Pré-inscription des MJs

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 168
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Pré-inscription des MJs

Message par Bob le rôliste »

Si vous souhaitez devenir MJ ou MJ de réserve cette année, faites-le nous savoir sur ce sujet !

Petit planning version MJ
  • Dès 16h00 : Le Café Rôliste pour discuter de trucs et d'autres trucs autour "d'un café", deux exposants seront présents et la Séance de Bob où vous découvrirez le film "Superstitions".
  • De 18h00 à 19h30 : inscriptions des joueurs et des MJs. Les MJs ne sont volontairement pas pré-inscrits car s'ils ne se pointent pas on risquerait d'affecter des joueurs à une table qui ne se fera pas. A l'inscription on vous demandera si vous êtes joueur ou MJ (ou MJ de réserve) donc cela n'est rien. Essayez d'être là avant 19h30, cela évite une crise cardiaque à l'orga qui voit le nombre de MJ stagner.
  • Entre 18h00 et 20h00 : apéro plus buffet participatif (pensez à ramener un petit truc)
  • Entre 20h00 et 20h30 : Un petit discours et la répartition des joueurs sur les tables. La répartition est aléatoire et on ne tolère pas trop les ingérences sur cette phase, cela fait partie du charme du colloque. La répartition se fait toutefois avec des critères : répartitions des débutants sur les tables, répartition des filles (ben oui !), répartition du reste (la masse populaire, les aliens, le gros des rôlistes quoi). De plus le répartiteur optimise des tables de cinq joueurs, faisant appel aux MJ de réserver SI nécessaire pour cela.
    La partie débute donc vers 20h30 et se terminera vers 23h30. Le respect de l'horaire est difficile, surveillez le temps. N'oubliez pas que certains joueurs repartent en tramway, ne leur faites pas rater celui-ci !
  • 23h30/minuit : Remerciement et tirage au sort de X tables (fonction du nombre de lots) sur lesquels les joueurs (pas les MJ) gagneront un lot. Au passage si tout va bien chacun d'entre vous devrez avoir un petit lot, on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut c'est clair alors je ne promets rien de grandiose mais c'est de bon cœur que nous remercions d'abord les MJs.
  • A partir de minuit : deuxième partie, c'est ouvert, un tableau blanc, un feutre et des gens qui braillent "ouais mets-moi sur La Bande à Picsou RPG !"... c'est volontairement non organisé à l'avance.
La partie
  • Votre scénario : dans le thème c'est plutôt important. Un scénario de max 3 heures (voir ci-dessous pourquoi max)
  • Les évènements : dans la lignée des années précédentes, les évènements viennent agrémenter votre partie. Vous recevrez ces évènements par tirage au sort pendant la partie.
  • Vos pré-tirés : il en faut six, et plus rien à retoucher dessus, le timing...
  • Le kit "Colloque" : un kit spécial colloque finit de voir le jour comme l’année dernière (règles, scénario dans le thème et personnages pré-tirés). Il faut nous en faire la demande si vous le souhaitez, tout simplement afin d'éviter de diffuser le scénario ;). On peut le maîtriser en prenant une petite demi-heure pour tout lire avant le début des hostilités.
  • Matos : on ne fournit pas grand chose, prévoyez des dés pour vos joueurs, crayons, etc.
Conclusion
Voilà pas mal de trucs, essentiellement pour être le plus complet possible. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions. Pourriez vous nous répondre dès que possible de votre participation en tant que MJ ?

Nota
Il faudra bien sûr vous présenter à 18h pour l'inscription auprès de nos hôtes et hôtesses d'accueil qui se feront un plaisir de tapoter votre nom dans leurs ordinateurs.
Le seul et l'unique !
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Pré-inscription des MJs

Message par Magimax »

Preums ! MJ je serai, sauf accident nucléaire ou grippe mexicano-bolivienne.
Je pense faire jouer un petit jeu qui, je pense, collera pas mal au thème à savoir The Bureau.
Il faudrait que j'en fasse une trad, ce serait bien, à moins que Xip ne le fasse avant, vu que c'est le premier à avoir repéré ce petit bijou. :bien:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Pré-inscription des MJs

Message par scordellamor »

deuze , je serais également Mj sur du pathfinder ou le kit bob.
Bob Layne
D16
D16
Messages : 556
Enregistré le : 02/10/2013 à 18:35

Re: Pré-inscription des MJs

Message par Bob Layne »

je serais MJ avec Lacuna
Avatar du membre
Akinesis
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 04/09/2011 à 10:44

Re: Pré-inscription des MJs

Message par Akinesis »

Moi zaussi je serais MJ aussi gentil que dangereux pour mes joueurs *rire diabolique de série Z*;

Pour le système, je suis en plein débats intérieur, Cthulhu, wasteland ou vampire je pense ... Polaris n'est pas à l'abris non plus d'être le grand gagnant.
Dans un monde de fou, un homme saint d'esprit passe surement pour un fou.
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Pré-inscription des MJs

Message par Rincevent »

Okay, je serai MJ aussi cette année.

Ça sera sur du Unknown Armies, sur un des scénarios one-shot que j'ai déjà maîtrisé et qui devrait être plus intéressant avec tous les PJ joués.
Image
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Pré-inscription des MJs

Message par Danilo »

Akinesis a écrit : Polaris n'est pas à l'abris non plus d'être le grand gagnant.
Ah oui, y a de quoi faire dans le thème SUPERSTITIONS à Polaris !

J'hésite encore à faire MJ ou pas et si oui, le jeu (Bob ou Pavillon Noir)... J'essaie de donner une réponse rapide ! ;)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Pré-inscription des MJs

Message par ketzol »

Faut que je trouve le temps de préparer tout ca, mais oui je devrais etre MJ également ! :)
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Pré-inscription des MJs

Message par Gulix »

Je devrais en être avec du Ravenloft motorisé sous Tranchons & Traquons
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Pikathulhu
D4
D4
Messages : 43
Enregistré le : 18/08/2009 à 18:20
Localisation : Moustoir-Ac (56)
Contact :

Re: Pré-inscription des MJs

Message par Pikathulhu »

Notez-moi pour animer Sphynx (dans l'univers de Millevaux) : Exploration et errances métaphysiques au cœur des ruines de civilisations disparues. (6 places)

Image

Si je suis en forme, en deuxième partie de soirée, j'animerai un quickshot Millevaux Sombre

6 places

Image

Entre outre, je serai présent tout le VSD autour de Bob le Rôliste, bref je fais mon Colloque étendu, avec la première Tournée Nantes est Millevaux.

(j'ai appris trop tard que le Colloque commençait à 16h cette année, donc je serai là que vers 18h30, ayant une démo prévue sur 14h-18h... :confused: )
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. https://outsiderart.blog/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily +
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Pré-inscription des MJs

Message par Globo »

Je suis en train de traduire l'aide de jeu et le fiche de personnages pour faire jouer une partie de The Mountain Witch.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Pré-inscription des MJs

Message par flo »

MJ aussi sur du BOB JDR !
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
mckilleron
D3
D3
Messages : 15
Enregistré le : 07/11/2015 à 23:12

Re: Pré-inscription des MJs

Message par mckilleron »

Mj egalement sur un appel de chtulhu, dans l'esprit des rites vaudous !
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pré-inscription des MJs

Message par daegron »

MJ au moins en première partie de soirée, j'hésite au niveau jeu, peut-être bien du shadowrun avec un système maison, faut que je teste la créa de toute façon ;)
... au pire sur du Bob !
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Changelin
D4
D4
Messages : 41
Enregistré le : 05/02/2016 à 11:41

Re: Pré-inscription des MJs

Message par Changelin »

Bonjour bonjour,

J'étais Joueur l'année dernière, et je passerais bien de l'autre coté de l'écran ! :+1:

Niveau système ce sera simple, du Cthulhu Dark ou du Tranchons et Traquons sauce Steampunk !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Pré-inscription des MJs

Message par giom »

J'en serai. Un colloque en MJ c'est qd même plus fun je trouve.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Pré-inscription des MJs

Message par MMJ »

Je ferais MJ, je pense avoir (enfin) trouvé quelques idées pour faire un scénario dans l'univers de Golarion (Pathfinder).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Pré-inscription des MJs

Message par FredTGZ »

PARANOIA
(avec des chats noirs robots, des miroirs et marteaux (et faucilles) et pleins d'autres trucs)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
gebura
D4
D4
Messages : 27
Enregistré le : 04/03/2012 à 16:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Pré-inscription des MJs

Message par gebura »

Je serai present pour être MJ.

Bob le Rôliste en première partie de soirée puis Deathwatch pour l'after. (scénario en mode Dirty MJ, vous serez prévenu)
Modifié en dernier par gebura le 11/02/2016 à 13:51, modifié 2 fois.
Fair play all

Mikaël
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Pré-inscription des MJs

Message par FredTGZ »

gebura a écrit :Je serai present pour être MJ.

Bob le Rôliste en première partie de soirée puis Deathwatch pour l'after.
'tain t'es là aussi !!!
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « 2016 »