[TDF] Nos terres

Modérateur : vinnica

RossVell
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[TDF] Nos terres

Message par RossVell »

J'adore chercher des illustrations pour tout et n'importe quoi et je vous propose donc ainsi la première image d'une longue série j'espère

Un look pour nos armées que je trouve assez sympa et dans le thème. Qu'en pensez vous ?

Image
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
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xipehuz
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Re: [TDF] Nos terres

Message par xipehuz »

Je me suis permis de préfacer le titre de ton poste par [TDF] car je trouve que du coup, nos posts sont plus facile à repérer dans le fil des nouveaux messages.

L'illustration est sympa. Il ne manque plus que nos Fennecs (ou nos Lynx ou nos lycaons ...)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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vinnica
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Re: [TDF] Nos terres

Message par vinnica »

Les lynx pourrait être sympa, il en existe en plus pas loin (et du coup des caractéristiques dans le livre de règle ;) )
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vinnica
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Re: [TDF] Nos terres

Message par vinnica »

Une petite question: Sablenoir c'est le nom de votre maison ou de votre petit château ? car il faudra trouver un nom à l'autre du coup.
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xipehuz
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Re: [TDF] Nos terres

Message par xipehuz »

Moi, je pensais que c'était le nom de notre château.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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Ythier
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Re: [TDF] Nos terres

Message par Ythier »

Ha bah Morgane et moi on avait compris que c'était le nom de la Maison XD

Pour le château, Morgane propose Le Pyla ^^

Ou sinon, Castel-qquelquechose (CastelCaillou?), ou La Tanière (si on part de l'idée que c'est symboliquement ou historiquement le repaire d'un Lynx des sables, par exemple...)

D'ailleurs, on met un Lynx sur notre bannière aussi?
Et côté devise? "Plus chaud que les Sept Enfers"? "Sables et eau font murs bien hauts"? "Ha chat ira?"
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vinnica
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Re: [TDF] Nos terres

Message par vinnica »

Marie aussi pensait que Sablenoir était le nom de la famille...

et pour le chateau , le Pyla elle trouve cela pas mal, la Tanière bof, et Castel-xxx plutôt commun. ;)
RossVell
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La maison Sablenoir

Message par RossVell »

La maison Sablenoir

Maison ancienne

Evênements ayant marqué l'histoire de la maison (3)
- (16) Gloire, plus particulièrement une victoire militaire;
- (13) Faveur du roi ou d'une autre puissance. A déterminer;
- (11) Infrastructure : Nous avons choisit d'augmenter défense et richesse. Je propose une sorte d'académie militaire et/ou de dressage d'animaux de guerre.

Défense : 31 reste (1)
- Petit château (30)

Influence : 36 (reste 16)
- Héritier (20)

Loi : 29

Population : 22

Puissance : 51 (reste -3)
- Spécial (élite) : Unité de combattants avec animaux (genre tigre ou félin rapide et puissant) coût : 4+7 = 11
- Navires de guerre (entraîné), Coût : 7+3 = 10
- Archers (entraînés), Coût : 3+3 = 6
- Cavalerie (entrainée), Coût : 5+3 = 8
- Infanterie (entrainée), Coût : 4+3 = 7
- Garnison (entrainée), coût : 2+3 = 5
- Marins (entrainés), coût : 4+3 = 7

Richesse : 32 (reste 2)
- Artisan (10) : forgeron
- Marché (10)
- Port (10)

Terre : 31
Une plaine (5), traversée par un fleuve (+3). Se trouvant sur le littoral (+3), à l'embouchure du fleuve se trouve une petite ville (+20).
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Re: [TDF] Nos terres

Message par RossVell »

Vous aurez constaté que je me suis viandé sur le total de la puissance le soir de la création, on excède le total de 3 points.

Plusieurs propositions :
- On se passe des marins/pirates, on récupère ainsi 7 points. Moins les 3 il en reste 4, cela nous permettrait de passer deux unité de "entrainé" à "vétéran".
- On se passe des marins/pirates, on récupère ainsi 7 points. Mons les 3, il en reste 4, on remplace la garnison (2) par une garde personnelle (6). Plus efficace et plus utile en extérieur au cas où.
- On se passe de la garnison, on récupère 5 points, moins les 3, reste 2. On peut augmenter une unité de "entrainé" à "vétéran".
- On passe deux unité de entrainé à bleu, on récupère 4 points il en reste 1 en rabe dont on ne peux pas faire grand chose.
- On descend notre unité d'élite à "vétéran" et une autre de entrainé à bleu. Même cas de figure il reste 1 point.
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Re: La maison Sablenoir

Message par Ythier »

RossVell a écrit : Événements ayant marqué l'histoire de la maison (3)
- (16) Gloire, plus particulièrement une victoire militaire;
- (13) Faveur du roi ou d'une autre puissance. A déterminer;
- (11) Infrastructure : Nous avons choisit d'augmenter défense et richesse. Je propose une sorte d'académie militaire et/ou de dressage d'animaux de guerre.
Pourquoi pas le chenil de lynx-cougars-tigrounets, si on a une unité d'élite comme ça autant qu'elle ne sorte pas de nulle part. Par contre c'est quoi comme unité d'élite, concrètement? Vu que les Lynx-de-Fumée du livre de règle sont plus orienté infiltration que gros bourrins, j'imagine plutôt des scouts d'élite?

Sinon je lis les règles, "Gloire" doit être plus particulièrement lié à un glorieux ancêtre particulier, et "Faveur" résulte plus de la faveur d'un perso puissant. Du coup, on peut aussi jouer avec ça.
Elle a été crée vers quelle période notre maison, déjà? Voir si on peut utiliser certains événements historiques ou pas.
Un ancêtre roturier qui a sauvé un puissant d'un lynx et gagné ainsi son anoblissement? C'est déjà l'histoire de la maison Clegane.
Un ancêtre roturier qui a dompté un lynx genre bête du Gévaudan qui terrorisait les environs? Ça me plait déjà plus.
Sinon on peut aussi s'inventer un ancêtre qui a contribué à descendre Meraxes, l'un des trois grands dragons d'Aegon le Conquérant, empêchant ainsi la conquête de Dorne. Ou des choses en rapport avec la reine Nymeria (le siège de notre maison est situé à l'endroit exacte ou sa flotte a accostée?)

Pour la nouvelle répartition des points, à priori je dirais qu'on se passe des pirates et qu'on booste deux unités à la place. Mais je me rends pas du tout compte si avec les stats de nos persos les unités sont faciles à commander ou pas...
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vinnica
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Re: [TDF] Nos terres

Message par vinnica »

votre maison date justement de l'invasion de la reine Nyméria et donc le premier Evénement Glorieux de cette époque. Et là je vous laisse libre de choisir le type d’événement glorieux, que ce soit militaire, un exploit d'un ancêtre ou même un truc genre résistance contre un événement climatique... Bref tout ce qui peut être considéré comme un exploit.
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Re: [TDF] Nos terres

Message par RossVell »

Quelques propositions :

Nos terres pourraient être à l'embouchire de "le souffre", au sud de denfert.

La maison trouve sa source dans l'exploit d'une marine qui a su pacifier le litorral des pirates proches qui rodaient dans la région. Il y eu notamment une mémorable bataille navale au cours de laquelle la flotte de notre ancêtre s'illustra tout particulièrement en réduisant à néant les forces alliées pour l'occasion de plusieurs grands capitaine pirates.
Notre ancêtre s'illustra d'ailleur encore plus particulièrement en abattant en combat singulier bon nombre de ces capitaines lors d'abordages sanglants. Son tigre de combat et son sabre semait la terreur parmi les pirates.

Premier port de commerce de Dorne pour les navires venant de l'ouest, le petit hameau grandit petit à petit. La flotte joue à présent un rôle de pacificateur de la côté, empêchant l'apparition nouvelle de pirates incontrôlables. Agissant avec une grande expertise et un grand professionnalisme, les navires de la famille Sablenoir sauvèrent d'ailleurs d'une attaque un navire très important (personnalité, trésor à déterminer) pour la couronne Dornienne.
En récompense de cet acte, la maison obtient le droit de lever l'impôt sur "le souffre".

Convaincu de l'originalité mais aussi de l'efficience de troupes de combat rapide à engager ses ennemis, l'un de nos ancêtres mes en place une académie d'excellence destinée à mettre en place et entraîner des combattants avec animaux. Cette structure à depuis fais ses preuves, entraînant des soldats d'élites et leurs animaux féroces. La vitesse des félins, leurs bonds et la crainte qu'ils inspirent les rendent très dangereux pour la plupart des formations classiques de combattants. Leurs maîtres ne sont pas en reste de par leur entraînement aux armes et leurs tactiques peu conventionnelles.
Les éleveurs d'animaux de combat de Sablenoir sont depuis réputés pour leur expertise et reçoivent des commandes d'entraînements d'animaux exotiques de tous les 7 royaumes.
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Re: [TDF] Nos terres

Message par RossVell »

Notre unité d'élite ?

Image
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Ythier
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Re: [TDF] Nos terres

Message par Ythier »

Ça me plait bien. L'embouchure du Souffre semble le coin le plus logique quand on regarde la carte (et celui qu'on avait repéré l'autre jour autour de la table, il me semble). Et comme c'est un coin dont on parle à peine dans les bouquins, ont peut imaginer un peu ce que l'on veut par là, y compris des unités d'élite avec des tigres-lynx des sables. ;-)

Si je sors mon The World of Ice and Fire, le seul truc mis sur le Souffre, c'est en gros: "rivière calme mais à l'eau jaune bizarre qui pue le souffre, et avec des plantes bizarres et tordues qui poussent le long des rives - des hommes qui vivent le long de ces rives, mieux vaut ne pas en parler". Bref, un bon coin pour mettre un peu ce que l'on veut. Et une rivière importante mais pas non plus super facile à vivre, donc ça explique pourquoi notre Maison n'est pas non plus la plus importante du Royaume.

Et un coin ou en effet on peut trouver facilement des pirates de tout poils qui longent la côte et tentent des percées en remontant la rivière (les Fer-nés à l'ouest, les pirates des Degrés de pierre à l'Est, éventuellement ceux venant de îles du Basilic loin dans la Mer d'Eté).

Les pirates, ça veut aussi dire de gens ne portant le plus souvent pas d'armure (à part quelques noble Fer-Nés, la plupart des marins vont au combat sans armure par peur de se noyer s'ils tombent à l'eau), surtout qu'à Dorne, il fait un peu chaud pour s'enfermer dans une boite en fer. Du coup nos tigrounets n'ont pas à amener d'ouvre-boite, donc tout cela me semble totalement logique au final ^^

Du coup, côté chronologie, ça donnerait:

Vers -750, arrivée de la reine Nymeria et des Rhoynars à Dorne, mariage de la Reine Nymeria avec Mors Martell. Durant son règne, Nymeria survécut à une douzaine de tentatives d'assassinats, écrasa deux rebellions et repoussa deux tentatives d'invasions par le roi de l'Orage par le roi du Bief.
On peut placer l'origine de notre maison dans ces événements (un ancêtre glorieux qui s'est distingué en sauvant la reine lors d'une des tentatives d'assassinat?) ou reprendre l'idée des guerres pirates (y'a pas forcément d'événements historique d'importance en ce sens il me semble mais on peut très bien les inventer, entre -750 et l'an 295 y'a de la marge...), et sauver un souverain ou une princesse de Dorne quelconque beaucoup plus tard. Voir l'épouser, si on doit s'inventer une vague légitimité sur tout le Royaume de Dorne ;-)

Avant et pendant la conquête de Dorne (ans 157 à 161), je suppose qu'on s'est très logiquement battu contre les Targaryens. Puis, si il faut qu'on s'invente une vague légitimité sur les Sept Couronnes, ont peut aussi mettre un petit-neveu targaryen dans notre arbre généalogique, à peu près au même moment ou les mariages Martells-Targaryens scellent l'entrée de Dorne dans les Sept Couronnes.

Le Lord en titre de la maison à quel âge? Au moins 40 ans, si ses enfants ont 15-20 ans? S'il est né vers 250, il était trop jeune pour combattre pendant la Guerre des Rois à Neufs Sous (ou alors il était très jeune écuyer), mais il a dû combattre dans la Rébellion Baratheon (les dorniens étant à ce moment là plutôt du côté des Targaryen en place, pour des questions de mariages).

Depuis, c'est quoi la situation? On boude le Roi Robert Baratheon (comme tout Dorne) ou on l'accepte sans trop de soucis?

(jolie, l'image ^^)
Modifié en dernier par Ythier le 02/11/2015 à 09:01, modifié 1 fois.
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Re: [TDF] Nos terres

Message par vinnica »

Pour le lieu de votre maison, oui l'embouchure de la Soufre est parfait.. en plus j'y vois pas mal de chose à faire...donc ça m'arrange aussi ;)
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Re: [TDF] Nos terres

Message par RossVell »

Je propose que nos terres soient à l'endroit où l'eau n'est plus salée et où elle n'est plus vraiment souffrée, naissance d'une végétation à l'extrémité d'une étendue visiblement désertique ou presque ?
Un point stratégique pour le commerce, tant pour ceux venant de la mer que ceux venant de l'intérieur des terres vers le nord. ?
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Re: [TDF] Nos terres

Message par xipehuz »

Ythier a écrit :Le Lord en titre de la maison à quel âge? Au moins 40 ans, si ses enfants ont 15-20 ans?
Vu que mon frère ainé sourd-muet (c'est le compagnon de mon perso) a 26 ans, ça veut dire que notre père devrait avoir entre 43 et 50 ans.
Je sais pas si ça change quelque chose ?
RossVell a écrit :- On se passe des marins/pirates, on récupère ainsi 7 points. Mons les 3, il en reste 4, on remplace la garnison (2) par une garde personnelle (6). Plus efficace et plus utile en extérieur au cas où.
Pour ma part, c'est cette option que je préfère.

Et pour le reste du BG, ça me va très bien.
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Re: [TDF] Nos terres

Message par RossVell »

Propositions de blason :

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D'ailleur pour celui là, la devise est pas mal et pourrait être adapté pour nos terres : Prospère sous le soleil

ou un truc dans le style :

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Re: [TDF] Nos terres

Message par Ythier »

Haha, c'est clair que la devise marche bien :claclap:

Pour le reste, tant qu'il y a un lynx dessus perso ça m'ira (autant faire simple et efficace), surtout que le lynx n'est pas pris dans l'héraldique de Westeros, de mémoire, donc ça colle bien. Pour les couleurs, je dirais deux(trois maximum), avec du noir (appelé Sable en héraldique, donc ça colle bien avec notre maison Sablenoir), et une autre (Or/jaune ou Gueules/Rouge me semblent pas mal).

Selon l'utilisation des couleurs, ça pourrait par ex nous donner:

Lynx noir sur champ de gueules
Lynx d'or sur champ noir
Taillé de sable et de gueules chargé d'un lynx d'Or
...

Bon, faut aussi décider si c'est un lynx dressé, dormant, bondissant, tapi...

Au passage, le lion d'or rugissant sur champs d'écarlate, c'est les Lannister, un Lynx d'Or sur champ écarlate serait donc probablement trop proche... Et si on inverse les couleurs on passera pour des descendants de bâtards Lannister auprès de ceux qui s'y connaissent pas trop en gros chats ^^
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Et le lion noir dormant sur champ d'or c'est les Grandison (maison des Terres de l'Orage)^^
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Petite subtilité au passage, les boucliers et blasons dorniens sont ronds et pas en forme d'écus
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(Image
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Ou sinon, autre idée, on accentue le côté "marin" de la maison avec un mythique Merlion (enfin, Merlynx), comme à Singapour (j'aime bien les chimères).
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(Y'a déjà un Merlion dans les Terres de la Couronnes, ceci dit, avec l'obscur maison Manning:
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)
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Re: [TDF] Nos terres

Message par RossVell »

Je n'ai pas tenu le compte de nos gains en richesses. Entre le pillage de la mine (stock de cuivre), la récupération des armes, armures, chevaux des unités advaireses défaites et les gains liés aux tirages de destinées, je crois qu'on a plus que 20 pts de richesse à dépenser, dont une partie si j'avais bien compris qui pouvais plutôt être utiliser pour upgrader nos troupes qu'autres choses (la récup sur unité).

Voici donc mes propositions stratégique.

Amélioration d'unité (gain d'armure, gain de dégats mais parfois perte de défense et de vitesse à cause d'armures plus encombrante)

- Bateaux de guerre. A faire, aucune perte d'efficacité, que des bonus et conséquents. 1 pt de richesse.
- Archers. A discuter. Gain d'efficacité en terme de dégats et de protection, perte de défense et de mouvement, mais je pense qu'il s'agira souvent d'une unité assez statique donc plus à gagner qu'a perdre. 1pt de richesse.
- Cavalerie. Notable augmentation de l'armure et des dégats. Perte de défense à cause de l'armure et d'un peu de mobilité. L'idée serait donc d'en faire une unité lourde, a contrario de notre unité de lynx. A discuter. 1 pt de richesse.

A terme, achat à envisager :
- Une unité de génie. (2pt de puissance) plutôt entrainée (+3) pour un total de 5 pt de puissance (ou 7 pour une vétéran).
- 4 batteries de scorpion (1pt de richesse chaque) ou de catapulte (entre 1, 2 et 4 pt de richesse chaque en fonction de la taille.)
Pour la règle, une unité de génie peu manipuler jusqu'a 4 armes de siège. Et un commandant peu ordonner l'usage d'un nombre d'engin de siège égal à sa compétence art militaire (5 pour moi, 4 pour garnet). Il s'agit d'un ajout notable en terme de défense ou de puissance d'attaque.


Concernant la dépense des points de richesses :
Plusieurs propositions/idées de ce qu'on pourrait demander à notre Meujeu.

Pour être superficiels :
- Dépense d'un ou deux points pour que l'on puisse s'acheter de dignes vêtements et bijoux pour notre futur voyage à Lancélion et port Réal. Nous ne voudrions tout de même pas avoir l'air de pouilleux ?

Pour accroître plus rapidement notre puissance militaire :
- Proposition 1 : L'équivalent d'un marché mais pour la puissance militaire. Académie militaire par exemple, ou marché spécialisé dans les armes. donne +1 en gain de puissance si on gagne cette ressource. Cout : 10 point de richesse.
- Proposition 2 : L'équivalent du port, mais pour la puissance militaire. Arsenal par exemple (chantier naval + fabrique d'armes). +5 aux jets de destinées de la maison. +1D6 à la puissance au lieu du +1 si on possède déjà l'académie militaire. (=combo marché + port). Coût : 10pts de richesse
- Proposition 3 : Un arsenal de qualité (qui irait bien avec notre arstisan forgeron). Directement +1D6 à la puissance si on gagne au moins un point de cette ressource. coût : 10, 15? pts de richesse. (L'équivalent des deux au dessus en fait, mais sans le bonus de +5 aux jets de destinée).
Soit on prendrat 1+2, soit 3

Pour accroître nos chances de félicité :
- Exploitation maritime. (équivalent d'une mine). L'exploitation des produits rares et luxueux du littoral et de la mer (perles, corail, etc...). Rajoute +5 aux jets de destinée. Coût 10 pts de richesse.

La question est : Quelle caractéristique du domaine veut on voir s'améliorer plus facilement et rapidement ?

Voilà, à vos commentaires.
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