[Polaris] Discussions entre PJ

Modérateur : Danilo

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

[Polaris] Discussions entre PJ

Message par xipehuz »

Avant l'arrivée à Equinoxe, Tania sollicite une réunion de concertation de tous les membres de l'équipage.
Tania a écrit :Mes chers camarades, j'ai une proposition à vous faire.

Puisque nous avons deux échantillons de chaque éprouvette, nous pouvons tout à fait remplir notre mission vis à vis de la division Neptune en lui transmettant l'ensemble des infos/données/échantillons qu'elle nous avait mandaté pour recueillir, tout en en conservant un "double" par devers nous.

Nous pourrions ainsi monnayer ces échantillons à l'unité, soit en négociant avec Lestani, soit en les proposant aux plus offrant (mais c'est surement plus dangereux).

Après avoir bien réfléchi, je suis maintenant persuadée qu'un seul (deux maxi) de ces échantillons suffirait à effacer notre "dette" envers Lestani et à faire retirer les implants qu'il nous a fourré dans le bide, et que Lestani serait prêt à payer une somme substantielle pour les autres échantillons, surtout s'il pense que nous pourrions les vendre à un concurrent.

Qu'en pensez-vous, chers associés ?

Imaginez vous les richesses que ces échantillons pourraient nous apporter ?

Sepp, Illon et Jefferson, vous pourriez rembourser votre crédit sur votre vaisseau et même acheter un vaisseau encore plus spacieux et moderne !

khordell, tu pourrais te faire fabriquer une nouvelle identité qui te mettrait définitivement à l'abri de ceux qui te recherchent.

Et même toi, Donovan, tu pourrais enfin vivre la vie que tu rêves, c'est à dire prendre une retraite bien mérité en laissant tes vieux démons derrière toi.

N'est-ce pas alléchant ? :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par Aephrom »

Khordel écoute attentivement la plaidoirie de Tania.

Pour ma part, j'ai déjà ma nouvelle identité. La Division Neptune a remplis sa part du deal avec moi, et je compte bien remplir la mienne avec eux.
Concernant Lestani, je ne suis pour l'instant pas chaud pour lui remettre quoi que ce soit. Nous avions une demande précise de sa part, et nous n'avons pas pu remplir notre part du marché.
Avant de lui proposer un lot de consolation, je serai d'avis de mener une petite enquête sur lui pour avoir une vision un peu plus claire du type de négociateur à qui on as à faire.
Suivant ce que l'on découvrira sur Lestani et ses clients je pourrais accepter de lui proposer une alternative.
Sinon, en l'état, je veux que l'on rende l’intégralité de nos découvertes à la Division Neptune.
L'enrichissement n'est pas un objectif primordial pour moi. Pour notre balise individuelle, je suis pour demander l'aide de la division Neptune.
"Monde de merde..."
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par giom »

Donovan n'est dans l'absolu pas contre conserver les fioles en double mais pas pour en faire n'importe quoi. Et certainement pas pour les vendre au plus offrant sans savoir pour quel usage.
En cela, il partage l'opinion de son ami Khordell. Et mieux vaut faire confiance en la division Neptune qu'en cette ordure sans parole de Lestani pour se faire enlever ce que nous avons dans le ventre... si tant est que cela soit vrai.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par Danilo »

Voilà une discussion bien intéressante, dont j'ai hâte de voir le dénouement...
Voyons le côté positif des choses : vous avez le choix de vos actions ! 8-)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par Fitzguern »

Ilon a écrit : Il vas sans dire que nous devons d'abords remplir notre missions auprès de la divisions Neptume.

après rien nous empêche de nous acquitter de la sois disant dette envers Lestani. c'est n'est pas vraiment la première solutions qui me viens a l'esprit , mais j'ais bien peur que lui rentrée dans le lard ne sois pas une option raisonnable.
quand a savoir si l'on se sépare de la totalité des doubles échantillons auprès de lui ou non .......... l'idée est tentante, mais quand à être sur qu'il se contenteras d'un ou deux échantillons ......
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par xipehuz »

Fitzguern a écrit :quand a savoir si l'on se sépare de la totalité des doubles échantillons auprès de lui ou non .......... l'idée est tentante, mais quand à être sur qu'il se contenteras d'un ou deux échantillons ......
Tania n'entend pas donner quoi que ce soit à Lestani.
Tania entend lui vendre un ou plusieurs échantillon.
Quand je dis vendre, ça peut être en échange de l'effacement de notre dette et/ou le retrait du mouchard dans notre bide.
Et Tania n'a nullement l'intention de faire confiance à Lestani.
Dans tous les cas, ce sera du donnant donnant.
Il nous donne un document disant que nous n'avons plus de dette envers lui et/ou il nous enlève le mouchard et après on lui remet un ou plusieurs échantillons.
ça dépendra de la négo que l'on arrivera à mener (si tant est que vous ayez le courage de vous lancer dans cette entreprise et ne vous contentiez pas de jouer aux "bons petits soldats" pour le Neptune) :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par ulrian »

Sepp :

Il est d'accord avec Tania concernant la négociation avec Lestani. Il est temps d'effacer cette dette et si il refuse notre négociation tant pis cela ne changera rien.

Autrement l’enrichissement personnel, je m'en fous et pour rappel je n'ai pas de dette avec le navire.
De plus, sepp ne voit pas d’intérêt pour travailler pour le neptune.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par Danilo »

Jefferson ne se prononce pas sur la question ? Même s'il n'est pas concerné par la dette envers Lestani, son avis peut être intéressant à lire...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par Danilo »

Bon, si l'on résume la position de vos personnages vis-à-vis des échantillons de données génétiques sur le détenu Karl Lembarch, ça nous donne :
  • Tout remettre au Neptune, ne rien remettre à Lestani et/ou éviter toute rencontre ultérieure avec Lestani : Khordel (selon résultat enquête sur Lestani), Donovan (solution par défaut)
  • Remettre une partie des éléments au Neptune, enquêter sur Lestani : Khordel, Donovan
  • Remettre une partie des éléments au Neptune, conserver des doubles pour négocier avec Lestani :Tania, Ilon, Sepp
  • Remettre une partie des éléments au Neptune, conserver des doubles pour une autre utilisation (négociation avec un tiers ?) :Tania (option jugée risquée)
Si je résume bien vos intentions, la majorité se porterait vers l'accomplissement de votre mission auprès du Neptune ET tenter une négociation avec Lestani des Voleurs de Gènes afin de faire table rase une bonne fois pour toutes sur vos différends... La négociation porterait sur deux points : l'effacement de votre prétendue dette envers lui (en tout cas telle que la considère Lestani) et retirer le supposé mouchard qui aurait été implanté en vous à votre insu (sauf Jefferson).

Quid du positionnement de Jefferson qui, rappelons-le, ne se sent pas concerné par les "affaires" en cours avec Lestani ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par Fitzguern »

je confirme que l'options 3 reste la plus rentable pour nous a mon sens.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par giom »

Je confirme que pour Donovan c'est clairement l'option 2 : on se renseigne sur Lestani et on ne lui donne rien avant. Et Donovan refusera que vous contactiez Lestani tant qu'on n'en sait pas un tout petit peu plus sur lui. Il vous demande a minima d'attendre qq jours après notre retour sur Equinoxe.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par xipehuz »

giom a écrit :Et Donovan refusera que vous contactiez Lestani ...
Comme si Tania allait lui demander son avis, à Donovan ... :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par Danilo »

Bon, globalement, je pars sur l'option 2, qui semble être un préalable à l'option 3 : se renseigner sur Lestani avant d'envisager une négociation avec lui... Disons qu'au pire, cela vous donnera des billes pour la négo et, a minima, vous en saurez davantage sur ce personnage quelque peu énigmatique...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par Fitzguern »

:bien:
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Lestani le Marchand

Message par giom »

Voici les informations que vous a fourni Donovan sur Lestani le Marchand, notre pire ami ou notre meilleur ennemi, au choix.

Il dirige les Voleurs de Gènes, une confrérie pirate, assimilée à des contrebandiers qui font commerce de matériel génétique. Ce sont des voleurs réputés audacieux et compétents.
Lestani est un hybride naturel. On peut le trouver généralement sur Equinoxe. Voleur émérite, particulièrement malin, il n’a peur de rien. Sa faiblesse pourrait être son manque d’humilité. Son véritable dada, c’est la technologie.

Sur Equinoxe, il possède un grand nombre de bars, d’ateliers et dirige en sous-main plusieurs organisations de contrebande. Le bar de l’Écume (niveau -5), l’Anémone (club du niveau 8), l’Épaulard (célèbre bar du niveau 0), les Ateliers Bertrand (niveau -1), et les Ateliers Miracle (niveau -3) sont tous tenus par ses hommes. Son influence est grande à Equinoxe.
Son principal lieutenant s’appelle Kurt « le Pendu ».

Lestani est incroyablement riche à en croire les rumeurs, certainement grâce à son commerce très lucratif de données à caractère génétique mais aussi de ses échanges d’informations secrètes. Il semble au courant de plein de choses et avant tout le monde.
On murmure que Lestani serait un hybride fécond. Il porte toujours de fins gants noirs et on raconte qu’ils dissimuleraient un implant cybernétique sur l’une de ses mains.
Lestani serait en possession d’une technologie généticienne, voire azuréenne.
Toujours est-il qu’il est capable de s’infiltrer partout, y compris dans la gueule du loup : récemment, il aurait réussi à s’infiltrer dans une des banques génétiques de Keryss, la capitale hégémonienne. On ignore ce qu’il y aurait trouvé, toujours est-il qu’il est activement recherché par les services secrets hégémoniens.



En conséquence de ces éléments nouveaux, l'avis de Donovan sur Lestani a changé. Il pense que c'est le meilleur allié possible, après le réseau Telma Tiltane (orthographe ?) pour retrouver la trace de Maya (la mère des jumeaux) et la libérer.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par Danilo »

Une fois qu'un (ou plusieurs) résumés aura(ont) été pondu(s), je vous demanderai ce que vous comptez faire précisément et dans quel ordre... Le Neptune, Lestani, le réseau Telma Tiltane, Maya, Helen & Mathéo, les confréries pirates, la flotte hégémonienne, le dépôt généticien... Vous avez plein de sujets sous le coude, plus ceux que je n'ai pas cités et que vous pourriez décider d'approfondir de vous-mêmes.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par Danilo »

Pour la prochaine séance, il faut vous décider où vous allez. Je vous ai mis une petite carte de l'Hégémonie et des communautés avoisinantes dans la rubrique "glossaire"...

Pour rappel :
Ilon, Sepp et Khordel souhaitent plutôt se rendre à Fuego Liberdad, pour voir ce qu'il en est à propos de ce dépôt généticien, tout en essayant de comprendre pourquoi l'Hégémonie a fait appel à plusieurs organisations pirates pour organiser l'exploration du dépôt...
Tania souhaite plutôt se rendre à Keryss, pour y enquêter à la fois pour le compte de Lestani et pour le compte du Neptune.
Donovan hésite entre Keryss et Yucata, motivé par la recherche de Maya...
Jefferson se rend à Manag sur les traces d'Helen, à la recherche de Jenkins...

Qu'en est-il au final ? Hormis Jefferson, faites-vous un tir groupé ou préférez-vous vous séparer ? Selon votre/vos destination(s), quelle route comptez-vous prendre (l'autoroute hégémonienne, plus rapide mais plus risquée car contrôlée, ou une route plus longue mais réputée plus sûre) ? Dans quel ordre ? Quel point de rendez-vous ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par xipehuz »

Tania n'ira pas seule à Keryss.

Si personne d'autre ne veux venir avec elle à Keryss, elle suivra la majorité (sans doute à Fuego Liberdad, vu comme c'est parti).
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par Danilo »

xipehuz a écrit :Tania n'ira pas seule à Keryss.
Oui, c'est peut-être plus sage... D'où l'importance de ma question concernant l'ordre dans lequel vous comptez faire les choses, comment vous comptez vous y rendre et quel point de rendez-vous donner si besoin ? Sachant très bien que tout cela est "théorique", selon ce qui peut se produire...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Polaris] Discussions entre PJ

Message par Danilo »

Et... ?
Si Tania rejoint l'avis d'Ilon, Sepp et Khordel, qu'en est-il de Donovan ? Se range-t-il à l'avis de la majorité ? Accompagne-t-il Jefferson à Manag ? Se rend-il seul à Yucata ou à Keryss ?

La prochaine séance est dans 10 jours, j'aimerais bien savoir vers quoi j'oriente son contenu... :siffle:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Répondre

Retourner vers « Polaris »