Gestion d'un royaume

Modérateur : berolson

Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Gestion d'un royaume

Message par berolson »

scordellamor a écrit : je prend le poste aussi parce qu'il en faut un, et dans l'attente de la liste de william, on a personne dessus.
.
Que l'on soit clair : c'est votre "royaume", il est hors de question de confier le poste de roi/chef du conseil/figure de proue à un PNJ.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Gestion d'un royaume

Message par scordellamor »

ah oki, j'avais pas vu cela comme ca. il faut un chef de conseil meme si ca reste un conseil de membres. on peux voter pour le désigner
le poste de dirigeant étant sur le charisme je suis le mieux qualifié a faire figure de proue ( qui a dit arthur ?? :zen: ) a n'en déplaise a notre seltiyel.

en terme de jeux si tu refuse tant luthiel, tu peux aussi choisir de ne pas participer au conseil de la ville (ca nous relantirais et ca serais bete en occaz pour toi) tu as un titre de seigneur qui t'attend chez les kobolds :D je n'ai pas encore tout compris des gestion de royaume mais l'histoire des contré vassal , te permettrais de te positionner en vice roi chez les kobolds par exemple .
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: Gestion d'un royaume

Message par luthiel »

Tout à fait, mais faisons la distinction joueuse/PJ, j'ai souvent l'impression que la frontière n'est pas claire entre les deux.
Pour moi, pas de soucis pour nommer un représentant qui ait le charisme le plus potable.
Le PJ, lui, a besoin d'être convaincu de la nécessité de nommer une tête de proue. Si vous lui balancez un argument acceptable, il fera un effort. Il n'a jamais dit qu'il refusait de faire partie d'un conseil. Vous avez compris, je pense qu'il n'a pas la même conception morale des choses que les autres, c'est logique qu'il se mette en porte à faux. Mais de toutes façons il n'a pas la majorité (et s'il ne veut pas faire partie du conseil et bien il n'a plus qu'à devenir PNJ, ce qui serait c...).
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Gestion d'un royaume

Message par berolson »

scordellamor a écrit :heureusement qu'on a un mois avant la prochaine partie pour installer tout ca )
Bon...plus que 10 jours...va falloir vous décider pour le nom de votre royaume et de votre capitale...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: Gestion d'un royaume

Message par luthiel »

Pour moi c'est Kaamelott/campement du seigneur cerf
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Gestion d'un royaume

Message par scordellamor »

allez je fais une liste de nom et on doit voter avant ce weekend

kaamelott
carcassonne
Edoras ( on a les chevaux pas loin )
Fortlonde

Setométami ( compose des deux premiers lettre de nos persos ) ( ca fait japonais je trouve :D )
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Gestion d'un royaume

Message par ryuu »

J'adore Sétométami
Dans le doute, frappe encore!!!
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: Gestion d'un royaume

Message par luthiel »

Fortlonde et Edoras(seigneur des anneaux quand tu nous tiens...) c'est pas mal non plus.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Gestion d'un royaume

Message par MMJ »

Salut,

voici mes réflexions sur le sujet :

*Nom du royaume : Quel que soit celui qui sera choisit, ce serait bien d'éviter les noms faisant références à des oeuvres de fiction déjà existantes ou sujet à dérive (j'ai dans l'idée que si on nomme le pays Kaamelott, les vannes vont fuser en continue). De même, un nom facile à prononcer/à se rappeler, ce serait top.

Mes 2 pièces de cuivre :
-Havendale (en anglais, un "haven", c'est un refuge, et ça colle bien à ce que représente notre groupe je trouve : chacun est venu se réfugier ici pour démarrer une nouvelle vie. Et une"dale", c'est que qu'on appelle une "marche", si je ne dit pas de conneries. Genre Icewind Dale, au hasard).
-Libreroute (parce qu'on veut un royaume globalement bon et orienté commerce)
-Atrefaée (parce que notre royaume abrite visiblement une bonne concentration de fées)
-Vertemarche (on retrouve l'idée de "dale" mais en français, et le vert, c'est à cause des arbres)

Les postes à affecter :

-Dirigeant : A priori, ce sera Miranda

-Consort (optionnel) : a moins que Miranda n'ai une révélation amoureuse soudaine (autre que son dieu), pour l'instant, ce poste va rester vide.

-Conseiller : Svetlana est à priori le seul choix disponible pour ce rôle, à moins que l'un d'entre vous ait une personne liée à son BG à proposer ici.

-Général : Je serait pour qu'on place Garess à ce poste. Je sais que Akiros veut le poste, mais Garess était là avant lui. Qui plus est, j'aimerais éviter de froisser Garess en donnant à un roturier, ex-allié du seigneur-cerf, un poste supérieur au sien. Qui plus est, les hommes de Garess pourraient devenir sa garde rapprochée et/ou ses conseillers militaires. Comme ils ont déjà l'habitude de bosser ensembles, c'est du gagnant-gagnant pour moi. Et ça permettra aussi peut-être un jour à Garess de récupérer un statut de noblesse.

-Grand diplomate : Je me suis proposé pour ce poste.

-Héritier (optionnel) : Là encore, à moins que Miranda nous ait fait des cachotteries et ait fait des parties de jambes en l'air dans les fougères quand on avait le dos tournée, le poste reste vacant. A moins qu'elle ne veuille placer la petite galatée à ce poste ?

-Grand prêtre : Je pense que Jod fera l'affaire. Sinon, je crois que Miranda voulait placer Galatée à ce poste. Reste à voir combien d"années vont passer d'ici le début du tome 2 : une grande prêtresse trop jeune, ça ne nous fera pas de la bonne pub, je pense (surtout si elle est toujours muette).

-Grand érudit/Magistère : Là je sèche. Si vous connaissez une personne douée dans les arts profanes ou divins, allez-y. Et sans personne à ce poste, on à un malus violent en économie. Talya à bien sa grand-mère qui est magicienne mais elle est très vieille et la charge de travail que représente ce poste risque de la perdre complètement. Si on n'a personne pour ce poste, on pourra toujours commencer à se renseigner sur d'éventuels érudits/mages dans la région pour combler le poste rapidement.

-Grand Prévôt (Maréchal/Marshal/Shérif ) : Meryeh s'occupera à priori de ce poste. Il ne reste plus qu'à lui trouver un casque pour masquer son visage, inverser son sourire, et récupérer un arc magique capable de tirer 12 types de munitions et apprendre à beugler "La loi, c'est moi !" sur les contrevenants.

-Agent de l’ordre royal/Assassin Royal/Bourreau (optionnel) : Notre royaume débute à peine, donc je ne pense pas qu'on ait assez d'ennemis pour justifier la création de ce poste. Et en plus, il est optionnel, donc on verra plus tard.

-Chef des services secrets/Maître Espion : Je crois que Selthyel était intéressé par ce poste, non ?

-Trésorier : Oleg serait à sa place à ce poste. Sinon, Talya peut proposer le poste à son oncle Deivon qui est le marchand Varisien le plus honnête et le plus compétent que vous ne croiserez jamais. Si, si. Juré.

-Vice-roi (optionnel) : J'ai pas d'idées, et le poste est de toute façon optionnel, donc ...

-Chef de la Garde/Grand protecteur : Je propose Akiros à ce poste. Ca permettrait de le jauger dans un premier temps, et de lui laisser du temps libre pour travailler à sa rédemption. Alors qu'en tant que Général, il aura moins de temps. Et mettre un type capable de péter un boulon comme lui en général, je ne suis pas fan (sérieusement, vous avez vu comme il s'est jeté sur Dovan ? Je donne pas les rennes de notre armée future à un psychopathe !)

Réflexions supplémentaires :

-Concernant les "on fait/on fait pas" du royaume sur la religion, il me semble que l'on avait dit qu'on interdisait tout les dieux mauvais. D'ailleurs, il faudra peut-être s'intéresser à ce culte de Gironna qui risque de poser rapidement problème (ils vont forcément réagir à la création d'un royaume si près de chez eux).

-J'aimerais vraiment qu'on trouve un moyen de faire faire quelque chose aux Kobolds pour leur montrer qu'on est vraiment leurs amis. Moquez-vous si vous voulez, mais je reste persuadée que les Kobolds feraient de supers messagers/agents/espions dans les régions sauvages. On pourrait inviter Mik-Mek à la capitale et s'en servir comme agent de liaison avec ses frères dans la forêt, non ?

-Idem pour les fée. Pervilash et Tig' pourraient devenir les représentants du peuple fée à la cours. Parce que j'aimerais qu'on exploite intelligemment le royaume, en nous souvenant que fées et kobolds étaient là avant nous, et qu'on se doit de leur laisser un certain espace vital.

-On pourrait aussi envoyer un panier de libellule à notre super copain, l'Empereur Garum Ier. Ou un prêtre d'assez haut niveau pour fixer sa paluche.

-Avec le royaume en cours de création, on devrait éliminer les derniers dangers de la ceinture verte (tertre errant, guêpes, ...) pour bien finir de pacifier la région à 100 %

-Il est peut-être encore un peu tôt pour se faire connaître des royaumes environnant, mais il faudra le faire quand on commencera à commercer vers l'extérieur.

-Qu'est-il advenu des deux autres équipes d'exploration envoyées ailleurs dans la région ? On pourrait prendre contact avec eux pour savoir s'ils ont aussi établis des avants-postes.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: Gestion d'un royaume

Message par luthiel »

Oyé,

Pour mettre les kobolds dans notre poche, Seltyiel peut se mettre sur l'affaire.

Globalement, les propositions de poste de Stéphane, pk pas ? Cyril partait sur 2 postes par perso, me semble t'il, Stéphane plutôt sur un, le Mj a t'il une contrainte à proposer là-dessus ou pas?
-Concernant les dieux, mon perso n'a pas de dieu, donc l'interdiction de dieux mauvais ne pose pas de problèmes. (D'ailleurs... à quoi sert le clergé? Les dieux existent-ils seulement?) Tant qu'on ne lui impose pas les vues d'un dieu en particulier... genre Abadar... :twisted:

-Si on exclut les noms "clin d'oeil"pour le royaume, je trouve que Fortlonde ou Edoras proposés par Cyril sonnent bien, ou le Havendale de Stéphane (mais Vertemarche ou Libreroute, ça claque moins). Vu qu'on a déjà quelques noms bien sympas en lice, je n'en propose pas d'autre.

-Pour la distribution des rôles je valide du point de vue joueuse.
Du point de vue perso, il pose toutefois une condition : Garess peut occuper n'importe quel poste, pas de problème, à condition que son rang ne soit pas plus élevé que celui de Seltiyel (il a une dent contre lui...). Du point de vue perso encore, comme je le disais, je veux bien faire "agent de liaison" entre kobolds et notre nouveau royaume.
Je vous enquiquine avec mes "point de vue perso", mais compte tenu du fait que mon garçon est le "pas gentil" de service, il se met naturellement en porte à faux avec les autres. (D'ailleurs, il renvoie un courrier courtois au seigneur Caulverse en en remettant une couche au sujet de sa recherche personnelle.)
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Gestion d'un royaume

Message par scordellamor »

mauvaise compréhension, j'ai noté parfois deux fois le persos sur les postes mais c'était des choix possibles . on ne peux pas en faire deux. donc oui je confirme les roles de stéphane.
je pense pas que chef des service secret soit sous les ordres du générales, pour moi c'est plutot deux services qui travaille en partenariat ( bah oui pour espionner faut savoir quoi et qui aller espionner, ca répond a une demande ou une problématique)

Abadar je l'impose pas, c'est pas le dieu envahisant religieusement, mais commercialement, il remplit le role de banquier, agent de change, avocat etc . j'acepte très bien les autres dieux, je donnais bien mes paroles a pharasma lorsque j'enterrai les bandits. ( tant que c'est pas des dieux extrème forcement). après erastil dieu des "fermes" vas en contrariété aabadar dieu de la "cité", mais il comprend que ce n'est qu'une suite d'évolution et non une opposition )

pour les noms, ca aide pas on doit se décider pas en trouver d'autres ^^ ( a la limite vu qu'on se voye demain sur la couronne putréfiée, tu peux donner ton choix via notre paladdin ou on t'appelle quelque minute et on fais via téléphone )
Modifié en dernier par scordellamor le 06/11/2015 à 22:24, modifié 1 fois.
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: Gestion d'un royaume

Message par luthiel »

Coucou
Pas de pb, je sais que tu n'imposes pas Abadar comme dieu, encore une fois, c'est la différence point de vue joueuse/perso, et pour le coup, bah, ni l'un ni l'autre n'a de préférence. :bien:
Pour le nom de royaume, comme vous voulez, je transmets via votre paladin ou par tél.
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Gestion d'un royaume

Message par ryuu »

Je kiff HAVENDALE et je suis d'accord avec le fait d'éviter les nom connu ou impronosable.

Pour les poste de stephane je suis super d'accord a un petit detail pret: je suis où?? :cry:
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Gestion d'un royaume

Message par MMJ »

Mes sincères excuses, Ryuu, j'avoue t'avoir complètement occulté. Du coup, tu briguerais quel poste ?

@Luthiel : concernant l'existence des dieux sur Golarion, elle est avérée. Que ce soit par les pouvoirs dont usent les prêtres ou paladins, ou par les miracles qui peuvent se produire. Pour prendre un exemple concret, la bénédiction d'Erastil quand on a nettoyé sa statut.
Tout le monde sur Golarion sait qu'ils existent. Après, certains font le choix d'être athée pour diverses raisons. Quand ces gens meurent, leurs âmes ne passent pas dans l'après vie (vu qu'ils n'ont pas de dieux, ils ne peuvent pas aller dans l'enfer ou le paradis de ces derniers). Elles errent dans le grand cimetière de Pharasma pour l'éternité. Pas glop, si tu veut mon avis.

Après, il existe des règles alternatives qui permettent de vénérer un concept ou une philosophie en tant que prêtre/paladin et d'en tirer quand même des pouvoirs. Mais c'est un truc optionnel, donc là c'est à William de dire si ça existe dans son monde ou pas.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Gestion d'un royaume

Message par scordellamor »

ryuu, voulait conseiller ou grand pretre

d'un point de vue roleplay vaut mieux conseiller, parce qu'un pretre de la nature qui crame les forets .... :siffle:
je pense que tu aura plus de fidèle via érastil ( jhod) vu que c'est la religion en place des voyageurs / chasseur / trappeur. ceci bien sur dans un premier temps ( rien ne nous empeches de construire plusieurs monuments aux dieux dans la ville, exemple , desna a la porte nord, abadar a la porte sud , main verte a la porte est, et la porte ouest on verra bien. , reste a bien partagé les cultes, meme si l'un deux fera office de divinité représentante pour les roles)
Si le royaume n’a pas de religion d’état, le grand prêtre peut appartenir à la congrégation comptant le plus de membres ou à un groupe neutre qui représente les intérêts de toutes les religions autorisées dans le royaume.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Gestion d'un royaume

Message par scordellamor »

pour le nom alors il faut du coup en choisir plusieur. will nous demande un nom pour le chateau et un pour la region, cela peux etre le meme.

on peux donc prendre les deux plaisants : fortlonde et havendale. Le chateau serait plutot fortlonde ( le chateau au bord de l'eau ( le fort du seigneur était prèt du lac ) et Havendale pour la région .
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: Gestion d'un royaume

Message par luthiel »

Je vote Fortlonde pour le chateau et Havendale pour la région! :claclap:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Gestion d'un royaume

Message par MMJ »

Idem !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Freyja
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 114
Enregistré le : 02/11/2008 à 01:15

Re: Gestion d'un royaume

Message par Freyja »

Je plussoie fortement les votes de mes camarades (et vote donc de manière similaire)
[je comptais répondre hier mais hier j'étais en train de mourir dans mon coin] [vive les sorts de rappel à la vie] :mrgreen:
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Gestion d'un royaume

Message par scordellamor »

petit point stat

au vue de notre cité qui se définit ( petit a petit ) nous avons deja une connaissance sur la base fixe des bonus.
oligarchie : Corruption +1, Loi –1, Folklore –1, Société +1.
aligment NB : +2 stabilité et loyauté
lieu de construction : +1 économie, stabilité et loyauté
chateau : +2 économie, stabilité et loyauté

dirigeant : +3(mon bonus charisme) celui que l'on veux
conseiller + loyauté
général +stabilité
grand diplomate + stabilité
grand pretre +stabilité
magistère -4 économie
grand prévot: +4 économie (bonus de méryeh si je me trompe pas )
maitre espion + celui que l'on veux
trésorier + économie
chef de la garde +loyauté

si l'on part du principe qu'un PNJ a une moyenne de bonus a +2, on cumulerait pour débuter:
économie: +5 (résultat du jet diviser par 3 pour savoir combien de PC nous gagnerons a chaque mois)
stabilité : +13 ( réussir un jet permet de pas choper de malus et de le diminuer )
loyauté: +7
(ne tenant pas compte du bonus dirigeant et maitre espion on l'on peux choisir selon le besoin

ceci changeras avec le temps mais nous avons deja une vue plus concrète ( faut bourrer pour gagner de l'économie :bien: )
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - Kingmaker »