[AW-Xip] Résumé des séances de la V1

Modérateur : xipehuz

Verrouillé
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

[AW-Xip] Résumé des séances de la V1

Message par Domina »

Petit résumé pour mon cher T-rex qui a raté les tartelettes au chocolat... heu la partie.
N'hésitez par à rajouter des infos si j'en ai oublié. :)

Après une nuit de repos chacun se réveille de son côté pour découvrir que quelque chose a disparu: le jokari de Pâle, le médaillon Invictus de Bishop, le multimètre d'Allan, et Moon, la furette apprivoisée de Midnight.
Chacun cherchant sa possession, nous nous sommes vite retrouvés et rendus compte que chacun cherchait quelque chose. Pâle a utilisé le Maelstrom pour tenter de remonter la piste de son Jokari qui l' amené au camion d'Allan, puis à ma tente et à la caravane de Justice où se trouvait T-Rex. Elle lui expliquait la situation, quand Bishop mentionna qu'il n'avait pas vu Merryl ce matin. T-rex est donc sorti en furie pour retoruver Merryl.
Chacun cherchant de son côté, nous fûmes interpellés par la voix de T-rex rugissant sur Pâle qu'il empoigna pour la mener dans sa tente.
Là se trouvait Merryl, nue au centre d'un pentacle, allongée inerte, le jokari de Pâle enroulé autour du coup, les autres objets disparus posés sur elle. Je me jette sur T-Rex qui menace Pâle de son arme, essayant de le calmer. Je réussis à lui faire baisser son arme en lui promettant de m'occuper de Merryl. Cette dernière semble vivante, chose que confirment Pâle par l'utilisation du Maelstrom, puis Bishop. Son pouls est faible et elle est très froide, elle semble complètement absente, Moon est dans le même état.
Je retire le jokari du cou de Meryll, ainsi que les autres objets, puis essaie en vain de l'appeller à travers le Maelstrom. Bishop efface le pentacle mais cela ne change rien, il nous fait part d'un rituel funéraire sélénite qui consiste à disposer les objets familiers du défunt sur lui de cette manière, y aurait-il encore un sélénite infiltré dans le groupe? Tout d'un coup Bishop devient étrange, il essaie de parler mais aucun son ne sors de sa bouche. J'essaie de lui jeter de l'eau au visage mais cela ne donne rien.
Pâle essaie de contacter Bishop par le maelstrom, mais c'est apparement Merryl qui lui répond, il semblerait qu'il y ai à nouveau eu un échange de corps. Tout à coup le corps de Bishop s'évanouit, se faisant dessus par la même occasion.
Quand il se réveille, il nous quitte pour aller se laver, pendant que quelqu'un pars chercher Justice. Pâle explique à Allan et moi que Meryll lui a dis avoir été violée par Bric et Broc il y a deux jours. Nous décidons de garder cette information pour nous, le temps que T-rex soit remis et que nous ayons trouvé le meilleur moyen de confronter Bric et Broc.

Le docteur Justice examine Merryl, elle dit qu'il s'agit d'un état catatonique, qui pourrait avoir été causé par un violent traumatisme émotionnel. Elle est en hypothermie, il faut donc la réchauffer et lui administrer des vitamines afin qu'elle puisse revenir à elle, mais il va falloir être patient. Ayant trop peur de confier Moon à Justice, je lui applique le même traitement: je la love dans mes vêtements et lui donne de l'eau sucrée en espérant qu'elle se remettre également.

Nous décidons ensuite de déplacer le bivouac jusqu'à la ville abandonnée, espérant y trouver des trocs et un meilleur endroit pour s'occuper de Merryl. Pâle utilise le Maelstrom pour chercher Coriandre qui n'est toujours pas revenue, apparemment elle se cache. J'utilise mon don pour l'appeler à moi et convainc ensuite Bidouille de ne pas rester attendre Coriandre ici, en lui expliquant que j'ai fait le nécessaire pour qu'elle nous retrouve. Nous arrivons donc en ville en fin de journée et décidons de nous installer à la lisière de la ville.

Pendant que nous sécurisons le nouveau campement je me retrouve seule et remarque que quelqu'un me lance des petits cailloux. C'est Coriandre, dissimulée à l’extérieur du campement, elle semble apeurée. Je sors tout juste du campement et lui fais signe de me rejoindre, elle refuse et me fais signe de la rejoindre elle. Je sors alors ma dague et m'enfonce dans les broussailles pour la rejoindre. Quand je la retrouve elle semble complètement paniquée, je lui demande ce qui se passe quand trois hommes se jettent sur moi. Je hurle et commence à me déshabiller (on fait avec les réflexes qu'on a). Les autres m'ont entendue et se dirigent vers moi mais arrivés à une trentaine de mètres ils se retrouvent également paralysés par mon spectacle.

Je décide alors d'arrêter et de profiter du moment de "réveil" de mes agresseurs pour en prendre un en otage. Il sors donc de sa stupeur pour se retrouver avec ma dague sur la gorge, les deux autres s'enfuient en voyant cela. Pendant que le groupe finit de me rejoindre je le questionne: ils étaient là pour m'enlever, c'est Marcus qui les a envoyés. Marcus est le Taulier de Trash, où nous avons passés une semaine il y a quelques mois. Il m'avait généreusement payée pour un contrat d'exclusivité lors de notre séjour là bas, c'est notamment lui qui m'a offert ma dague. Coriandre a disparu lors de ce bref interlude.

Nous retournons au camp tous ensemble, Bishop continue l'interrogatoire, l'homme se nomme Dodge. Il semblerait que les trois hommes nous suivent depuis la dernière ville que nous avons traversés, ils n'a pas remarqué d'autres poursuivants. Coriandre n'est pas de mèche avec eux ils l'ont capturée quand je l'ai appelée (c'était d'eux qu'elle se cachait) et l'ont forcée à me tendre un piège. Pâle obtient une info supplémentaire: il est redevable à Marcus car il a foiré sa dernière missions et doit se rattraper auprès de lui (Marcus n'est pas connu pour sa magnanimité et son pardon).

Je ligote fermement Dodge au poteau de ma tente et vais convaincre Kalash de passer la nuit avec moi. Dodge profite donc du spectacle, cela lui donnera un aperçu de ce qui l'attends le lendemain matin.

Voilà, nous avons stoppé la partie sur ce tableau si romantique... :mmm:

La suite est donc prévue le mardi 3 novembre à 20h chez Xipehuz.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Almanach Apocalyptique

Message par xipehuz »

Merci pour ce très bon résumé. :amen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumés des séances

Message par Domina »

Résumé du vendredi 13 novembre:

Bishop étant parti s'isoler, Allan puis Pâle vont le surveiller discrètement. Trouvant son comportement étrange ils utilisent le maelstrom. Bishop semble hors du maelstrom, et plus il s'énerve avec sa boite, plus il sort du maelstrom. Ils ressentent tous les deux un malaise et tentent de déplacer sa boîte pour voir sa réaction. Malheureusement il a une réaction physique violente mais ne semble pas sortir de sa transe. Lorsque Pâle lui fait une sonde cérébrale, il n'y a rien : Bishop n'est pas là (veuillez rappeler plus tard ).
Pendant ce temps je suis en bonne compagnie dans ma tente.
T-rex lui suivait Shelly dans le maelstrom, elle lui échappait toujours et se faisait attaquer par des ombres noires. Quand il l'a appelée, elle s'est retournée vers lui mais a de nouveau été attaquée par une ombre. Il ne pouvait jamais s'approcher d'elle, la scène disparaissait pour réapparaitre plus loin.

Allan et Pâle ayant entendu T-rex appeler Shelly, ils se dirigent vers sa tente pour voir ce qu'il se passe. Pâle aperçoit alors Meryll en compagnie d'Adel. Elle demande à Meryll ce qu'elle fait là mais c'est Adel qui répond. La conversation suivante démontre qu'Adel ne voit pas Meryll, et quand Pâle essaie de la toucher elle disparaît effectivement. Allan a aperçu la fillette également mais est parti voir T-rex.

Dans ma tente l'ambiance bat son plein, au vu du niveau sonore, vous jugez que Kalash fait des prouesses. Puis je remarque la présence de Meryll à l'entrée de ma tente, je lui dis de sortir mais elle ne bouge pas. Kalash semble toujours très concentré et ne me veut pas me laisser partir, donc je lui en colle une. Je me dirige vers Meryll mais quand je la prends par les épaules pour la faire sortir, elle disparaît. Je me retourne vers Kalash eberluée, mais celui ci dis ne rien avoir vu, et me regarde bizarrement. Je m'excuse auprès de lui et dis qu'il ya un problème avec Meryll et que je dois aller la voir immédiatement.
T-Rex et Allan me voient sortir de ma tente nue, me rhabillant en chemin. Ils se dirigent vers moi, T-rex m'arrête et me demande ce qui ne va pas (il se doute que quelque chose de grave se passe pour que j'abandonne une telle séance). Je leur explique ce qui vient de se passer et que je vais dans la caravane de Justice voir Meryll, ils m'emboîtent le pas.
En chemin nous rejoignons Pâle, qui va au même endroit. Arrivée à la caravane de soins Justice n'est pas là et c'est Seringue qui nous accueille. Elle dis qu'il y a un instant Meryll ne semblait pas bien, mais que tout est revenu à la normale, elle est toujours inconsciente, et Seringue accepte de nous laisser entrer.
Effectivement Meryll semble dormir paisiblement et ne montre aucun signe inquiétant.

Puisque tout semble revenu à la normale je décide qu'il est temps de faire part à T-rex des suspicions quand au viol de Meryll. Je lui dis que nous devons parler de quelque chose et lui propose d'aller dans sa tente, Pâle nous accompagne alors qu'Allan retourne à son camion.

Allan voit du mouvement vers ma tente, il retrouve Adel qu'il va brancher dans le camion (c'est sale), puis va parler à Bric et Broc, pour leur parler des accusations de Meryll (sans leur dire d'où vient l'information). Ils semblent très surpris et nient en bloc. Bric ne ferait jamais ça à Broc, et vice versa.

Nous nous arrêtons dans ma tente vérifier que mon prisonnier est toujours là puis continuons vers celle de T-rex. Là, l'ambiance est plus électrique, ce dernier furieux, veut démolir les deux assistants d'Allan, j'essaye de lui expliquer qu'il faut d'abord découvrir ce qui s'est réellement passer avant de mettre en œuvre une quelconque punition.
Il pars vers le camion, en sortant son fusil à pompes, je le précède donc en courant et en appelant Allan pour le prévenir.
Celui ci enferme Bric et Broc dans le camion, et dis qu'il ne sait pas où ils sont quand T-rex arrive. Nous entendons un fracas dans la camion et T-rex semble prêt à tout alors j'utilise mes talents d'effeuilleuse contre lui, afin de parler à Bric et Broc avant qu'il ne leur tombe dessus. Cependant, à peine Allan fait-il mine d'ouvrir le camion que nous entendons un pick-up démarrer, les suspects ont pris la fuite par une fenêtre et se dirigent vers la ville. Je libère immédiatement T-rex, qui semble très surpris que j'ai osé utiliser mon pouvoir contre lui. Il se rue à la poursuite des fuyards en moto, je suis en moto également et Allan et Pâle prennent le buggy de cette dernière.
Après seulement quelques centaines de mètres, je me rends compte que je n'ai plus de frein, j'arrive à contrôler ma bécane sens soucis et m'arrête afin d'éviter l'accident. Allan et Pâle ont visiblement eu le même problème mais se sont retrouvés dans le décor. Devant je vois T-rex prêt à se jeter de sa moto sur le pick-up, quand celui-ci rentre de plein fouet dans un mur. T-rex s'arrête dans une cascade digne d'un grand film hollywoodien et se dirige vers le pick-up.
Il en sors Bric et Broc, inconscients et blessés gravement. Je le rejoins et lui demande ce qui s'est passé et si tout va bien. Il explique qu'il n'avait plus de freins mais a continué quand même, et visiblement le pick-up aurait eu le même problème, cause de l'accident.
Broc semble avoir un poumon perforé, et Bric une fracture ouverte au tibia, et les deux ont probablement un traumatisme crânien.
Soudainement, T-rex brandis son arme et se dirige vers la ville. Je lui demande pourquoi et il dis qu'il y a quelque chose là bas. Je ne vois rien et ouvre mon cerveau, le maelstrom, habituellement un monde onirique et magnifique pour moi, est à ce moment un endroit sombre et effrayant, je ressens des présences hostiles mais sans pouvoir les localiser, je sors du maelstrom immédiatement.
Pâle utilise son pouvoir pour sonder Broc, ce qui confirme qu'il n'est pour rien dans le viol, puis elle tourne son attention sur Bric, elle sent une résistance, puis ce dernier meurt.
Allan ouvre son cerveau et perçoit une présence étrange devant T-rex, celle-ci l'entoure, Allan le prévient mais T-rex s'exclame que c'est Shelly, qu'il ne peut pas la laisser. Le présence l'entoure et se fond en lui. T-rex tombe à genoux, en pleurs, ses pleurs ressemblent à du soulagement.
Pâle ouvre son cerveau et voit une jeune femme à la place de T-rex, elle se doute qu'il s'agit de Shelly.

Notre chien de guerre se reprend et nous rejoint. Nous le mettons au courant pour Bric et Broc. Allan observe nos véhicules, la durite a été dévissée et le liquide de frein s'est vidé. Il utilise celui du pick-up pour réparer. Nous décidons de retourner vers le camp en emmenant Bric et Broc, inquiet de savoir qui a saboté les véhicules.

Point important : au cours de la partie, lors d'ouvertures de cerveau au maelstrom, Allan et Pâle ont remarqué une structure sous jacente dans la destruction apparemment aléatoire de la ville (mais sans avoir plus d'info).
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumés des séances

Message par xipehuz »

Merci pour ce fidèle résumé, ma chère Domina, qui va donner à réfléchir à notre bon Bishop. :mrgreen:

Je vais tout de même faire quelques précisions sur certains points ci-dessous, qui pourraient vous être utiles pour la suite ... ou pas :twisted:
Domina a écrit :Lorsque Pâle lui fait une sonde cérébrale, il n'y a rien : Bishop n'est pas là (veuillez rappeler plus tard ).
En fait, ce que j'ai dis à pale, c'est que Bishop semblait isolé du Maelstrom à ce moment là et que la sonde cérébrale, qui utilise le Maelstrom comme vecteur, ne permettait pas de contacter l'esprit de Bishop.
Quand il l'a appelée, elle s'est retournée vers lui mais a de nouveau été attaquée par une ombre.
J'avais ajouté, pour T-Rex, que c'était la première fois qu'il voyait Shelly de face dans le Maelstrom. malgré ce, les traits de son visage sont demeurés flous.
Je me retourne vers Kalash eberluée, mais celui ci dis ne rien avoir vu, et me regarde bizarrement.
Je pense que ma description de la scène n'a pas du être assez claire.
Effectivement, Kalash n'a pas vu Merryl, mais ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il ne la pas vu d'abord parce qu'il était trop occupé à forniquer avec Midnight, et ensuite parce qu'il était trop irrité après elle pour faire gaffe à ce qui se passait autour de lui.
Notamment, Kalash ne regardait pas vers Midnight quand celle-ci a touché Merryl et l'a fait disparaître, ce qui explique qu'il ne l'ait pas vu, sans pour autant y voir du surnaturel.
Pâle utilise son pouvoir pour sonder Broc, ce qui confirme qu'il n'est pour rien dans le viol,
C'est pas tout à fait ce que j'ai dis. J'ai dis à Pale que, en sondant l'esprit de Broc, Pale a vu que l'esprit de Broc ne mentait pas quand il disait qu'il n'avait pas de souvenir d'avoir violé Merryl.
Allan ouvre son cerveau et perçoit une présence étrange devant T-rex, celle-ci l'entoure, Allan le prévient mais T-rex s'exclame que c'est Shelly, qu'il ne peut pas la laisser. La présence l'entoure et se fond en lui.
A ce moment là, ceux qui avaient ouvert leur cerveau au Maelstrom ont senti une déflagration, comme une déchirure du Maelstrom.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumés des séances

Message par Domina »

Merci pour les précisions, le maelstrom c'est encore un peu compliqué pour moi... pas assez terre à terre, ou corps à corps peut être.
Par contre pour Kalash, je ne l'avais effectivement pas du tout compris comme ça sur le coup. Pauvre Kalash...pauvre de moi. :p
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [AW-Xip] Résumés des séances

Message par teohuacatli »

Merci pour le résumé Domina :)

Encore un coup des Sélénites...
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumés des séances

Message par xipehuz »

teohuacatli a écrit :Encore un coup des Sélénites...
Ouais. Si ça se trouve, l'Apocalypse il y a 50 ans, c'est à cause d'eux ... :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumés des séances

Message par Domina »

Bon désolée, le réusmé est prêt mais je n'ai toujours pas de connexion à la maison, et à la bibliothèque on ne peux pas brancher de clef usb donc je ne peux pas le récupérer pour le poster ici...
Normalement je récupère ma connexion vers vendredi prochain, donc je posterai ça à ce moment.
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumés des séances

Message par Domina »

Voici enfin le résumé, désolée du délai.
Par contre, ayant été écrit quelques jours après la partie il y a des détails que j'ai zappés. Notamment sur l'apparition de Shelly et les pérégrinations de T-rex sur la fin. Donc n'hésitez pas à compléter, quitte à copier/coller mon texte et rajouter directement ce qui manque. ^^

Rentrés au camp avec Bric et Broc, nous emmenons Broc chez Justice, elle est absente mais Seringue nous reçois.
Allan se dirige directement vers son camion. Bishop semble aller mieux, mais reste assez incohérent et difficile à comprendre, il ne cesse d'appeler Hélène et semble avoir du mal à se concentrer.
T-rex va voir Bishop qui semble dire que T-rex sait ou se trouve Hélène, que c'ets ce qu'il lui as dis, mais il est encore assez confus. Pâle les observe en retrait pour voir ce qui se passe avec Bishop.
Je retourne à ma tente et découvre que Dodge a disparu, heureusement Moon est toujours là et s'est même réveillée.
Après avoir posé quelques questions, il semblerait qu'une des dents creuses ai aperçu quelqu'un sortir du camp sur la route par laquelle nous sommes arrivés il y a moins d'une heure.
Nous décidons donc de partir à sa recherche. Les dents creuses sont chargés de surveiller le camp et je demande à Fringale de nous prêter quatre hommes pour la poursuite. Il accepte en échange d'un baiser (il doit être du sud, parce qu'il s'exprime beaucoup avec les mains).
T-rex, Pâle, quatre dents creuses et moi-même partons à la recherche de Dodge. Pendant ce temps Bishop écoute une voix lui dire que celui qui sait où se trouve Hélène vient de partir, il nous rejoint donc rapidement.
La chasse à l'homme s'avère infructueuse. Nous n'arrivons pas à pister Dodge et finissons par laisser tomber plutôt que de continuer en aveugle. T-rex sent qu'une force inconnue couvre ses traces. Au moment de faire demi tour Meryll apparaît puis disparaît.
Mes compagnons décident de se tourner vers le Maelström, et Bishop disparaît subitement. Je tente alors de l'appeler dans le Maelström. Pour Pâle et T-rex, je disparais à mon tour.
Je me retrouve instantanément aux côtés de Bishop dans un espace étrange, blanc et vide.
Je m'agace contre Bishop en demandant ce qu'il a encore fait pour que nous nous retrouvions ainsi, lui semble ravi de se retrouver seul avec moi, et remercie Invictus. Je m'énerve et il recommence à évoquer Hélène en disant qu'il ne sait pas où elle est.
D'humeur joueuse, et exaspérée d'entendre encore parler d'elle, je tente de l'appeler dans le Maelström à son tour. Cette fois Bishop et moi nous retrouvons tous les deux dans un endroit inconnu, au détail près que je n'ai plus de corps et que je suis liée à Bishop. Près de nous un grand bâtiment octogonal surmonté d'un dôme doré et d'un croissant de lune.
Je panique à la découverte de mon nouvel état, sans corps je ne suis plus moi. Cependant j'arrive à me reprendre assez pour essayer de me rendre utile, j'utilise mon état de fantôme pour passer la tête à travers le mur et observer: une centaine de fantômes prient, et sur une estrade devant eux, le fantôme du grand moufti, en voilà un qui ne me manquait pas vraiment.
Je rapporte ce que j'ai vu à Bishop, il décide d'examiner le cimetière adjacent pour trouver la tombe du grand moufti. Il semble la trouver et creuse, pourtant c'est un squelette que nous trouvons là, donc si c'est un grand moufti ce n'est certainement pas celui que nous avons tué il y a quelques jours. Bishop tente quelque chose sur le squelette, et son pouvoir semble être ressenti car les fantômes sortent du bâtiment et se ruent vers lui. Je le préviens avant de me cacher. Puisque c'est en utilisant mon pouvoir que je me suis retrouvée ici, je décide de l'utiliser à nouveau, mais avec quelqu'un de vivant, espérant que cela me ramènera dans mon corps. Je tente donc d'appeler Pâle à travers le Maelström. Mon appel l'atteint mais je reste désespérément où je suis. Autre désagrément: les fantômes se tournent à présent vers moi "c'est elle" et changent de cible.
Plus loin Pâle entend effectivement mon appel et utilise le maelström pour se diriger vers moi. Bishop pars en courant et je ne demande pas non plus mon reste. Pâle et T-rex déboulent en buggy et aperçoivent Bishop, ils lui demande où je suis. Bishop leur réponds seulement de faire demi-tour et de foncer.
Sachant que je ne peux pas profiter de ce moyen de locomotion physique, je décide de me rendre et m'arrête donc. Seulement, étant liée à Bishop je le suis sans rien pouvoir y faire et échappe donc aux poursuivants.
Les autres arrivant au camp je me retrouve à sa bordure. Là le grand moufti m'apparaît et me propose un deal: si je lui livre Bishop il me rends mon corps. Désespérée et furieuse contre Bishop je négocie: je veux retrouver mon corps d'abord et ensuite je lui livrerai Bishop. Il accepte à condition que je lui amène Moon comme garantie. Je pars sans un mot.
Je rentre dans le camp et fonce droit sur Bishop, je lui dis clairement qu'il doit me ramener dans mon corps, ou qu'il le regrettera. Il semble accepter mais ne sais pas où se trouve mon corps et comment s'y prendre, j'utilise alors mes atouts pour être sûre qu'il fera tout son possible: il dit qu'il va me ramener dans mon corps le plus rapidement possible, si j'accepte de passer une nuit d'amour avec lui (oui oui, il m'a fait préciser le terme, aurait-il peur de me regarder ronfler toute une nuit?). Deal.
Bishop avait entre temps expliqué la situation à Pâle, qui dit alors savoir ou est mon corps. Ce qu'elle se garde bien de dire est que le Maelström lui a proposé de la guider, si elle lui amenait Meryll par la suite.
Pendant ce temps T-rex cherche Shelly dans le Maelström, il se retrouve dans le bâtiment Sélénite ou Shelly se fait attaquer par des fantômes. Malheureusement il est impuissant.
Avatar du membre
becaye
Messages : 4
Enregistré le : 08/10/2015 à 22:51
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumés des séances

Message par becaye »

Merci pour le résumé Domina, je vois que c'est le bazar pour changer... Vous n'êtes vraiment pas des gens raisonnables !
Je tacherais de remettre toute cette partie en état (j'espère avoir assez de pieces détachées pour te faire un corp à la mesure de ton âme jeudi prochain... si la date est confirmée) !
Si vis pacem para bellum...
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumés des séances

Message par xipehuz »

Comme proposé, je fais un copier/coller du résumé de Domina (que je remercie une fois de plus :amen: ) et je mets en gras ce que je rajoute.
Comme vous voyez, je n'ai pas grand chose à rajouter. Bravo Domina pour ta mémoire prodigieuse :bien:

Rentrés au camp avec Bric et Broc, nous emmenons Broc chez Justice, elle est absente mais Seringue nous reçoit.
Allan se dirige directement vers son camion. Bishop semble aller mieux, mais reste assez incohérent et difficile à comprendre, il ne cesse d'appeler Hélène et semble avoir du mal à se concentrer.
T-rex va voir Bishop.
A ce moment, Shelley s'adresse à Bishop par la bouche de T-Rex, qui n'en a pas conscience. Il s'ensuit une drôle de conversation entre Bishop et T-Rex, le second ne comprenant pas les questions que lui pose le premier sur Hélène
Pâle les observe en retrait pour voir ce qui se passe avec Bishop. A travers le Maelstrom, Pale voit Bishop comme un trou noir qui absorbe l'énergie de Pale.
Je retourne à ma tente et découvre que Dodge a disparu, heureusement Moon est toujours là et s'est même réveillée.
Après avoir posé quelques questions, il semblerait qu'une des dents creuses ai aperçu quelqu'un sortir du camp sur la route par laquelle nous sommes arrivés il y a moins d'une heure.
Nous décidons donc de partir à sa recherche. Les dents creuses sont chargés de surveiller le camp et je demande à Fringale de nous prêter quatre hommes pour la poursuite. Il accepte en échange d'un baiser (il doit être du sud, parce qu'il s'exprime beaucoup avec les mains).
T-rex, Pâle, quatre dents creuses et moi-même partons à la recherche de Dodge. Pendant ce temps Bishop écoute une voix lui dire que celui qui sait où se trouve Hélène vient de partir, il nous rejoint donc rapidement.
La chasse à l'homme s'avère infructueuse. Nous n'arrivons pas à pister Dodge et finissons par laisser tomber plutôt que de continuer en aveugle. T-rex sent qu'une force inconnue couvre ses traces. Au moment de faire demi tour Meryll apparaît puis disparaît.
Mes compagnons décident de se tourner vers le Maelström, et Bishop disparaît subitement. Je tente alors de l'appeler dans le Maelström. Pour Pâle et T-rex, je disparais à mon tour.
Je me retrouve instantanément aux côtés de Bishop dans un espace étrange, blanc très lumineux et vide.
Je m'agace contre Bishop en demandant ce qu'il a encore fait pour que nous nous retrouvions ainsi, lui semble ravi de se retrouver seul avec moi, et remercie Invictus. Je m'énerve et il recommence à évoquer Hélène en disant qu'il ne sait pas où elle est.
D'humeur joueuse, et exaspérée d'entendre encore parler d'elle, je tente de l'appeler dans le Maelström à son tour. Cette fois Bishop et moi nous retrouvons tous les deux dans un endroit inconnu, au détail près que je n'ai plus de corps et que je suis liée à Bishop. Près de nous un grand bâtiment octogonal surmonté d'un dôme doré et d'un croissant de lune.
Je panique à la découverte de mon nouvel état, sans corps je ne suis plus moi. Cependant j'arrive à me reprendre assez pour essayer de me rendre utile, j'utilise mon état de fantôme pour passer la tête à travers le mur et observer: une centaine de fantômes prient, et sur une estrade devant eux, le fantôme du grand moufti, en voilà un qui ne me manquait pas vraiment.
Je rapporte ce que j'ai vu à Bishop, il décide d'examiner le cimetière adjacent pour trouver la tombe du grand moufti. Il semble la trouver et creuse, pourtant c'est un squelette que nous trouvons là, donc si c'est un grand moufti ce n'est certainement pas celui que nous avons tué il y a quelques jours. Bishop tente quelque chose sur le squelette, et son pouvoir semble être ressenti car les fantômes sortent du bâtiment et se ruent vers lui. Je le préviens avant de me cacher. Puisque c'est en utilisant mon pouvoir que je me suis retrouvée ici, je décide de l'utiliser à nouveau, mais avec quelqu'un de vivant, espérant que cela me ramènera dans mon corps. Je tente donc d'appeler Pâle à travers le Maelström. Mon appel l'atteint mais je reste désespérément où je suis. Autre désagrément: les fantômes se tournent à présent vers moi "c'est elle" et changent de cible.
Plus loin Pâle entend effectivement mon appel et utilise le maelström pour se diriger vers moi. Bishop pars en courant et je ne demande pas non plus mon reste. Pâle et T-rex déboulent en buggy et aperçoivent Bishop, ils lui demande où je suis. Bishop leur réponds seulement de faire demi-tour et de foncer.
Sachant que je ne peux pas profiter de ce moyen de locomotion physique, je décide de me rendre et m'arrête donc. Seulement, étant liée à Bishop je le suis sans rien pouvoir y faire et échappe donc aux poursuivants.
Les autres arrivant au camp je me retrouve à sa bordure. Là le grand moufti m'apparaît et me propose un deal: si je lui livre Bishop il me rends mon corps. Désespérée et furieuse contre Bishop je négocie: je veux retrouver mon corps d'abord et ensuite je lui livrerai Bishop. Il accepte à condition que je lui amène Moon comme garantie. Je pars sans un mot.
Je rentre dans le camp et fonce droit sur Bishop, je lui dis clairement qu'il doit me ramener dans mon corps, ou qu'il le regrettera. Il semble accepter mais ne sais pas où se trouve mon corps et comment s'y prendre, j'utilise alors mes atouts pour être sûre qu'il fera tout son possible: il dit qu'il va me ramener dans mon corps le plus rapidement possible, si j'accepte de passer une nuit d'amour avec lui (oui oui, il m'a fait préciser le terme, aurait-il peur de me regarder ronfler toute une nuit?). Deal.
Bishop avait entre temps expliqué la situation à Pâle, qui dit alors savoir ou est mon corps. Ce qu'elle se garde bien de dire est que le Maelström lui a proposé de la guider, si elle lui amenait Meryll par la suite.
Pendant ce temps T-rex cherche Shelly dans le Maelström, il se retrouve dans le bâtiment Sélénite ou Shelly se fait attaquer par des fantômes. Malheureusement il est impuissant.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumés des séances

Message par Domina »

Petit résumé pour notre dino préféré. Comme touijours n'hésitez pas à modifier rajouter des éléments.

Pâle toujours dans l’église, fusionne avec l’entité des lieux. Elle perd connaissance mais sent sa perception former une sphère qui grandit peu à peu, lui donnant conscience de tout ce qui l’entoure.
De notre côté nous avons quitté la mosquée pour nous diriger vers le monolithe.

Pâle a soudain conscience de notre présence, elle peut lire nos pensées superficielles et essaie de nous appeler. Nous avons alors tous une pensée que nous jugeons être notre, qui dis notre prénom.
Puis Allan se demande quel est le but d’Adel, il tente de résister et se rend compte que cette pensée n’est pas de lui, il arrive à retourner le questionnement et découvre que cela vient de Pâle. Il nous prévient, lorsque Bishop « reçoit » à son tour une question : « comment fonctionne son pouvoir ? », il résiste également. De mon côté tout va bien, pas de pensée incongrue, quand soudain T-Rex porte ses mains à sa tête se couvrant les oreilles et se met à hurler les yeux fermés. Pâle a essayé de lui poser une question également (est ce que ta relation avec Meryll a évolué ?).
Dans mon état de furet je grimpe sur son épaule et tente de me frotter contre le visage de T-Rex pour le rassurer, Bishop essaie de lui parler. Allan passe en vision maelstromique. Il découvre que des fils partent de chacun d’entre nous pour aller vers la direction de l’église, c’est également le cas de tous les êtres vivants (surtout des insectes dans le coin), mais nos fils sont plus conséquents. Soudain une bulle semble se former autour de T-Rex, quelques chose semble s’interposer et rompt le fil. Au même moment Pâle a une vision très nette de Meryll, la regardant droit dans les yeux.
T-Rex s’écroule, inconscient. Pendant qu’Allan et Bishop s’assurent qu’il va bien, je cherche un endroit où nous pourrions le laisser, une cachette pour qu’il soit en sécurité. Une fois trouvé je vais voir Bishop et lui fait signe de me suivre, devant l’endroit, j’écris dans le sable « cache ». Il comprend mon intention et commence à dégager l’abri avec l’aide d’Allan.
Je tente d’utiliser le Maelstrom pour m’assurer de la direction du monolithe. A la place j’ai une vision de mon corps, flottant dans un espace blanc. Je ressens clairement que quelque chose se passe, mon essence est en train d’être modifiée. Je reviens à moi et écris « vite » dans le sable. Bishop et Allan ont fini d’installer T-Rex et me suivent donc.

Du côté de l’église la perception de Pâle a tellement augmenté qu’elle n’a plus que vaguement conscience de nous. Quand elle reprend ses esprits, elle est sur l’autel face à 300 personnes. Quand elle leur adresse la parole et se retrouve seule ? C’est en ouvrant son cerveau qu’elle les voit de nouveau : ils répondent d’une même voix en l’appelant « Maître ». Ils lui disent qu’ils sont la Congrégation et qu’ils lui obéissent. Elle commence à se lever pour partir. Ils demandent alors s’ils doivent la suivre. Elle fait signe à deux hommes de l’accompagner et ordonne aux autres de rester sur place. En chemin ils font connaissance il s’agit de Amos, menuisier, et Tobias, plombier.

De notre côté nous approchons enfin de la place sur laquelle devrait se trouver le monolithe. Elle est là, blanche et éblouissante, des travées partent du monolithe dans toutes les directions, passant à travers les édifices et vestiges de la ville. Je tente à nouveau d’ouvrir mon petit cerveau de furet et je me retrouve dans mon corps. Seulement je n’ai pas tout à fait le contrôle. Je bouge le bras gauche quand j’essaie de bouger le bras droit et ai tendance à inverser les syllabes quand j’essaie de parler. Je flotte dans les airs, tout est blanc autour de moi, je ne distingue rien. Je me lève et sent une présence qui s’adresse à moi sans paroles. Sentant certainement mon envie de partir, elle me demande ce que je voudrais si je pouvais tout obtenir. Interloquée je réponds que je voudrais mettre tout le monde à mes pieds. L’entité me propose alors de me donner ce pouvoir si j’accepte de rester.
A quelques pas de là, les autres trouvent mon comportement étrange, je semble fureter un peu trop à leur goût. Pris d’un doute, Bishop tente quelque chose : il me caresse. Au moment où la morsure ne vient pas, il comprend qu’il n’y a plus que Moon sur son épaule.

Dans le monolithe, l’offre est très tentante mais l’idée d’obtenir ce pouvoir par un autre et non par mes propres capacités réduit son attrait. Je ne veux pas être esclave d’une entité dont je ne sais rien, même si cela me place au dessus de tout le monde. Je les mettrais tous à genoux, mais par mon seul pouvoir.

Je refuse donc et ne sachant pas comment partir j’essaie simplement d’avancer. Plus j’avance et plus je me sens faible, j’essaie de faire demi-tour mais je suis trop faible, et au moment où je sens que je vais m’évanouir, je me retrouve auprès des autres, dans le corps de Moon. Ils comprennent à nouveau grâce au comportement changeant de Moon que je suis de retour. Allan demande si je suis là, et en réponse il a la surprise de voir un furet soupirer lourdement.
Nous reprenons donc la route et nous approchons du monolithe. Peu à peu des formes apparaissent devant ce dernier, le grand moufti et une trentaine de ses acolytes. J’essaie de passer en vitesse mais ils sont trop nombreux et clairement agressifs.
Allan essaie de les contourner en passant en hauteur (en escaladant des restes de bâtiment) mais les fantômes lui bloquent également le passage.
Je recule puis me dirige calmement vers le grand moufti, il semble vouloir me frapper alors je le regarde droit dans les yeux puis écris dans le sable. Le mot deal écrit à ses pieds semble le faire comprendre « ah c’est toi, tu peux passer ». Ils s’écartent de mon chemin, j’efface le mot au sol pour que mes compagnons ne le voient pas et cours vers le monolithe.
Derrière moi, le grand moufti reprend position pour empêcher les autres de passer. Allan ne voyant que des formes sombres, essaie d’ouvrir son cerveau, mais cela ne change pas sa perception des fantômes. Ils ne sont pas liés au Maelstrom.
Devant moi apparaissent soudain Meryll et Adel, la première s’adresse à moi « tu ne dois pas y aller Midnight ». Quand je fais mine de les contourner elles se déplacent pour continuer de me bloquer le passage. J’utilise alors toute mon agilité de furet pour les feinter et réussit mon coup. Au moment où j’atteint le monolithe je me retrouve de nouveau dans mon corps.
Le GM s’adresse alors à Bishop. Il lui dit qu’Hélène se trouve à la mosquée car elle a rejoint sa congrégation. Allan et Bishop décident de renoncer à aller au monolithe car finalement ils n’ont pas grand-chose à y faire maintenant que je suis passée. Bishop pars avec le GM pour la mosquée, et Allan les suis de loin avec Meryll , Adel et Moon.
Dans le monolithe je reprends la « conversation » avec l’entité. Je comprends vite que je n’ai pas le choix, si je vais devoir accepter de céder quelque chose, mon corps, mon libre arbitre, ou un de mes compagnons. Je ne puis céder mon âme ou mon corps et suis donc contrainte d’accepter de livrer Pâle, mais si je ne réussis pas je mourrai.
Pâle apprend de ses compagnons que de leurs vivants la congrégation était en guerre avec d’autres dont la mosquée mais que maintenant qu’ils sont morts ils ont tous peur de monolithe, c’est l’energie qui les a crées, et odnc, peux les détruire. Pâle rejoint Bishop et Allan. Etonnée de voir Meryll elle ouvre son cerveau, ses nouvelles capacités exacerbent sa vision maelstromique: Meryll est en fait une concentration d’essence Maelstromique, et Adel lui est liée.

A ce moment je me retrouve au pied du monolithe, mais bel et bien dans mon corps. J’aperçois des silhouettes au loin et les appellent mais elles continuent d’avancer. Je leur cours donc après pour tomber sur Allan quelques instants après l’arrivée de Pâle. Tous semblent très surpris de me voir, voire suspicieux pour Allan. J’explique que je flottais dans le monolithe, que tout était blanc et vide, puis que je me suis retrouvée dehors.
Grâce à sa vision maelstromique Pâle voit clairement que je ne suis plus tout à fait la même : une partie de moi a été remplacée par une énergie qui n’est pas du maelstrom. Elle fait mine de vouloir me prendre dans ses bras, j’essaie de l’éviter en disant que je ne souhaite pas me retrouver dans le coma, mais elle se jette sur moi et me plaque au sol. Elle n’arrive pas à lire en moi mais me blesse, je saigne du nez.
Je m’énerve et lui demande ce qui lui prend, bishop m’appuie et souligne qu’elle les a également « agressé ». Pâle explique qu’elle n’a pas voulu ça, et que pour les agressions psychiques ultérieures c’est juste qu’elle ne contrôlait pas ses actes pendant sa fusion avec l’église.

Je demande à Bishop si je peux lui parler en privé à propos de notre accord.
Nous nous éloignons donc pour parler sans être entendus. Il commence par s’excuser de ne pas avoir rempli l’accord mais je m’empresse de le rassurer en lui expliquant que je considère que l’accord est remplis puisque si j‘ai finis seule, il m’a toutefois aidée à atteindre mon but. Mais j’ai toujours besoin de son aide. Je lui en dis plus sur mon absence, je lui parle de l’entité du monolithe, du fait qu’elle m’a changé, et de mon accord. S’il m’aide j’aurai deux raisons de le remercier…
Il semble chamboulé par mes révélations et mes intentions alors je l’hypnotise pour plus de sûreté. Enfin je lui rappelle que Pâle peut se défendre si besoin, surtout maintenant, et que je ne sais pas ce que lui veux vraiment l’entité. De plus ma mort lui importerait-elle moins ?
Je lui propose mon aide pour aller secourir Hélène à la mosquée. Nous rejoignons les autres et décidons de repartir vers la mosquée, en s’arrêtant en chemin pour voir comment va T-Rex.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumés des séances

Message par xipehuz »

Félicitation pour cet excellent résumé, très fidèle à la réalité telle que l'a perçue et comprise Midnight, comme d'habitude.

Je vais juste corriger un détail. Les fantômes qui accompagnaient le Grand Mufti et vous barraient le passage étaient plus d'une centaine et non 30 et ils semblaient sortir du sol et des gravas, comme s'ils les traversaient.

J'ajouterai également un élément que seul Alan a vu. Lorsque Merryl et ADEL sont apparues, elles ne sont pas arrivées comme les fantômes à travers le sol, mais elles ont émergé d'une "singularité", un infime point de lumière qui a brusquement grandi pour former une sphère de 3 mètres de diamètre de laquelle elles ont émergé. Allan a trouvé que cette "bulle" ressemblait beaucoup à celle qui avait protégé T-Rex en coupant le fil maelstromique qui le reliait à Pale dans l'Eglise.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [AW-Xip] Résumés des séances

Message par Domina »

Voici un petit résumé de cette dernière partie. C'était vraiment dommage que tu n'es pas pu être des nôtres Yohann.
Comme toujours il manque des détails, et il y a certainement de petite erreurs, sans parler que ça reste le point de vue de Midnight. ;)

Allan le machiniste est seul dans la mosquée, sa perception des choses a changé. Il voit une silhouette sombre et entends des murmures. Sa fusion avec l'entité ne s'est visiblement pas aussi bien passée que du côté de Pâle.
D'ailleurs du côté de l'église, au moment ou Pâle T-rex et moi-même rentrons dans le bâtiment de pierre, nous entendons les cris de Bishop. Il a malheureusement été saisi par un groupe de fantômes.
Les portes se referment derrière nous et les fantômes de l'église se dressent à l'entrée pour empêcher les autres de nous suivre et de nous attaquer. Pâle pousse un cri et s’effondre au sol. Je cours vers elle pendant que T-rex fait un tour des lieux pour s'assurer que nous sommes en sécurité. Soudain je l'entends lui aussi crier. Je me retourne et le vois seul mais visiblement mal en point. Je lâche alors Pâle comme une vieille chaussette pour me diriger vers mon amant. Je le soutiens et lui demande ce qu'il se passe.
Il pointe son doigt vers notre acolyte au sol qui vient de se réveiller et s'exclame "je vais la tuer". Comme toujours j'essaie de l'apaiser et lui demande pourquoi. Il a eu une vision, il a vu le viol de Meryll, il aurait en fait été commis par Pâle et Allan.

Dans un autre bâtiment de pierre, le silhouette noire se rue sur Allan, il aura par la suite du mal à supporter d'entendre la voix du grand Moufti dans sa tête. Mais sa fusion est terminée et lui aussi se retrouve avec un bataillon de fantômes attendant dévotement ses ordres. Il utilise le Maelström pour savoir où nous trouver et se dirige vers l'église entouré de ses fidèles.

Là bas je prononce le nom de T-rex puis commence à m'effeuiller, l'effet est toujours immédiat: Pâle se retrouve paralysée mais T-rex est protégé des effets de mon emprise. "Assommes là, ne la tues pas." Puis je rajoute à voix basse il faut l'emmener au monolithe, je t'expliquerai". Il ronchonne un peu puis se dirige vers elle. Alors qu'il atteint son but toute lumière disparaît, les fantômes essaient certainement de protéger leur maîtresse. T-rex donne un coup de crosse là où se trouvait Pâle. La lumière revient, il a visiblement réussi, mais les fantômes ouvrent la porte et le propulsent à l'extérieur. Ne sachant pas quoi faire pour me sortir de là, j'ouvre mon esprit au maelström. La sensation est différente de d'habitude, mais une vision s'impose à moi: Adel me perçant le visage à de multiples reprises avec un pistolet à clou. La douleur est fulgurante et cette fois c'est mon tour de m'écrouler en criant. La douleur se dissipe mais je ne suis pas plus avancée. Je m'approche lentement de Pâle, inconsciente. Je la saisis doucement par les bras et essaie de l'entraîner vers la porte. Je dois à tout prix l'emmener au monolithe. Les fantômes ne m'approchent pas mais forment une barrière devant la porte. Ils ne me laisseront clairement pas passer avec elle et je ne suis pas en état de me battre. De toute façon ce n'est clairement pas ma spécialité et j'ai laissé ma dague à T-rex puisqu'elle est la seule arme efficace contre les fantômes.
Il est d'ailleurs en train de s'en servir, entendant toujours les cris de Bishop et sachant qu'il ne pourrait pas rerentrer il est parti secourir le fossoyeur. Je n'ai jamais compris que ces deux là s'entendent... SI seulement il pouvait le sauver, Bishop est mon meilleur allié, car je suis sûre que contrairement à T-rex il ne se satisferait pas du statut d'amant. Un allié bizarre, qui me fait parfois peur je l'avoue, mais un amoureux éperdu ne serait pas pour me déplaire.
Dans les mains de T-rex la dague virevolte avec art, faisant partir les fantômes en fumée, ce qui n'est pas sans conséquence, sa peau ternit et une douleur sourde irradie dans son bras tandis que l'arme chauffe. Mais doublée de sa hargne, l'arme mystérieuse effraie les formes sombres qui s'éloignent sans demander leur reste.
Ce n'est pas pour rien que j'ai pris pour amant un chien de guerre, malgré sa gueule cassée et son tempérament bouillonnant il sait ce qu'il fait. Je pose donc Pâle et me dirige vers la porte. Les esprits me laissent passer, les clenches ne résistent pas. J'ouvre et sens soudain une présence, avant que j'ai le temps de réagir, je bascule dehors alors que les battants de bois se scellent derrière moi.
Je me redresse pour voir T-rex tenant Bishop dans ses bras, ce dernier est salement amoché, il a été lacéré et saigne beaucoup. J'ai bien peur qu'il ne vive pas assez longtemps pour profiter de la nuit que je lui ai promise. Je demande à T-rex de laisser Bishop ici, nous ne pouvons pas l'emmener, dans son état le déplacer lui serait certainement trop préjudiciable et aucun de nous n'est médecin, nous sommes impuissants. Je lui explique que je suis liée au monolithe comme je l'avais déjà dis, et que si je ne ramène pas Pâle je mourrais, je ne sais pas précisément ce qu'il veut faire, mais je ne pense pas qu'il veuille la tuer. La décision est vite prise, T-rex me confie sa mitrailleuse et il garde ma dague. Avant de partir j'embrasse Bishop histoire qu'il parte sur quelque chose de pas trop mal au moins.
C'est à ce moment qu'arrive Allan: "mais qu'est ce que vous foutez?".
Au même moment Pâle reprends conscience et utilise ses nouvelles capacités pour espionner à travers les murs de l'église.
T-rex ne prends pas très bien l'arrivée du deuxième violeur présumé et lui rentre dans le lard verbalement. Allan, ne comprenant pas d'où sort cette accusation, s'ensuit une conversation houleuse. T-rex parle de sa vision, Allan avoue en avoir eu une également mais il pointe à juste titre que nous ne savons pas d'où sortent ces visions et encore moins si elles sont véridiques.
Pâle profite de l'engueulade pour ouvrir les portes discrètement et envoyer ses fidèles chercher Bishop. Elle l'installe à l'intérieur car l'Eglise peut le maintenir en vie. Puis elle sort et demande à nous parler. Enfin à un détail près: moi. Je dois quitter les lieux pour la laisser discuter seule avec Allan et T-rex. Cela m'énerve prodigieusement Allan ayant déjà insinué qu'on ne pouvait pas se faire confiance dans le groupe, ces manigances me hérissent le poil. Je les laisse non sans cracher mon venin d'abord, expliquant tout le bien que je pense de Pâle et de sa manœuvre à ce moment précis.
Je rentre donc dans l'église pour m'installer près de Bishop inconscient. Je lui parle quand même, expliquant que j'aurai peut-être du miser sur lui plus tôt et que je m'étais visiblement trompée dans mes amitiés au sein de notre compagnie. Dans ma tête la voix du monolithe m'exhorte à lui emmener Pâle, je réponds que je fais ce que je peux.
Pendant ce temps, Pâle dis aux autres que je suis possédée par le monolithe, que je voulais les emmener là bas pour les sacrifier et tout détruire, que le monolithe est le mal et qu'ils doivent s'allier contre lui. Il dis que si plusieurs entités s'allient ils seront assez forts pour le vaincre. Il suggère donc à T-rex de fusionner avec le temple bouddhiste ou la synagogue. Mon balafré l'envoie chier en lui disant clairement qu'il ne lui fait pas confiance.

Tout d'un coup une forte pression se fait ressentir sur ma gorge. J'essaie de me dégager, une lanière m'enserre le cou. En me débattant je frappe malencontreusement Bishop, au bruit ce n'est pas bon. J'arrive à me dégager pour me retrouver face à Adel, cette saloperie de robot crée par Allan et Bishop. Je l'arrose grâce à la mitrailleuse de T-rex. Iel recule sous l'impact mais ne me semble pas vraiment blessé, j'aperçois tout de même un trou dans le métal de son torse. Iel pars se réfugier derrière l'autel, Bishop est au sol sa respiration faisant des gargouillis bizarres, ce n'est vraiment pas bon signe. Je me précipite sur la porte.
Dehors, Pâle qui a vu toute la scène grâce à ses pouvoirs dis aux autres que j'ai tué Bishop et Adel.
J'ouvre et me rue dehors, disant à Allan de tenir son chien. Il m'accuse alors d'avoir tué Bishop et Adel. Etonnée j'explique qu'iel m'a attaquée, que je me suis simplement défendue, que si j'ai blessé Bishop c'est involontairement et qu'il n'est pas mort.
Allan voit la marque rouge autour de mon cou et doute. Il appelle Adel qui refuse de sortir car c'est trop dangereux. Allan tente d'entrer dans l'église mais visiblement une entité ne peut pas entrer dans le bâtiment d'origine d'une autre. Pâle entre, Bishop a des côtes cassées qui ont perforées un poumon, même l'église ne peut plus rien pour lui, il est mourant.
La conversation s'envenime de nouveau, la situation est de plus en plus tendue. Puis Meryll apparaît derrière Allan, elle pointe un pistolet sur sa tête. Seuls T-rex et moi la voyons, mais nous ne faisons rien. T-rex pointe son arme sur Pâle, elle tente de s'imposer à son esprit.
Au moment ou Meryll tire sur Allan Adel crée une sorte de barrière pour le protéger, au même moment T-rex se met à vomir et Pâle pars en courant vers l'église. Je ne met pas longtemps à comprendre pourquoi mon compagnon se sent mal. Mon sang ne fait qu'un tour, après tout ce temps que j'avais passé à tenter de maintenir la cohésion du groupe, de les empêcher de s'en prendre les uns aux autres, j'ai pété un plomb, j'ai brandi la mitrailleuse et tiré sur Pâle. T-rex s'est repris et a fait bon usage de son fusil à pompe. Il l'a touchée juste avant qu'elle referme les portes derrière elle.

Allan s'est de nouveau échaudé demandant pourquoi on s'en prenait à elle. Le ton est resté tranchant mais il a fini par comprendre que nous avions simplement défendu T-rex.
Dans ma tête la voix du monolithe m'indiquait que si je n'arrivais pas à emmener Pâle, Allan ferait l'affaire. Je le convaincs donc de nous accompagner au monolithe, je vois bien qu'il est méfiant mais le temps presse.
Nous nous mettons en route, ignorant que Pâle utilise le maelström pour nous suivre et nous espionner par la pensée. Arrivés au monolithe, Merryl réapparaît, nous tends la main et nous invite à approcher. T-rex prend la main de l'enfant et je commence à avancer avec eux. Entendant qu'Allan ne bouge plus je me retourne vers lui et lui demande de nous suivre.
Il refuse d'aller plus loin alors que le chien de guerre continue d'avancer.
Ayant assez palabré je commence de nouveau à enlever mes vêtements, demandant à T-rex de m'aider à emmener Allan.

Voyant ceci Pâle concentre son énergie pour se téléporter à côté de moi, elle a pensé à apparaître les yeux fermés afin de ne pas se retrouver paralysée également. Posant sa main sur mon épaule elle me demande de m'arrêter et de l'écouter, utilisant le maelström pour m'imposer un ordre mental.
Je me suis stoppée, elle a répété que le monolithe allait détruire le maelström, que c'était lui qui avait tué les habitants de la ville. T-rex, las de ses palabres est entré dans le monolithe.
A l'intérieur ma voix l'a accueilli, surpris il a fait remarqué que j'étais derrière lui à l'instant, mais comme a répondu ma voix "c'est compliqué".
Adel a profité de ce moment pour refaire son apparition et s'en prendre de nouveau à moi. Meryll est venue à mon secours en créant un champ de force. J'ai couru vers le monolithe dans lequel j'ai pénétré aussitôt.
En entrant les souvenirs ont commencés à me revenir. Je ne suis pas seulement liée à lui, je suis le monolithe. Meryll est ma fille, l'enfant que j'ai eu avec T-rex. Le monolithe est atemporel, il était là avant l'apocalypse, après, pendant, maintenant.
Dehors Allan et Pâle attaquent le monolithe.
Par les murs ma voix explique la situation à T-rex, lui disant qu'il peut empêcher l'apocalypse: il suffit que nous fassions l'amour, ici et tout de suite. Je me tourne vers lui, l'invitant à se laisser aller.
Mais j'avais mal estimé mon partenaire, désespéré et rongé par le chagrin il ne voyait pas l'intérêt de changer le cours des choses. Secoué par ces révélations, hanté par le souvenir de Cherry et désespéré par les atrocités de son passé il préférait mourir en emportant tout le monde avec lui.
Sous les assauts de Pâle et Allan le smurs commencaient à se fissurer.

Paniquée et ne comprenant pas son refus je me suis jetée sur T-rex et ai tenté de l'embrasser de force, il m'a alors assommée.

A l'extérieur une grande explosion a secoué la ville, le monolithe a disparu d'un coup, ne laissant que deux formes sur le sol: Mon cadavre, et le corps de T-rex, en piteux état mais vivant. Les fantômes avaient disparus, avec les entités. Allan et Pâle étaient de nouveau simplement eux-mêmes mais ils ont gardé un accès particulier au maelström.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Résumés des séances

Message par xipehuz »

:claclap: pour cet excellent résumé, très fidèle à ce qui s'est passé du point de vue de Midnight.

Toutes mes excuses à Yohann. Je ne voulais pas tuer son personnage, juste l'amocher, mais un 6- de la part de Midnight m'a offert une occasion en or à laquelle je n'ai pu résister :twisted:

J'ai beaucoup apprécié la mine déconfite de Midnight quand elle a compris que T-Rex n'accepterait pas de lui faire un enfant et qu'elle ne pourrait donc pas empêcher l'Apocalypse de se produire, la condamnant elle-même à mort en même temps que le Monolithe, son double psychique.

T-Rex m'a aussi surpris en refusant d'être le géniteur de Merryl et de participer ainsi à empêcher l'apocalypse. ça a été un beau retournement de situation :bien:

Et vous avez tous super bien interprétés vos persos suite aux visions que je vous ai envoyées en début de séance. Vos réactions m'ont paru très crédibles et cohérentes ce qui a donné beaucoup de substance et de crédibilité à cet épilogue :amen:

Pour terminer, je suis très content de ce final et j'espère que ça vous aura plut aussi.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Verrouillé

Retourner vers « Apocalypse World »