[Butin] De l'or pour les braves !

Modérateur : berolson

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

[Butin] De l'or pour les braves !

Message par MMJ »

Salut tout le monde, j'inaugure ce sujet qui servira pour lister le butin et l'or à se répartir entre nous. Suite à notre victoire sur le seigneur cerf, voici les finances et objets dont nous disposons :

*En terme de finances, nous avons chacun la somme suivante : 3431 Po. Le pot commun est ramené à 2 Po, 5 Pa et 2 Pc

Pour le butin à proprement parler, il est ci-dessous. A noter que j'ai par défaut vendu les objets de valeurs (bijoux, gemmes, ...) et les objets qui nous étaient par défaut inutiles (armes standard, principalement)

Armes et armures :
-Arc long composite +1 (de For +2) (1300 Po)
-Epée longue de maître (157 Po et 5 Pa)
-Corsèque +1 (1160 Po)
-Rapière +1 (1160 Po)
-Armure de cuir cloutée de maître
-Armure de cuir +1 (composée d'une cape, de gants, d'un kilt et de bottes. Idéale pour exposer ses pecs ou se la jouer topless)

Potions :
-soins modérés x4
-restauration partielle x1
-guérison de la cécité/surdité x1

Objets magiques divers :
-Amulette d'armure naturelle +1
-Heaume du cerf (donne un bonus de compétence de +2 en Perception. De plus, 1 fois/jour, le heaume permet à son porteur d'améliorer une attaque à distance sur une cible située à 9 m. maximum : celle-ci est alors considéré comme prise au dépourvu. Ce pouvoir est utilisable 3 fois/jour si le porteur du heaume est un fidèle d'Erastil). (1750 Po)

Trucs divers :
-100 m. de corde
-nombreux outils d'artisans

En ce qui concerne ces objets, je pense que :
-nous devrions nous répartir équitablement les potions
-l'amulette d'armure naturelle devrait aller à Miranda ou Torrekha, vu que ce sont toujours elles qui sont en première ligne
-l'arc long composite aurait pu être utile pour Meryeh ... mais vu qu'elle n'a pas un bonus de force équivalent à celui de l'arc, elle aura un malus de -2 à ses jets d'attaque si elle l'utilise. Ceci dit, si elle met ses finances à profit pour acheter un ceinturon de Force de géant +2 (4000 Po), elle aura pile le bonus de Force qui va bien, et pourra donc utiliser cette arme. A voir, donc.
-L'armure de cuir +1 pourrait aller à Torrekha. Ca ne lui fera pas un meilleur bonus que son armure de peau, mais elle n'aura au moins plus de malus à ses test de compétences type acrobatie/discrétion/...
-Je serait partisan de revendre les autres armes et armures, car je ne pense pas que nous aurons l'usage - mais je peut me tromper : à vous de me dire.
-Les outils d'artisans seront bien utile pour la construction de notre ville.

Voila, j'attends vos commentaires !

Note pour le MJ : Ce serait cool de lister nos finances personnels en plus de ce qu'on gagne là, pour qu'on connaisse notre budget. il me semble qu'il me restait autour des 1000 Po, donc je dépenserait bien un total de 4000 Po pour m'acheter un bandeau d'intellect (pour gagner un +2 en Intelligence). Et avec ce qui me restera, j'achèterais surement des parchemins pour les recopier dans mon grimoire.
Modifié en dernier par MMJ le 19/10/2015 à 14:44, modifié 1 fois.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par berolson »

A rajouter dans le butin : une corsèque +1 (donnée par le mort-vivant liquide du pont en ruines )
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par berolson »

Torreka 1640 PO
Meryë 1068 PO
Miranda 1152 PO
Seltiel 551 PO
Talya 1069 PO
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par MMJ »

Je vient d'ajouter la Corsèque.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par luthiel »

Bonjour,

Loin de moi l'idée de contester quoique ce soit niveau répartition, mais comment se fait-il que mon perso ait moins d'or que les camarades (au moins1000 po au moins)?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par MMJ »

Ca, c'est lié à ce que tu à du acheter en cours de route. Je dirais que la baguette de soins léger doit y être pour quelque chose (750 Po, quand même).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par luthiel »

C'est possible, j'attends la réponse de notre MJ, mais je n'ai pas acheté cette baguette...
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par MMJ »

Jusque là, c'est moi qui ait gérer l'accumulation (et le partage) des finances du groupe. Je ne peut pas te dire mieux que : j'ai toujours fait une part égale pour chacun. Après, je ne sais pas ce que tu à pu faire comme dépenses derrière.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par berolson »

luthiel a écrit :C'est possible, j'attends la réponse de notre MJ, mais je n'ai pas acheté cette baguette...
Je me suis contenté de lire ce que tu as écris sur ta fiche.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par luthiel »

Il est vrai que je l'ai noté en haut de ma fiche, mais c'est un butin, pas un achat... Je n'ai pas dépensé d'or pour cette baguette. Je me souviens en avoir dépensé un peu la dernière fois pour un parchemin de sorts...
Voila voila.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par berolson »

luthiel a écrit :Il est vrai que je l'ai noté en haut de ma fiche, mais c'est un butin, pas un achat... Je n'ai pas dépensé d'or pour cette baguette. Je me souviens en avoir dépensé un peu la dernière fois pour un parchemin de sorts...
Voila voila.
Comme tu m'as mis le doute j'ai revérifié sur ta fiche et dans les trésors du module. Il n'y a pas de baguette de soins à 50 charges dans les butins. C'est donc bien un achat à 750 Po que tu avais fais, plus les parchemins achetés on arrive dans les 1000 Po que tu rajoutes aux 551 Po et 75 Pa que tu as écris sur ta fiche (toi, pas moi, j'ai rien écris sur vos fiches ) et on arrive à un total proche de celui des autres. Il n'y a sans doute pas d'erreur dans les comptes. C'est à vous de gérer la prise de notes de vos Po. Vous n'êtes pas des bébés à qui je vais tenir la main pour noter des trucs sur vos fiches de perso.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par scordellamor »

on peux rajouter aussi que suite au bandit mort ( et pu vivant ) on obtenais 2 arme de maitre , et j'utiliserais bien ce droit a l'une d'elle pour obtenir un arc long composite de force 4

je suis preneur de l'amulette surtout si je suis poussé a etre le " tank "
pour l'armure de cuir du seigneur cerf, faut imaginer méryeh, demoiselle topless ( ca donne des bonus d'intimidation en combat face au hommes ? :oops: )

j'ai demandé ma feuille de perso, j'aurais surement quelque loot a remettre en pot commun, l'armure que j'ai eu si je me commande un harnois +1, donc ca remettrais en pot commun une armure d'écaille +1
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par ryuu »

Serai il possible de faire un point sur mes finance histoire de voir pour du shoping?
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par scordellamor »

on l'avais fait a la dernière partie, on avait revendu tout le butin. notre dernière soirée nous avait apporté que une tete d'ourshiboux (et un gueulard sans raison dans notre royaume)
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par ryuu »

Ho grand maitre je voudrai acheté un septre de metamagie élémentaire mineur, est ce possible?
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par berolson »

Il faut que je vérifie mais il me semble que c'est un objet trop cher pour votre ville.
Il faudra donc sans doute le commander à Restov . Mais s'il est disponible (75% de chance ) il y aura un délai de livraison.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par MMJ »

Bonjour,

voici le butin récolté lors de notre dernière séance. J'indique à chaque fois les prix de revente entre parenthèses.

Po : 492
Pa : 219
Pc : 42

-Fouet +1 (1150 Po et 5 Pa)
-Epée courte de maître (155 Po)
-Armure de cuir +1 (580 Po)
-robe de vermine (1200 Po) (permet d'invoquer jusqu'à 12 nuées avant de perdre son pouvoir ... mais les nuées ne sont pas sous le contrôle de leur invocateur. Donc, à revendre ...)
-morceaux d'ambre x3 (100 Po/pièce)
-anneau en argent (60 Po)
-Plumes magiques : Arbre x6 (200 Po/pièce) (Cette plume fait jaillir du sol un chêne de dix-huit mètres de haut, avec un tronc de 1,5m de diamètre et de douze mètres de large au sommet. L’effet est instantané.)


Pour ma part, je serais pour qu'on garde les plumes magiques pour l'instant (on sait jamais, ça peut toujours servir) et qu'on revende le reste. Auquel cas, chacun d'entre nous gagnerait la somme de 787 Po et 47 Pa (avec un reste de 2 Pa et 42 Pc pour le pot commun). Si on décide de vendre les plumes, alors ça nous fera à la place 1027 Po et 47 Pa chacun.

A noter qu'il y a aussi le médaillon d'argent avec un portrait de ce qui est sans doutes la moman de Bokken ... mais ça, je considère par défaut qu'on va le donner à Bokken, justement.

Enfin, histoire de le noter quelque part pour ne pas oublier : notre royaume à actuellement 11 PC dans ses caisses et 3 jours de rations pour PJ et chevaux, pour l'exploration.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par ryuu »

Stephane, pourrais tu remettre ce poste à jour stp.

Merci
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par MRick »

Juste pour ne pas oublier :
Scor : on a ajouté une amulette d'armure naturelle +1 à ton équipement puisque tu n'en avais pas, et qu'on en a trouvé une ou deux dans le butin.

Stéphane doit nous calculer combien on gagne avec la revente du butin.

Pour ma part, j'aimerais bien savoir si je peux commander :
- Soit une armure matelassée +4 (mais le fabriquant doit avoir un NLS de 12)
- Soit des bracelets d'armure +5 (ça coûte beaucoup plus cher, mais le fabriquant doit avoir un NLS de 10)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: [Butin] De l'or pour les braves !

Message par MRick »

Du coup on ne sait pas ce qu'on a comme butin ?

Et ce que je peux commander comme objets magiques ?

On en reparlera ce soir...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - Kingmaker »