[Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Je vais faire mon pénible, mais ce serait quand vachement bien que le poste de dirigeant soit tenu par un PJ ... Parce que, en tant que MJ, je me vois mal interpréter tout seul dans mon coin les interactions entre le dirigeant et la population de Drezen.
En gros, si vous laissez le poste de dirigeant à un PNJ, vous vous privez d'un certain nombre de choses et vous n'aurez que peu d'emprise sur la gestion de la ville. Ce serait dommage, non ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :Je vais faire mon pénible, mais ce serait quand vachement bien que le poste de dirigeant soit tenu par un PJ ... Parce que, en tant que MJ, je me vois mal interpréter tout seul dans mon coin les interactions entre le dirigeant et la population de Drezen.
En gros, si vous laissez le poste de dirigeant à un PNJ, vous vous privez d'un certain nombre de choses et vous n'aurez que peu d'emprise sur la gestion de la ville. Ce serait dommage, non ?
:siffle:

Moi je vous l'avais dis des têtes vont tomber ! votre aimable serviteur lisant bien tout en diagonale, avait compris que les dirigeants étaient l'ensemble des roles ci dessous alors forcement, un boulet quoi :cry:

- Axiel : Dirigeant (les caractéristiques du dirigeant vous donnerons des indications sur mon passage de niveau :mmm: )
- Adryan : Grand diplomate
- Benariel : Grand érudit/Magistère
- Kaerita : Grand prêtre

- Jeralee : Conseillère
- Aravashnial : Chef des services secrets (voudrait être chef des services secrets)
- Irabeth : Général (ne brigue aucun poste)
- Anévia : Marshal (voudrait être chef des services secrets ou Marshal)
- Aaron : Agent de l'ordre royal
- Baelgun : Chef de la garde (voudrait être chef de la garde)
- Horgus : Trésorier (voudrait être trésorier)
Modifié en dernier par Tourelman le 11/02/2016 à 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

(Après, ce serait bien que les autres postent aussi ... "regarde distraitement vers Benny et Adryan")
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Oui moi je propose juste pour amorcer la discussion, ça m'a permis de comprendre des choses que j avais lu de travers
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par berolson »

Pour être plus raccord avec l'ambiance morale de la croisade/campagne, je vois vraiment plus notre paladin comme dirigeant plutôt qu'un "barbare" qui tranche des têtes pour les brandir devant tous ensuite :siffle: .

Et puis la majorité des troupes de la croisade étant des fidèles de Iomédaé, ça le fait sans doute plus aussi.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

berolson a écrit :Pour être plus raccord avec l'ambiance morale de la croisade/campagne, je vois vraiment plus notre paladin comme dirigeant plutôt qu'un "barbare" qui tranche des têtes pour les brandir devant tous ensuite :siffle: .

Et puis la majorité des troupes de la croisade étant des fidèles de Iomédaé, ça le fait sans doute plus aussi.
je suis assez d'accord , néanmoins j'ai tous les buveurs de bières barbus dans la poche

- Adryan : dirigeant
- Axiel : Agent de l'ordre royal , je ne vois que cela Général ne peut etre qu'Irabeth et Chef de la garde Baelgun
- Benariel : Grand érudit/Magistère
- Kaerita : Grand prêtre

- Jeralee : Conseillère
- Aravashnial : Grand Diplomate
- Irabeth : Général (ne brigue aucun poste)
- Anevia : Marshal
- Aaron : Chef des services secrets
- Baelgun : Chef de la garde (voudrait être chef de la garde)
- Horgus : Trésorier (voudrait être trésorier)
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

(Juste pour info, je passe quelques heures par jour à préparer le tome 3 depuis deux semaines ... et ça me fait dire que Berolson doit avoir un travail de titan sur Kingmaker).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Toujours dans les réflexions de construction, a priori comme la Plaie du Monde n'est pas cultivable, pour gagner des ressources, il faut générer du commerce ou de l'exploitation de ressources

Je m'interrogeais, la ville a été construite ici pour une raison . A notre connaissance, y avait il une carriere de pierre , une mine dans le coin pour faciliter la construction ? Entre les nains présents, et les documents que nous avons/allons trouvé, peut etre y a t il quelque chose ? D'ailleurs nous avons trouvé un objet qui peut laisser penser que cela a été étudié : le sceptre de détection des métaux et mineraux. En tout cas on pourrait à defaut tenter le coup. Mine>Fonderie>Forge

Je suis plus dubitatif sur la présence de bois exploitable pour une scierie (toujours à cause de la plaie du monde) , mais Alarendi par exemple le saura peut etre. D'ailleurs Alarendi et Jestak pourront peut etre nous dire comment survivent les gens dans la Plaie du monde
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Pour répondre à ta question, c'est très simple : l'emplacement de Drezen était du au fait que c'était un excellent relais, un pied mis dans la plaie du monde tout en étant pas trop loin du Mendev. Et quand aux cultures, vous savez que L'épée du courage générait un champ de protection autour de la ville qui, entre autres choses, purifiait et protégeait les terres alentours. En d'autres termes, les hexagones autour de Drezen étaient considérés comme colonisables/exploitables. Avant que la citadelle ne tombe (il y à 70 ans de ça), on trouvait de nombreuses fermes fortifiées aux alentours de la ville.

Pour les ressources, il faudra sans doutes partir en expédition au petit bonheur de la chance dans un premier temps. Et pour les discussion avec Alarendi et Jestak, on verra ça en RP ! :mrgreen:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :Pour répondre à ta question, c'est très simple : l'emplacement de Drezen était du au fait que c'était un excellent relais, un pied mis dans la plaie du monde tout en étant pas trop loin du Mendev. Et quand aux cultures, vous savez que L'épée du courage générait un champ de protection autour de la ville qui, entre autres choses, purifiait et protégeait les terres alentours. En d'autres termes, les hexagones autour de Drezen étaient considérés comme colonisables/exploitables. Avant que la citadelle ne tombe (il y à 70 ans de ça), on trouvait de nombreuses fermes fortifiées aux alentours de la ville.
Très bonnes nouvelles ! Finalement il ne nous manque plus que .... cette foutue épée du courage en somme :ange:
MMJ a écrit : Pour les ressources, il faudra sans doutes partir en expédition au petit bonheur de la chance dans un premier temps. Et pour les discussion avec Alarendi et Jestak, on verra ça en RP ! :mrgreen:
J'ai hate :coeur:
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Feufollet »

Tourelman a écrit :Finalement il ne nous manque plus que .... cette foutue épée du courage en somme :ange:
Attention tu blasphèmes!
Tourelman a écrit :J'ai hate :coeur:
Ta femme sera heureuse d'apprendre que tu la trompes virtuellement :siffle:
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Feufollet »

Plus sérieusement, il semblerait que la campagne prenne une tournure inattendue et très intéressante, cela rend l'aventure encore plus riche :)

Pour la distribution des rôles au sein du royaume, voici mes remarques :
- Aaron me semble trop fragile pour endosser une responsabilité importante.
- J'ai toute confiance en Anevia et je la vois très bien en charge des services secrets. Aaron pourrait l'épauler pour les missions non-urbaine, dans la plaie du monde
- Je ne vois pas du tout Aravashnial chef des services secrets, mais plutot comme bras droit de Bénariel (alias le grand érudit/magistère, pas de doute la dessus, ce type est une encyclopédie ambulante), notamment quand il sera occupé à botter les fesses des démons dan la plaie du monde
- Désigner Horgus trésorier me semble un pas vers ma définition d'un royaume parfait :)
- Axiel : Je le vois bien en général, les gros tas de muscles cela impose toujours le respect dans les rangs des jeunes recrues!
- Kaeritha : Grande prêtresse ou grande diplomate car elle essaie toujours d'arrondir les angles et c'est très important pour négocier/discuter avec les parties adverses
- Jeralee : Responsable de l'architecture et de la reconstruction de Drezen (je ne sais pas s'il y a un rôle associé dans la liste proposée)
- Irabeth : Chef de l'ordre des paladins de Drezen (l'unité d'élite qu'elle continuera à diriger, à gérer et à recruter)
- Adrian : Le personnage ne se mettra jamais en avant pour prendre la place de dirigeant; et si on le pousse il prendra le rôle un peu à contre-coeur, ayant trop peur de ne pas être à la hauteur. Le joueur se demande s'il aura la capacité d'assurer le rôleplay associé! Mais pourquoi pas! Sinon Marshal c'est pas mal non plus :)

Et pour ce que souhaite faire Adrian et en particulier sur la reconstruction de Drezen :
- La priorité est bien sûr la citadelle et les défenses de la ville. Il faudra renforcer les fortifications voire les améliorer pour éviter que Drezen ne soit reprise.
- La seconde priorité est de s'assurer que les ressources alimentaires suffisent à assurer la subsistance des habitant et qu'un minimum de bâtiments résidentiesl soient viables pour les abriter.
- La cathédrale était dédiée à quel dieu? Si c'était Yomédae, Adrian insistera pour qu'elle soit reconstruite en tant que telle, si possible avec des améliorations. Il donnera son surplus de richesse pour aider à la reconstruction.
- Dans la mesure du possible, j'aimerais aussi déménager la magnifique forge située dans le sous-sol de la citadelle avec l'aide de Caelda et de Jeralee, la re-sacraliser et en faire une forge pour la cause du bien (à voir pour la faisabilité avec toi MMJ) En espérant que le matériel existant permette de diminuer le coût en PC. Il faudra aussi trouver la fonderie et/ou les mines qui alimentaient cette immense forge (il y en a forcément...)

D'un point de vue personnel, Adrian à quelques projets de forge et se tient à la disposition de ses petits camarades pour les aider avec leurs armures et leurs armes :) N'oubliez pas que le coût pour moi est divisé par 2, pensez-y!

Voilà... C'est tout pour le moment.
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Pour répondre dans l'ordre :

-même s'il y a un poste nommée "Dirigeant", dans l'idée, les décisions se font en groupe. Et si vous tombez sur une égalité de voix, on tranchera à pile ou face. Le plus du dirigeant, c'est de faire le lien entre le peuple et le commandement. En gros, c'est lui qui annonce les prises de décisions, les édits, ...

-les "ressources alimentaires" de la ville sont représentées par les dépenses de PC. Vous payez un certain nombre de PC d'entretiens chaque mois pour ça. Donc si vous voulez "réguler les dépenses alimentaires" (les dépenses tout court, en fait), débrouillez vous ne pas être dans le négatif à la fin du mois.

-La cathédrale était dédiée à Iomedae et Torag, mais Sosiel avait émis l'idée, quitte à la reconstruire, d'en faire un sanctuaire dédiée à tout les dieux bons impliqués dans les croisades. A savoir : Iomaedae, Torag, Shelyn, Sarenrae, Desna. De plus, rien n'interdit à des fidèles d'autres dieux de se construire des petits autels privés ça et là (qui n'apporteront aucun bonus, je précise : tout ce qui n'est pas construit à coup de PC ne rapporte rien).

-Déménager la forge ? Comment te dire que ... c'est juste pas envisageable une seule seconde ? Déjà à cause de la taille titanesque du complexe, et aussi parce qu'elle est clairement magique. Donc à moins d'avoir le savoir magique pour la "remettre en marche" après avoir passé des semaines (voir des mois) à la dépiauter bout par bout ...
Pour ce qui est de la purifier, je l'ai déjà dit (et redit ... mais on m'écoute jamais, grmmmblll ... :evil: ), ça va prendre du temps de l'examiner JUSTE pour savoir si on peut faire quelque chose (et quand je dit ça, je sous-entends que ça va prendre des jours cette estimation).

-Il y à peut-être des gisements de métaux précieux dans la plaie du monde, qui sait ? En tout les cas, si vous voulez une fonderie, il faudra construire le bâtiment de rien, car il n'y en à pas à Drezen. La forge cité plus haut est juste une forge, rien de plus.

Voila, et je reste disponible si d'autres questions émergent.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

J'avoue que j'aimais bien l'idée de Sossiel.

MMJ, tu devrais savoir qu'un certain PJ n'écoute plus rien si la phrase commence par forge. Il se voit déjà taper en rythme plein de sueur...

Oui pour le sous-sol, une fois exploré entierement, il faudra l'étudier pour ,si c'est possible :
- liberer les ames prisonnières
- couper le lien avec le plan des démons
- utiliser/alterer/detruire la forge

Je pense que nos nouveaux livres vont servir à nos érudits pour nous trouver une solution

Pour les environs, il faudra faire des explorations :
- pour retrouver les fermes fortifiées (à rénover)
- pour trouver une éventuelle carriere,mine (sceptre mon ami^^)
- pour explorer parce qu'on aime ca :siffle:

Pour la ville, il faudra prioriser les constructions puisque nous n'avons pas de ressources inépuisables...
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par ryuu »

Voici ma proposition de poste, en syntétisant les propositions précédante.

Apres je sais pas si niveau opti c'est le top mais tant pie.

- dirigeant: Adryan, un paladin a la tetes d'une citadèle perdu en plein milieu de la plaie du monde me parait evident.

- conseillère : Jeralee, la petite gnomette bavarde a un grand savoire et suffisement d'experience pour apporter le recule nécéssaire. En plus il parait qu'elle est pistoné pas un autre gnome

- général: Irabeth, elle l'était jusqu'a présent pourquoi ca changerai?

- grand diplomate: benariel, et oui contrairement a toute attente le petit magicien apprécirai asséz cette mission

- grande prétresse: Kaerita ses actions passé dans les bidon ville de kénabres me font aucun doutes qyand a ca dévotion pour les autres et pour son dieu

- Magistere: Aravashnial : grand mage reconnu de tous au savoir encyclopédique, maitre du petit et mignon Benariel

- Marshal: Anévia: elle le souhaite et en est largement digne

- chef des services: Axiel au vue du nombre de PNJ a qui il a retourné le cerveau ou le coup sera l'homme de la situation

- trésorier : Horgus : pour les questions con repasser plus tard

- chef de la garde, Baelgun: meme justification que pour le trésorier



Pour les batiments, pas encore trop réfléchie mais je préferai mettre les dépenses lourde a plus tard (chateau catedral academie) et prioriser les petits batiment permetant de rapidement minimiser les dépenses et maximiser les revenus. Car une fois les caisses vide on a plus beaucoup de marge de manoeuvre en cas d'imprevue

Bisous bye
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Dans la catégorie "évolution des PJ dans le temps", je vous propose Adryan ...

au niveau 1 : http://static1.paizo.com/image/content/ ... Squire.jpg

et au niveau 20 : http://static1.paizo.com/image/content/ ... Oppian.jpg
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par berolson »

Arf ! :claclap:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Bonne soirée, hier ! Vraiment cool que nous ayons pu faire un premier mois, surtout pour les joueurs qui ne sont pas sur Kingmaker.

Si j'ai bien noté , cela donne un conseil :

- dirigeant: Adryan

- conseillère : Jeralee

- général: Axiel

- grand diplomate: Benariel

- grande prétresse: Kaerita

- Magistere: Aravashnial

- Marshal: Anévia

- chef des services secrets : Alarendi

- trésorier : Horgus

- chef de la garde : Irabeth

- Agent royal : Baelgun
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Je vais faire un sujet de récap' pour la chose. En tout les cas, je suis content qu'on ai passé la transition entre le tome 2 et 3. Au menu de la prochaine session : construction de royaume et exploration.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Très attendu :coeur: , car aujourd'hui , moi il n'y a personne .... :oops: , j'ai l'impression d'être Kaerita emprisonnée dans son corps
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »