Réflexion entre scéance

Modérateur : FredTGZ

Répondre
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Réflexion entre scéance

Message par flo »

Pour Allan, il faut dire à la veuve, toute la vérité, elle a droit à la vérité (il porte un grand intérêt à cela).

Après, on peut faire ça avec tacts :
- On peut lui dire que l'on a découvert l'identité du meurtrier de son marie, ainsi que cette personne va être condamnée pour un autre meurtre, mais peut-être pas de son meurtre.
- Si elle veut connaitre la vérité, sur l'identité du meurtrier et la raison de celui-ci, on peut alors l’avertir que la vérité risque de la blesser.
- Si elle souhaite toujours, on peut continuer sur le faite que la vérité est lié à un mensonge de son mari envers elle et d'autre personne, un mensonge qui risque de briser l'amour qu'elle porte à son défunt époux.
- Et si elle veut, toujours, lui parler l’adultère et de la vengeance du mari de la maîtresse.

Qu'en pensez vous ?
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Réflexion entre scéance

Message par darknoemie »

Alors, il y a un truc sur lequel il faudra faire gaffe.
Etant une femme trompée, les gens d'armes vont le savoir rapidement en interrogeant le tueur, elle va sans doute être soupçonnée d'avoir commandité le meurtre de son maris.

Sinon, je suis d'accord avec la méthode proposée.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Réflexion entre scéance

Message par yoda »

La différence est assez mineure, mais je propose plutôt cela :
flo et yoda a écrit : - On peut lui donner l'identité du meurtrier de son mari et dire qu'il a tué également sa femme et qu'il sera condamné au moins pour ce dernier meurtre
- Si elle veut savoir pourquoi son mari a été tué, on peut alors l’avertir que la vérité risque de la blesser.
- Si elle souhaite toujours, on peut continuer sur le faite que la vérité est lié à un mensonge de son mari envers elle et d'autre personne, un mensonge qui risque de briser l'amour qu'elle porte à son défunt époux.
- Et si elle veut, toujours, lui parler l’adultère et de la vengeance du mari de la maîtresse.
darknoemie a écrit :Etant une femme trompée, les gens d'armes vont le savoir rapidement en interrogeant le tueur, elle va sans doute être soupçonnée d'avoir commandité le meurtre de son mari
L'avantage de la peine de mort, c'est qu'une fois accusé du meurtre de sa femme, il n'a rien à perdre à avouer un meurtre de plus...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Réflexion entre scéance

Message par flo »

Ok pour la version de Yoda.
darknoemie a écrit :...Etant une femme trompée, les gens d'armes vont le savoir rapidement en interrogeant le tueur, ....
Tu parles de gens d'armes, mais c'est pas les polis sciés qui s'occupe de l'affaire ?
:dehors:
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Réflexion entre scéance

Message par darknoemie »

yoda a écrit :
darknoemie a écrit :Etant une femme trompée, les gens d'armes vont le savoir rapidement en interrogeant le tueur, elle va sans doute être soupçonnée d'avoir commandité le meurtre de son mari
L'avantage de la peine de mort, c'est qu'une fois accusé du meurtre de sa femme, il n'a rien à perdre à avouer un meurtre de plus...
L'avoué oui. Mais cela n'enlève pas les la suspicion de complicité. Tout va dépendre de ce qu'il dira sur le carcans.

Pour ta version, je pense que le détail d'avoir tué sa femme la poussera plus à vouloir creuser la question que si c'est un 'simple' meurtre anonyme.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Réflexion entre scéance

Message par FredTGZ »

MOUhouhou hahaha !!! :twisted:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Réflexion entre scéance

Message par Rincevent »

Tout à fait d'accord avec vous. Raison de plus pour la dame de rejoindre l'alliance sans plus tarder. ;)
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Réflexion entre scéance

Message par flo »

Pour ce qui est de Brest, notre RAF :
  1. Donner les conclusions de l’enquête auprès de Ervianne,
  2. Voir la décision qu'a pris Louis (et si on accepte ou pas),
  3. Retour à Reditum.
Pour ce qui est du retour Alann serait pas contre de faire au plus vite. Ce qu'il en dit, c'est que le séjour Brest a été long.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Réflexion entre scéance

Message par yoda »

Et la visite des sources de vis potentielles ?
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Réflexion entre scéance

Message par flo »

yoda a écrit :Et la visite des sources de vis potentielles ?
Après le retour à Reditum.

Peut-être avec le même groupe, mais sans les nouveaux.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Répondre

Retourner vers « Ars Magica »