Crowdfunding

Faire connaître un projet qui vous tiens à cœur.

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Crowdfunding

Message par Globo »

La bataille fait rage entre BBE et Agathe ! Les accusations les plus folles sont invoquées de part et d'autre ! Mais où s’arrêtera le buzz ???

http://www.black-book-editions.fr/actualite.php?id=1006
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Crowdfunding

Message par yoda »

Je vais chercher le pop-corn... :mrgreen:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Crowdfunding

Message par yoda »

Après réflexion, je devrais peut-être proposer mes talents à Agate, s'ils ont besoin de rédacteurs... :siffle:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Crowdfunding

Message par MMJ »

Ha ouais, quand même ... Elle s'appellera "Bac à sable & Y-m'a-piqué-mon-goûter", l'édition finale, alors ?

Je ne sais pas qui à tord ou raison dans l'affaire (et je m'en tamponne le coquillard avec une plume de paon), mais le ton du billet me fait vraiment penser à un gosse qui en dénonce un autre la maîtresse, parce que hein, bon, ho ! et pis quoi encore !

C'est un peu grave pour un éditeur de JdR aussi visible que BBE. Et un peu pitoyable, aussi.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Crowdfunding

Message par FredTGZ »

Je ne vais pas plaindre BBE, géant par rapport à Agate. Sans doute que Agate Editions n'est pas clean, cela ne prouve en rien les propos tenus par BBE, certainement une part de vérité, comme dans tout mensonge bien réfléchi, peut être 100% va savoir. "Va savoir" finalement c'est la seule chose à retenir !

Difficile d'être dupe : deux projets concurrents cela ne pouvait pas être cool, fairplay à 100%, c'est pas Bisounours land.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Crowdfunding

Message par FredTGZ »

Et pour troller (quoi que pas sûr), je trouve l'offre d'Agate plus réaliste : marre des bouquins qui sont passés de 200 F (30 €) à 35 puis 40, maintenant on passe le cap des 50, parfois 60 €. Alors oui je trouve l'offre plus réaliste, 25 € (prix de vente en magasin) pour un manuel des joueurs, certes de 200 pages mais suffisant pour jouer (à part les streums, mais au pire y a le web)... et ben c'est bien. 60 € pour trois bouquins fonctionnels mais propres (j'en suis presque certains), c'est mieux que 130 € pour du contenu supplémentaire qu'on peut trouver cool... mais l'exploitera t'on vraiment ?
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Crowdfunding

Message par berolson »

Pour rappel, Agathe propose de payer pour avoir une traduction de quelque chose de gratuit à la base et de déjà dispo en vf grâce à la communauté de AideDD.

Après, je crois au coup de Trafalgar de la part d'Agathe, mais je trouve BBE un peu naïf dans l'histoire. Les agissements d'Agathe ne sont sans doute en rien illégaux. On peut les trouver moralement douteux si on veut, mais le petit monde du Jdr fait partie du monde des affaires où la loi prévaut, pas forcément la "morale", telle que nous la concevons, vu de l'extérieur.

Par contre Fred, en France il n'y a pas vraiment de "géant" dans le Jdr. Dans le monde de l'édition, BBE reste un nain :vendre 4 ou 5000 exemplaires maxi pour leurs meilleures ventes ça reste peu. C'est pas mieux que les ventes des livres de merde que nos personnalités politiques essayent de nous refourguer pour faire parler d'eux ( et en plus ils les écrivent pas eux mêmes ). Alors "le petit Agathe contre le géant BBE"...bof bof bof.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Crowdfunding

Message par FredTGZ »

J'ai écrit que bbe est un géant par rapport à agate, j'insiste bien là dessus. Le "par rapport" à un sens de relativité entre les deux

Comparer bbe au "monde de l'édition" n'a jamais été mon propos et ce serait calculer l'âge du capitaine que de s'y intéresser...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Crowdfunding

Message par xipehuz »

Heureusement que l'on peut se rabattre sur l'excellente traduction de Dungeon World :siffle: , dont la campagne de financement est toujours en cours et avance plutôt bien :bien:

Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Crowdfunding

Message par FredTGZ »

xipehuz a écrit :Heureusement que l'on peut se rabattre sur l'excellente traduction de Dungeon World :siffle: , dont la campagne de financement est toujours en cours et avance plutôt bien :bien:
Je dois avouer que les histoires sur D&D5 me gavent, vive Dungeon World (et les futurs graphismes et surtout le Xipehuz)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Crowdfunding

Message par berolson »

FredTGZ a écrit : Je dois avouer que les histoires sur D&D5 me gavent, vive Dungeon World (et les futurs graphismes et surtout le Xipehuz)
:bien:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Crowdfunding

Message par docseb »

yoda a écrit :Je vais chercher le pop-corn... :mrgreen:
Je crois que ça résume parfaitement mon état d'esprit à ce sujet. :claclap:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 73
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: Crowdfunding

Message par Crepe »

BBE découvre la notion de concurrence. :)

Que ça soit vrai ou seulement un point de vue, on peut pas en vouloir à Agathe de chercher à s'agrandir en traduisant un des gros noms du JdR, non ?
Bon et s'il fallait les attaqué, on pourrait parler du forçing sur Requiem ou de l'attente des projets Esteren (ce à quoi on répondrai Pavillon Noir à BBE)...

1 partout, la balle au centre, dirons nous. :P
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Crowdfunding

Message par yoda »

berolson a écrit :Après, je crois au coup de Trafalgar de la part d'Agathe, mais je trouve BBE un peu naïf dans l'histoire. Les agissements d'Agathe ne sont sans doute en rien illégaux.
Non, ça n'a rien d'illégal. Surtout qu'à ma connaissance, les auteurs de BBE ne sont pas en CDI chez eux, ils sont payés à la pige, ce qui fait que techniquement, rien ne leur interdit de cumuler les deux.

Mais je suis même pas sûre qu'il y ait eu réellement un sale coup volontaire de la part d'Agate. Vu qu'ils se retrouvent à ne pas payer la traduction, ça leur donne bien plus de pognon pour payer les auteurs. Ensuite, ils ont démarché les auteurs qu'ils connaissent, pas étonnant que dans ce petit milieu, il y en ait qui bossent chez BBE.
C'est normal aussi qu'en recevant des propositions payées aussi bien, les auteurs et BBE aient cru à une action déloyale de la part d'Agate.

Par contre, ce qui me laisse perplexe, c'est cette histoire de traduction :
BBE a écrit :Le lendemain, le dimanche à l’heure du repas de famille, Agate annonce publiquement que leur traduction sera offerte à toute la communauté et aux éditeurs si leur financement est atteint.

Seuls les naïfs peuvent ne pas voir là la déclaration de guerre. Pourquoi ?
(...)
En agissant ainsi, Agate nous a tordu le bras nous imposant un choix qui était de toute façon perdant : soit nous acceptions leur traduction, leur reconnaissant en quelque sorte une compétence supérieure
Bon, OK, donc proposer la trad à la communauté est un coup de pute, accepter c'est être perdant.
BBE a écrit :Après l’annonce que notre traduction serait disponible à tous les éditeurs et que ces derniers peuvent participer s’ils le souhaitent (...)

Agate demande à la communauté 10 000€ pour une traduction, mais en privé... ils nous proposent 5 fois moins !

Nous leur avons évidemment dit que nous avons jugé cette proposition insultante (...)

Croyez-vous qu’ils auraient tenté de réviser leur offre ? Non, finalement, notre proposition gratuite de traduction devait leur convenir.
Bon, du coup, BBE propose sa trad à la communauté. Si c'était une déclaration de guerre de la part d'Agate, faut croire que c'est relever le gant de la part de BBE, dans la même logique.
BBE propose aux autres éditeurs de participer s'ils le souhaitent, mais refuse l'offre d'Agate parce que c'est pas assez... et se plaignent ensuite de rien recevoir.

Sauf que là, souvenez-vous de ce qui a été écrit quelques lignes plus haut :
BBE a écrit :En agissant ainsi, Agate nous a tordu le bras nous imposant un choix qui était de toute façon perdant : soit nous acceptions leur traduction, leur reconnaissant en quelque sorte une compétence supérieure
Il suffit d'inverser BBE et Agate, et nous avons la situation actuelle. Du coup, en suivant leur propre logique, ils ont imposé à Agate un choix qui était de toutes façons perdant et chez Agate, ils se sont bien fait avoir en acceptant la traduction BBE, ce qui revient à leur reconnaître en quelque sorte une compétence supérieure.

Moi, je sais pas, mais je me demande s'ils se sont pas un peu monté le bourrichon au niveau de la concurrence chez BBE... :zinzin:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Crowdfunding

Message par Asmodeus Mogart »

La première campagne pour Dungeon World.
En financement participatif

http://fr.ulule.com/serviteurs-reinedescendres/

Je sais pas vous mais ça donne envie....
C'est une bonne porte d'entrée dans le système DW.
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Crowdfunding

Message par Globo »

Le kickstarter 7th sea 2ed se pecise : https://www.kickstarter.com/projects/jo ... ign=buffer
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Crowdfunding

Message par Gulix »

Asmodeus Mogart a écrit :La première campagne pour Dungeon World.
En financement participatif

http://fr.ulule.com/serviteurs-reinedescendres/

Je sais pas vous mais ça donne envie....
C'est une bonne porte d'entrée dans le système DW.
Ca accompagnera bien Dungeon World, et les dessins ont une vraie patte très sympathique.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Crowdfunding

Message par Magimax »

Gulix a écrit :
Asmodeus Mogart a écrit :La première campagne pour Dungeon World.
En financement participatif
http://fr.ulule.com/serviteurs-reinedescendres/
Je sais pas vous mais ça donne envie....
C'est une bonne porte d'entrée dans le système DW.
Ca accompagnera bien Dungeon World, et les dessins ont une vraie patte très sympathique.
Je ai joué ce module avec Bastien et je confirme, c'est une excellente aventure (pas une campagne) de Jason Lutes, auteur entre autres des déjà classiques Perilous Wilds et Freebooters on the Frontier.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Crowdfunding

Message par oscarte »

Globo a écrit :Le kickstarter 7th sea 2ed se pecise : https://www.kickstarter.com/projects/jo ... ign=buffer
Si seulement il y avait une traduction française de prévue... :cry:

Et puis, j'attends de voir si le système est allégé, mais ça pourrait puisque John Wick est plutôt dans une période simplificatrice et narrative...

A voir.

Moi qui m'étais promis de ne plus rien acheter de nouveau et jouer aux jeux que j'ai déjà, ... Je croise donc les doigts pour que le système soit pourri et qu'il n'y ait pas de traduction! :mrgreen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Crowdfunding

Message par Corren »

Au fait Magimax, la version de Dungeon World en crowdfunding à quoi en plus de ta traduction au final ?

Illustrations, mise en page, l'Immolateur ?
Répondre

Retourner vers « Crowdfunding »