs de la table IRL qui a mené à la création de ce forum. Il y a d'ailleurs un post qui explique que le forum a été crée car la partie IRL avait cessé car il était difficile de trouver des dates réunissant tous les joueurs. C'est bizarre dans mon souvenir ça ne s'est pas vraiment passé comme ça: tout se passait bien, on jouait toutes les deux semaines à quelques exceptions près, jusqu'au jour où Nico après une partie en petit comité (certains d'entre nous ayant des empêchements) a envoyé un mail laconique et lapidaire pour dire qu'il arrêtait la partie.
J'ai eu l'impression qu'il trouvait que les joueurs n'étaient pas assez investis mais vu qu'il n'a rien expliqué, ni bonjour, ni merde, je ne suis pas sûre...

Puis il a recontacté les joueurs quelques mois plus tard, arrivant petit à petit à la présentation du forum. Alors j'ai passé l'éponge et je suis venue. Et paf rebelotte. Donc voilà si j'explique cela c'est parce que j'ai visiblement plus de considération pour les joueurs inscrits ici que le MJ.
Quand on se plaint du manque d'implication des autres alors qu'on est incapable de respecter ses joueurs ça me fait bien doucement rigoler. Et désolée de faire ça en ces lieux mais Nico refusant de communiquer ça lui pendait au nez.
Alors du coup tout ceci n'est peut être qu'invention de mon esprit, mais quand je vais voir les gens pour discuter afin d'éviter les problèmes et qu'ils fuient la conversation pour finir par m'ignorer, ça a tendance à m'agacer.

Voilà, j'ai pris la peine de faire quitter l'Arianne à Xéna de manière RP pour ne pas perturber le jeu, dusse t-il reprendre. Quoi qu'il en soit j'étais extrêmement déçue quand la partie IRL est tombée à l'eau et c'est de nouveau le cas. Xéna était un perso particulier pour moi, j'ai eu beaucoup de plaisir à la faire vivre, et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à Eclipse sur table ou sur ce forum, grâce à vous autres joueurs. Il y avait de très beaux RP et une ambiance prometteuse, dommage de mettre fin à ces aventures.

Alors voilà, désolée pour le pavé, désolée pour le cynisme, mais je suis assez blasée là. Vous pouvez reprendre une activité normale, mais au moins j'ai dis ce que j'avais sur le cœur.

"
Domina
D10
D10

Messagepar annabelle » 27/11/2016 à 18:06

Bonsoir ,
Ce jeux me tente carrément !
c'est toujours d'actualité ?
annabelle
D3
D3

Messagepar annabelle » 27/11/2016 à 18:07

J'avoue être super fan de tous les jeux style Sf !
Donc s'il reste encore un peu de place pour moi je serais ravie d'en être !
J'aime beaucoup le pitch ça donne super envie !
c'est un jeux qui à l'air de sortir de l'ordinaire !

La plus importante avancée est probablement la capacité à numériser entièrement la conscience d'un individu ("l'ego") et la charger dans différents réceptacles (les "morphes", organiques, synthétiques ou entre les deux). Par individu, on entend bien sûr tout être transhumain quelle que soit son origine, (homo sapiens, IA, animal surrévolué), ce qui permet toutes sortes de combinaisons. Du fait du manque de place et de ressources, la majeure partie de l'humanité qui a "survécu" à la Chute est en fait stockée en mémoire morte, ou vit de façon purement logicielle dans la Toile. Voyager 'une
colonie à l'autre par vaisseau est rarissime: on se contente de s'"egocaster", télécharger sa conscience dans l'habitat d'arrivée et s'y procurer un corps.

surtout cette partie !
c'est très tendance en plus !

Pour les joueurs, le jeu apporte son paquet de révolutions: inutile par exemple de bichonner votre premier morphe en termes d'apparence et d'implants, puisqu'il a de bonnes chances de finir perdu dans l'espace, ou descendu dans une ruelle obscure. Et ça n'est pas si grave, puisque Firewall "sauvegarde" l'ego de ses agents avant chaque mission: au pire, ce ne sont que quelques xp perdus. En cas d'infection par exemple, il est attendu des agents qu'ils se fassent sauter le caisson sans trembler. Autant dire que les égoïstes et les petites natures sont rarement embauchés. D'ailleurs, ce magnifique morphe sera parfaitement inutile au premier egocast vers un autre habitat, ce qui peut survenir plusieurs fois par partie. La gestion de l'équipement et de la monnaie est également
très novatrice: quand tu arrives à poil dans un habitat qui se contrefout de tes 50000 crédits et que tout se joue à la
réputation, il faut vite savoir prendre le pouls d'une communauté et s'y intégrer. Croyez moi, ce genre de choc peut être
réellement déstabilisant, y compris pour des vieux routards du jdr.

Je ne comprend par tout sur cette partie mais franchement c'est que ça doit vraiment apporté un truc bien nouveau !
annabelle
D3
D3

Messagepar Draty9 » 27/11/2016 à 18:53

Salut, annabelle. Malheureusement, cette partie n'est plus d'actualité, puisque Nicolaes a arrêté de meujeuter il y a au moins un an :/ Mais en tant que joueur, je peux te dire que c'est vraiment un très très bon jeu et qu'il y a moyen de faire des personnages extrêmement variés et intéressants (signé le robot-pute, collaborateur de Xéna, la fantastique barbare aux 1000 armes, du poulpe pilote et de la star à l'ego traumatisé par un changement identitaire très confus ^^).

Je ne sais pas si tu peux trouver d'autres personnes qui veulent meujeuter sur Eclipse Phase, mais c'est vraiment un bon souvenir ^^
Draty9
D10
D10

Messagepar annabelle » 27/11/2016 à 21:59

oh non trop déçue ! pour une fois que je trouve un truc qui m'intéresse vraiment !
merci Draty pour ta réponse en tout cas !
tu as déjà fait quelques parties ?
Et il n'y aurait pas moyen de reprendre les parties ? ( la fille qui insiste un peu)
c'est vrai quoi si c'est si bien pourquoi arrêter ?
allez Nicolaes svp ! :cry:
au moins une petite partie ! :rool:
annabelle
D3
D3

Messagepar Draty9 » 27/11/2016 à 22:51

Je jouais sur sa table, et on n'a plus de nouvelles de lui, malheureusement... Je ne sais même pas si il passe encore sur le forum. Ça s'est arrêté de manière un peu abrupte, et je ne pense pas qu'il va s'y remettre. :/

Tu peux toujours tenter de convaincre quelqu'un de meujeuter, je ne sais pas si il y a des gens motivés sur le forum. Personnellement, je le ferai peut-être, mais pas d'ici quelques mois ^^
Draty9
D10
D10

Messagepar annabelle » 28/11/2016 à 12:19

ok merci à toi Draty ! dans combien de temps tu penses pouvoir t'y mettre ?
ce jeux à l'air très complexe c'est sur mais super intéressant !
au pire je vais envoyer un message à nicolaes on ne sait jamais ! ...
annabelle
D3
D3

Messagepar Draty9 » 28/11/2016 à 13:18

Tu peux toujours essayer de lui envoyer un message, ça ne coûte rien ^^

Personnellement, je ne m'y mettrai pas avant l'année prochaine au moins, et je ne sais pas si je serai tout le temps sur Nantes, ce qui compliquera les choses...
Draty9
D10
D10

Messagepar annabelle » 28/11/2016 à 14:05

non c'est clair ! ça ne coute rien !
message envoyé en tout cas !
quand tu dis que tu t'y mettras l'année prochaine c'est en 2017 ou 2018 ?
annabelle
D3
D3

Messagepar Draty9 » 28/11/2016 à 14:30

J'ai pas encore d'idée précise sur le sujet ^^ Peut-être milieu 2017 ? En tous cas, si jamais je le fais, je pourrai t'envoyer un message à ce moment :)

Regarde aussi si d'autres personnes veulent lancer ça, on sait jamais ^^
Draty9
D10
D10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tables en cours